SKINNED MESH

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39256-skinned-mesh

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Si tu veut un notre moyen de créer des animation:
visite: http://concoyote.free.fr
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23 juin 2007

Si ton porte monnaie est bien garni, tu trouvera ton bonheur ici :
http://www.eyrolles.com/Informatique/Recherche/index.php?q=directx&arb_id=2
Encore une fois, il vaut mieux acheter les livres que d'aller prendre les tutorial sur internet.
Les livres traitent les sujets dans le détail. Et si tu as un problème, au moins tu aura la réponse sous les yeux.
Sinon, tu peux passer par la FNAC. J'y ai acheté une bonne quantité de mes livres.
Tu as des livres qui ne traitent que des vertex shader.

Pour revenir au version de DX, une fois que tu as assimilé une version, tu aura assimilé tout les DX.
Le plus dur, c'est de comprendre comment fonctionne Directx.
DirectX 10 apporte d'autre fonctionnalités qui donnent un rendu encore meilleur.

Dote toi d'une bonne carte graphique, si tu compte développer la 3D !
Tu sera vite bloqué si ta carte graphique n'est pas de dernier cri.

A la finale, programmer revient cher... Mais quand on aime, on ne compte pas.
Bon courage.
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22 juin 2007

Merci pour ta réponce Itsuki2.

Pour reprendre en volé, en ece qui concerne DX9, oui il est dépassé mais en ce qui concerne Vista et donc DX 10, je ne prendrai cela que dans un ans ou deux. Quand MS nous sortira les correctif valable pour Vista.

Ceci dis, je vai saller voir le lien. Pour l'écriture des vertex, on apprend cela où ?

Pour les bouquin, puis je les commander où je veux ou sur un site ?

Merci d'avance.
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23 juin 2007

Bonjour,
Un bon tutorial se trouve sur le site suivant :
http://www.two-kings.de/download.html
Malheureusement, il est en anglais et n'est pas très complet.

Je vous invite à vous procurer les livres vendus dans le commerce à des prix onéreux certes, mais traitant les sujets dans les détails. Je pense ici aux éditions Eyeroll dont je suis très fan.
Comme on dit, le plaisir n'a pas de prix.

Pour ce qui est de la partie FX Composer, mieux vaut (au début) s'intéresser à l'écriture des Vertex/Pixel Shader. Ceci apprend beaucoup sur les traitements effectuée par une carte graphique.

Enfin, DX9 étant légèrement dépassé, je vous invite à vous procurer DX10 avec Windows VISTA.
Windows... quand tu nous tiens...

Vivement OPENGL d'ici quelque années.
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