PETIT CARNET D'ADRESSE AVEC HOMEDB.

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 29 mai 2006 à 22:50
MetalOS8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 9 juin 2006 à 10:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37842-petit-carnet-d-adresse-avec-homedb

MetalOS8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
9 juin 2006 à 10:03
Pour le site de HomeDB il faut rafraichir la page une ou deux fois ca bug un peut.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 juin 2006 à 23:54
Salut MetalOS8 ... non pas d'inquietude, ne prend pas nos remarques dans ce sens la... ce n'est pas notre but de descendre les débutants en leurs disant "ouai ... c'est du gros caca, tu pourrais au moins faire des classes ou des interface avec des dispatchers de messages avec optimisation SSE/SSE2 pour les processeurs 64Bit ..."
lol

non pas du tout ...

mais comme le dit delphiprog, tu remarqueras vite qu'il vaut mieux fournir un exemple large et progressif sur l'utilisation et la mise en pratique de methodes ou composants plutot que de faire une application qui se limite au minimum syndical.
et comme le dit toujours delphiprog ... c'est vrai que regarder son ancien travail ... c'est toujours ... impressionant de betise et de honte ^^

sinon, je te souhaite bonne progression, continuation et bon courage.
essaye d'aller plus loin a chaque fois.
MetalOS8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
4 juin 2006 à 17:17
A j'oubliais encore lol, voici l'url du site de HomeDB : http://homedb.chez-alice.fr/
MetalOS8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
4 juin 2006 à 17:16
Bien le bonjour DelphiProg,

Je ne prend pas mal les critiques c juste que je pensais que ce code pourrais servir a des petit debutant comme moi. En plus ca montre qu'avec quelque composants on peut vite faire un petit logiciel sans trop connaitre la programation delphi, ce qui n'est peut etre pas la meilleur solution pour apprendre delphi je le reconnais. Une petite question, comme je debute en delphi je me suis acheter le livre de Michel Martin sur delphi 2005 de l'edition campuspress, peut tu me dir si ce livre m'aidera a apprendre delphi ou faut il commencer par un autre ouvrage ? Peut tu me dir quelle est l'utilisation que l'on peut en faire d'une version personnel de delphi? (Je c que dans un but commerciale c interdit mais peut on programmer des logiciel pour le travail mais pour une utilisation perso.) Merci pour tes reponses DelphiProg et promis la prochaine source serra meilleur.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 juin 2006 à 10:29
Le lien donné pour télécharger HomeDb ne fonctionne pas... :o(

Le fournisseur "officiel" du composant TVolgaDbGrid se trouve sur le site : http://www.volgadb.com
Ou alors, un autre composant porte le même nom.

MetalOs8 : si ce code source peut aider les débutants, alors attends qu'une question soit posée sur le forum pour le fournir.
Par expérience, je peux te dire que bien peu de personnes font des recherches avant de poser leur question.
Non, ce site n'est pas réservé à l'élite mais un minimim de sérieux est exigé. Si on laisse publier n'importe quoi (je te rassure, on a vu bien pire que le code ci-dessus, si si, ça existe :o]), tu seras sûrement parmi les premiers à aller voir ailleurs.
Enfin, comme c'est le premier code que tu publies ici, on va le garder.
Dans quelques mois, quand tu le reliras, tu te demanderas comment tu as pu publier cela. Ca nous est tous arrivé un jour.

Te dire que ton code est grandiose ne t'aidera pas à progresser.
A partir du moment où l'on porte un code source à la connaissance d'une communauté, il faut accepter toute critique ou alors ne pas publier du tout. C'est la règle, c'est comme ça et on n'y changera rien.

Je salue aussi ta volonté de partager tes connaissances.

Alors, ne le prends pas mal et monter nous de quoi est capable HomeDb.
MetalOS8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
3 juin 2006 à 17:15
j'allais oublier, voici l'adresse pour trouver le composant HomeDB: http://homedb.chez-alice.fr/telecharger.htm
- Delphiprog le composant TVolgaDBGrid fait parti de HomeDB.
- BraWeb "carnet.ome" et "carnet.def" son créé avec un logiciel que tu peut telecharger sur le site de HomDB, et tu pourra enregistrer des données avec les composant fourni avec HomeDB.
MetalOS8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
3 juin 2006 à 16:48
Merci de me decendre en fleche les mec.
J'ais posté cette source pour un debutant qui commence sur delphi et qui cherche un moyen rapide de pouvoir utiliser une base de donnée et d'avoir un resultat qui marche pour pouvoir avoir envie de continuer en delphi, car comme vous le savez de nos jours les gens sont vite decourager quand il programme et que ca ne marche pas. Je c que ma source na rien de terrible mais elle peut servir à quelqun qui ce lance dans delphi en plus elle est beaucoup plus simple a comprendre que celle fournie avec HomeDB. Ca fait un bout de temp que je suis inscrit sur ce site mais ca fait reelement 15 jours que j'essaye de programmer sous delphi.
J'ai tellement ete decourager de delphi que d'avoir trouver le composant HomeDB ma permis de faire l'application que je voulais(car dur dur d'apprendre delphi tous seul sans bonne base mas source n'est peut etre pas la meilleur mais bon).
Je me suis donc dit que ca pouvait servir a quelqun qui etait dans mon cas. Maintenant si cette source n'est pas a la hauteur de ce site ou que ce site est reserve à l'elite alors demander au webmaster de la retirer. N'oublier pas la connaissance et quelque chose qui ce partage même si elle est moindre. @+ merci quand même pour les critiques.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
31 mai 2006 à 00:17
et dire qu'il y a des moments j'hesite a poster certaines de mes sources ...

quand je vois ça ... je me dis que meme le plus pourris de mes truc pourrait passer.

c'est un peu leger quand meme ... dans l'ordre d'idée d'un bloc note avec pour seul code LoadFromFile et SaveToFile ...

meme un debutant trouverais ça leger et pas interressant.
cs_saravana Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
30 mai 2006 à 12:25
un petit tour sur le site
http://homedb.chez-alice.fr/telecharger.htm
et voila.
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
30 mai 2006 à 08:08
3 façon d'aborder la chose :
-----------------------------

* Le moqueur :

Alala trop puissant d'avoir ajouter : Mask, VolDBEdit, BaseC, Grids, VolDBGrid, VDataSet, Base, XPMan, Viewcomb dans ta clause uses :-)

* Le casseur :

Un conseil, poste des sources qui peuvent apporter quelque chose, ou alors fait un tutorial sur l'ajout de composants dans un projet ... :-(

* L'encourageur :

D'un coté c'est bien perseveré dans ton apprentissage du Delphi, mais par contre ne poste pas tout tes essais ici ... Reviens nous vite avec quelque chose de plus concret.
braWeb Messages postés 111 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
30 mai 2006 à 00:32
Projet de 3 procedure et dans chaque Une seul ligne de code c'est trés sympa Pour les dubétants mais ou son t'ils les Composant? ,
+ quelle est le type de ta base de donnée "carnet.ome" "carnet.def" ?
@+
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 mai 2006 à 22:50
Puisque ce code s'adresse aux débutants, il serait bien de préciser où l'on peut trouver ce fameux "composant HomeDB".

De plus, tu utilises aussi le composant TVolgaDbGrid qui n'est pas livré en standard avec Delphi.

Enfin, sans vouloir être mesquin, ton code source comporte trois lignes de code d'une simplicité enfantine que même un débutant trouverait en quelques minutes.

Mais c'est bien de se lancer et d'oser.