POTENTIOMÈTRE ROND

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8 août 2006
- - Dernière réponse : cs_giboo
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2 novembre 2006
- 2 nov. 2006 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38129-potentiometre-rond

cs_giboo
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2 novembre 2006
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Avec un petit peu d'attention, on retrouve dans le clip les lignes commentées suivantes :

// angle du max/min
this.angleBord=20;

:)
luK09
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3 novembre 2006
-
Bonjour,

je te remercie pour cette source que je trouve intéressante et utile.

Je soulèverai un point, celui de l'angle de rotation minimum et maximum du potentiomètre.
En effet, afin que ta source soit plus polivalente, j'aurai intégré deux variables:
angleMin=...;
angleMax=...;
Et qui prendraient leurs utilités à cette ligne:

// Tester si on est arrivé au min ou au max pour appliquer la rotation
if ((((nuRo > oldRo) && (nuRoangleMin))) ...

Voilà pour la critique, sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée.
novaflash
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mardi 4 mai 2004
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5 avril 2009
-
"Sinon, pour le "réalisme" faire bouger un des deux reflets (oui, il y en avait 2) renforce l'impression de mouvement, et pourrait même correspondre à l'incidence variable d'une lumière d'ambiance sur la texture brossée qui tourne."

mmmhhh, je suis sur qu'en cherchant un modele tu verrais que les reflets dans la réalité
ne se comportent pas comme çà. c'est une erreur très classique. soit dit en passant il
suffit de mettre dans une couche au dessus ton reflet (blanc vers blanc transparent).
dailleurs le "pointeur" ou "flêche" doit être aussi influencé, mais selon la matière
les reflets seront différents. (pour un bouton de ce type on ajoute des masques
pour s'affranchir du pb)
http://www.novaflash.com/beta/oxytocin.png
un exemple de boutons fait avec flash tu remarqueras que la luminosité de la flêche
varie en fonction de sa "hauteur" ca n'illustre pas exactement e que je veux dire
mais j'ai la flemme de chercher un exemple dans la "réserve"
cs_giboo
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dimanche 16 février 2003
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2 novembre 2006
-
J'ai mis à jour selon vos commentaires :
- amélioration du code
- angle mort initial
- blocage au dela du min et max

Sinon, pour le "réalisme" faire bouger un des deux reflets (oui, il y en avait 2) renforce l'impression de mouvement, et pourrait même correspondre à l'incidence variable d'une lumière d'ambiance sur la texture brossée qui tourne.

Quand aux Jogg selector : ne pas croire que celui qu'on a à la maison est le seul qui fonctionne dignement...
top30
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vendredi 21 février 2003
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6 août 2010
-
je suis d'accord avec "libertyBlood"...
Si c'est un jog selector, a chaque tourne tu incrémentes, et tu incrémentes même selon la vitesse de rotation, ce qui permet des ajustes très fins.

Selon ce qui tu as fais, il devrait ne pas tourner de 0 à 100 et bloqué à 100.
Si tu connaissais les composants, tu pourrais le transformer en... Mais vu ta facon de programmer ca doit te sonner "loin"...D'ailleurs ca serait bien que tu revois ton code plus "FlashMX" ou sup.

Un truc visuel, fait tourner juste la fente, pas le "métal en dessous, ca enlène du réalisme.

Correcte
[5/10]