APPLET CODE DE CALCUL PAR ÉLÉMENTS FINIS , THERMIQUE 2D NON-TRANSITOIRE

Signaler
Messages postés
5363
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Messages postés
5363
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40057-applet-code-de-calcul-par-elements-finis-thermique-2d-non-transitoire

Messages postés
5363
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2021
108
Salut,

ça clignotte grave ton cube qui tourne.... un conseil utilise le doublebuffering software dans ton applet...
exemple dans la classe qui dessine le cube tu fais :

....
private Image offScreenImage = null;
.....
public void paintComponent(Graphics g){
//////code qui dessine le cube
}

//double buff
public void update(Graphics g){
if (offScreenImage == null)
offScreenImage = createImage(getWidth(), getHeight());
Graphics offGr = offScreenImage.getGraphics();
g.drawImage(offScreenImage, 0, 0, this);
paint(offGr);
}

ensuite change la declaration de la classe MEF par
public class MEF extends JApplet
ce qui t'eviteras plein de bug en effet il ne faut pas mélanger les composant graphique swing et awt sant risquer davoir plein de merdouilles dans tout les sens..........