ANIMATION ÉTOILE

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 août 2006 à 23:00
kceT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39195-animation-etoile

kceT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
23 oct. 2006 à 16:44
Lol je trouve ça bien joli mais ca sert a quoi ? :P
MJ92 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
4 sept. 2006 à 23:02
C'est très joli et bien fait Panthoufle, mais au bout d'un moment ca me fait ramer à mort (répondant du script est très lent).
Je pense qu'il faudrait le mettre a jour pour les personnes ne sachant pas comment modifier les arrivées des étoiles par la suite. J'aime bien ta source en tout cas.
Euh et c'est Arkanis qui s'y connait sur un truc que je ne comprends pas : "Deux solutions au moins : tu calcules le FTP et tu fais en fonction" mais limiter les étoiles ne serait pas une mauvaise idée non plus...

Je vois qu'il y en a qui apprenne a jouer avec leur combinaison de touches :x. C'est bien, la prochaine fois merci d'appuyer sur Reset...
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
24 août 2006 à 23:45
C'est bien, tu sais copier/coller :)
C'est quoi la prochaine étape ? :p
J'espère que tu nous en voudras pas si un admin efface ce message (ainsi que celui-ci) :)
cs_Trollz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
24 août 2006 à 23:26
mais pour modifier cette valeur il faut relancer la fenêtre
or ce que je conseille, c'est de placer une nouvelle étoire après un durée aléatoire, càd ceci :
.timerëä -m 0 130 .timer -m 1 $!r(0,100) new_star

J'viens de remarquer un problème.
Plus il y a d'étoiles, plus ça rame, or plus ça rame, moins elles s'en vont vite.
En gros, au bout d'un moment, c'est invivable :)
Deux solutions au moins : tu calcules le FTP et tu fais en fonction
2e (la plus simple mais pas la meilleure) : tu limites le nombre d'étoiles

ça aurait été sympa qu'elles bougent toutes en même temps, la gestion du FPS aurait permis ceci
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 août 2006 à 11:45
simple idée...
drawdot ça aurait pas été mieu pour les étoiles ?

Voilà, c'est tout xD je pense que arkanis décortiquera le code très bien xD donc pas besoin de mettre mon grain de sel.
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 août 2006 à 00:46
mais pour modifier cette valeur il faut relancer la fenêtre
or ce que je conseille, c'est de placer une nouvelle étoire après un durée aléatoire, càd ceci :
.timerëä -m 0 130 .timer -m 1 $!r(0,100) new_star

J'viens de remarquer un problème.
Plus il y a d'étoiles, plus ça rame, or plus ça rame, moins elles s'en vont vite.
En gros, au bout d'un moment, c'est invivable :)
Deux solutions au moins : tu calcules le FTP et tu fais en fonction
2e (la plus simple mais pas la meilleure) : tu limites le nombre d'étoiles

ça aurait été sympa qu'elles bougent toutes en même temps, la gestion du FPS aurait permis ceci
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
21 août 2006 à 00:12
"ce que je voulais d'aléatoire, c'est la durée entre deux apparitions d'étoiles, et non une durée différente en ouvrant à nouveau la picwin"

Bah le timer ëä sert justement a déterminer "à tous les X secondes" il y'a une nouvelle étoile qui apparait, donc en changeant la durée du timer ça change également la durée avant que la prochaine étoile apparaisse
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 août 2006 à 23:45
c'est également un screensaver (économiseur d'écran) de windows (une vieille version)

.timerëä -m 0 $r(150,300) new_star
ce que je voulais d'aléatoire, c'est la durée entre deux apparitions d'étoiles, et non une durée différente en ouvrant à nouveau la picwin
il faudrait que ce timer en appelle un autre (ou que l'alias qu'il appelle le relance) :)
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
20 août 2006 à 23:39
Mon idée de départ était de faire une démo, mais ça c'est rapidement transformé en cauchemar donc j'ai laisser tomber l'idée du 512b tout en poursuivant mon code :) Sinon merci pour le commentaire (j'ai mit la durée entre les apparitions des étoiles aléatoire (entre 150 et 300 millisecondes))

Tient pour ceux que ça intérèsse, en fesant ce code je voulais obtenir comme effet d'être dans un vaisseau spatial et de voir les étoiles défilées de plus en plus proches de nous pour ensuite passé derrière nous donc sortir de notre champ de vision
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 août 2006 à 23:00
on appelle ça une démo, à ce que j'ai cru comprendre
si tu veux vraiment gagner des kb, il faut que tu raccourcices le nom de tes aliases, variables, ...
ça rend le code indigeste, mais si tel est ton but ...

pas mal de démos utilisent des aliases du style ., ?, Ţ, ŧ, Ǽ, Ǻ, ǽ, ...

tu peux aussi utiliser cette méthode :
%h hadd starz, %c $hget(starz,s)
%h $+(p.,%c) $hget(starz,$+(d.,%c))
%h $+(c.,%c) 100
%h $+(g.,%c) 2

les aliases -l deviennent des alias -l
aucun saut de ligne

en gros, faut vraiment faire le gros radin côté caractères, c'est pas génial :)

C'est une bonne chose que tu aies mis ce code comme ça ici, sans avoir utilisé toutes les méthodes citées, on comprend beaucoup mieux la chose :)

par ex, if %a < -10 || %a > 500 || %b < -10 || %b > 480 { return over }
devient : if (%a < -10 || %a > 500 || %b < -10 || %b > 480) return over
tu y gagnes deux caractères

"else goto re;new_star"
devient "else goto r"

Ca fait un petit effet sympa, quoi que j'trouve l'ajout d'une étoile trop régulier (le timer -m 150 devrait être aléatoire)
Rejoignez-nous