Comment dessiner un cercle en c++

Pa109 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003 - 9 janv. 2003 à 18:32
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 - 16 janv. 2003 à 07:44
je voudrais connaitre la fonction est la lib eventuel pour la realiser

8 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
10 janv. 2003 à 18:15
Bon, je ne sais pas quel environnement tu utilise pour tracer. (OpenGl, ModeVGA, SVGA etc...) mais je vais considérer que tu possède une fonction qui affiche un pixel a une coordonnée x,y et une autre qui trace une ligne avec comme paramètre les coordonnées de celle ci.

void TracerCercle(int CentreX,int CentreY, int rayon, int EstPlein)const
{
for(float i=0; i<=360; i+=0.1)
if(EstPlein)
drawline(CentreX-static_cast(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast(Rayon*sin(i)),CentreX+static_cast(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast(Rayon*sin(i)));
else
drawpixel(CentreX+static_cast(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast(Rayon*sin(i)));
}

//Voila, les static_cast servent a retourner les valeurs entières des produits de sinus et cosinus.
//J'ai rajoutter un paramètre Estplein afin de choisi si tu ve dessiner un cercle plein ou vide.

Si tu ne comprends pas tout ou que tu as des questions n'hésites pas.
Alé, bonne prog!
A+.
Bouba.
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cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
9 janv. 2003 à 18:58
salut,
sous quel système d'exploitation et quel compilateur ?
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Pa109 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
9 janv. 2003 à 19:48
-------------------------------
Salut, je suis sous win98
J'utilise dev c++
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Pa109 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
10 janv. 2003 à 18:19
ok merci
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Pa109 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
10 janv. 2003 à 18:22
lu
En fait c'est juste pour une console, il n'y a pas de lib particuliere ?
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cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
12 janv. 2003 à 10:50
je ne sais si tu as trouvé une solution mais il faut préciser le nom du logiciel que tu utilises sinon on ne pourra pas d'aider correctement :-( tu parles de console de jeux ou du mode console (texte seulement) on ne peut dessiner qu'en mode graphique proprement en mode texte c'est H.I.é.
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Pa109 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
15 janv. 2003 à 18:58
j'utilise dev c++
je parlais d'une appli dos
voilà
@+
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cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
16 janv. 2003 à 07:44
http://www.geocities.com/uniqueness_template/

il y a 3 fichiers à télécharger

The files we need are:
winbgim.h (download to /Dev-C++/include)
winbgim.cpp (download to /Dev-C++/include)
libbgi.a (download to /Dev-C++/lib)

il y a winbgim.h (contient les fonctions de graphics.h de BORLAND) mais lorsque j'ai tenté de passer en mode graphique sous DOS avec DEVC++4 je n'ai pas réussi

fonctions graphiques line, circle...
http://www.cs.colorado.edu/~main/bgi/doc/
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