cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 10 janv. 2003 à 18:15
Bon, je ne sais pas quel environnement tu utilise pour tracer. (OpenGl, ModeVGA, SVGA etc...) mais je vais considérer que tu possède une fonction qui affiche un pixel a une coordonnée x,y et une autre qui trace une ligne avec comme paramètre les coordonnées de celle ci.
void TracerCercle(int CentreX,int CentreY, int rayon, int EstPlein)const
{
for(float i=0; i<=360; i+=0.1)
if(EstPlein)
drawline(CentreX-static_cast(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast(Rayon*sin(i)),CentreX+static_cast(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast(Rayon*sin(i)));
else
drawpixel(CentreX+static_cast(Rayon*cos(i)),CentreY+static_cast(Rayon*sin(i)));
}
//Voila, les static_cast servent a retourner les valeurs entières des produits de sinus et cosinus.
//J'ai rajoutter un paramètre Estplein afin de choisi si tu ve dessiner un cercle plein ou vide.
Si tu ne comprends pas tout ou que tu as des questions n'hésites pas.
Alé, bonne prog!
A+.
Bouba.
cmarsc
Messages postés455Date d'inscriptionmercredi 6 mars 2002StatutMembreDernière intervention18 décembre 2003 12 janv. 2003 à 10:50
je ne sais si tu as trouvé une solution mais il faut préciser le nom du logiciel que tu utilises sinon on ne pourra pas d'aider correctement :-( tu parles de console de jeux ou du mode console (texte seulement) on ne peut dessiner qu'en mode graphique proprement en mode texte c'est H.I.é.
The files we need are:
winbgim.h (download to /Dev-C++/include)
winbgim.cpp (download to /Dev-C++/include)
libbgi.a (download to /Dev-C++/lib)
il y a winbgim.h (contient les fonctions de graphics.h de BORLAND) mais lorsque j'ai tenté de passer en mode graphique sous DOS avec DEVC++4 je n'ai pas réussi