CALENDRIER ÉVÉNEMENTIEL - FLASH/PHP/MYSQL

wal2006 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 8 mars 2006 à 17:14
wen544 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36439-calendrier-evenementiel-flash-php-mysql

wen544 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 21:10
mmmm.... ce calendrier à l'air superbe ! Le problème c'est que je suis novice et ne sait pas trop comment gérer....
Si je copie le script en php... après je ne sais que faire :-/
Merci déjà si quelqu'un pouvait m'éclairer :-)
ptizur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 11:28
Salut a tous,
je cherche depuis hier la solution a mon problème.
D'abord félicitations pour ce calendrier d'évènement. Mon problème a moi c'est que lors de l'affichage de l'évènement, il ne gère pas la casse, par exemple j'ai "Randonné pédestre", j'ai regarder dans le fichier fla ia rien qui merde. Et mon deuxième problème c'est que la ligne "echo"?textevide=""".$txt;" moi sa m'affiche "?textevide" sur mon site.
Avez vous la solution de mes deux problèmes par hasard.
Cordialement
Ptizur
celfel2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 00:34
Le calendrier fonctionne bien en localhost mais en ligne sur une page perso free, les événements disparaissent. J'ai lu les topics et tout essayé :
- changement du code Actionscript :
mlv.sendAndLoad("http://mapageperso.free.fr/dossier_racine_site/agenda/req_agenda.php",mlv,"POST");
- changements des parametres de connexion.php :
$host="http://mapageperso.free.fr";
$user="nom_utilisateur_free";
$pass="mot_de_passe_free";
- tous les fichiers (swf,2php,html,sql) dans le même dossier agenda, un sous-dossier du dossier_racine_site.
Help, je n'en peux plus de faire des tests sans aucun succès. Vous êtes mon dernier recours.
Merci.
cs_FleuryK Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
20 nov. 2010 à 16:43
cs_FleuryK Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
20 nov. 2010 à 13:22
L'interface d'admin va arriver vous en faites pas car on dernier commentaire date du mois août et on est en novembre, c'est vrai que je traine.

Il va arriver (faut juste que je récupère les fichiers).
vivi21270 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
11 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,

oui FLEURYK, cela serait bien d'avoir cette interface. Penses tu la réalisé ou pas??

Merci bbeaucoup
fredix2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
13 sept. 2010 à 19:33
Bonjour FLEURYK, effectivement il serait intéressant d'avoir une page administration pour ce calendrier. Ca éviterait d'aller dans la base de données chaque fois.
Si vous pouvez le poster quelque part. Merci d'avance. @+
cs_FleuryK Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
16 août 2010 à 18:06
Bonjour,

Si vous voulez une interface d'administration pour ce calendrier, faites moi signe car il manquait un truc et c'était l'administration de ce calendrier.

J'ai testé et il fonctionne parfaitement. Donc n'hésitez pas ;).

Pour le script, rien à dire, il fonctionne impeccablement sur mon serveur.

A fbarras : Les fichiers que vous citez on peut pas les ouvrir car c'est du flash d'où l'extension .fla. En espérant que vous ai aidé.
cs_fbarras Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 16:24
Bonjour, J'ai téléchargé tout le fichier zip mais je n'arrive pas à ouvrir les fichiers agenda.fla et agendaMX. Le programme me dit "Format de fichier inatendu". Que dois-je faire pour utiliser votre calendrier??? Merci de m'aider dès que possible.
phlecou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 10:13
Bonjour
Bravo pour ce calendrier qui fonctionne nickel... sauf que les événements avant le 10 d'un mois n'apparaissent pas ??
As-tu une idée d'où cela pourrait provenir; j'ai tourné le code dans tous les sens sans trouver la faille !
Merci (voir www.fssc.ch/new_site/calendrier.php)
IceCrow Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 15:52
Bravo !!! Marche nickel !!!
3oba Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 13:46
Bonjour,
Ce calendrier est exactement ce que je cherchais, cependant il y a un hic, je suis absolument nul en php et je souhaiterais intégrer ce calendrier dans une newsletter (Html)
Il y a-t-il un moyen simple de configurer les dates des évènements directement depuis flash ?
Je ne suis en fait pas très doué en AS...non plus...
Merci d'avance (beaucoup, beaucoup)
cs_elsa34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 10:26
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un super outil mais malheureusement que je n'arrive pas a utiliser...
j'ai fait toutes les modifications conseillées concernant le chemin de req_agenda.php et le "<?php" dans ce fichier. mais maintenant c'est mon serveur apache qui plante ... Est ce quelqu'un a déjà eu ce même problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
columbus1983 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 12:25
j'utilise adobe flash css4 je sais pas ou je vais trouvé mlv.sendAndLoad("req_agenda.php",mlv,"POST");
je besoin d votre aide
cs_mimic1373 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 14:01
Bonjour à tous,

Grosse incompréhension de ma part, les dates de l'année 2010 ne fonctionne pas : qq'un a t'il rencontré ce problème?

Sinon code plutôt sympa, je vais tenter de l'améliorer avec la gestion de plusieurs dates sur le même jour...
mickael85100 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 13:13
Bonjour,

Super le principe du calendrier ca marche nikel mais est t'il possible d'ajouter plusieurs jour a la suite au lieu d'un seul jour?

Explication je souhaiterai mettre un commentaire pour le jour 10,11,12,13 pour que cela soit rentré automatiquement au lieu de les faire un par un
fredix2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
18 sept. 2009 à 20:33
Bonjour, est-il possible (dans la base de données) de créer des liens sur le texte qui apparait lorque l'on clique sur un évènement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
fredix2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
17 sept. 2009 à 11:49
Bonjour, OK merci beaucoup. De plus j'ai essayé d'indiquer le nom du fichier dans la barre d'adresse pensant que le navigateur allait me mettre "Voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier" ...et effectivement il y a une page blanche. @+
jbashh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
17 sept. 2009 à 02:54
Bonjour,

Non, le code PHP n'est pas visible en affichant la source dans le navigateur.
fredix2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
16 sept. 2009 à 23:50
Bonjour, vraiment beau ce calendrier...par contre, j'ai une question : dans le fichier "connexion.php" il faut mettre l'identifiant et le mot de passe de la base de données, mais du coup, n'importe qui peut lire ce fichier et récupérer les codes !
Comment faire pour cacher ce fichier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
cs_koops27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 07:57
bonjour a tous!
moi j'ai mis le tous a la racine de mon site dans (www) puis je me suis connecté
a mon server phpMyAdmin
- fair importer le bd.sql sa va créé la table calendrier
- clic sur la table calendrier sur la gauche
- puis sur afficher la sa va vous monter les événements déjà entrer
vous n'avez plus qu'a les modifier puis pour en insérer d'autre vous cliqué sur insérer.
ps : ne pas oublier de modifier connexion.php avec vos paramètre
vous n'avez plus qu'a insérer ce code dans votre page :

Agenda

<object width="400" height="320" data="agendaMX.swf" type="application/x-shockwave-flash"></object>
etiennedelphiman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 16:02
Même problème, j'aurais aimé modifier le FLA, mais sans succès, J'aimerais pouvoir modifier la couleur de fond (blanc)

Solution ???

Merci d'avance
cs_cecile15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
25 janv. 2009 à 15:14
En fait, tout marche bien, sauf que je n'arrive pas à modifier la source FLA ou cliquer sur l'image 888 en haut à gauche afin de changer l'affichage du tableau et ses propriétés!!

Merci d'avance
cs_cecile15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
25 janv. 2009 à 00:21
Bonjour,

Le calendrier est super, merci et j'ai réussi à régler le pb de "blabla" grace au <?php
Par contre, j'ai lu plusieurs posts mais je n'arrive toujours pas à changer la taille, les couleurs...du calendrier!

Merci d'avance
Cpustack Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
31 déc. 2008 à 08:11
Mais bon sang, c'est bien sûr !!!!
Un blanc de trop (<? php) et ca change tout.
Ben maintenant c'est tout OK !
Merci pour ce suivi.
Bonne année et bon développement 2009 !!!
cs_roomy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 19:43
Ce script fonctionne bien mais il est vrai que certains rencontrent les problèmes de "BLABLA" au 2 de chaque mois.

Plusieurs causes peuvent en être l'origine dont celles-ci.

1/ Le fichier req_agenda.php n'ouvre pas la page par "<?php" mais par "<?" ce qui peut poser certains problèmes sur les versions récentes de php. Donc il faut commencer la page par <?php
2/ Si vous n'utilisez pas de templates, votre fichier req_agenda.php doit être au même niveau que la page dans laquelle est intégrée votre animation flash.

J'espère que cela vous servira.

Bonne fêtes
tsaris Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 05:09
Bravo ça fonctionne très bien. Je reposte les instructions d'installation en ajoutant quelques détails pour que ça soit plus clair.

http://www.flashkod.com/codes/CALENDRIER-DYNAMIQUE-MOINS-TIT-PEU_21703.aspx
J'ai ajouté la notions d'événements avec l'interaction Flash/PHP/MySQL.

Le calendrier s'affiche mois par mois.
La date du jour est "éclairé".
Des boutons apparaissent sur les dates pour lesquelles un évenement est enregistré dans la base de données. L'action sur les boutons fait apparaitre une fenêtre avec le contenu de l'événement.

0-------- Créer une base de données mysql nommee agenda et un utilisateur root avec mot de passe.

1-------- le fichier "agenda/bd.sql" est à importer dans une nouvelle base de données "agenda". La table "calendrier" créée contient deux exemples (un au 25/12/2005 et un au 12/03/2006).

2-------- Le répertoire "agenda/" de la source est à mettre dans le www/ (pour les utilisateurs d'easyPHP).
On accède alors à l'exemple en local via : http://localhost/agenda/agenda.html

3-------- Le fichier "agenda/connexion.php" contient les paramètres de connexion à la BDD (changer els setting pour le nom, password et user de la base de donnes, rien à changer si vous testez en local via easyPHP)

Le fichier "agenda/req_agenda.php" contient la requête de consultation qui fait le lien entre l'animation et la BDD. (par défaut rien à changer)

Il y a deux versions pour l'animation : une MX et une 8 (la différence à purement graphique : effets biseau et ombre)

Trois images dans l'animation:
- image 1 : Initialisation des variables mois/anée (à la date du jour par défaut)
- image 2 : Fonction de calcul de la disposition du tableau des jours et stop().
- image 3 : Appel de l'afficahge du tableau et définition des cangements de mois/année
L'image 2 contient un clip hors-champ, en haut à gauche, dont l'action contient l'interfaçage avec PHP/MySQL, il "débloque" l'accés à l'affichage (image3), une fois la synchro effectuée.

4-------- Il n'y a pas d'interface de saisie, il faut le faire manuellement via l'interface phpMy admin (inclu dans l'interface de gestion du site : http://localhost/mysql/ (sous easyphp1-8), il suffite d'insérer une ligne dans la table pour ajouter un événement...
hleuwe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 16:52
Bonjour à tous, j'ai le même problème…
Lorsque j'associe bien le calendrier à la base de données, aucun événement présent dans la table "calendrier" n'est pris en compte…

Si quelqu'un voit de quoi je parle et peut m'aider ?
Merci beaucoup.
lebapsus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 14:48
bonjour,
memes commentaires que plus haut. super application, mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'affichage des jours de la bdd. Lorsque je lits le fichier req_agenda.php il n'y a rien donc le flash me slui transmet pas de données. C'est surement simple, mais je ne vois pas.
Tous mes fichiers sont dans le meme dossier.
si quelqu'un a une idée !!!
Cpustack Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
2 oct. 2008 à 11:25
Bonjour,
Effectvement la demo est trés jolie.
Mais pas moyen de le faire fonctionner.
Ne pourrait-on pas rendre l'appel à rq_agenda.php indépendant du dossier dans lequel on installe les modules?
Pour ma part même en plaçant le tout à la racine du site, je n'arrive qu'a 'blablabla' chaque 2 du mois.
Même le fait de renommer rq_agenda.php en rq_agenda.old ne provoque aucune réaction de l'appli.
Dommage parce que ça collait pile poil à ce que je cherchais :-(
@+
etiennedelphiman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
14 sept. 2008 à 16:10
Super ton code mais il n'est pas fonctionnel sous firefox.........encore :(
grinding_yanus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
12 sept. 2008 à 22:05
Ya un vrai souci dans le sens ou "blabla" vient d'un commentaire dans red_agenda.php et changer ce commentaire change le resultat à la visualisation.

D'où cela peut venir pour que changer du commantaire change le fond même du code?
grinding_yanus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
12 sept. 2008 à 19:12
Hello,

Excellent code en effet mais par contre j'ai un problème, je ne vois pas en surbrillance les deux dates test de la base de données et donc ce n'est pas cliquable. Je ne peux cliquer que sur le de chaque mois et c'est écris blablabla.

J'ai essayé pas mal de chose donc si quelqu'un peut m'aider car j'en ai bien besoin.

Merci à vous !
sbrhg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
30 août 2008 à 15:10
C'est un outil GÉNIAL, à conseiller et à intégrer dans tous les bons sites d'association ! De plus, les différents scripts php à ou ActionScript sont suffisamment clairs pour être utilisables par un débutant (que je suis !).
Cela correspond EXACTEMENT à ce que je cherchais...

Merci pour ton travail qui mérite vraiment des ÉLOGES.
pipasol26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 23:32
Bonjour et merci beaucoup pour ce super calendrier !
cs_siskozed Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
3 août 2008 à 02:00
génial merci beaucoup ! Pas de galère dans ce code... J'ai mis 5 minutes à comprendre avec tes explications. Merci !
Vive le partage. =)
gwejea Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 15:35
bonjour

je suis novice, et j'aimerais utiliser cet outils,mais il me semble qu'il ne ce connecte pas sur la base de données, pouvez vous retracer exactement la procédure à suivre, ou placer les fichiers sur le serveur.
je n'ai pas trouver d'explications simples et clairs sur les commentaires précédents.
merci
cs_axsymada Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
21 avril 2008 à 18:33
je te remercie jbashh pour ta reponse mais meme en local
sous wamp impossible de changer le 2 de chaque mois ???
jbashh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
21 avril 2008 à 17:13
"non j'ai suivi les conseils plus haut mais cela ne marche pas chez moi.j'ai tourné ca dans tout les sens,je dois passer a coté c'est sur"

peu être un pb avec ton FAI si tu a bien rempli la base sql , fait toute les manipulations.

à moins que ton calendrier soit imbriqué dans un clip ou chargé dans un clip en externe.

si c'est le cas, en chargeant en "loadMovieNum", en changeant certain ciblages type _root ça fonctionne.(j'ai lu la question a ce propos quelque part plus haut dailleurs, c'est donc un pb de ciblage et/ou chargement externe )
cs_axsymada Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
20 avril 2008 à 08:38
jbashh a dit
(pour répondre au message précédent la réponse au problème se trouve dans les commentaires plus haut :)

et non j'ai suivi les conseils plus haut mais cela ne marche pas chez moi.j'ai tourné ca dans tout les sens,je dois passer a coté c'est sur
jbashh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
20 avril 2008 à 03:47
Génial ! un grand bravo un grand merci.

(pour répondre au message précédent la réponse au problème se trouve dans les commentaires plus haut :))
cs_axsymada Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
6 avril 2008 à 18:42
bonjour

je suis tres interessé par votre agenda
j'ai vraiment besoin d'aide s v p
pour l'installer sur mon site.

en local j'ai le serveur wamp
j'ai dreamweaver mx + flash 8
donc :
je sais mettre le swf dans ma page
je sais modifier la source fla
j'ai tout essayé mais je n'arrive pas
a changer les évenements a la date une
date voulu pourquoi ?
merci
pakawash Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 05:24
Salut à tous,

Super ton Calendrier, mais si tu déplace le tout sur un autre clip et non sur _root, ben la rine ne marche.
J'ai pourtant changer le code pour l'adapter mais rien.
J'ai tout tourné dans tous les sens.

quelqu'un aurait réussi?

En vous remerciant.
cs_sebseb44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 01:09
Maintenat que je me suis fait à l'idée de mettre les fichiers du script dans le dossier de mon sommaire, j'ai un autre problème qui ne devrait pas poser de problème : la taille de l'écriture d'un évènement.
J'ai vu que c'était expliqué précédemment mais cela ne donne aucun résultat malgré la méthode (ouvrir puis modifier le calque).
Dans le détail, comment dois-je m'y prendre ??

Merci par avance.
cs_sebseb44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 janv. 2008 à 19:45
RECTIFICATION :
ça fonctionne quand je mets tous les fichiers du répertoire 'agenda' dans le répertoire du fichier qui fait mon sommaire.
cs_sebseb44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 janv. 2008 à 19:40
Bonjour et félicitations pour ce script excellent !
J'ai cependant un pb d'intégration à mon site : http://chantenay-clg44.ac-nantes.fr
Je veux que l'agenda apparaisse sur la première page, index.html à la racine du site, mais j'ai mis les fichiers dans le dossier 'agenda' sous la racine et vous pouvez voir ce que ça donne...
Le code dans sommaire.html, qui fait la partie gauche de mon cadre et qui est enregistrée dans 'accueil' sous la racine :

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="185" height="148" id="agenda" align="middle">





</object>

Quelqu'un aurait une idée pour me permettre de faire fonctionner tout cela ?
Merci beaucoup par avance !
zildjian77 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
2 janv. 2008 à 18:59
bonjour,
je viens de trouver ce calendrier, qui correspond tout à fait à ce que je cherche (j'ai rajouté un formulaire pour le remplir plus facilement...). juste une question : comment ajouter un lien cliquable dans la fenêtre évènement qui s'ouvre ?

merci d'avance

stef
cs_axsymada Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
14 déc. 2007 à 15:41
moi j'ai mis le flash modifié sur une page html avec
dreamweaver...j'ai tout mis sur mon site ,chez mon F.A.I quand je lis la dite page ???
J 'ai encore le 2 de chaque moi desolé

peut etre que quelque chose m'echappe
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 13:34
Bonjour,

Pour que l'animation Flash fonctionne correctement, vous devez y accéder via un serveur type apache :

l'anamition doit être affchée dans une page HTML via une url du type :

http://mon_serveur/ma_page_contenant_l_animation.html

Si vous ouvrez l'animation ou la page html directeur via votre explorer, la requête vers la base de donnée ne peut pas s'effectuer correctement...

Gyome314
cs_axsymada Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
12 déc. 2007 à 16:45
bonjour a tous
j'ai respecté toutes les taches
j'ai modifié la source.FLA
mon sous repertoire s'apelle test
mlv.sendAndLoad("req_agenda.php",mlv,"POST");est remplacé par mlv.sendAndLoad("http://localhost/test/req_agenda.php",mlv,"POST");
quand j'essaye de lire la page agenda.html en local
j'ai toujours le blalbla tous les 2 du mois .....

si une personne pouvait venir a mon aide...merci
cs_web66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 17:17
Bonjour,
Etant totalement débutant en la matière pouvez-vous me dire que faire des fichiers téléchargés et dans quel ordre (hormis la base de données que j'ai su créé ...bon soit ..impossible de m'y connecter malgré les bons identifiants ( table n'existe pas !!!)
Voilà, merci d'avance car cela fait longtemps que je cherche ce style de calendrier.

MERCI D'AVANCE
cs_baloo972 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
9 oct. 2007 à 18:18
Salut
j'ai inséré des évènements dans la table calendrier en utilisant PHPmySql, mais ils n'apparaissent pas dans mon swf
je n'arrive pas à voir non plus comment enlever l'évènement "blablabla"
peux tu m'aider stp
pfdev Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 10:53
bonjour et encore bravo pour le code.

j'ai juste un petit probleme, je n'arrive pas ouvrir le fichier FLA avec flash MX. Est ce normal ?

cordialement
cs_MANZO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 19:16
Merci je vais essayé ça !
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 20:53
Host, c'est le nom de la machine qui contient ta base de donnée Mysql. Si tu installe EasyPHP (voir google) pour faire tourner ta base de donnée sur ton PC, ca sera http://localhost/, sinon, ca sera sur un hébergeur qui te propose l'accès à une Base MySQL, genre: http://mosite.free.fr

user et pass son les identifiant et mot de passe permettant l'accès à la base de donnée. ca sera "root" et "" en local. Sinon, cela dépend de ton hébergeur...

Bon courage, A+
Gyome
Dark Dee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 11:35
Bonjour,

alors moi je trouve cette source tres tres interessante!!

le truc, c que moi le php et MySQL j'y connait rien!!
Je voudrai savoir a quoi correspndent "host", "user" & "pass" dans le connection.php, et comment créé la base de donner agenda?

merci
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 11:13
Bonjour à tous...

Une solution au bug des blalbla reporté dans ma source :

le fait de voir apparaitre des "blabla" tous les 2 de chaque mois, vient du fait que l'animation lit les fichier req_agande.php comme un fichier texte, au lieu aue le script soit interpréter comme du PHP.
Et effectivement dans les commentaires de mon fichier req_agenda.php, il y a des "Blabla" qui trainent à une date 2...

Bref, si vous avez cette erreur, ca veut dire concrètement que votreanimation flash n'interroge pas le fichier req_agenda.php via le protocole http.

Pour régler ce souci, il suffit de modifier la source de l'animation :
1-placez vous sur l'image 2 de la scène principale
2-Sélectionnez le clip représenté par un petit rond, qui se trouve en dehors de la scène, en haut, à gauche...
3-F9 pour faire apparaitre les actions associé au clip
4-Modifier l'instruction:
mlv.sendAndLoad("req_agenda.php",mlv,"POST");
par
mlv.sendAndLoad("http://adresse_de_mon_serveur/chemin/req_agenda.php",mlv,"POST");

5-sauvegarder et publier à nouveau l'animation

Bien sur c'est à vous d'adapter l'adresse d'interrogation du fichier req_agenda.php par rapport à sa localisation sur le serveur...

pour ceux qui utilise cette source en localhost avec EasyPHP comme je l'ai expliqué plus haut, il suffira de mettre :
mlv.sendAndLoad("http://localhost/agenda/req_agenda.php",mlv,"POST");

Même si cela n'est à prioris pas nécessaire...

Bon courage a tous
A+
Gyome.
nina_bee Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
9 févr. 2007 à 02:31
super sympa ce code!!! exactement ce que je cherchais. Par contre j'ai le meme problème que leypowers ... le blalbla tous les 2 du mois et impossible d'afficher les autres évennements... si quelqun avait la solution merci de la poster ici!!! Quant à moi je continue de chercher...
moniteur52 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 22:28
salut a tous j ai fait un petit truc en flash pour remplir la base de donnée Mysql en complement de ce programme . comment dois je faire pour le partager ?

a plus
bonne continuation a tous
Utilisateur anonyme
15 janv. 2007 à 10:18
Hello,

Dans la bibliothèque de l'animation, tu trouvera un clip "Evenement" avec un champ texte sur le "Calque 2". Il suffit de modifier les propriétés.

A+
Gyome.
felimalo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 21:56
Bravo pour ce superbe calendrier dynamique.
J'aurais juste une question je viens de l'installer sur mon site ( htt://bcmusau.free.fr ) et j'aimerais modifier la police de caractère dans l'évenement (taille, police, etc...).
est ce possible ?
Si oui comment.
Merci
bonne année flash.
felimalo
moniteur52 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
9 janv. 2007 à 18:50
tous d abord meilleurs voeux a vous tous ...
ensuite j aimerai en savoir plus sur comment creer un lien active qui m enverrer vers une page de mon site par rapport à l'evenement d'une date

merci d'avance
je007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 17:47
ok le problème c'est que vu que j'utilise une base de donnée de mon école, je n'ai pas le droit de recréer une nouvelle base de donnée!

est-ce que je dois juste changer 'agenda' qui se trouve dans connection.php ou est-ce que je dois le faire ailleurs aussi?

autre petite question :-) est-ce que tu peux m'expliquer ce que je dois mettre dans attribut lors de la création de ma table???

et aussi lorque j'insère un evenemment qu'est que je dois mettre dans fonction??

merci d'avance et désolé du dérangement
Utilisateur anonyme
9 janv. 2007 à 17:34
Hello,

Si tu suis rigouresement les instructions que je donne dans cette source, il ne devrait y avoir aucuns soucis...

Une chose est sure, il n'est en théorie pas nécessaire de toucher au fichier req_agenda si la structure de la table est la même.

Difficile de diagnostiquer une erreur, mais ta base de données devrait s'appeler "agenda", et la table contenue à l'interieur "calendrier".

Bon courage, A+
Gyome.
je007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 16:27
Bonjour,

tout d'abord félicitation a toi pour ce boulot c'est vraiment sympa! cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner ton calendrier en ligne. j'ai créé un base de donnée 'calendrier' phpmyadmin ensuite j'y ai rajouté des évenemments. J'ai également été faire les réglges nécessaire dans le fichier connection.php mais pas moyen de voir les évenemments s'afficher! est-ce que je dois faire des modifications dans req_agenda.php? ou alorsd ai-je mal construit ma base de donnée?

merci de m'aider
Utilisateur anonyme
8 janv. 2007 à 09:17
Ca doit etre faisable :

Sur le calque action script, image 2, ligne 41 il faut remplacer
_root.fevent.cadre.texte.text=_root["textevent"+this.num];
par
_root.fevent.cadre.texte.htmlText=_root["textevent"+this.num];

Et aussi rendre le texte au format HTML dans le clip Evenement, et ce devrait fonctionner en rentrant du code HTML dans la BDD.

A+
Gyome
fos4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
7 janv. 2007 à 23:06
Salut.
Je voudrai pouvoir ajouter des liens dans les evenements mais j'ais tout essayé et ca ne marche pas.Quelqu'un aurait reussit ??
Ngaliod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 14:46
En fait je suis bête, j'avais pas vu le symbole 888, désolé, tout va bien :-)
Ngaliod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
27 déc. 2006 à 14:38
Salut, ce script est vraiment génial, cela dit je suis assez moyen en AS et j'ai beau avoir parcouru le code plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver comment modifier la typo d'affichage des jours...
J'ai aussi inclu le calendrier dans un symbole incliné, pas de problème pour gérer l'affichage du texte dynamique des mois, puisque l'instance est sur la scène, j'importe tout simplement les glyphes, mais en ce qui concerne le texte dynamique des jours... je sais vraiment pas comment m'y prendre, j'arrive pas à trouver d'où il sort :-P
J'vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider
mobus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 10:54
Bonjour, j'aime beaucoup cette source et j aimerais savoir comment faire pour avoir ce meme calendrier sous dominante rouge au lieu de bleue :)
Merci :)
Utilisateur anonyme
21 oct. 2006 à 12:14
Non, pas de modification de la source récemment, je vais jeter un oeil à ca, je ferais la mise à jour si je rencontre un bug qui ne s'était pas encore manifester jusque là ;)
JaxProd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006
20 oct. 2006 à 20:18
Salut,

G le même problem que leypowers apparament ça à l'air de fonctionner pour tout le monde jusqu'au 14 oct est ce que la source aurait été modifié ?

Merci d'acvance
leypowers Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
14 oct. 2006 à 18:31
Bonjour petite question...
Ce que tu as fait est superbe et je n'ai rien trouvé de semblable
j'ai donc télécharger pour essayer en local et là (c'est peut être normal) tous les 2 du mois ont un "blabla" d'inscrit, et je ne sais pas pourquoi, et les dates indiquées dans la base bd.sql ne sont pas répercutées... As tu des réponses pour moi ?
Meri
lerebel13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
3 oct. 2006 à 16:43
Hello.
J'aimerais avoir une petite aide pour effectuer la chose suivante :
afficher un lien (url ou image) dans la fenêtre d'information du jour (lorsqu'on clique dessus).
Je gère un agenda dynamiquement et j'aimerais pouvoir afficher des images.
Merci.....
SaXo360 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
2 oct. 2006 à 12:25
Salut, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a réussi a le modifier pour que lorsqu'on l'appel dans un autre sxf, l'agenda marche.
Merci j'attends vos reponses :P
loopingskyte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 17:26
bonjour
je suis avec jexiste.fr comme hebergeur j'ai tout reussi à installer et je rajoute manuellement les evenement seulement le probleme c'est que l'es evenement ne s'affiche pas. J ai rien fais dans le fichier req_agenda.php parce que je ne sais pas du tout quoi mettre pouvez vous me guidez
cs_kily Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
20 avril 2006 à 12:05
ok merci pour ton conseil
Utilisateur anonyme
20 avril 2006 à 11:50
Hello

krs_all : une fois dans phpmyadmin, il suffit de sélectionner ta base agenda, cliquez sur ta table calendrier, puis sur l'onglet "insérer" et voila... (attention, le format de date est anglais : aaaa-mm-jj)

Kily : malheuresement, je n'ai pas prévu ce cas de figure, je te suggère simplement de regrouper les textes des événements ayant lieu à une meme date (c comme ca que je fais personellement, parske g pas trop eu le courage de me replonger dans le code..., mais si le coeur t'en dit :p)

Merci à tous pour vos encouragements, A+.
Gyome.
cs_kily Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
20 avril 2006 à 10:40
Bonjour à tous. Merci pour se code, il a été très bien réalisé.

Bref je poste un message afin de savoir comment serait il possible de lire plusieurs evenements inscris dans une BD, ayant la meme date et accessible en un seul clic. Car pour le moment, c'est le dernier evenements qui est affichés et non les 2.

Merci d'avance.
krs_all Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
16 avril 2006 à 04:29
salut deja merci pour ce ptit cadeaux

ensuite via easyphp kelk un pourrait m expliker comment rajouté un evenement une fois arrivé sur phpadmin j ai peur de faire n importe koi?

et pour la fenetre admin , j ai redimensionné mon calendrier et les caractere de la fenetre d animation ne sont pas tres visible ou je peux corriger ça
marchoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
10 avril 2006 à 22:54
Salut,

Bon merci pour ta réponce. Je pense que je vais essai de retouche le code sans trop lui faire de mal. Car le AS c'est ps mon truc, mais bon il faut bien un debut à tout.

A+

JC
Utilisateur anonyme
10 avril 2006 à 10:52
effectivement, le développement de l'agenda n'a pas été prévu pour être intégré par la suite...
J'ai collé des _root. toutes les 4 lignes :s

C'est pas terrible niveau intégration mais bon, ca permet de se repéré facilement dans le code.

Très franchement, je ne suis pas très calé en flash imbriqués, je laisse ca au pro, mais je vois mal comment faire, sans retoucher aux scripts de la source, désolé...

J'espère que quelqu'un pourra me contredire ...?

Bon courage, A+
Gyome.
marchoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
8 avril 2006 à 16:18
Salut,

Et merci pour ce post.

Bon j'ai un bleem j'arrive bien a le faire marcher. mais j'amerai pas le faire marcher quand je l'intergre a un clip. Je me dit normale, je super nul en AS et il doit avoir une histoire de _root.

Alors je me dit, je fais faire un loadMovie("agenda.swf", "position"); dans mon clip. Mais la, quand l'appel la page ou ce trouve mon clip avec le loadMovie ca relance le scenario.

Question ? Cela est-il possible a la base de l'intégrer dans un clip et si oui vers quelle tuto je dois me diriger.

Merci d'acance et encore bravo pour cettte sources
doudou3208rt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 17:01
trop compliqué pour moi ! Merci quand même :o)
Utilisateur anonyme
7 avril 2006 à 14:45
Il n'y a pas d'interface de saisie, il faut le faire manuellement via l'interface phpMy admin : http://localhost/mysql/ (sous easyphp1-8), il suffite d'insérer une ligne dans la table pour ajouter un événement...
doudou3208rt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
6 avril 2006 à 10:04
Salut tout le monde !
Sa fonctionne bien, mais je n'ai pas tout à fait saisi la manière d'ajouter des évênements. Si quelqu'un pouvait m'aider !
doudou3208rt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
6 avril 2006 à 09:48
oulà je ne comprends plus rien, ce n'est pas du tout ce fichier que j'ai téléchargé la fois dernière !
Utilisateur anonyme
6 avril 2006 à 09:35
Es-tu sur d'avoir correctement décompressé la source ?

Parce que je viens de vérifier et tous les fichiers sont présents...
doudou3208rt Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
5 avril 2006 à 11:33
ouais, les fichiers "req-agenda.php" et "connexion.php" ne sont meme pas présents, comment fait-on pour installer ?
xeus007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 02:15
Bonjour se je narrive pas a configurer le connexion.php car une fois sur mon serveur le calendrier ne trouve plus ma base de donné....
Lkis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 13:53
Salut, est ce quelqu'un pourrai me dire comment installer ce calendrier car je suis un gros noob lol et je débute.
Merci de votre aide
Lkis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 13:53
Salut, est ce quelqu'un pourrai me dire comment installer ce calendrier car je suis un gros noob lol et je débute.
Merci de votre aide
Utilisateur anonyme
13 mars 2006 à 09:26
Merci beaucoup ;)

Promis, je vais rajouter quelques commentaires dès que j'aurais 5 minutes...

A+
Gyome
sophie1011 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
12 mars 2006 à 19:36
Sérieux, ça surpasse le reste des sources de date et heure. Bravo, j'adore.

Mais comme l'a dit Cortoh, elle manque de commentaires. Il faut allors tout déchiffrer nous-même pour la comprendre. Mais je te dis quand même Bravo.

Puis je dois dire que le point fort de ta source, c'est qu'elle est simple. La simplicité c'est souvent la clé pour éliminer des bugs. Je n'en ai pas vu jusqu'à maintenant.
tintin119 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
9 mars 2006 à 19:46
salut,

ta source est vraiment chouette. J'en ai une autre qui peut t'intéresser pour d'autres types de calendriers puisqu'elle sait gérer plusieurs évènements pour une même journée... et le tout stocké dans un fichier xml...

Un exemple à l'adresse suivante : www.cntl-marseille.com/cntl

Pour télécharger la source en version flash ou mxp (composant flash), aller sur flashcomponents.net (un super site de composants flash!). Taper "calendar" dans le moteur de recherche. Il s'agit du JM Events Calendar V.1.2.0.

Bonne continuation
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
9 mars 2006 à 00:58
propre, et fonctionnellement, ca tourne nickel! peut etre un petit manque de commentaires sur ta source, mais pas plus que ca.


pas encore detecte de bug, mais tout arrive... nah, je deconne...

9/10
Rejoignez-nous