[COMPOSANT] DIGITS, AFFICHAGE DE TEXTE EN ÉCRITURE AVEC DES SEGMENTS (7, 14 ET 1

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 25 juil. 2006 à 15:20
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 26 juil. 2006 à 05:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38773-composant-digits-affichage-de-texte-en-ecriture-avec-des-segments-7-14-et-16-segments

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 juil. 2006 à 05:16
pum pum pum ... mmmm

ça m'a l'air pas mal ... mais ... je dois d'abord reflechir a un truc, faire quelque test avant de te soumettre mon idée de technique.
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
25 juil. 2006 à 20:43
Pour les problèmes connus, il faut que je fasse des cas particuliers, ca risque d'etre long et ch...
Pour le truc de "test" là c'est autre chose. Le composant en lui mme est fini. Le "test" c'est parce que pour tester mon composant rapidement, j'ai fait ce programme "test" (c'est logique non? lol). J'avoue, ca fait bizarre mais bon, je m'en excuse ^^
Si tu veux renommer le contenu, je ne suis pas contre :D Moi j'ai mon autre composant qui est plus complexe sur le feu ^^
Bonne soirée à tous ^^
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
25 juil. 2006 à 20:30
je regarde juste le .pas d'ici là, je mes sens dans une beta de compo, un test. d'ailleurs, c'est ecrit test pasrtout =) c'est pas une version finale ? il manque des morceaux ? peut etre non, mais ça m'en donne l'impression.
n'hesite pas a valider tes tests et renommer le contenu. si tu trouves ças fastidieux, ne nomme pas "test" ^^
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
25 juil. 2006 à 18:33
Oui,
C' est une excelent compo, faut que tu trouves un moyen de corriger ça ...
J' ai moi même déjà pensé à faire un compo de ce genre.
Tu es bien parti.
A+
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
25 juil. 2006 à 17:55
Salut,
Exacte, j'ai un soucis... principalement sur le calcul de la position des segments en diagonale.
Quand les digits ont une taille trop petite, ca commence à faire n'importe quoi. Le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour corriger une bonne partie des problèmes c'est de mettre SegmentsInterSpace à 0
De là le calcul des diagonale se fait mieux. Mais si tu choisis d'augmenter la taille des segments alors là ca part en c...

Il y a des problèmes je suis d'accord, mais que pour les petites taille de digits, et les taille de segments trop volumineuses par rapport à la taille des digits.
Voilà, j'espère t'avoir "aidé".
++
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
25 juil. 2006 à 15:20
Salut Emandhal,
c' est un compo très interessant que tu nous donnes lá ...

Ça a l' air d' être très bien pensé mais ... oui, il y a un mais :
ça marche pas du tout chez moi :(

D' abord, il semblerait que ton printScreen n' ai pas été fait à partir de cet exemple dans lequel, tu ne crées qu' une fois le compo.

Pour pas trop rentrer dans les details, il m' est presque impossible de lire le texte affiché par le compo lors du lancement de l' executable. On a l' impression que les lettres ont été abîmées par l' erosion ...
Bizarre ... J' attends de voir ce que tu en penses, et peut être qu' un autre membre a le même problème ...
A+
Rejoignez-nous