CHARGER DES IMAGES A PARTIR D'UNE DLL

florenth - 23 avril 2006 à 20:47
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 10 déc. 2006 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37207-charger-des-images-a-partir-d-une-dll

cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
10 déc. 2006 à 09:44
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une idée pour extraire le bitmap (n° 100 d'un logonui).

Le logonui étant un fichier .exe qui contient les bitmaps qui permettent d'afficher un logon de session Windows XP.

Le principe serait en choississant et en pointant la souris sur le fichier .exe, de voir un aperçu du bitmap n° 100 (dans un Timage) avant de l'installer.

Merci,

Cincap
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
24 avril 2006 à 11:59
Tu viens de me donner une bonne idée DelphiProg, je vais poster ma source pour pouvoir créer une dll à partir d'une ressource d'icônes.
Pour ce qui est du niveau de la source, après c'est juste mon point de vue. Tu as surement plus raison que moi.
Mais quand je parle d'utilité des unités, je parle de leur utilité vis-à-vis du but de cette source.
Celle-ci sert à récupérer les images mises en ressource dans une dll, c'est un peu inutile de mettre une unité pour le son (bien qu'elle soient assez intéresante). Pour la boite "à propos", c'est vrai que chacun fait comme il veut, mais bon ...
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
23 avril 2006 à 23:35
L'exploitation de ressources dans une DLL dépasse quand même le niveau débutant.

L'unité Unit2 est utile puisqu'elle est appelée par Button5Click. Chacun se fait sa pub comme il peut mais qu'il ne vienne pas se plaindre d'être spammé après cela.

Idem pour miniFMOd puisque XMPlayFromRes est appelée lors de l'activation de TForm2.

A propos de TForm2 : le contenu est inexact. Il ne s'agit pas de "charger des images dans une DLL" mais d'afficher des images contenues dans une DLL.

Enfin, on n'est pas pollué par les commentaires, ni dans le code ni sur ce site. Dommage...
Pour les débutants, il aurait été utile de leur indiquer la démarche pour réaliser une DLL de ressources ou, au moins, de leur donner quelques bonnes adresses.

Je retiens un ensemble de routines intéressantes dans l'unité miniFMOD. Dommage qu'elles ne soient pas mises en avant pour intéresser davantage de monde à ce code source.

KoolFree2005 : ce serait bien de mettre une description plus "vendeuse" si tu veux des visiteurs.
Ca marche, c'est l'essentiel.
Par contre, tu peux supprimer l'unité 2 ainsi que MiniFMOD. Franchement, ils ne servent à rien dans ta source (d'utile je parle).

Les variables "h", "JPG" et "Res" peuvent être déclarées localement. C'est même vivement conseillé.
Et je tiens à te signaler que tu ne libères pas RES. Pas génial tout ça pour la mémoire.

Bref, au final, le bilan est plutot maigre mais je salue toujours ceux qui postent des sources alors ... je mettrai 5/10.

Si tu fais une mise à jour, enlève ces utnités inutiles, fais les changements que je t'ai indiqués et passe ta source au niveau "Débutant" que je pense plus juste vu la taille et la complexité du code.

@ ++ et bon coding.
Rejoignez-nous