CRÉATION DE FICHIER INDEX POUR RECHERCHE RAPIDE

amateur_java Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 18 août 2006 à 00:09
adelcalidonia19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39166-creation-de-fichier-index-pour-recherche-rapide

adelcalidonia19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 18:31
Salut,
j' ai essai d’exécuter ton programme mais j'ai pas réussit.
voici l'erreur : impossible de trouver la classe principale ou n’existe pas.
merci de m'aider.
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 août 2006 à 15:41
Salut,

amateur_java > utilise un JOptionpane atu met ton contenu dedans comme ca tu n'aura que la croix de fermeture
et accessoirement il y a un forum pour poser des questions et si tu as des problèmes pour ecrire dessus mentionne le par mail en disant precisement les problèmes de connexion que tu as!


le matheu> "donc préfère le java 1.1.8 plus rapide" c'est faux la version 2 à eu un gros coup de boost concernant le JIT encore plus avec les versions 5 et 6 de java.

pour info la jvm 1.5 d'ibm fait merveilleusement bien tourner une appli swing sur un PPC G3 266Mhz 128M de ram
amateur_java Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
18 août 2006 à 15:13
slt
oui c'est ca Frame.setRezisable(false) ;

merci ca fesait un bout de temp que je cherchait un peu partou comment faire;
Sait tu alors comment disabler ou enlever aussi l'autre icone qui reduit la fenetre de mon programme vers le bureau....Ca aussi je ne sais pas faire.

Merci d'avence ;-)
le matheu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 août 2006 à 15:01
Pour enlever l'icone qui set à redimensionner la fenetre :
Frame.setRezisable(false) ;

Préçision : je programme en 1.1.8 et non en java 2.
On me m'a pas appris le java 2 car celui qui m'a lancer n'a que des vieux ordi (moi aussi)et donc préfère le java 1.1.8 plus rapide. J'utilise seulement les awt car les swing n'éxiste pas en java 1.

Merçi à Twinuts pour cette grande aide.
Je vait essayer de passer en Unicode.
L'ouverture d'un fichier est programmmer que pour win 95, NT et bientot Mac mais il est vrai que le JFileChooser serait bien pratique. Existe t-il un équivalent en java 1 ? Je vait chercher (c'est pas FileChooser en tout cas).
la Méthode listRoots() de la class File n'éxiste pas en java 1 (très dommage).
Je vait essayer de respecter les normes pour les noms mais j'ai beaucoup de mal...

Peut-être je ferait 2 version (une pour le java 1 (pour un copain) et une pour le java 2) mais il faudrait encors que le serveur me réponde quand je veux télécharger je J2SE 1.5...

Bon je vait modifié tous ça...
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 août 2006 à 09:58
Salut,

Bon je n'ai pas encore lu tout le code mais deja à ce que j'en vois c'est un peut le bazar :P

quelques petites precisition concerant les regles de nomage java :
une classe commence par une majuscule et chaque mot qui la compose aussi exemple : MaClassAMoi.
une methode commence par une minuscule et chaque nouveau mot par une majuscule exemple : setUnTruc(....)
une variable à le meme comportement qu'une methode soit : maVariable
une constante(final) est en majuscule et chaque nouveau mot separé d'un '_' exemple : final int MA_CONSTANTE = 1

Concerant le code de ce que j'en vois je le trouve super lourd, tu ferais mieux d'utiliser les composants swing plutot qu'awt, de plus l'utilisation des layout t'eviterais d'avoir un positionnement barbare à coup de setBounds, enfin tu devrais séparer dans une autre classe les actions afin d'épurer ton code et de le rendre plus lisible.

maintenant concernant les accents tu les cherche en brute de forme exemple : 'é' hors je ne le dirais jamais assez cette methode n'est absolumement pas portable au niveau du code exemple si tu est en UTF-8 et que tu met s ton code java sur un system en ISO ba la ton 'é' devient '?' ou je ne sais quel autre merdouille, la solution la plus simple serait de cheque le caractere sous sa forme unicode soit :

switch (c) {
case '\u00e9' :
case '\u00e8' :
case '\u00ea' :
case '\u00eb' : SB.append('e') ; break ;
case '\u00e0' : SB.append('a') ; break ;
case '\u00e7' : SB.append('c') ; break ;
}

voici le lien d'un applet java qui propose une liste des caractères et leurs équivalent :
http://mindprod.com/applets/unicode.html



Quand tu fais :
public void ouvrirPath(String path); je suppose que c'est pour ouvrir l'explorateur crosoft, c'est bien, c'est beau mais tu pourrais faire autrement avec un JFileChooser(swing offre plus de composants qu'awt) qui peut aussi te permettre de selectionner des repertoire , et ainsi t'eviter de brider ton application à windows


concernant getVolume oublie cette methode et utilise File.listRoots qui te renvoit un tableau de file des different devices root (A:, C:, D: ou encore / pour linux), de plus portable:
for(File f : File.listRoots())//syntax 1.5
System.out.println(f);

sinon qd meme mise à part c'est petites choses pour un début c'est pas trop mal
amateur_java Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
18 août 2006 à 00:09
C'est pas du tout mal ca ;-)
Mais reste a savoir comment a tu disabler ou enlever l'icon qui reduisait la fenetre de ton programme...
je n'yb arrive pasb !

mais bon boulot qu'en meme
Rejoignez-nous