GALLERIE D'IMAGE CONSTRUITE PAR APPELS RÉCURSIFS DANS UN RÉPERTOIRE

sniogleerf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 18:45
drunk3n95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 15 juin 2006 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36844-gallerie-d-image-construite-par-appels-recursifs-dans-un-repertoire

drunk3n95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 14:11
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home.2/capbeaut/www/index.php on line 44

Voici mon erreur :'(
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
5 avril 2006 à 14:10
Rien ne me choque... mais en faisant une permutation comme ca il faut mentionner que ton script est pour PHP5 car il fonctionne par référence, sinon tu fais une copie en PHP4... pour ne pas faire de copie tu dois écrire une perluète (&) après le =.

Fonction usort permet de trier en fonction d'un callback.
satanik_mike Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
5 avril 2006 à 07:44
Salut,

Oui en effet, désolé pour les notations courtes, j'ai tout corrigé avant que tu me le signales mais je n'ai pas eu le temps de faire un update.

Concernant la permutation, qu'est-ce qui te choque ? Elle me permet de permuter de Objets pour les trier. Au passage, je n'ai trouvé aucune fonction PHP permettant de trier des objets en fonction d'une proporiété. Si tu en connais une, cela m'intéresse.
Perso, c'est comme ca que j'ai appris à trier (tri simple, avant tri fusion et dycho) quand j'ai appris le C, C++.

Merci de cos commentaires.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
4 avril 2006 à 13:28
Attention, c'est du PHP5, PHP4 tu fais des copies ici :
$objTemp = $tab[$idx];
$tab[$idx] = $tab[$idx + 1];
$tab[$idx + 1] = $objTemp;

Ta fonction de sorting (permutation) est vraiment étrange... il y a des fonctions PHP qui permettent de faire du tri en lui fournissant un callback...

"<?=$hauteur?>"> WOUAAAAAA C'est vieux ca !!! un petit <?php echo serait apprécié.
satanik_mike Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
2 avril 2006 à 10:16
Evangun : Oui désolé, j'ai pas fait attention :)

Sniogleerf : Normalement il faut que tu définisses un répertoire de base à mettre dans la constante ROOT. Soit tu le mets en dur dedans, soit tu passe par le tableau associatif par rapport aux noms d'utilisateurs déclaré dans le include associé. Si tu as fait un copier-coller du code ci-dessus, le plus simple est de le mettre en dur, sinon récupère le ZIP tu as tout dedans.

Merci pour vos commentaires, c'est ma première source en PHP alors tout est bon à prendre pour apprendre parfaitement.
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
1 avril 2006 à 21:38
Salut,
anglais : "gallery"
français : "galerie"
à part ça j'aime bien le principe de pouvoir faire une seule galerie tout en classant ses photos...
sniogleerf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 18:45
Bonjour,
J'ai essayé ton script, mais quand je lance la page d'index, j'obtien le message suivant: "Le chemin spécifié n'est pas un répertoire !". Merci de m'expliquer comment on met tout ca en place, il n'y a aucune explication dans les commentaires.

sniogleerf
Rejoignez-nous