SWITCH GAME : JEU DE POUCE A POUCE

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 25 mai 2006 à 08:09
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 29 mai 2006 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37751-switch-game-jeu-de-pouce-a-pouce

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 mai 2006 à 19:12
bien au contraire : avec C++, c'est à toi de gérer la mémoire (vive les fuites et les segfaults !), l'héritage est bien plus complexe (multi-héritage), la gestion des chaînes de caractères est plus lourde. Non vraiment, je trouve que le java est bien plus simple à utiliser que le C++ (c'est pas pour rien que j'utilise java et non pas c++).

Réponse à brunews : oui, tout est possible, mais au prix de pas mal de cheveux arrachés quand même car il faut tout faire soit même... en java, mêmes les contrôles standard par exemple sont facilement personnalisables.
bobhacker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
29 mai 2006 à 17:25
en réponse à darksidious :
tu apprendrais le Java avant le C++ toi...? escuse-moi, mais l'inverse ne te semblerait pas plus logique ou, au moins, plus pédagogique ? faut dire ce qui est, le C/C++ par rapport au Java, c'est de la gnognotte à utiliser... pas d'accord ?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 mai 2006 à 21:22
Quel que soit le langage, l'accès system est dicté par l'OS hote, que soit Windows, Linux ou plus exotique. Hors cela, en C (quel que soit l'IDE) toutes les extravagances sont possibles, aucune restriction.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mai 2006 à 21:14
lol BruNews, je me doutais bien que tu passerais par là dès que tu verrais mon message ;)

C'est sûr que Java est loin derrière C/C++ niveau performances, mais je trouve vraiment que c'est un pur bonheur de coder en Java : tout est personnalisable, on a accès à quasiment toutes les sources du langage, bref, on est très loin de Visual C++ où tout est dicté par Microsoft. Certes, il y a des limites quand même, et cela entraîne pas mal de chose qui ne sont pas standard, mais au moins on peux faire ce qu'on a envie de faire sans se prendre la tête !
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 mai 2006 à 20:59
Tout à fait d'accord avec econs, il n'y a qu'en C ou ASM qu'on voit ce qui va se passer et qu'on peut exploiter la puissance de la machine.

DARK > Le site des impots est devenu excellent cette année, il vient d'abandonner java pour du natif (ActiveX).
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mai 2006 à 20:30
Quitte à changer de langage, je te conseille de passer d'abord à Java pour te forger une bonne connaissance de la POO puis passer à C++ pour une prog plus proche du système (si jamais tu as envie de laisser de côté l'excellent java ;)
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 mai 2006 à 18:59
Dommage, le C est sans doute celui qui t'apportera le plus de choses pour comprendre le merveilleux monde de l'informatique. Mais bon, chacun fait selon ses envies, et surtout ses besoins :o)
THE VIPER Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
25 mai 2006 à 15:26
Salut ECONS ;
merci pour tes remarques ,je vais surrement emegrer vers d'autres langages de programmation tel que Delphi/Pascal ou C/C++
mais je croit que le delphi est plus convenable ,car je trouve le C tres difficile .
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
25 mai 2006 à 08:09
Salut,

P'tit jeu sympa qui fonctionne bien, comme d'habitude.
Peu de chose à dire sur l'algo, et peu sur le code proprement dit, à part ceci :

Dans l'instruction suivante, size, base, sec et game_type sont de type Variant :
Public size, base, sec, lock_ As Boolean, game_type
Si tu as précisé le type de lock_, autant le préciser pour les autres.

En règle générale, tu types très peu tes variables :
Sub switch(a, b)
Du coup, tout est passé en Variant.

Vu que çà fait déjà quelques jeux sympa que tu fais, tu n'as plus trop de problèmes avec la programmation en VB. Reste plus que cette pratique douteuse (non typage) à corriger. Tu verras, çà te sera très utile pour le jour où tu changeras de langage de programmation.
Rejoignez-nous