CHAINER 3 LISTES DÉROULANTES EN AJAHT

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 août 2006 à 14:01
theseif Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39194-chainer-3-listes-deroulantes-en-ajaht

theseif Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 19:59
Bonjour à tous,j'ai un problème qui ne semble évoqué par personne. Je m'explique: je lance le fichier "ListeCP.php" la liste des départements s'affiche. Je choisi un département 'Ain' la liste n°2 se grise mais rien ne s'affiche à l'intérieur.
Pouvez-vous m'aider à trouver la solution?
Merci d'avance
JS
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
18 févr. 2013 à 11:21
Salut à tous !
Je rentre encore une fois pour demander de l'aide
Ma question est celle ci :
J'ai voulu allé plus loin comme pour ajouter plusieur liste deroulante mais le resulta reste sans succès, donc le combo s'affiche mais n'ayant pas de donnée, comme si le problème se trouve dans le code Javascript

Pourrais bien avoir de l'aide de quelque SVP !

Merci !
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
16 févr. 2013 à 06:47
Coup de chapeau CaratGold2004, c suuuupeer !
Mais pour PHP 5, il suffit juste d'ajouté php devant <?
Moi je te cote 10.

Par cette méthode peut on arrivé au delà de 10 listes ?

Merci encore pour le tuto
ko3ar Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
2 juil. 2011 à 19:57
un très bon script, vraiment bravo u créateur :) un très bon boulot.

Moi j'ai essayé de l'utiliser mais je bloque sur la valeur à récupérer dans la liste, avec $POST['Liste1'] je récupéré l'Id et non la valeur, par exemple :

je récupéré la valeur 5 au lieu de Hautes-Alpes.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? j'ai tout essayé mais rien :(
merci d'avance
milounis Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
29 avril 2011 à 15:46
le seul conseil que je pouré vous donnez les amis, c'est de laissé tombé ce scripte pcq il est super compliqué a débloqué, pour ma part je l'ai laissé tombé, mais je me suis mis a écrire une seul fonction ajax, qui offre le même résultat pour les deux appels, sauf que le premier appel ajax j'envoie une seul variable $_GET, sinon le deuxième appelle j'envoie deux variable $_GET, et ensuite les pages de traitement php renvoie le résultats avec un simple echo, c'est + court et claire.
salutation les amis.
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
29 avril 2011 à 12:46
Oui surtout que trouver un code du genre bien expliqué et utilisable je n'ai pas trouvé et pourtant j'en ai fait ...le but étant chaque fois que l'on bloque sur récupérer l'info du premier menu pour traiter le second et ainsi de suite, fort dommage , j'ai abandonné ...
dadateddy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
28 avril 2011 à 19:47
slt, le code est considéré niveau débutant, mais personne n'arrivait pas à repondre ou à ressoudre les problemes que nous tous avions évoqués (recupération des valeurs selectionnées pour les insérer dans une bdd) et depuis 2006, bizarre. lol
papooh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
9 avril 2011 à 21:10
bonjour
bravo, c'est certainement un des meilleurs codes que j'ai pu trouver sur le sujet.
Par contre, j'ai tenté de l'adapter afin de récupérer la valeur de la dernière liste (pour l'insérer dans une bdd mysql), seulement je ne parviens pas à récupérer l'id de la valeur affichée : je ne récupère que le nom. Après bidouillage, je suis parvenu à l'inverse : je récupère bien l'id, mais cette fois, ce sont les id qui s'affichent dans la liste...
Je tourne en rond.
cs_Abderrahmaine Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
9 avril 2011 à 00:53
Bonsoir à tous,
J'arrive pas à voir aucune chose du tout ;
Je ne vois que Selectionnez votre choix dans les listes déroulantes:
Désolé (le javascript est activé)
gentille_moi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 11:22
Merci Bcp pour ce Code mais pour moi j'ai un problème quand j'exécute la page ListeCP je reçus juste Selectionnez votre choix dans les listes déroulantes: comme resultat sons les liste déroulantes
aider moi SVP
dadateddy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
5 janv. 2011 à 16:08
Excellent code, un grand merci à CARATGOLD2004. Mais j'ai le même pb avec les autres pour la récupération des valeurs sélectionnées. Je pense que la valeur dans "SPAN" est la source du pb. Quelqu'un pourrait nous guider ou aider ? merci d'avance
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
12 sept. 2010 à 16:51
Bonjour à tous

J'essaye d'utiliser ce code qui fonctionne bien dans son état actuel, cependant je souhaite filter mais avec le contenu d'une seule table, j'arrive à afficher le premier mais ensuite le deuxieme plus rien, la structure est :
(`id`, `marque`, `modele`, `type`....

Je filtre la premiere liste par group
$sql= "SELECT * FROM liste GROUP BY marque ORDER BY id ASC";

Pour la deuxieme liste je test ceci mais c'est la que ca coince et ne fonctionne pas
$sql"SELECT * FROM liste WHERE marque ".$Ld1_retour." GROUP BY type ORDER BY id ASC";
Et je change la valeur de la cle pour la position
$rq_pos_val=3;

A partir du principe que le deuxieme ne s'affiche pas la troisieme liste ne fonctionne pas bien entendu
Et cela ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait me guider ? merci d'avance
wisou01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 13:48
Salut un grand merci pour ton code je l'ai utilisé ca marche nickel et je l'ai adapté à mes besoins et ca marche sans problème
sauf que je voulais enregistrer la valeur saisie dans les select dans ma base

j'ai recuperer les valeurs de chaque liste avec $_GET["liste1"] par exemple
mais ca m'affiche les ID de chaque select et non pas l'item que le user a choisi
je voulais savoir comment on peut faire dans ce cas la

mercii
julienslici Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 11:49
super !! cette archive m'a beaucoup aidé pour créer 3 listes chainées (pays/region/dept) !! merci beaucoup !
milounis Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
29 oct. 2009 à 20:59
un grand merci pour la merveille, c'est vraiment le tope pour préciser quoi que se soi encore merci pour son auteur et bonne continuation pour la suite =)
cbst Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
26 août 2009 à 11:23
Salut a tous,
Merci bien pour votre code,je l'ai modifiée selon notre besoin,mais j'ai 1 pbme:lorsque je sélectionne la liste1 qui contient le code de service,les deux autres listes restent inactives. Sachant que je veux travailler sur une seule table 'service':liste1 affiche le code de service,liste2 affiche sa désignation de service et liste3 affiche le type de service.
Merci d'avance pour votre réponse.
momo393939 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
17 avril 2009 à 10:30
salut a tous,
tout d'abord merci pour ton code.
je l'ai adapté a mon besoin mais j'ai un problème...
Ma première combobox trouve apparement les champs désirés mais n'affiche pas leurs nom.
Je m'explique : la combobox repond a la requete select * from tab;
qui normalement me retourne 5 entités.
Lors de l'execution, je peux "ouvrir" ma combobox.Je peux selection parmis les 5 champs mais ca reste vide.Le nom s'inscrip pas.
je séléctionne donc un champs vide !!!
merci
kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
26 févr. 2009 à 12:56
désolée ... j'ai trouvé. J'ai modifié la limitation d'upload d'Easyphp et c'est ok.
kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
26 févr. 2009 à 12:42
bonjour, je suis peut-être neuneu mais je n'arrive pas à imoprter la bdd avec easyphp en local (1.8).
Pouvez-vous me dire ce qui coince ?
Merci
cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
18 févr. 2009 à 18:36
J'ai essayé d'y ajouter une 4eme liste déroulante mais sans y parvenir, est ce que quelqu'un pourrait m'aider

<script type="text/javascript">
var Ld1Id='';
var Ld2Id='';
var Ld3Id='';
var id_liste='';

function ValideLd2(val) {
Ld1Id=val; //id_département
id_liste='2';//Utilisé dans la fonction ChargeLd() pour identifier la liste déroulante
var LD_URL = 'ValideLd2.php?Ld1='+Ld1Id;
ObjetXHR(LD_URL)
// Réinitialisation de Ld3 si modification de LD1 après passage en Ld2
if (Ld2Id!='') {ValideLd3(''); }
}

function ValideLd3(val) {
Ld2Id=val; //id_commune
id_liste='3'; //Utilisé dans la fonction ChargeLd() pour identifier la liste déroulante
var LD_URL = 'ValideLd3.php?Ld1='+Ld1Id+'&Ld2='+Ld2Id;
if (Ld2Id=='') {var LD_URL = 'ValideLd3.php';}
ObjetXHR(LD_URL)
}
function ValideLd4(val) {
Ld3Id=val; //id_commune
id_liste='4'; //Utilisé dans la fonction ChargeLd() pour identifier la liste déroulante
var LD_URL = 'ValideLd4.php?Ld1='+Ld1Id+'&Ld2='+Ld2Id+'&Ld3='+Ld3Id;
if (Ld3Id=='') {var LD_URL = 'ValideLd4.php';}
ObjetXHR(LD_URL)
}

function ObjetXHR(LD_URL) {
//creation de l'objet XMLHttpRequest
if (window.XMLHttpRequest) { // Mozilla,...
xmlhttp=new XMLHttpRequest();
if (xmlhttp.overrideMimeType) {
xmlhttp.overrideMimeType('text/xml');
}
xmlhttp.onreadystatechange=ChargeLd;
xmlhttp.open("GET", LD_URL, true);
xmlhttp.send(null);
} else if (window.ActiveXObject) { //IE
xmlhttp=new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
if (xmlhttp) {
xmlhttp.onreadystatechange=ChargeLd;
xmlhttp.open('GET', LD_URL, false);
xmlhttp.send();
}
}
// Bouton non apparent car modification de LD1,Ld2 ou Ld3
document.getElementById('buttons').style.display='none';
}

// fonction pour manipuler l'appel asynchrone
function ChargeLd() {
if (xmlhttp.readyState==4) {
if (xmlhttp.status==200) {
//span id="niv2" ou "niv3" ou "niv4"
document.getElementById('niv'+id_liste).innerHTML=xmlhttp.responseText;
if (xmlhttp.responseText.indexOf('disabled')<=0) {
//focus sur liste déroulante 2 ou 3
document.getElementById('Liste'+id_liste).focus();
}
}
}
}

function Affiche_Btn() {
document.getElementById('buttons').style.display='inline';
}
</script>
Philmod Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 12:06
Je me suis penché sur le problème de la mise à jour de la deuxième liste déroulante, mais sans succès...

Personne n'a maintenant trouvé la solution?

Merci
speroyves Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
9 nov. 2008 à 23:00
Bsr à tous. Je remercie CARATGOLD2004 pour son code.Mais j'ai un peu de difficulté à réadapter ce code car je suis débutant. En effet j'aimerais réaliser un select en début de page qui affichera ensuite les autres select en fonction de sa sélection.Du genre voulez-vs sélectionner..et si oui on affiche les autres select.
M6 bcp à tout..
cs_jlbrenas Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
20 oct. 2008 à 23:15
Bonsoir,
Ce code est super, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur sélectionnée dans la dernière liste.
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur et reconnaissant.
Pour ma part j'ai modifié à 4 listes et je ne récupére que les 3 premières valeurs.
Cordialement.
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
25 sept. 2008 à 17:35
tu met donc tes liste dans un <form METHOD="POST" name="Form1" action="monaction.php">
avec un bouton submit, et dans ta page monaction.php
<?php $mavariable=$_POST['taListe3']; ?>
NBreak Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 13:37
Salut tout le monde, pour ma part une autre question m'intrigue..
Comment intégrer les 3 variables finales des 3 listes déroulantes pour par la suite attaquer une base de données par le biet d'un POST et afficher mes résultats sur une autre page.

Merci encore pour le code initial
usersource Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 01:51
Bonjour tout le monde et merci à CARATGOLD2004 pour ce Code,
Comme a dit labasse, il faut ajouter le paramètre false a la methode open dans la partie: //creation de l'objet XMLHttpRequest // mozilla,...
ce qui donne: xmlhttp.open("GET", LD_URL, false);
comme ça, il n y aura plus de problème de mise a jour de la 2eme liste déroulante sur Internet Explorer7.
Par contre, le script ne fonctionnera plus sur Mozilla, car ce dernier exige pour fonctionner, un paramètre true comme ceci xmlhttp.open("GET", LD_URL, true); donc ce code n'est pas fiable!! Il faudra l'adapter ou chercher une autre solution!. Merci quand même à CARATGOLD2004 qui ne donne plus de signe!!
sissifatou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 09:30
Bonjour !

G un petit problème avec ce code: voilà mes 3 listes sont bien affichées mais elles sont vides! :( Du coup c'est comme si on n'envoyait rien dans les différents scripts php. Est ce que quelqu'un a rencontré ce mm type de problème? Y a t-il quelqu'un pour m'aider siouplait?

Merci d'avance
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
25 juin 2008 à 15:42
Essaie de l'adapter petit à petit, le code marche mais il faut pas tous copier dans tous les senses. bon courage, penche toi plus dessus.
krysis Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
25 juin 2008 à 11:41
Oulaa Big Pb en même temps je l'avoue je suis noob xD quand je sélectionne un bureau dans ma 1ere liste la 2eme reste toujours grisée, une solution please ???
anil16 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 mai 2008 à 20:23
Salut, Merci pour le code.
comment faire pour l'adapter à nos besoin? (je ne connais rien en javascript et ajax). donc je n'ai rien modifier sauf les requêtes SQL et la connexion à la base.
c'est à dire que je n'ai rien touché au script ListeCP.php
Merci pour votre réponse.
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
26 avril 2008 à 09:42
En effet ce code n'est pas adapté pour faire de la génération de liste, il te faudrat refaire de l'ajax avec des boucles ^^
azqsazqs Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
25 avril 2008 à 15:18
sympa.

je cherche un truc dans ce style...mais plus compliqué.

je veux utilisé des données stockées dans une base sql
je voudrais aussi une actualisation automatique des liste

et enfin, je crois que ca va bloqué la dessus, pouvoir mettre un nombre variables de liste chainées.

Merci.

PS: je suis une brelle en ajax, ajaht, et javascript.
flash974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 10:48
Bonjour j'ai réutilisé le code sur mon site, je m'en suis également servi pour faire une sélection de catégorie puis de sous catégorie.
Les 2 codes fonctionnent très bien en solo, c'est à dire que si je les met sur la même page, il y a comme des interférences entre les listes déroulantes.. j'ai eu beau modifié les nom de variables et noms de fichiers pour chaque code, le problème persiste ! J'ai ma petite idée sur le souci, je pense que cela peut provenir du mot-clé "this" dans les "onchange" des listes déroulantes. Pouvez-vous m'aider ?
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
30 mars 2008 à 10:09
Ok, merci, je testerai.
labasse Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 15:10
C'est bon j'ai trouvé le bug!! ouf...

il faut rajouter le parametre false a la methode open..
ce qui donne: xmlhttp.open("GET", LD_URL, false);

asynchrone (true par défaut) : si true, la requête sera exécutée en arrière-plan, de manière asynchrone ; si false, le navigateur sera bloqué pendant l'exécution de la requête.

En fait la 2eme requete s'executait avant la fin de la 1ere ce qui entrainait le bug...
labasse Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 10:06
Pour etre tout a fait précis la mise a jour ce fait bien sous IE6 mais pas sous IE7 ...

Moi je bloque la...
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
23 mars 2008 à 19:51
Non non le problème existe bel et bien sous IE aussi ^^
Changer de code ou le faire soi-même...
Bon courage :x
labasse Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
23 mars 2008 à 17:05
mince....

Je remarque qu'il n'y a pas ce bug sous internet explorer...
Par contre il existe sous firefox et safari...

Some help???
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
22 mars 2008 à 21:39
Non, pas trouvé de solution...
labasse Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
21 mars 2008 à 17:40
YES!! super code que j'ai adaptée a une base Postgresql. Cela fonctionne.

Par contre, comme d'autres précédement j'ai un problème de mise a jour de la 2eme liste déroulantes.
Si on fait une selection dans la 2eme liste puis qu'on remodifie la 1ere, alors la 2eme liste ne se remet pas a jour... Vous me suivez ?! :$

Quelqu'un a t-il trouvé la solution?

Mille merci.
lagombe Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
17 mars 2008 à 11:24
Salut,

J'ai récupéré ce code qui correspondait exactement à ce que je cherchais. Maintenant, j'ai un petit hic que je n'arrive pas à résoudre : je fais des choix dans mes trois listes déroulantes, je modifie la première, la seconde se met à jour, pas la dernière... le code js dans la fonction ValideLd2 de ré initialisation ne fonctionne pas...
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci.
cs_dossa Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
4 juil. 2007 à 14:01
Salut, j'ai eu le même problème mais je l'ai déja résoud. Je vous promis de donner le plus tot possible la solution cherchée.
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
3 juil. 2007 à 09:45
En effet j'ai aussi le même problème que Tximiti & jbdecultot de rafraichissement que je n'avais pas remarqué,
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
14 juin 2007 à 13:55
Sa marche moi maintenant, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma derniere liste, comment on fait avec el bouton valider ? oO
Utilisateur anonyme
14 juin 2007 à 09:40
Bonjour,
Je trouve le code très bien fait surtout pour une débutante comme moi, le code est clair avec des commentaires pour le AJAHT ...En revanche, j'ai le même souci que jbdecultot...Quelqu'un aurait-il une idée pour rafraichir et faire que la 2ème liste se remette à jour par rapport à la première ? Merci !
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
12 juin 2007 à 17:58
Chez moi sa marche pas pour la derniere liste oO bizzar ...
gagg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 21:45
Concernant les caracteres spéciaux il suffit simplement de mettre la fonction htmlentities ()

dans les 3 pages, ajouter :
$retour .= '<option value="'. $row[$query_pos_id] .'">'.htmlentities($row[$query_pos_val]) .'</option>';

au lieu de :
$retour .= '<option value="'. $row[$query_pos_id] .'">'.$row[$query_pos_val] .'</option>';

++
gagg
cs_dossa Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
5 juin 2007 à 17:03
Salut, merci pour ce code. Pour moi cela marche bien "Biensur si on sait comment l'adopter à notre besoin".
jbdecultot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 14:51
super code, merci, j'en cherchait un depuis longtemps.
Par contre, j ai un petit souci, quand tu selectionne un departement, et une ville et après tu reselectionne un autre departement, la liste des villes ne se remets pas à jour. Avez vous quelques idées la dessus ?
Merci,
jb
lebossdepo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
28 avril 2007 à 08:39
j'ai vy ton code, je voudrai l'utiliser dans un formulaire pour enregistrer les informations saisies par un utilisateur. ces informations sont contenues dans un formulaire POST, y compris les listes .
comment s'y prendre ,je n'arrive pas à le faire.
JeanSeb59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 15:05
Bonjour,

Je pense que cela est possible.Mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un pour de l'aide?
Merci
seven077 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 févr. 2007 à 17:30
Bonjour, peut on chainer 4 listes ?
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
18 déc. 2006 à 11:39
De l'encodage des caractères... .. .

@ tchaOo°
DaD92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
16 déc. 2006 à 12:04
Salut,

je me sert de ton menu, il est super et il marche impec...
Merci pour ce code.

cependant j'ai un petit soucis, et je n'arrive pas à identifier d'ou ça viens.
Le premier menu déroulant m'affiche tout correctement, mais le 2e et le 3e m'affiche les caractères accentué de manière bizarre. En faite il les remplace par un losange noire avec un point d'interrogation dedans.
Sais tu d'où ça viens?
+
DaD
ClMaverick Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2006
24 nov. 2006 à 17:43
Bonjour,
Ton code source m'a beaucoup aidé mais j'essaye de rajouter un affichage dynamique en fonction de chaque choix que l'on fait sur les listes.
En faite partir d'une page avec un grand tableau et au fur à mesure réduire la taille du tableau pour à la fin ne voir que les résultats correspondant aux 3 sélections.
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aider
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 août 2006 à 14:52
J'aime bien le terme AJAHT...finalement, AJAHT, c'est AJAX tel que l'utilise la plupart des gens. Et AJAX, ce sont les requêtes XMLHTTP. Requêtes XMLHTTP qui peuvent renvoyer les données en XML...TEXT...OU HTML...
Bref...
Les modes... ;-)
CARATGOLD2004 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 19:14
voilà qui est fait :-)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 août 2006 à 14:01
Salut...

A voir le contenu du zip j'espere que heureusement que ta table est pas en InnoDB... met un dump des tables pas les fichiers de la base... .. . ;o)

@ tchaOo°
Rejoignez-nous