RÉCUPÉRATION DE DONNÉES MYSQL VIA PHP

hapyba Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 20 mars 2006 à 08:22
phpcore Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 04:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36557-recuperation-de-donnees-mysql-via-php

phpcore Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 04:48
Merci pour le code, c'est génial.
Toutefois je voudrai apporté ma contribution:
La base de données(les tables aussi, et les champs contentant des chaines de caractères) doit être avec la collation "utf8" (utf8_general_ci) pour la prise en charge des différentes langues sans toutefois être obligé de faire la manipulation des chaines de caractères pour afficher un résultat correct.
La page HTML qui va afficher le résultat doit être enregistrée avec l'encodage UTF8 SANS BOM(par défaut c'est l'encodage ANSI) et contenir la balise META : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
Le fichier du script PHP doit lui aussi avoir le même encodage UTF8 SANS BOM.
Tout ce charabia pour pouvoir insérer un : é,è,ê,ç,à,ù,.... et avoir le même résultat dans flash!
mindbuilder Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 juil. 2010 à 11:34
Bonjour cher Monsieur XFranck,
merci infiniment pour avoir bien voulu partager cette connaissance sur l'integration de mysql dans flash, il est tres bien elabore, apres avoir suivi votre tutoriel, j'ai obtenu le resultat escompte.
Chapeau et excellente continuation, vive le partage de la connaissance(la richesse ultime).
MindBuilder.
chenta03 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
17 avril 2010 à 18:01
s'il est possible en php et sql pour le html
cs_kekoune Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
14 juin 2009 à 02:28
C'est bon j'ai trouvé.
En faite l'accent était au format html (& eacute)
donc il fallait juste le convertir en "é" pour que ça marche.
cs_kekoune Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
13 juin 2009 à 22:50
Salut,
merci pour ta source, c'est exactement ce que je cherchais.
Cependant, j'ai un petit problème.

Dès qu'il y a un accent sur une variable dans le tableau, les valeurs suivantes ne marchent plus (undefined).

Quelqu'un c'est pourquoi ?
hassnae_ts Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 14:29
salut
je ne sais pas pourquoi mais rien ne s'affiche dans mon combobox j'ai tous essaye mais rien le code php marche très bien aidez moi j'ai besoin de cette fonctionnalité
toumikou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 16:19
Salut !
Le code a l'air super mais il ne trouve pas la page PHP :

Error opening URL "file:///C|/wamp/www/testFlash/tuto-php-mysql-flash.php","0","POST"

La page est au même niveau que le swf.(dans le dossier testflash);
Quel est le pbl ?
benftp Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
12 avril 2008 à 17:28
salut minb2215,
si tu mets ton anim dans un clip que tu fais tourner en boucle (ou non), tu peux mettre ton clip animé sur une image où il y a un stop() sans que l'anim s'arrête.

enfin si j'ai bien compris ton problème...
minb2215 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 avril 2008 à 03:13
Allo. ^^
J'ai tout réussi à faire marcher, mais moi, j'ai une animation en arrière plan, et j'aimerais bien qu'elle joue. Donc, avec la fonction "Stop();", ça arrête tout, mais c'est nécessaire pour que la liste ne recharge pas. Comment faire pour que mon animation joue sans que la liste ne recharge?
cs_chouchouboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
1 janv. 2008 à 23:08
Salut à tous,
Je suis dans le même cas que BM3W325, je souhaiterais avec 3 ou 4 colonnes mais impossible.. je n'y arrive pas et ne sais où chercher ? Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa !
Merci d'avance !
Judge_X Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 17:38
Ne prend pas seulement mon code...

BenFTP a trouvé une erreur, donc corrige-la en fonction de ce que BENFTP a dit
bm3w325i Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
10 nov. 2007 à 04:53
Salut super tuto!
J'ai cependant un petit problème ayant plusieurs champs a afficher j'ai effectué les modif de Judge X et au lieu d'avoir 2 colonnes mes données s'affiche a la suite dans une seul colonne et a la liaison des deux apparait le
(celui de la fin dud fichier php, echo "
"; )

Si vous avez une solution merci d'avance
vautrec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 03:44
Merci! super utile! Ça m'a pris du temps à faire fonctionner, en raison d'une erreur genre "virgule"! Mais c'est un excellent script, merci! pvi j'ai PHP 4.4.4 seulement.
cs_chouchouboy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
30 août 2007 à 23:43
Trois longs jours que je cherchais à regrouper des données d'une base MySql dans un tableau en flash... ouf, merci !
Seul regret : n'avoir qu'un seul éléments qui regrouperait 3 colonnes et 3 éléments séparés !
Merci quand même
cs_patass Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
3 avril 2007 à 19:17
Salut a tous,
C'est exactement ce que je recherche mais j'ai un problème. Quand je tape l'url correspondant au fichier php dans un navigateur il renvoie bien varflash= suivi de toutes les données séparées par des virgules, mais le flash n'affiche toujours rien. je me demande si c'est parce que j'ai un php version 4.2.0.
Dites moi
cDou59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 10:18
bonjour a tous et merci pour cette source qui marche bien chez moi, seulement voila, je bloque. J'ai modifié le code pour faire une liste de membres grace à ma table 'membres' ou je fais figurer dans la liste les noms et prénoms de tous les membres par ordre alphabétique. exemple :

http://cedric.devassine.free.fr/essaibdd/membres/listedemembres.html (désolé pour les noms lol, je n'étais pas inspiré pour mon exemple)

et je voudrais ensuite, lorsque l'on clique sur un nom de la liste, ca ouvre dans un texte dynamique à coté de la liste nommé avec l'occurence "infosmembres" avoir les coordonnées de chaque membres, puis la photo.

j'ai déja su faire une fiche membre type. Exemple :

http://cedric.devassine.free.fr/essaibdd/membres/essai2.html

maintenant je voudrais allier les deux, mais je ne vois pas du tout comment procéder :( alors si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance ;)

bonne continuation
xamxeladog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
4 févr. 2007 à 12:11
LA question est : à partir de quoi lances tu ta page? En local ou en passant par un serveur?
Zmoud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 04:18
Bonsoir,
Je suis débutant en flash et j'ai exactement le même problème que xamxeladog. C'est à dire : je vois le tableau mais celui ci reste blanc. Comble du comble : le nombre de ligne se créé mais le contenu ne s'affiche pas.

xamxeladog : comment tu as fait ??? dans publish settings/flash/acces network only ??? Ca marche pas pour moi.

Svp je vous demande un ptit coup de pouce, j'en ai vraiment besoin.
Merci beaucoup

Zmoud
benftp Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 janv. 2007 à 10:33
Petite correction sur le code donné par JUDGE_X, dans le php à la fin:
// varflash nom de la variable qui sera utilisée dans flash
echo("varflash=$data");
echo "
";
echo("chose2=$data2");

il faut mettre:
// varflash nom de la variable qui sera utilisée dans flash
echo("varflash=$data");
echo "
";
echo("&chose2=$data2");

merci beaucoup pour ton code !!!
benftp Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
21 janv. 2007 à 19:48
ok j'me suis ridiculisé, heureusement ca ne tue pas...
Donc quand j'ouvre le php dans un navigateur (via localhost !) ca me donne bien le résultat voulu.
et même que quand j'ouvre une page html !!!via localhost!!! avec le flash dedans la liste s'affiche correctement...

youpi :D
benftp Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
21 janv. 2007 à 18:44
comprend pas... ca marche pas
je sais que ca viens de moi, mais je vois pas ce qui cloche.
j'ai repris exactement le php en mettant le nom de ma base, user, password...
je suis sur de ces données, je les ai vérifiées 10 fois.

J'ai que du undefined dans mon_Tableau, et rien dans la liste
et quand j'ouvre le php dans un navigateur j'ai rien du tout!

j'ai essayé de mettre dans le php :
echo ("&varflash=$data&");
à la place de
echo ("varflash=$data");
et ca m'affiche $data dans la liste...

siou plait aidez moi !!!
xamxeladog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
18 déc. 2006 à 11:58
j'ai trouvé pour le paramétrage, cela venait en fait du paramètre de publication : "local publish settings" à traduire si vous avez la version française ^^, j'ai mis une adresse réseau plutot qu'une adresse local, ca marche beaucoup mieux ^^
xamxeladog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
18 déc. 2006 à 10:04
Bonjour,
tout comme Onizaku, un peu plus haut, je trouve ce post plutôt simple et efficace mais encore faut il qu'il marche ^^
Je suis sous Flash 8 et n'arrive pas à afficher les informations dans mon tableau final. La requête se passe bien ( donne par exemple : "varflash=Art,Musique,Sport" ) mais apparemment ensuite flash ne semble pas lancer le php car lorsque je lui demande de faire un
"trace(externalData.toString());" il me renvoit un "undefined".
Si cela est du a php 8 ou un paramétrage a faire sur le flash, je veux bien être mis au courant ^^
Merci d'avance pour votre réponse :)
Judge_X Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
12 déc. 2006 à 15:56
----Remplaces ça dans ton .fla
var mon_Tableau:Array = externalData.varflash.split(",");
var mon_Tableau2:Array = externalData.chose2.split(",");
//Remplissage de la liste avec les données
for (var i = 0; i<mon_Tableau.length; i++) {
ma_Liste.addItem(mon_Tableau[i]);
ma_Liste2.addItem(mon_Tableau2[i]);
}
for (var i = 0; i<mon_Tableau2.length; i++) {
ma_Liste2.addItem(mon_Tableau2[i]);
}

----- et dans ton .php
$mon_Tableau[] = $voir['result1'];
$mon_Tableau2[] = $voir['result2'];
}
// Utilisation de la fonction "implode" pour faire du tableau une chaîne avec séparateur
// dans notre cas une virgule "," que l'on récupèrera dans flash avec la fonction split
$data = implode($mon_Tableau, ",");
$data2 = implode($mon_Tableau2, ",");
// varflash nom de la variable qui sera utilisée dans flash
echo("varflash=$data");
echo "
";
echo("chose2=$data2");
Prof_Matches Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
26 nov. 2006 à 10:28
Très bien comme Tuto.
J'ai bien réussi à me connecter à ma base de donnée et à récupérer les infos de la table dans le ComBox de Flash.
J'ai regardé dans la doc en ligne de PHP la gestion des tableaux, mais je n'y arrive pas....

Dans ton tuto, tu récupères uniquement les données d'un champs : je souhaiterais pouvoir récupérer une série de champs..

Exemple : ma DB est un ensemble de personnes (une famille) avec des noms, prénoms, sexe, date de naissance, ....
J'aimerais par exemple, pour une personne, récupérer les noms et prénoms de ses enfants ainsi que de leur conjoint.

Le code suivant récupère bien les données, mais je n'ai que les noms : je souhaiterais avoir aussi les prénoms...

$dbLink = mysql_connect("localhost", "MA_BASE", "PSSWORD");
mysql_select_db("MA_BASE", $dbLink);
$Query "SELECT n.ID ,n.nom,n.prenom1,n.pere, n.mere, n.epoux1 FROM noms n, noms n2, noms n3 where n2.nom 'Baurin'and n2.prenom1 = 'Luc' and n2.ID = n3.pere and ((n3.ID = n.epoux1) or (n3.ID = n.ID)) ";
$dbResult = mysql_query($Query, $dbLink);
while ($voir = mysql_fetch_array($dbResult)){
$mon_Tableau[] = $voir['nom'];
$data = implode($mon_Tableau, ",");
echo("varflash=$data");


Je pense que c'est au niveau du tableau que je dois créer deux ou plusieurs clés et les récupérer dans Flash ?

Merci de vos idées.
kileak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
20 nov. 2006 à 23:23
Bonjour,

débutant en flash, je te remercie pour ce tuto ! Simple et clair !

carllarouche : avant de torpiller, pose toi la question si le problème ne vient pas de toi. Qu'entends-tu par "On ne peut pas modifier ton tableau[ma_liste]" ?
Perso j'ai paramétré comme je l'ai voulu et ça marche.

à+
carllarouche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
14 oct. 2006 à 22:59
On ne peut pas modifier ton tableau[ma_liste]!!!1/10
maxx_psy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
9 août 2006 à 15:11
bjr,
voila, j'aimerai savoir comment recupérer les données envoyé par le varflash et les stoker dans un tableau externe style "mon_Tableau:Array = new Array();"
bestyounes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
7 août 2006 à 21:47
ah je vois, j'ai trouvé comment faire fonctionner votre code, c genial. merci infniment
bestyounes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
7 août 2006 à 21:43
merci votre effort pour creer code mais desolé ca marche pas!!!!
onizuka21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
20 juin 2006 à 14:41
bonjour!
géniale cette source, exactement ce qu'il me faut, mais je ne comprends pas, la liste est toujours vide... j'ai modifié le code du fichier php et lorsque je tape son url dans un navigateur il renvoie bien varflash= suivi de toutes les données séparées par des virgules, mais le flash ne parvient pas à mettre tout cela dans la liste on dirait.
Quelqu'un aurait-il une idée?
cs_SirHK Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 11:37
Enfin une sources qui fait u flah php simple et efficace :)

Merci bcp ^^
jahrom1 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
13 juin 2006 à 15:48
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home3/s/serenitycretive/www/test/tuto-php-mysql-flash.php on line 11

cette erreur c 'est une erreur de requete...tu dois appelé un champs qui n'existe pas ou un truc comme ca
nemilos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 15:48
bonjour !! merci pour la source !! , je vien de lessayer avec easy php , et le fichier php me genere une erreur ... alors jai essayer sur un hebergement , .. cela foir ossi :(.. l'erreur du fichier php est

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home3/s/serenitycretive/www/test/tuto-php-mysql-flash.php on line 11

Warning: implode(): Bad arguments. in /home3/s/serenitycretive/www/test/tuto-php-mysql-flash.php on line 16
varflash=

p-e ke le code est pour une autre version de php ? ... d'autre ont reussi , ? merci
nayln Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 00:27
Je débute vraiment... Je pense avoir rempli correctement le fichier PHP...
Je crois que ça bug plutot au niveau de ma table mySQL...
J'ai créé une table 'pays' avec un seul champ 'langue'
Type : 'text' ?
taille/valeurs : 'Français' , 'Anglais' , 'Italien' ?

Je suppose que vous riez déjà... mais pouriez-vous m'aider ?

Merci
Omerdude Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
20 mars 2006 à 14:11
Merci! Je vais pouvoir essayer ça...
hapyba Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
20 mars 2006 à 13:20
Ok Merci XFranck
XFranck Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011
20 mars 2006 à 13:09
En effet, le fichier est enregister sous Flash 8 Pro, mais n'utilise rien de spécifique à celui-ci. Je met le code ici. Pour info Php en version 5.0.5.

System.useCodepage = true;
var externalData:LoadVars = new LoadVars();
//onLoad pour éviter les problèmes d'affichage
//Une fois le fichier chargé remettre la variable "varflash" en tableau avec la fonction "split"
externalData.onLoad = function(){
//Attention au séparateur dans flash utilisation de la virgule donc ici ","
var mon_Tableau:Array = externalData.varflash.split(",");
//Remplissage de la liste avec les données
for (var i = 0; i<mon_Tableau.length; i++) {
ma_Liste.addItem(mon_Tableau[i]);
}
}
externalData.load("tuto-php-mysql-flash.php","0","POST");
stop();
Omerdude Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
20 mars 2006 à 09:45
Pareil, t'es sur que ton fichier est pour MX 2004?
hapyba Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
20 mars 2006 à 08:22
Bonjour,
Le fichier fla génère un code erreur "format de fichier inattendu" dans flash MX 2004
Rejoignez-nous