IMAGE MULTI CONVERTER

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 29 août 2006 à 09:49
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 29 août 2006 à 09:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39321-image-multi-converter

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
29 août 2006 à 09:49
Salut,

Bon avant toute chose merci d'enlever les repertoire CVS et __MACOSX de ton zip.

Le code n'est plus tot bien fait et bien commenté mais ce que je vois de l'utilisation c'est bof bof je m'explique:

tu créer des petit boutons next et preview c'est beau mais tu n'a aucun controle sur les index vu qu'il est tres facile de leur faire générer un ArrayIndexOutOfBoundsException.

Apres conversion de l'image des que l'on appui sur le bouton next il y a une jolie exception de levé
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at installer.InstructionsPane.updateInstructionsStep(InstructionsPane.java:64)
at installer.InstructionsPane.update(InstructionsPane.java:136)
at installer.InstructionsPane.nextStep(InstructionsPane.java:112)
at installer.StatusPane$1.actionPerformed(StatusPane.java:32)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:18
.......et ca continue

Concernant ton principe de conversion des images pourquoi pas mais ce n'est absolument pas viable pour les jpg qui doivent etre encodé avec JPEGImageEncoder afin de préserver la qualitée de l'image et ne pas obtenir une image toute cracra comme c'est le cas.

Dernière petite chose afin d'aider les utilisateur tu peux proposer ton appli dans 2 modes de lancement :
1 - en applet comme tu le fais
2 - dans une fenetre pour ce faire rajoute simplement dans la class ImageMultiConverter
public static void main(String [] args){
JFrame f = new JFrame();
f.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
f.setSize(300, 300);
f.pack();
f.setLocationRelativeTo(null);
ImageMultiConverter imc = new ImageMultiConverter();
imc.init();
f.setContentPane(imc);
f.setVisible(true);
}

En conclusion en toute modestie je te suggere de revoir ton interface graphique qui n'est vraiment pas pratique et à defaut met tout dans la meme fenetre defois je t'assur ca evite les problème et ca a plus de gueule.
Rejoignez-nous