[PHP4/MYSQL]ALBUM PHOTO + PARTIE ADMIN AVEC BDD

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 17 juil. 2006 à 19:57
cs_patriq Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 1 nov. 2008 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38654-php4-mysql-album-photo-partie-admin-avec-bdd

cs_patriq Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 nov. 2008 à 19:24
Très bien j'ai tout instalé ça marche bien.........
mais déception ...on ne peux pas envoyer des photos depuis l'administrateur
donc pas très utile.....
cs_patriq Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 nov. 2008 à 18:39
Hola as tu fini le pdf d'explication car je n'arrive pas à mettre le pass et le login pour l'admin???
cs_patriq Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 nov. 2008 à 15:42
je ne trouve pas ce dossier public_img
texfred Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 10:29
Salut,
Tu devrais indiquer de créer les dossiers /public_img/ et ss/dossier "gallerie" par exemple pour la destination des photos ?

possible de rajouter une fonction upload avec choix ou creation du dossier de destination?

merci
a plus tard
leprince90 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 00:25
Hello tout le monde je deterre un peu le post desole xD

jai un soucis au niveau de l install je pense avoir fais une erreur mais ne connaissant pas grand chose dans le domaine je viens vous demander de l aide

voici ce mon probleme :









Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/sessions/sess_0578776a784cb65f15b932245232a203, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/Photo/admin.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/Photo/admin.php:1) in /mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/Photo/admin.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/Photo/admin.php:1) in /mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/Photo/admin.php on line 1
Login

Password




Retour vers la page d'accueil

Warning: Unknown(): open(/mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/sessions/sess_0578776a784cb65f15b932245232a203, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/122/free.fr/d/e/arnaudquint/sessions) in Unknown on line 0








pour voir en plus clair :

http://arnaudquint.free.fr/Photo/admin.php



si vous pouvez m aider d avance merci
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
28 mars 2007 à 20:30
Merci pour la personne ayant mis 1 sans commentaire.
Si au moins elle avait eu le courage d'exprime ses opinions...
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
12 oct. 2006 à 21:46
Marche pas le bouton "vote" j'essayerai plus tard je t'oublie pas ;)
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
12 oct. 2006 à 21:15
Pas de probleme, sa me fait plaisir :p
Pense a mettre une note ;-)
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
12 oct. 2006 à 18:19
Oui tu as raison je l'avais fait mais j'avais oublier le "S" ... honte a moi.
Merci mille fois de ton aide et encore désolé...

Merci pour le script et pour ton aide.
Felicitation pour ton travail

Amicalement

Nytr3k
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 oct. 2006 à 22:40
En theorie c'est que le script n'arrive pas a creer le dossier miniature (sa arrive, je l'ai preciser au debut de ce post). Faut donc creer un dossier "miniatures" (attention au S) dans chaque dossier contenant des photos. Apres logiquement tu relance et tout ria bien ;-)

Enjoy :p
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 21:25
C'est encore moi ^^
Tout fonctionne correctement je voi les miniatures sauf que quand je clique dessus j'ai ce message qui s'affiche :

public_img/Gallerie/
Impossible d'appliquer les droits d'accès.

Que faut il faire j'ai essayé d'appliqué les CHMO 777 au dossier mais ca change rien.
Merci
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 20:52
Merci Jean tu a trouver la solution a mon probleme qui enfaite etait bete ...
J'ai fait une confusion toute bete a cause de la mise a jours Multimania.
J'avais mi fylhen_fr_db au lieu de fylhen_db
Merci de ton aide et bravo encore une fois pour ta source

Amicalement

Nytr3k (merci encore!)
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 oct. 2006 à 18:39
Dans ton panel, tu vas dans "Mon Compte"
-> tout en bas, "outils en ligne" ( ya des icones orange normalement)
-> clique sur PHP4U
-> et la t'as marque (en plein milei) gerer votre base de donnees

Si tu lances la frame sans accro, c'ess que le probleme se situe plus loin, sinon, tu sais ce qu'il te reste a faire ;-)
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 17:28
Regarde, j'ai tout verifié mais j'ai toujours ce soucis:
Voici ma configue :
// PARAMETRE CONNEXION A LA BDD
$Host = 'localhost'; // adresse de la base de donne (en generak localhost, pensez a modifier si ce n'est pas le cas)
$User = 'fylhen'; // mettre le nom de l'utilisateur
$Pass = ''; // password
$DB = 'fylhen_fr_db'; // nom de la base de donnee (si vous etes limites dans vos bases, modifiez ce parametre)

le lien : http://membres.lycos.fr/fylhen/Photo/install.php

Et le message : Impossible de selectionner la base de donnée

J'en peut plus aide moi ^^
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 17:21
Si si ca j'y accede.Comment puis je savoir si ma bdd et activé? car je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 oct. 2006 à 17:19
Ah au fait ! est-ce que tu arrives a acceder a ta bdd avec les outils que propose multimania ? (la vieille fenetre toute pas belle avec ta bdd et tes tables ??)
Si tu n'y arrives pas, sa vient peut etre de la. Ou alors il faut le temps que ton compte soit cree (je veux dire ta bdd). Sa fait pareille chez free. Si tu active MySQL, il faut un ou deux jours avant de pouvoir l'utiliser (c'est bien chiant d'ailleurs)
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 17:17
Justement ca fait 3 jours que je planche la dessus...
Pourrais tu me dire comment activé ma bdd stp car je ne me souvien pas avoire fait quelque chose de se genre...

Merci encore
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 oct. 2006 à 17:15
J'suis pas sur que ce soit une bonne idee d'activer fontpage. En general ce logiciel fout plus la merde qu'autre chose, surtout quand tu essayes d'apprendre a coder alors que lui te propose un editeur WYSIWYG...

Sinon apres pour ton probleme, je vois pas dsl. Moi j'ai pas eu de soucis particulier a partir du moment ou j'ai active ma bdd. Cherche bien tu trouveras surement ^^

@++
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 16:56
J'ai verifié j'ai tout qui est activé Front page , PHP , Base Mysql
Mais de quoi parle tu quand tu me demande si je suis sur d'avoir actié le support de la bdd? (désolé je suis débutant...)
Sinon tout ce que tu m'as précisé et respecté.

Merci pour ton aide Jean84

Amicalement
Nytr3k
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
11 oct. 2006 à 16:40
Arf ! Faut lire les messages ^^
"Impossible de séléctionner la base de donné". T'es sur d'avoir active le support de la bdd dans ton compte ? Parce que moi aussi je suis chez eux (bien relou d'ailleurs) et j'ai pas eu de soucis pour l'installer (bon en meme temps c'est moi qui l'ai fait donc sa peut paraitre normal ^^)

Verifie bien dans ton panel que tu ai active php (normalement c'ets bon) et surtout que t'ai active MySQL et reverifie tous tes params.

Petite astuce avec lycos :
ton site doit s'adapter a une charte d'utilisation a savoir :
- ne pas proposer trop de telechargement
- ne pas bouffer la bande passante
- ne pas consommer trop de ressources
- blablabla ...

Ce qu'il y a de tres lourd avec script, c'est la compression des images qui peut etre abominable pour un serveur. Ne mets donc pas trop de photos a la fois si tu veux pas que ton thermometre ne descnde a zero et qu'on ferme ton site ...

@++

PS : n'hesite pas a m'appeller si tu as encore des problemes ...
Nytr3k Messages postés 14 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
10 oct. 2006 à 21:06
Bonjour a tous

Je suis débutant en PHP et j'ai tenté apres plusieurs essais non concluant a instalé ton script, seul probleme, lorsque je veut le lire j'ai un message d'erreur de ce type sur ma page internet :
-"Impossible de séléctionner la base de donné"

Pourtant j'ai bien configuré (enfin je pense le ficher config.php) et je pense que une page de creation d'utilisateur devrais se lancer mais j'ai toujours le meme message d'erreur malgres divers changement.

J'ai configuré ca comme ca pour l'instant mais peut etre que j'ai des problemes a cause mon hébergeur qui est Multimania. (config si dessous)
-----------------------
<?php

if ( !defined('DEBLOK_CONFIG') )
die('<center><h3>Vous n\'avez pas l\'authorisation d\'afficher cette page.
Pour revenir au menu, cliquez [index.php ici]');

// PARAMETRE CONNEXION A LA BDD
$Host = 'localhost'; // adresse de la base de donne (en generak localhost, pensez a modifier si ce n'est pas le cas)
$User = 'nytrik'; // mettre le nom de l'utilisateur
$Pass = ''; // password
$DB = 'nytrik_db'; // nom de la base de donnee (si vous etes limites dans vos bases, modifiez ce parametre)
--------------------------------

Le mot de passe n'y ai pas car Multimania ne demande pas de mot de passe pour ce connecté a la bdd d'apres mes recherches.

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement
Nytr3k
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
3 oct. 2006 à 19:47
simple : tu as un dossier public_img a la racine, tu creer un dossier dedans et tu mets tes photos dans ce nouveau dossier. Pour eviter tout probleme, tu creer egalement un sous dossier appelle "miniatures". Tu relance le scritp avec les indications que j'ai mentionnes plus haut et tout devrai roule.
Et non il ne gere pas les sous-dossiers (a part miniatures).

@++
batistoss59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
3 oct. 2006 à 18:40
Bonjour,
J'ai un problème, je ne sais pas où mettre les photos pour qu'elle presente tel dossier etc.... Et est-il possible de faire des sous-dossiers?
Merci d'avance
Bat
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
18 sept. 2006 à 19:07
"il y a aucun exmeple qui marche il y a quelqu'un qui a déja testé "
> je comprend pas trop la....
fabwis974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 sept. 2006 à 13:29
il y a aucun exmeple qui marche il y a quelqu'un qui a déja testé
Moi je recherche un script pour faire une photothéque du genre
recherche de photos par mots cléf et les vendre en ligne
a plus
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
22 août 2006 à 15:30
As-tu regle le probleme ??? As-tu trouve d'ou cela venait ?
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 18:46
oui bien sûr! :-)

MAIS, est-ce que ca explique pour le 17%, ca je ne sais pas.
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
24 juil. 2006 à 15:35
bah voila, tu as ta reponse alors ^^ Faut faire attention a ce genre de choses lol
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 10:28
Je n'ai rien modifié sur le code :)

J'ai juste mit 34 fichiers de taille d'1mo chaque.
Sur ce coup j'avais pas envie de les réenregisrter pour qu'elles prennent moins de place car j'avais pas le temps, donc pour les 100% peut etre que ca vient de là, mais comme tu le dis, pour les 17% je vois pas :)
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
24 juil. 2006 à 07:19
^^

lol, c'est tout ce que je peux dire... ^^ Disons que forcement si tu mets 150 photos a compresser, ben au final tu vas utiliser un maximum de charge cpu, c'est evident. Par contre pour les 17 % de charges continuelles la , je vois pas trop pourquoi... tu n'as rien modifier sur le code ?? Sinon je vois pas trop de solution a part peut etre modifier le temps d'execution maximale de la page ( fixe a 10 min ) et le reduire a 30 sec... malheureusement, tu devras re-actualiser le script plusieurs fois.
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
23 juil. 2006 à 10:14
Apparement il y a un soucis avec ton script. J'ai recu un mail d'OVH me disant :

Votre script a été killé car il a pris l'équivalent de
1:00 minutes de CPU à 100% et il continue
à avoir besoin au minimum de 17 % de CPU.

Le probleme se situe apparement sur le fichier photo.php.

Je pense que c'est au moment ou il créé les miniatures (je pense j'ai dit!).
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
21 juil. 2006 à 16:03
Sauciss > les petites images comme sur le site que tu donne en exemple me gene un peu, ce n'est pas trop le genre de chose que je pensais faire (en plus sa alourdirais beaucoup trop le code)..
Pour la pop-up par contre desole mais je n'y vois strictement aucun interet ^^. Si tu cliques sur les images, sa les affiche deja en grand, cela ne servirais a rien d'ouvrir une pop-up en plus (qui sont generelament bloque en plus ... et puis je ne suis pas un fan de javascript, j'essaye d'en mettre le moins possible sur mes pages)... Je ne dis quand meme pas non, disons que je vais reflechir serieusement a la question et trouver un compromis avec tout sa...

Picouna >> il y a un truc qui me genes. Relis bien ma reponse 3 crans au dessus et regarde :
- francis_marc large 01.jpg
- francis_marc large 02.jpg
- francis_marc large 03.jpg
- [..]

Essaye d'enlever les espaces parce que par default, pour eviter ce genre de probleme, mon code remplace les ' ' par des '_'... essaye de renomer pour voir ... sinon envoi moi un mail pour qu'on puisse parler en pv et mieux comprendre la panne a deux :-)

@++
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 juil. 2006 à 12:07
jean84 > Oui un peu comme ça!
Sauf que je veux pas de scrollbarre de chaqué coté je trouve pas ca joli.

Juste une sur le coté droit, avec 3 ou 4 images alignées cote a cote.
Et avec les demandes d'évolutions précédement écrites ;-p (la popup pour affichage pleine écran de la photo, etc)

Enfin ce ne sont que des suggestions! nullement je te demande de faire telle ou telle chose, après si tu le peux, alors c'ezt super :-)
cs_pichouna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 10:45
Merci de eépondre aussi vite mais avec Firefox-Mozilla c'est idem sauf que les petits carrés ne sont pas délimités, tout est noir.

Je t'envoies le code souces des 2 pages :
- celui de la page "PHOTOS" :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Photo</title>
<link media="all" rel="stylesheet" type="text/css" href="config/styles/index.css" />
</head>



PHOTOS

[photo.php?dir=Festival ]



<center>

[admin.php Administration]

© Coded By [mailto:ionace@c4.fr IoNAce] - 2006


</center>


</html>

- et celui de la page "Listing des photos" :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Listing des photos</title>
<link media="all" rel="stylesheet" type="text/css" href="config/styles/index.css" />
</head>


<center>Cliquez sur les photos
pour les agrandir
</center>,

----

,
----

----

,

----

Retour à l'index

</html>
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
20 juil. 2006 à 10:10
Au fait pour SauCiss : si j'ai bien compris, tu voudrais que sa ressemble a sa en gros ??

http://www.phpcs.com/codes/ALBUM-PHOTO-SIMPLE-RAPIDE_34793.aspx
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
20 juil. 2006 à 10:07
SauCiss >> ouahou tout sa comme modif' ?? non je rigole pas de prob je rajoute sa dans la semaine qui suit ( j'ai pas beaucoup de temps a moi mais sa va pas etre trop complique a implante ). Je te tiens au courant

pichouna >> si malgre tout les parametres et la reconstruction d'image ne marchent pas c'est que :
- tu utilise Internet Exmplorer (pas bien ^^). Je sais qu'en general il ne faut pas faire de preference d'un navigateur a l'autre mais c'ets un bug qui n'existe qu'avec IE. Si un des noms de tes dossiers comportent des caracteres autres que ceux de l'alphabet et/ou majuscule avec des espaces, c'est mort, IE ne veut rien savoir (et idem pour les noms de photos).

J'ai pourtant essaye de le corriger avec une fonction speciale qui renome les dossiers si elle en detecte un avec un nom bizarre. Malgre cette fonction, il se peut que le probleme vienne de la. Essaye de creer un dossier avec pour nom un seul mot (genre images) a l'interieur de /public_img/ reconstruit toutes les photos de presentation et regarde. Si le probleme persiste, envoi le code de la page apres avoir ete interprete sur ton serveur pour que je puisse deceller un evenutel bug.

Au fait, si tu cree un dossier et que tu recopies les images, ne recopie pas celles presentes dans miniatures car elle nes seront plus valides ni l'image _nom_de_ton_dossier_presentation.jpg qui ne sera pas valide egalement !!

@+
cs_pichouna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
19 juil. 2006 à 22:42
Ben oui mais c'est exactement ce que j'ai fait !!!

J'ai réessayé plusieurs fois mais ça ne marche pas.
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
19 juil. 2006 à 21:17
paramètres comme l image ci après :

http://www.phpcs.com/gdi/c/38654.cs.jpg

et tu n'auras plus de probleme.
C'est dans l'administration
cs_pichouna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
19 juil. 2006 à 19:54
Et bien j'ai le même souci que SauCisS, sur l'index il n'y a pas de dossier mais un petit carré noir avec une petite croix rouge, quand je clique dessus pour rentrer, idem pas de miniatures mais ces fameux petits carrés noirs...
Par contre, j'accède aux photos en cliquant sur ces p'tits carrés noirs...

J'ai pourtant rempli la partie de l'index correctement je pense (Largeur: 200, Hauteur: 100, Nb de photos pour créer une image: 4, Nb d'image par ligne: 3).

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait car j'aime beaucoup ce script et je souhaiterais pouvoir l'utiliser.

Merci d'avance
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
19 juil. 2006 à 11:19
Ok, ca a l'air de fonctionner.

Vu que les images sont redimenssionées, il aurait été pas mal (je pense) d'avoir la possibilité de cliquez sur une image pour lavoir en taille réelle dans une popup.

Aussi, dans un soucis de place, et de temps de chargement de page, il aurait été assez bien aussi (a mon gout) de ne pas faire apparaitre toutes les images du dossier en minature, mais plutot de faire afficher par exemple, une dizaine d images par dizaine, un peu comme ce site (dans le principe) :
http://www.immodefrance.com/index.php?module=immobilier&func=excludetail&page=2#

Car si on désir intégrer ton script à un site déjà existant, et qui est limité en hauteur, et si on a une gallerie de 200 photos, ca risquer de déborder!

Donc une demande d'évolution, si on peut :
Dans la partie administration, pourquoi ne pas avoir la possibilité de choisir le nombre de photos qu on désir afficher sur la page. Soit tout, comme là actuellement, soit par 10/15... dans un cadre avec une barre de défilement, comme le site que je viens de montrer.

C'est ce que je recherchait, ton truc a pas l'air mal, et si ca était rajouté je serais aux anges :-)

Merci pour ton assistance.
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
19 juil. 2006 à 10:12
tu as transmis tous les parametres a la partie images comme indique sur le screen shot (pas pour rien que j'ai pris cette partie ^^) et fait reconstruire les photos ?? ( comme indique au debut ??)
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
19 juil. 2006 à 09:56
Pour ça, ok.

Autre chose maintenant, peut-être est-ce moi qui me suis trompé quelque part.

J'ai créé un dossier Photo/public_img et j'ai mit dans ce dossier, un auter dossier contenant 4 photos, jusque là tout va bien.

Quand je veux visualiser ces photos, ben... les miniatures qui sont censé présenter la galerie, n'apparaissent pas, il apparait a la place un tout petit carré, (là ou il y a écrit :

PHOTOS

[censé avoir des miniatures mais apparait a la place un carré]


Administration
© Coded By IoNAce - 2006)


Si je clique sur ce tout petit carré noir, j'accède a la galerie correctement.
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
18 juil. 2006 à 18:51
SauCisS > j'ai compris pourquoi... je pensais l'avoir modifier directement mais en fait non ^^ dsl. C'est du au fait qu'une requete de type INSERT utilise VALUE au lieu de VALUES donc sa plante. Tu peut le modifier directement dans /config/modeles/_verif_connexion_.php a la ligne 56 ou re-telecharger le zip et remplacer le fichier en cause (j'ai mis a jour le zip en corrigeant l'erreur). Pense a regarder si il n'existe pas d'autre erreurs de ce type afin que je les corrige (je vais continuer a chercher de mon cote) et surtout maintenant desactive le mode DEBUG parceque sa HDfzkdBpB5T3iy0LVlnir1m5XaPfbUhInn8yqzNS, c'est ton mot de passe (crypter en sha1() d'accord mais mieux vaut ne pas tenter le diable.. ;-) )

Tokuna > c'est vrai, tu as raison. Est-ce que sa veut dire que tu voudrais egalement cette possibilitee ?? Si c'est le cas a ce moment la je pense que je la mettrais en place (avec compression SVP ^^)

Pensez a noter pour que je puisse voir ce que vous en pensez merci ;-)
Tokuna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
18 juil. 2006 à 18:09
Bonjour :)

Concernant l'upload de photos, il faut voir que tous les mondes n'est pas chez free.
Personnelement, mon serveur m'autorise de gros upload (j'ai mis une limite à 4Mo) et je trouve cela très pratique.

Ca permet aux visiteurs de rajouter des images...

:)
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
18 juil. 2006 à 16:46
Merci pour la chose, voilà l'erreur..

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUE ( 'SauCisS', 'HDfzkdBpB5T3iy0LVlnir1m5XaPfbUhInn8yqzNS',
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
18 juil. 2006 à 15:31
active le mode debug dans config.php et relance la requete
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
18 juil. 2006 à 15:31
Eliays > j'y avais deja pense mais le probleme c'est que la plupart du temps, les hebergeurs (genre free par exemple) bloque leur uploads a 200 ko... ce qui est quand meme pas beaucoup pour une photo... je voualis justement tout faire via la partie admin mais comme il y a pas mal de probleme d'un hebergeur a l'autre, j'ai prefere garder ces options la. Si vraiment le besion s'en fait ressentir (que plusieurs personnes le demande) a ce moment je l'implanterai dans le code.

SauCisS > j'ai is dans le fichier zip un document "install.php" a utilsier pour installer toutes les tables (lors des explications, une reference a un fichier pdf d'aide d'utilisation est presente. Je n'ai pas encore fini de l'ecrire donc pour toutes questions, n'hesitez pas a me contacter). => c'est dans le texte du haut ^^
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
18 juil. 2006 à 15:27
et heu (ok j'ai vu que l'aide pdf n'est pas encore terminée!)... Dans ma base de données, tout est bien créé, et dès l'authentification, ca écrit, apres avoir entrer mon mot de passe et mon utilisateur :

Impossible d'éxecuter la requête

Et je vois pas trop... Si tu peux m'éclairer... merci
SauCisS Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
18 juil. 2006 à 14:41
heu, c'est moi ou il manque le fichier .pdf dans le zip ? :-)
Eliays Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
18 juil. 2006 à 01:14
Hello, possible de rajouter une fonction upload avec choix ou creation du dossier de destination?
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
17 juil. 2006 à 19:58
au fait si vous voulez le voir en fonctionnement :
http://www.info-party.c4.fr/photos/
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
17 juil. 2006 à 19:57
N'hesitez pas a commenter le code, il est loin d'etre parfait meme si j'y ai passe du temps.

En vous remerciant ;-)
Rejoignez-nous