DIAPORAMA AVEC SLIDER DES MINIATURES CHARGEES DEPUIS UN XML

sasg Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 15 févr. 2006 à 10:19
virtualboss91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36055-diaporama-avec-slider-des-miniatures-chargees-depuis-un-xml

pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 sept. 2006 à 10:31
Envoi moi ton mail par mp et je t'enverrais le fla avec ce que tu souhaites.
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
20 sept. 2006 à 12:11
Comment fais tu pour voir la barre de chergement de l'image, car pour moi, il faut double cliquer rapidement pour la voir, un seul clique ne la fait pas apparaître? De plus, l'effet de fondu deconne, si on reclique avant la fin de cet effet.

Merci de cette futur aide.

M.M.
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 sept. 2006 à 15:02
Bien vu pour les bugs.
J'ai corrigé la version horizontale dans le source.
n2l Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 14:52
Hello...

moi j'ai le même problème que morslaom et galak74, sur mon PC on voit toutes les images, par contre, une fois sur mon serveur (free) ça ne marche plus... on voit quelques images, d'autres qui ne sont même pas chargés ! le problème peut venir d'ou ?
Toutes mes photos sont de tailles 512*384 (paysage) et les miniatures sont de tailles 90*67

c'est peut être con ce que je vais dire... mais les photos qui s'affichent sur le serveur viennent d'un certain appareil photos... celles qui ne s'affiche pas d'un autre... bref !
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
5 oct. 2006 à 15:36
Merci pour cette source et ton aide.
Je voulais savoir ce que tu as fait comme correction sur ces bugs? Car j'utilise la version vertical (aliose.ch), de plus c'est un intêret en tant que webmaster.
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
5 oct. 2006 à 15:53
Pour N2L fait attention au majuscule et minuscule le nom sur le xml et le nom de la photo doivent etre identique.(ex : .JPG au lieu de .jpg)

Pour Melonmaudic regarde ici il y a une version en ligne :
http://test.pkb35.free.fr/
benpops Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 16:52
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette source... elle est vraiment niquel...

Cependant j'utilise le slider vertical et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec des miniatures de hauteurs différentes (mêmes largeurs). En fait les images apparaissent mais se chevauchant les unes les autres.

Je ne m'y connais pas très bien en ActionScript et je me demandais si quelqu'un de vous aurait déjà modifié le script pour qu'il fonctionne de cette manière ou simplement pourrait me mettre sur la voie d'une solution...

J'espère que vous voyez ce que je veux faire...

Merci d'avance.
the_buzz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 17:25
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible au chargement de la galerie d'afficher automatiquement la première image de la liste en grand format, sans avoir besoin de cliquer dessus?

Merci d'avance pour ton aide, ton diaporama est exellent! ^^
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
5 oct. 2006 à 19:04
Pour Benops ce que tu demandes est possible mais le plus simple est de faire l'inverse meme hauteur et pas meme largeur.

Pour the_buzz la reponse est plus haute je la remet quand meme mais bon ce serait bien de chercher un minimum.

Pour charger automatiquement la première image il faut mettre la fonction charger("photos/grand/1.jpg"); à la fin du code du calque 1.
the_buzz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 20:55
Désolé mais je parlait d'automatiser la chose sans avoir besoin de modifier le code selon l'image qui est en premier dans ton dossier... ^^;
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
6 oct. 2006 à 09:21
Merci de ta réponse, tu as pas mal changé ton code sur le côté de l'animation (chargement des images).

Je vais regarder les horizontaux et m'inspirais de celles-ci pour mes verticaux.

Sinon pour le redimensionnement de tes images miniatures, moi j'ai utiliser l'astuce suivante, j'ai pris des bouts d'image en gros plan, ca eveille la curiosité des surfeurs.
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
6 oct. 2006 à 10:21
Excuse moi c'est la version verticale que j'ai modifié dans le source.Pas l'horizontale comme je l'ai dit plus haut.
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
6 oct. 2006 à 11:01
ok, c'est parfait alors, lol.

J'ai juste à lire ce code et à mettre ce que je veux dans le mien.

Merci beaucoup pour ton code.

je l'ai pas mal utiliser pour mon site.

Cordial Salutation.

M.M.
cs_zoam Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 oct. 2006 à 14:12
Bonjour,

Je viens de tester ce diaporama, tout fonctionne impeccable sous Firefox et IE en local, mais en distant IE ne pose aucun problème par contre sous firefox, je ne vois rien. Tout est bon concernant les fichiers swf xml et jpeg, ils sont bien à leur place dans la mesure ou sous IE c'est impeccable. Avez vous des idées ?
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
9 oct. 2006 à 14:28
Salut,

J'utilise toujours firefox et je n'ai rencontré aucun problème de ce type avec cette source. Pour voir si ce n'ai pas une erreur de placement, va voir sur ce site: www.aliose.ch

Si tu va sous Me voir, vois tu le diaporama?
cs_zoam Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 oct. 2006 à 15:29
Slt melonmaudic,

Pas de problème je vois bien ton diaporama. Je ne comprends pas. Sous IE je n'ai pas de problème comme je le précisais, ce qui donne au moins l'indicaton que les miniatures et les photos sont bien accessibles. Sous firefox rien à faire. Question d'export ?
cs_zoam Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 oct. 2006 à 15:42
melonmaudic,

Je suis Flash 8 et DREAM MX.
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
9 oct. 2006 à 18:08
Moi je suis Flash 8 et bloc note, lol.

As tu changé, personalisé un peu ce code source?

Si non, peux tu me l'envoyer?

melonmaudic@hotmail.com
cs_zoam Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
10 oct. 2006 à 13:31
melonmaudic,

Tu as du recevoir un mail, dans l'attente de tes observations.

...
Pokepat Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
21 oct. 2006 à 16:25
Bonjour,
alors, bien sûr, je suis du même avis que tout le monde: cette présentation est vraiment top.
Mais comme je suis nulle en prog et que je comprends rien au xml, si quelqu'un pouvait me dire comment je peux faire la même chose en gérant mes photos directement dans la biblithèque de flash, (sans passer par un fichier externe) ce serait un grand soulagement pour moi....
En fait, je n'aurais besoin que du défilement des miniatures, c'est à dire, du slider. Suffirait que je rajoute un clip de mes miniatures...??
Si qq'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa... Merci
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
21 oct. 2006 à 19:35
Hello,

merci bien pour ce code galerie, étant graphiste, on n'est pas forcément codeur ;)
tout fonctionne chez moi pour la version horizontal
sauf quand je charge automatiquement la premiere image
sequence 1 image 1 : charger("photos/grand/1.jpg");
> l'image charge bien mais elle est completement déformée, hz et verticalement...?
> quand on clique sur les mini par contre, les photos se chargent au bon proportio...
______________________________________________________
sinon, juste une remarque ou proposition d'évolution,
c'est au niveau du chargement des minis et photos...
en simulant le chargement avec flash, je viens de m'apercoir que tout se charge en meme temps,
- comment pourrais-je modifier le code pour chaque mini se charge l'une apres l'autre par default ?
- et pourquoi pas charger en arriere plan à l'avance les photos "grand" du dossier photos dans le meme ordre ?
d'ailleurs la barre de chargement ne fonctionne pas en ligne ?

merci
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
21 oct. 2006 à 19:36
vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
27 oct. 2006 à 19:30
bonjour a tous
bon ben j'ai bien vu que la question avait déja été posée mais les réponses ne mon pas aidées
tout marche tré bien en local
mais une fois publier le slider(horizontal) n'apparait pas...
jme demande si sa n'as pas rapport avec ce qui suis mai je ne trouve pas:

// ne marche pas en local
// supprimer ?time...
friseXML.load("diaporama-web.xml");//?time="+Math.random());

a l'aide svp...
vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
27 oct. 2006 à 19:47
jaroute un petit truc j'ai mis mon site en ligne la ou j'ai fé ma formation de webdesigner et là tout marche tré bien:
http://www.formaweb-calais.org/realisations/imm2006/weil/index.html
et une fois ché free plus de slider:
http://jeyweil.free.fr/
et pourtant je n'est touché a rien, j'ai publier exactement la meme chose....
j'éspére que quelqun pourra m'éclairer...
merci d'avance
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
31 oct. 2006 à 00:09
bonjour a tous
alors j'ai un petit probleme deja j'ai assez galerer pour l'integrer a une autre anim.
Mais ca c'est regler!!
Alors l'anim du diaporama seul marche nikel mais quand il est charger sur l'autre anim le slider reste bloquer il bouge mais ne montre pas toute les photos

merci d'avance
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
31 oct. 2006 à 05:05
Je ne sais vraiment plus quoi faire
Quand je met les photos d'origine avec le xml d'origine et que j'appel le diapo dans l'anim tout marche bien
Mais quand je modifi les photos, je change leur appellation, je change donc le chemin dans le xml et que j'appel le diapo dans l'anim le slider ne marche que pour 5 miniature apres il bloque , il ne bouge que pour afficher 5 miniature alors qu'il y en a 5 autres derriere
Ce n'est pas logique puisque qu'avec les autres photos il affiche tout

personne n'a une piste ca serait génial
HELP HELP
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
31 oct. 2006 à 09:44
C'est logique, car comme tu l'appel d'une autre anim, les pointeurs ne correspondent plus.

J'avais eu le même problème que toi lorsque je l'ai mis sur le site de ma soeur: www.aliose.ch (sous me voir).

Il te faut modifier un peu le code du diaporama, surtout où les pointeurs commencent par _root. car ca demande d'aller tout en haut de ton anim qui avant était correcte pour ton diaporama, mais qu'il ne l'est plus.

Exemple:
un bouton de ton anim, une commande quelconque _root.bouton.onRelease si tu insère toute ton anim dans une autre, il faudra repointer en _root.tonanim.bouton.onRelease

A la fin ton anim diapo ne fonctionnera plus qu'à travers ton anim.

Bonne journée.
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
31 oct. 2006 à 15:10
Je ne l'ai pas inserer j'ai fait un loadmovie pour l'integrer donc normalement ca change rien
Mais quand j'integre le diapo sans changer les images, je laisse celles d'origine, et bah tout marche bien
C'est quand je met mes propres photos que ca déconne

franchement je vois plus quoi faire, j'ai du louper un truc c'est pas possible, y'a du code a changer quand on change la taille du diapo, je l'ai mis en 410*190

merci d'avance

Et au passage ta soeur waou, super mignonne et super voix, j'aime bien sa musique, son tres interressant, parole rechercher, voix magnifique j'adore
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
31 oct. 2006 à 16:49
Mais lol. Sinon envois moi ton flash que je jette un coup d'oeil.

melonmaudic@hotmail.com
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
31 oct. 2006 à 21:09
comment fait on pour changer la variable "sd " dans le clip BTN_miniature??
Si j'ai bien compris ils faut que je le modifie si je change la taille de la scene

merci d'avance
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
31 oct. 2006 à 22:34
Normallement elle change toute seule car elle depend de
var taille_scene=Stage.height;
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
1 nov. 2006 à 03:42
bah alors je comprend plus rien
Moi le slider bloque a la 5eme image mais quand je le charge dans une autre anim sinon le swf du diapo seul est nikel
ca vient peut etre de mon anim principale?
mais si c'est la cas je vois pas
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 nov. 2006 à 11:41
Regarde ici il est integre dans une autre anim par un loadmovie et il fonctionne sans probleme.
http://www.flashkod.com/codes/GALERIE-PHOTO-AVEC-MENU-GERER-AVEC-BASE-DONNEE_39538.aspx
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
1 nov. 2006 à 14:46
Ce que tu m'as passé par email fonctionne, apparement tu ne m'as pas tout passé.
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
1 nov. 2006 à 16:06
voila le code quej'ai utilisé pour le charger dans mon anim principale

this.createEmptyMovieClip("conteneur1","1");
conteneur1._x = 110;
conteneur1._y = 150;
loadMovie("diaporama_vertical.swf", "conteneur1");
stop();

Et si vous voulez voir le probleme allez au www.lesinvites.fr en plus ca fait un peu de pub, ce sont des potes qui font de la petite zik sympa les extraits ne sont pas long mais je vais les rallonger
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
1 nov. 2006 à 16:21
j'avais eu ce probleme de miniature (version horizontal),
il en manquait aussi,
du coup sur le code de la premiere frame,

j'ai remplacé le code suivant :
"var taille_scene=Stage.width;"
par "taille_scene= largeur de mon slider souhaité;"
(ex pour moi : taille_scene= 743;)

j'ai déplacé aussi le slider manuellement (x pour moi) sur la scene à l'endroit
précis où il devait commencer...donc je l'ai décalé sur l'abscisse...
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 nov. 2006 à 17:40
Mise a jour de la version horizontale + correction du bug lors du chargement automatique de la première image (respect du ratio)
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
1 nov. 2006 à 19:53
Nikel ca marche, c'est génial bon bah je remercie tout le monde pour m'avoir aider c'est sympa
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 nov. 2006 à 20:13
Je viens de regarder ton site et tu as un autre probleme le defilement du slide ne se fait pas au bon endroit(normallement c'est au milieu du slide).C'est embetant quand tu veux remonter (trop lent).
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
1 nov. 2006 à 20:47
Salut Pk35,
en parlant du défilement du slider,

comment le régler ? je comprends pas trop les _visible et compagnie ;)
le défilement reste actif sur toute la largeur du swf (version hz)
même si on a réduit la taille_scene
(comme l'on peut le remarquer aussi sur celui de Matoumba)

autre chose, comment faudrait-il faire pour qu'une partie du slider au centre ne soit pas réactive, qu'on ai qu'une partie à gauche ou qu'une partie à droite du slider réactive ?

je ne sais pas si je suis bien clair ;)

merci
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
1 nov. 2006 à 21:08
Justement je l'avais modifié pour que ca aille plus vite mais tu a raison quand on veut monter c'est beaucoup trop lent
Je vais rectifié ca.
Si vous voyer d'autre anomalie faite moi signe
merci

LECOMTUS je ne comprend pas trop ta question mais de toute facon je ne pense pas pouvoir t'aider mais c'est on jamais
Je pense que PKB35 poura te repondre vu que c'est lui le papa de la bête lol
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
1 nov. 2006 à 21:17
justement ma question t'était liée ;)

si tu remarques bien quand tu passes la souris sur le plus haut (ou plus bas) de ton swf,
et donc bien au dessus de ton slider (ou bien en dessous), le slider réagit et fait défiler tes mini...
ce n'est pas une question de vitesse, c'est une question de positionnement,
ton slider se trouve dans les 2/3 bas de ton swf,
par contre ton milieu du défilement malheureusement se positionne sur la hauteur totale de ton swf, du coup il est décalée...

d'où ma question au-dessus, comment régler la partie réactive du slider ?
ouhh que c'est compliqué ;)
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
1 nov. 2006 à 21:38
LECOMTUS essaye ca
if ((_parent.pos_souris < 67 ) && (_parent.pos_souris > 0) && (_parent.decalage>_parent._parent.taille_scene)
//zone avant le debut et apres la fin
&&(_parent._xmouse<700) &&(_parent._xmouse>0))
//zone sans slide au milieu
if ((_parent._xmouse<300) ||(_parent._xmouse>400))
this.mouvement(_parent.vitesseMenu);
ca devrais marcher pour un slide horizontale de 700 de largeur
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
1 nov. 2006 à 22:01
perfect ! il devient vraiment parfait ce petit lecteur de photos dynamique...
on n'a vraiment en plus un slider personnalisé...
finalement il n'y a pas beacoup de chose à changer pour l'adapter
à son graphisme...

encore un grand merci,

chapeau bas Mr PKB35 ;)
matoumba Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
1 nov. 2006 à 22:31
il suffisait pas tout simplement de la charger sur l'anim principale au lieu de l'integrer completement.
Parce que le milieu du defilement ne se positionne pas sur la hauteur de mon swf principale mais sur la hauteur du swf charger
Peut etre que mon raisonnement est faux
djkrypton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
3 nov. 2006 à 10:59
A l'aide ! quelqu'un peut-il m'aider ?
lorsque j'essaie d'ouvrir le .fla voici le message que me donne flash MX > format de fichier inattendu !!

merci
piocky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
4 nov. 2006 à 12:27
Pour DJKrypton :
La réponse à ta question à déjà été postée !

rappel :
----------
Commentaire de : goums77 le 02/03/2006 11:51:35
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier .fla (...) le logiciel me dit "Format de fichier inattendu". (...) (j'ai essayé avec Flash 5 et Flash MX 2004 <version 7>)
---
Commentaire de : pscgr2001 le 02/03/2006 12:06:58
Salut,
J'ouvre le fla sans problème avec flash8
---

... en conclusion, tu ne devrais rencontrer aucun problème si tu ouvres ce fichier avec Flash 8 ou supérieur.
En cas de besoin, tu trouveras une version de démonstration limitée à 30jours sur le site d'Adobe
http://www.adobe.com/fr/downloads/
relativiz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
9 nov. 2006 à 14:24
Bonjour

je suis désolé de rvenir la dessus mais je n arrive toujours pas a ajouter de commentaire à mes photos.
j ai bien suivi les commentaires aisni que rectification de piocky et ca ne marche toujours pas


j ai enlever le "text" dans la scene 1 juste this.commentaire_txt = commentaire;


mon code dans le btn_miniature: ( j ai ajouter commentaire dans la function correctement?)

this.onRelease = function() {

_parent._parent.charger(urlimage_grand,commentaire);

};

merci pour vos reponse.
supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
15 nov. 2006 à 17:27
Bonjour à tous,

Bravo et merci pour cette source, très utile à beaucoup de gens. J'utilise la version verticale pour ma part.
J'ai presque honte de poser mes questions, mais tant pis?

1- Comment fait-on pour déplacer le slider et l'affichage des photos grandes indépendamment l'un de l'autre ? Car, lorsque je déplace le slider (sur la séquence principale) l'affichage des photos grandes se déplace également, mais uniquement en abscisse, et encore pas de la même valeur :-( Les photos grandes bougent beaucoup moins en fait. Par exemple si je bouge le slider de 100 pixels en abscisse, les photos grandes ne bougeront que de 40 en abscisse (approximativement, c'est un ordre d'idée).
En revanche, pour déplacer les photos grandes en ordonnée, là je n'y arrive pas.

2- Si je mets une image en fond sur la scéne principale, sur un calque tout en bas (le dernier), les photos grandes n'apparaissent plus. Tout le reste, si. Le slider, le cadre, mais plus de photos !???

3- Mes photos apparaissent un peu pixelisées. En fait, elles sont agrandies, donc moches. Pourtant, je les ai redimensionnées en 512*384 comme PKB35 l'a indiqué dans la description. Mais à vue d'?il, elles s'affichent en plus grand. Où peut-on régler la taille des photos pour qu'elles apparaissent bien en 512*384 ?

Merci beaucoup encore.
supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
15 nov. 2006 à 21:48
Bon, j'ai plus ou moins réglé mes soucis :

1- Là, il faut jouer avec les valeurs incluses dans le code de la scène principale : grande._x=(slider._x-grande._width)/1-50; J'ai pas bien tout pigé, mais en tâtonnant ave les 2 chiffres, on y arrive.

2- J'ai biaisé. J'ai fait un document html dans lequel j'ai importé mon animation flash. Dommage, l'animation s'en trouve un peu ralentie. J'aurais préféré rester en flash.

3- Toujours pas compris. J'ai redimensionné mes photos en 620*460, et là elles sont nickel !

Si quelqu'un peut m'aider pour le point 2? Merci !
gentilmembre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
15 nov. 2006 à 22:55
Bonjour, je suis également en train de tester l'ajout de commentaire sur cette source et j'avoue ne pas trouver la partie qui concerne le btn_miniature. Je trouvais bizarre de ne pas avoir vu de onRelease pour amener vers les grandes images... J'ai beau chercher dans l'arborescence actionscript, je n'ai que la scène1 et le slider et pas de btn_miniature. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment accéder via flash à cette function. Merci Signé flash noob.
gentilmembre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
16 nov. 2006 à 09:42
Fausse alerte, je viens de trouver le chaînon manquant avec le bouton modification des symboles en haut à droite. En passant, félicitations à pkb35 et un grand merci à l'équipe de codes sources.
gentilmembre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
16 nov. 2006 à 14:56
J'ai modifié l'emploi du diaporama pour utiliser le slider comme moyen de navigation avec des photos en (140X140) et une largeur de boutons de 150. Or je constate quelques ratés au niveau du mouvement des photos. Quelquefois, on a beau mettre la souris à droite ou à gauche, il faut attendre ou bouger et peu pour que ça oscille. Quelles sont les valeurs à changer .Est-ce en rapport avec la function onMousemoove ? Merci d'avance
gentilmembre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
16 nov. 2006 à 15:05
L'animation bloque en fait en dessous de la moitiée de la hauteur de la photo. Sinon ça fonctionne parfaitement.
zephiiros Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
17 nov. 2006 à 11:20
bonjour et vraiment merci pour ce petit bijou de code

j'aurai souhaiter savoir comment suprimer l'effet a l'ouverture de l'image grand taille car elle et très ralentit dans lorsqu'on intègre dans un page html.

marci d'avance
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
17 nov. 2006 à 11:42
C'est normalement la partie qui parle du _alpha
leelown Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
18 nov. 2006 à 18:47
Bonjour.
Tout d'abord BRAVO pour ce diaporama !
Exactement ce que je cherchait ...
Seulement, voila ... (comme tout le monde ici :D) j'ai un problème.
J'ai mis le diaporama dans 1 document .fla de 480px de large avec un masque . Les images sont bien placées, tout est OK.
Je charge le diaporama en swf sur la gauche sur un clip invisible dans un autre de document flash qui fait 960 px de large.
Au début, j'ai eu un souci, car les miniatures étaient bien placées mais la grande image centrée au milieu du document (960 px)
J'ai résolu le problème en faisant ça : (mon diaporama faisant 480 px de large)
var ratio;
ratio = grande._width / grande._height;
grande._height=341;
grande._width=ratio*341;
>>>>> grande._x=(480-grande._width)/2; <<<<<<
grande._y=22;

Seulement, le slider ne défile pas correctement ... Je pense qu'il me prend la position de la souris de tout le document (960px)
Je n'arrive pas à résoudre le problème !
Je pense que je dois changer ça :
this.onMouseMove = function() {
this.vitesseMenu = Math.round(-(this._xmouse-_parent.taille_scene/2)/20);
this.pos_souris = this._ymouse;
Mais j'ai essayer plusieurs chose et ça ne marche pas !
Pourtant, mon diaporama fonctionne parfaitement bien ... c'est quand je le charge dans un autre document que rien ne va plus ! :)
Merci beaucoup pour votre aide.
supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
21 nov. 2006 à 12:47
Salut à tous,

Mince, les pros (ceux qui savent ;-) ont l'air d'être en vacances, ou bien ils sont passés à autre chose. Difficile de leur en vouloir, ceci dit. Je pose quand même ma question :
Je voudrais accélérer le fondu de l'image qui apparaît. Où se trouve la variable à modifier, svp ?
Merci.
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
21 nov. 2006 à 16:50
Salut pour tout ceux qui ont du mal pour ajouter un commentaire voici une version avec commentaire.
http://pkb35.free.fr/flash/Diaporama.rar


Pour supunna pour accélérer le fondu de l'image il faut modifier
grande._alpha=alpha++;

par grande._alpha=alpha;
alpha=alpha+5;

Pour leelown le plus simple c'est de mettre les 2 documents à la meme taille c'est ce que j'ai fait ici :http://www.flashkod.com/codes/GALERIE-PHOTO-AVEC-MENU-GERER-AVEC-BASE-DONNEE_39538.aspx


Pour gentilmembre il faut modifier les valeurs dans le clip BTN_miniature this.onEnterFrame = function() {
//on bouge les miniatures si le pointeur est dans la zone du slide
//et si elles ne sont pas toutes visibles
if ((_parent.pos_souris < 90 ) && (_parent.pos_souris > 0) && (_parent.decalage>_parent._parent.taille_scene))
this.mouvement(_parent.vitesseMenu)

tu remplaces le 90 par 150

Voila je crois que j'ai repondu a tout.
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
21 nov. 2006 à 18:28
Tu as assuré, lol.
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
21 nov. 2006 à 18:59
Bonsoir, me revoila pour de nouvelles aventures ;)

j'ai trouvé 2 bugs,

le premier, quand on reste sur le site sans rien toucher, au bout d'un temps,
l'image que l'on avait affiché, disparait !

le second, quand on double click sur un thumbs, pour celui qui est impatient ;)
la barre de chargement apparait, l'image grande s'affiche,
mais quand on clique de nouveau sur d'autres thumbs, le fondu ne fonctionne plus.

voili
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
21 nov. 2006 à 19:47
petite rectification :
pour le premier bug cité dans mon post précédent,
il apparait quand le second bug justement est enclenché,
l'image grande alors disparait comme par enchantement sous mes yeux
apres un peu pres 5min sans rien toucher au site...allons savoir ;)
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
21 nov. 2006 à 20:13
Le second bug a été corrigé sur les précédentes versions (normallement) quand au premier cela ne le fait pas chez moi.
leelown Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
21 nov. 2006 à 20:52
BOOUHHH !
C'est encore moi ...
Personne ne peut m'aider ? Car je ne peux pas mettre mes 2 documents à la même taille ... ou alors, je ne vois pas comment faire.

Si vous avez 2 petites minutes, voici mes fichiers :
http://tytelfe.cliranet.com/diapo-toilette.zip
(c'est un site pour vendre un appart, là, c'est le détails des toilettes)

- le doc 1 qui fonctionne bien, c'est "diaporama_toilettes.swf" en 480 px de large
- le doc 2 qui charge "diaporama_toilettes.swf" en loadmovie, c'est "toilettes.swf" en 960px de large et là, le slider des petites vignettes ne fonctionne pas.

Je ne veux pas abandonner car je suis sûre qu'il y a une solution à mon problème ...
HELP ;)
supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
21 nov. 2006 à 21:46
Merci PKB35 pour la réponse !
En farfouillant, en touchant à tout, j'avais fini par trouver? mais cela ne règle pas tout à fait mon souci de lenteur. En fait, il y a un long intervalle entre la disparition de la barre chargement et le début du fondu.
Une idée ?
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
21 nov. 2006 à 22:17
Pour leelown il suffit de mettre
var taille_scene=480;
au lieu de var taille_scene=Stage.width;
gentilmembre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 09:16
Merci encore PKB 35 : keep digging <<((^^))>> !!
vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
23 nov. 2006 à 02:35
salut à tous
désolé PKB35 mais j'ai encore une petite question...
je sui resté bloqué sur le problem de killerbean62:chargé une url différentes pour chaque img a partir du XML...
j'ai éssayer les bouts de codes posté mais en vain...
je me demande si ce n'est pas du au fait que grande et une occurence de clip et non de bouton?????
grande.onRelease = function() {
getURL(adresse,_blank);
};
j'ai mis adresse puisque j'utilise déja commentaire qui marche tré bien...
merci d'avance..
et quite à ce répéter:vraiment super ce slider!!merci pkb35
supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
23 nov. 2006 à 02:42
Je me permets de te relancer? de vous relancer, d'ailleurs. Il se passe 5 secondes, montre en main, entre la disparition de la barre de chargement et le début du fondu? C'est beaucoup. J'ai peur que mes visiteurs se lassent.
Où peut-on réduire ce temps ?
Merci.
vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
23 nov. 2006 à 02:46
aucune idée supunna, désolé
j'ai beaucoup de mal avec ces bare de chargements...dc j'ai laissé tomber més fotos sont pas longues a chargé, et mon fondu...inexistant dé ke je le met en ligne...
a l'aide PKP35!!!!
coucoulenn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 15:46
Hello à tous,

Cette source est géniale, elle fonctionne très bien et est facilement customizable, bravo !!!!
Mais hélas j'ai qd même un problème, lorsque j'utilise mon diaporama en local il fonctionne sans problème. Mais dès que je le met sur mon ftp il ne fonctionne que a moitié, le slide avec les petites images fonctionne mais les grandes images ne s'affichent pas, je précise que mon diaporama est charger dans un clip. Je suppose qu'il y'a un problème de ciblage, on en a déjâ parlé plus haut mais je ne vois pas comment résoudre le problème.

merci de votre aide d'avance :-)
supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
23 nov. 2006 à 19:31
salut,

je suis trop bête? Désolé d'avoir dérangé le monde avec mon esprit limité. Mon problème de lenteur est réglé. J'avais supprimé l'effet cadre, mais j'avais oublié d'ôter tout le code qui s'y rapportait.
Une fois effacé, la fluidité est revenue.

Merci PKB35 !
leelown Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
23 nov. 2006 à 19:45
HALLELUIA !!

Merci beaucoup à PKB35 d'avoir pris le temps de résoudre mon problème !
C'est vraiment très sympa de ta part ...
Je suis sauvée ! :) ;D
cs_macsud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
2 déc. 2006 à 19:06
Bonjour à tous,
Merci à l'auteur pour son travail mais mon probleme est que je voudrais seulement un slider
avec un defilement de miniatures sans agrandissement de l'image.
En modifiant ce script j'ai tout detraqué alors si quelqu'un peut m'aider

merci
japower01 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
14 déc. 2006 à 12:08
Bonjour a tous
comment faire ou que dois-je ecrire de plus dans le script pour que quand on clique sur un bouton la grande image fasse une rotation de 90deg.
c'est option peu etre fort utile je pense....
Merci bcp !
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
14 déc. 2006 à 15:57
Bonjour a tous et a toutes, tout dabord un GRAND BRAVO pour cette source qui est vraiment genial, mais je reviens sur un question rester en suspent, Quelqu un a t il reussi a mettre des liens sur les grandes images afin qu une fois cliker elle puisse ouvrir des pages html. Cela permettrai de faire des galeri/menu super sympa.
MErci a tous, j ai essayer les differents codes sans resultat.
ps: ne pensez vous pas qu il faudrai declarer les grande images comme des occurances bouton?
ENCORE BRAVO A TOUS
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
14 déc. 2006 à 16:11
haleluya , probleme de lien vers pages html RESOLU,
apres la ligne : onEnterFrame = function(){
ajouter: grande.onRelease = function() {
getURL(url_web,_blank);
}

dans le fichier xml ajouter le lien apres le chemin de la grande : url_web="http://www.google.fr"

Merci beaucoup a tous et encore bravo
cs_macsud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
14 déc. 2006 à 19:14
Bonsoir à tous

Apres bien des recherches j'ai enfin reussi à faire fonctionner ce diaporama. Mais j'ai un probleme d'affichage des photos que ce soit avec les photos fournies dans l'exemple ou avec mes photos persos le rendu est tres pixélisé m^me avec des photos non compressé. une idée ? merci
supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 déc. 2006 à 21:17
Macsud, j'ai eu le même problème? Lis plus haut, stp.
cs_macsud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
15 déc. 2006 à 12:00
Merci SUPUMA effectivement en agrandissant la taille des photos c'est nickel. desole je n'avais pas fait le rapprochement.

Par contre je suis toujours à la recherche d'un tuto pour realiser juste un slider qui defile mais sans agrandissement.

merci à tous
jujuwiwi Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
21 déc. 2006 à 06:43
Déjà super pour cette source !!!
Moi j'ai supprimé la gestion du ratio car mes photos sont au bon format.
Par contre j'ai des photos de tailles différentes (les grandes pas dans le slider)et curieusement le cadre s'adapte à la largeur de la photo mais pas à la hauteur... En effet le cadre englobe un vide en dessous de la photo. J'ai essayé d'y arrivé seul mais imposible, je suis trop nul, sniff. Si quelqu'un pouvait me proposer une solution ça serait super sympa. Merci d'avance à l'âme charitable qui m'aidera...
jujuwiwi Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
21 déc. 2006 à 06:45
haaa oui j'ai oublié de préciser que j'utilise le diapo vertical.
jujuwiwi Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
21 déc. 2006 à 22:49
Dommage pour le cadre, je l'ai enlevé. Mais par contre je remarque qu'en local le loading marche très bien (pour mieux le voir je simule le téléchargement). Par contre dès que je mets en ligne je ne vois plus le loading... pour voir: http://www.alien-tattoo.eu/diaporama_vertical.html
Vous savez pourquoi ? C'est étrange !!
jujuwiwi Messages postés 30 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
23 déc. 2006 à 03:14
Bon en fait ça marche + ou - !! Je suis trop content ;o) Merci encore pour cette source ^_^ Si vous voulez voir l'intégration de c'elle ci: http://www.alien-tattoo.eu
Bonne continuation @ tous
jamesv10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
31 déc. 2006 à 14:06
superbe sublime extraordinaire et je donne même 10:10 à pkb35 bravo et trés reconnaissant pour ce code source .diaporama mais mon probléme comment l'integrer par un lien sur mon site html lorsque je clique sur le lien rien ne se passe
cs_meguiars Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
4 janv. 2007 à 21:32
Merci bcp

seul probleme je ne peux pas l'vourir avec flahs mx 2004 ni flash 5
vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
4 janv. 2007 à 21:37
salut meguiars et bonne année!
tout dabord la source et de PKP35 et non bcp
et ensuite c'est normal que tu ne sache pas l'ouvirir avec flash 5 ou mx 2004 car c'est une source flash8...
ce probleme a déja été cité o moin trois fois dans les com précédent..
a+
cs_meguiars Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
4 janv. 2007 à 21:46
Dsl me j'ai vraiment mal écrit

Seul probleme je ne peux pas ouvrir le fichier .fla avec flash MX donc avec quel logiciel je peux l'ouvrir.
LECOMTUS Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
22 janv. 2007 à 19:48
Bonjour, je voulais juste ajouter un ptit commentaire,
pour ceux qui ajoute des couches de calques,
c'est à dire pas le fond du fichier flash mais bien des "graphiques",

dans la derniere source du 1/11/2006,
la fonction "loader", dans le code général, crée un clip vide,
ce code là : //createEmptyMovieClip("grande",-20000);
du coup si vous avez des couches, les photos grandes seront sur la derniere couche,
donc vous ne pourrez voir les photos quand vous cliquez sur les thumbs !

il suffit d'enlever cette ligne de code citée au dessus,
d'ajouter sur votre scene un calque à la hauteur de couche désirée,
sur ce calque vous créez un symbole clip (peu importe les dimensions et la position) que vous nommez "grande" dans les propriétés,
et les photos se chargeront dans ce clip !

voila...car j'avais pas vu ce ptit changement,
j'ai cherché 2 heures pour trouver ce ptit détail :)
ciboul31 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
10 févr. 2007 à 14:58
Merci pour ce chef-d'oeuvre de gallerie personnalisable.
J'ai une petite question (elle a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Elle a du être oubliée). J'utilise le diaporama horizontal.
Voilà j'ai des miniatures en 90*67 et d'autres en 50*67. J'ai mis toutes les 50*67 à la fin du slider. Donc, j'ai un espace important entre chaque miniature 50*67. Comment faire pour que l'espace soit le même que pour les miniatures 90*67 ?
J'ai cherché dans le code de la séquence1, dans celui du slider, et dans celui BTN_miniature, mais comme mon niveau actionscript est extrêmement limité, je n'ai pas trouvé.
Merci pour la réponse et encore BRAVO !!!
pastagasoldier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 16:04
Bonjour,
Est il possible de charger les grandes images dans une popup, lorsque que l'on clique sur la miniature.
Popup créer avec :

"this.onRelease = function() {
getURL ("javascript:popUp('popup.html','nomdelaPage','top=100,left=250,scrollbars=no,resizable=no,status=no,location=no,toolbar=yes,width=850,height=350');", "_self");"
+ un script dans la page ou se trouve le swf.

Merci d'avance.
adx31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
14 févr. 2007 à 21:37
Bravo pkb35 pour ce code et ta pédagogie ;-)
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
14 févr. 2007 à 23:31
Si jamais à la place d'un setInterval pour faire varier l'alpha pour créer l'impression d'un fadeIn, vous pouvez utiliser la class Tween de flash cela ne tient alors que sur 3 ligne ;-)
fandembj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007
18 févr. 2007 à 13:54
Un grand bravo pour cette source claire et superbe.
Une petite question néanmoins qui reste dans le thème de ciboul31 je pense.

Dans le fichier XML, j'ai mis des url d'images hébergées sur Internet du type


L'affichage se fait, mais les images se superposent comme vous pouvez le voir ici
http://img53.imageshack.us/img53/961/sanstitre1ge5.png

Existe-t-il un moyen de récupérer la taille de chaque miniature pour adapter l'espacement entre chaque "btn" dans le slider ?
Bouriquet59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
21 févr. 2007 à 19:23
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec la gallerie en mode horizontal.
Lorsqu'il est sur mon site je vois bien la 1ère grande image par contre je ne vois pas le slider. J'ai pourtant bien renseigner dans le flash l'endroit ou se trouve le .xml
Pour info je suis chez free.

Est ce que quelqu'un a une idée??
ciboul31 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
21 févr. 2007 à 21:15
Salut Bouriquet59,
Moi aussi je suis chez free (hélas! en passant).
As-tu bien mis ton swf et ton xml dans le meme répertoire ? Je sais, c'est bête mais quelquefois on n'y pense pas.
Donnes des news pour savoir
Bouriquet59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
21 févr. 2007 à 22:02
Re,
Oui j'ai bien mis le swf et le xml dans le meme répertoire en fait j'ai mon swf qui est dans une page html à la racine du site. Le swf et le xml sont dans un répertoire du site, du coup ce que je fais c'est que je donne le lien dans le swf pour aller chercher le xml.
Mais ceci ne fonctionne pas, pourtant j'ai suivi les instructions des autres commentaires.
Bouriquet59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 06:54
personne pour m'aider?????
455christophe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
7 mars 2007 à 17:04
bonjour, ton système est génial , merci beaucoup !
mais j'ai une petite question car j'ai un petit soucis et je ne comprends pas pourquoi!
voici l'adresse http://christ.ar.free.fr
dans le vertical, les trois dernières photos ne s'affiche pas malgré qu'elle soient bien dimensionnées(enfin je crois).
sur 12 photos,9 fonctionnent très bien ! mais les 3 dernières? tu peux m'aider sur ce coup?
merci d'avance.
christ.ar@free.fr
christophe
455christophe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
7 mars 2007 à 17:57
je voulais aussi savoir si il est possible d'interger cette galerie dans un autre fla?car je ne vois pas bien comment je dois faire !
merci a tous de votre aide si précieuse !
salutations
adx31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 19:04
> 455Christophe : les 3 dernières photos ont une extension différentes (.JPG au lieu de .jpg), il te suffit de les renommées (également dans le .xml) et elle devraient s'afficher correctement ;-)
455christophe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
7 mars 2007 à 19:16
effectivement,le probleme est reglé ! merci beaucoup ! je ne l'avais pas vu !!!
merci encore !
ProfesseurFalken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
10 mars 2007 à 15:28
Bonjour,

Un grand merci à l'auteur pour cette source fabuleuse.
Serait-il possible d'avoir une version horizontale avec commentaires ? (celle fournie plus haut ne contient que le slider vertical).

D'autre part, j'aimerais opérer une modification sur la bande de défilement des vignettes, à savoir faire en sorte qu'elles ne soient plus floutées mais que la sélection de vignette se fasse par un encadrement (rouge par exemple).

Merci de votre aide.
ProfesseurFalken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
10 mars 2007 à 18:43
Par ailleurs quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour conserver un espacement identique entre les miniatures au format portrait et paysage ?
carled Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
16 mars 2007 à 11:22
SALUT,
Comme tous le monde je m'incline devant ton diapos bien fait, FELICITATIONS ....
J'ai obtenu ta version avec les commentaires
Question :
Comment faire, pour obtenir des commentaires sur 5 (cinq) ligne), comme avec le retour à la ligne
MERCI d'avance de ta réponse
a+
carled
vice2006 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
20 mars 2007 à 19:23
salut à tous!!
avant tout merci beaucoup a PKB ....
mais bien sur comme tout le monde ici j'ai un petit probleme...
je cherge mon diaporama dans un autre swf par loadmovienum..
mais quand je veut le faire disparaitre le unloadmovienum fait disparaitre le swf mais pas ce qui a été chargé en externe en gro le slider et le clip grande qui reste visible par dessu mon prmier swf...
j'ai éssayer de plusiseur manière différent mais rien a faire je n'y arrive pas :'(
merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider....
++
vice
nicolasbouats Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
22 mars 2007 à 20:54
Bonjour à tous,

Merci encore une fois à toi pkb35 pour ce rendu très gracieux...,
après maintes et maintes heures d'apprentissage, je n'arrive
toujours pas à adapter complétement ton code. J'ai modifié la disposition de la page, ajouté des
commentaires, un hint lorsque l'on survole les miniatures, mais j'ai un gros problème concernant
les accents et les apostrophes. Mon xml se forme correctement, mais l'interprétation sous flash
se fait mal. Tout marche avec les titres de pages mais cela est différent avec les menus déroulant
où le texte est dynamique sans doute?. Puis-je espérer quelque chose avec la propriété escape et
unescape, mais comment faire?

Ensuite j'aimerais implanté plusieurs 'menus verticaux' avec le diaporama horizontal (seulement 2 en fait),
mais je ne comprends pas comment dupliqué ces menus déroulants, ceci est trop complexe pour moi.
Pourrait-il y avoir moyen de faire une lecture du xml (car il ne peut y en avoir qu'un?) avec des balises
correspondants aux différents menus verticaux?
Ou ne vaut-il pas mieux faire des boutons qui envoie sur chaque pages avec un seul menu déroulant par page?

En vous souhaitant à tous une bonne soirée,

Respectueusement
nicolasbouats
nicolasbouats Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
25 mars 2007 à 22:31
Ah, c'est vraiment une horreur ton code avec les accents?
Comment s'en sortir?

Help...

Respectueusement

Nicolasbouats
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
27 mars 2007 à 16:12
Bravo, a force de modification on frise la perfection, j ai juste une petite question pour pkb35, serai t il possible d avoir un chargement automatique des images au bout de quelque seconde.
Dans le sens ou , au chargement on a une gallerie avec slide (comme cela existe deja) et si le visiteur ne clique pas sur une vignette ou s il il click sur un bouton diapo alors les images s affiche les une apres les autre en grand.
Dittes mois si vous ne voyez pas de quoi je parle, mais en gros ce serai juste un diapo auto au bout de quelque seconde.
Merci beaucoup et encore bravo a tous
jamesv10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
28 mars 2007 à 21:11
merci bcp pour ce code source à voir mon site www.laserveineux.fr
je redonne 10/10
j'attend la mise à jour
encore merci pour ce débutant
melonmaudic Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
29 mars 2007 à 07:39
Si jamais pour glad777, tu peux gérer ton temps avec des getTimer(), reste à prendre un getTimer lorsque tu charge ton temps, puis tous les 10000, tu change d'images. Ou avec un setInterval, c'est même mieux.

Un conseil, créé un bouton stop pour ton diapo automatique.

De plus, une fois le temps gérer, tu dit à ton code de charger ton image +1, le mieux est de donnée des numéros à tes images et qu'à chaques Interval, tu stock ce numéro dans une variable.
glad777 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
29 mars 2007 à 11:33
ok melonmaudic, je comprend ce que tu veux dire, c est mettre un temps entre chaque chargement de photo; mais la ou je pige pas c est comment faire pour que jarrive a recuperer les photos une par une afin de les afficher a la suite.
J ai biensur penser a mettre un bouton play pause pour lancer et areter le diapo mais comment gerer ce "tableau incrementer avec pionteur et index" la je ne sais pas.
Merci pour ce code tout de meme c est le top...
cs_majo07 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 10:32
Bonjour,
Comme tout le monde je trouve ce code très sympathique et très réussit mais n'y connaissant rien en flash, j'ai des petits soucis pour l'intégrer à mon site.
Lorsque j'utilise la source téléchargée, tout est OK, même en modifiant le fichier .xml avec mes photos perso. Mais lorsque je l'intègre dans mon site et que je le bascule sur le net (free), plus rien. Quand j'appelle la page (http://hrochette.free.fr/Images/Ardeche/Drobie/Drobie.htm) j'ai juste un carré blanc qui s'affiche en lieu et place du diaporama.
Mon .xml, .htm, .swf, .fla ainsi que mon dossier photos (mini & grand)sont tous placés dans un sous répertoire (racine du site/Images/Ardèche/Drobie). Lorsque j'appelle sur google la page .xml j'obtiens un message d'erreur.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela est dû ? sûrement un problème sur le chemin à suivre mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Majo 07
ossona Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
19 avril 2007 à 01:40
Bonjour tout le monde !
Je suis tres interesse si quelqu un a une solution a la customisation de GLAD777 car j ai moi aussi le meme probleme je me prend la tete (quand on debute il faut bien passer par la !) pour faire une anim tres inspirer du site www.tf1.fr rubrique "A LA UNE"

PS : cette source est super et c deja un bon debut mais pas encore tout a fait ca!
c dur le bizutage flash ;-)
cs_sheuwn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
26 avril 2007 à 12:13
Bonjour a tous,
Un énorme merci pour le diapo ! Magnifique !
un 10/10.

Mais comme tout le monde des questions :
- j'ai loadé le diapo avec ceci ( ecris plus haut par une personne et donc merci )
this.createEmptyMovieClip("conteneur1","1");
conteneur1._x = 520;
conteneur1._y = 150;
loadMovie("diapomoyen.swf", "conteneur1");
stop();

- je suis sur une page de 1024*768

1. Ma grande image est en décalage dans mon anim principal alors que dans l'anim diapo :
la grande image apparait correctement dans le cadre noir
Dans l'anim principal : le cadre noir apparait correctement a l'endroit demandé
Mais la photo : elle est décale à droite, je ne vois que 1/2 de la photos
--> ou dois je corriger ou modifier ? dans l'anim diop ou dans l'anim principal ?

2. Sur le slider avec les petites images :
Dans l'anim Diapo : pas de soucis le slider fonctionne corectement ( dimension de ma page : 500*537)
Dans l'anim principal : je ne peux pas avancer ....
J'ai lu une modif et essayer de le faire :
this.onEnterFrame = function() {
//on bouge les miniatures si le pointeur est dans la zone du slide
//et si elles ne sont pas toutes visibles
if ((_parent.pos_souris < 90 ) && (_parent.pos_souris > 0) && (_parent.decalage>_parent._parent.taille_scene))
this.mouvement(_parent.vitesseMenu);

};
-------> je change "90" par 75 ou autre : pas de soucis dans l'anim diapo
mais quand je le load dans l'anim principal : je ne peux pas faire avancer.
le slider fonctionne SI j'agrandis le fenetre visualisation flash :(

3. la demande de "glad777" m'a beaucoup plu sur le fait d'avoir une visualisation qui se lence tout seul
Que dois-je insérer comme code et ou ?
Pour ca si on peut me fair un exemple de code ( ca m'aide pour comprendre et donc le refaire par la suite )

Merci principalement au créateur de cette anim Diapo ! car c'est génial.
benartemi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
15 mai 2007 à 21:56
10/10!!!
10/10!!!
10/10!!!
C'est just se que je cherge sa fe depuis longtemp.!!
Merci beacoup.
benartemi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
16 mai 2007 à 23:10
Bonjour, je voudre savoir quelle est le code pour insere se swf dans le code html.
Je rien trouver depuis longtemp, me avec le mem code que une animation sa ne marche pas.

Merci.
piocky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 00:34
Pour Benartemi
Voici le code à insérer dans ta page html là où tu veux voir afficher ton animation flash :
---

<object type="application/x-shockwave-flash" data="nom_animation.swf" width="220" height="28" border="0">


</object>

---

Remplace...
-nom_animation.swf- par le nom de ton animation flash ou le chemin pour y accéder dans le cas où ton fichier flash et ton animation ne sont pas dans le même dossier.
C'est à placer 2 fois : à la ligne 1 et la ligne 2 de ce bout de script.

la valeur de -width- par la largeur de ton animation.
la valeur de -height- par la hauteur de ton animation.

... et par pitié... écris correctement !
benartemi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 17:06
ok, merci beaucoup, mes se code marche bien pour d'autres animation mes pour c'est galerie...Sa prend la plase correct mes il ne sa fichier pas. je regarde d'autres codes et il font des tableau dans le code html.

Et de écrire correctement...j'habite en espagne est se an peu dificil puis que c'est pas ma langue.
cs_sheuwn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
23 mai 2007 à 14:32
Bonjour,
question concernant une fonction complémentaire sur ce code qui est tj aussi bien !

J'aimerais pouvoir faire un survol en parrallèle sur les petites et les grandes en meme temps
cad : quand je passe sur une petite photo, je voudrais que la grande apparaisse aussi

est-ce possible tout en gardant le systeme xml ?

merci de votre réponse
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
24 mai 2007 à 11:09
Salut il suffit de rajouter dans le onRollOver du clip BTN_miniature ceci _parent._parent.charger(urlimage_grand,url_web)

ce qui donne : this.onRollOver=function(){miniature._alpha=100;_parent._parent.charger(urlimage_grand,url_web);};
cs_strawhat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 12:03
oyo oyo,

tout d'abord mes hommages pour ce slide que je cherchais depuis longtemps simple bien joli et efficace
maintenant les soucis lol en faites c'est moi le soucis!!!
voila je débute alors je ne saisi pas tout surtout quand il faut modifier des choses
mon soucis est donc j'ai une panoplie d'images de différente forme carré rectangulaire et pas spécialement proportionnelle les unes avec les autres.
et forcément j'aimerai avoir un résultat aussi classieux que tes exemples c'est-à-dire que sur le slide toute less mini soit de la même hauteur et que sa fasse un long rectangle uniforme (et non pas ce que j'obtien avec des espaces)
que mes grandes images soient plus proche du slider sans empiéter dessus ou sans sortir du cadre
(ma scène fait 394*325)
merci d'avance pour vos réponses
et encore bravo pour ce slide
ib_simba Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
25 mai 2007 à 15:27
Super ce slide, vraiment tu as fait un énorme travail, je ne suis pas un bon codeur en flash, et je m'en sort bien.

Merci encore.
scorrom Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
29 mai 2007 à 22:49
Oui c'est vraiment un très bon script !!!

Ceci dit, pour qu'il soit encore mieux est-il possible de rajouter deux options ? (Je n'y arrive pas lol)

- Une fleche gauche, une fleche droit qui affiche les photos suivantes précédentes pour ceux qui n'aime pas utiliser le slide (le must serait qu'en plus la photo courante et bien sa mignature se deplace au centre du slide). Bref, le slide et les fleches pour naviger sont deux facons differents mais complementaire.

- Un bouton diaporama qui si on le clique fait defiler les photos toutes les X secondes

Il serait vraiment génial et très complet ainsi :-P
cs_sheuwn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 10:43
Salut a tous,

j'ai 2 question :
- j'essaye de réduire la vitesse des petites photos ( suis en diapo horizontale et en 1024*768 )
J'ai essayé par un post au dessus mais ca ne fonctionne pas car il s'arrete un moment...

- je voudrais que quand on quitte la photo qu'elle disparaisse en fondu
on a deja l'apparition des grandes photos par fondu et je voudrais avoir le meme mais dans le sens contraire quand on quitte...

merci merci !

Ps : comme d'hab, super !!!!!!!!
lenouveausatan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
18 juin 2007 à 15:28
salut, super le diapo mais ya pas moyen d'éviter d'avoir des images pixelisées car mes poids de fichier de mes images font 100Ko de plus que les initials et mes images sont horrible.
Merci de m'aider
geantvert87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
18 juin 2007 à 17:25
Merci pour ce code. c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je me demandais si il n'etait pas possible de centrer les miniatures. La largeur des miniatures que j'utilise varie et elles se retrouvent toutes alignées a gauche. Je n'arrive pas a voir ce que je dois modifier pour arriver a centrer chauque minitaure. Ca fait plusieurs heures que je teste des trucs mais impossible d'arriver a quoi que ce soit.
RE merci pr ce code qui dechire grave ^
geantvert87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
19 juin 2007 à 16:25
Bon en fait j'ai réussi a centrer les miniatures pour le slider vertical. c'est surment pas tres propre mais ça a l'air de marcher.
J'ai rajouter ce code dans la fonction setmenu:

test=0;
onEnterFrame=function () {
for( j=0 ;j<n; j++){
but=this["bouton"+j];
larg=but._width;

if(larg != 0 && larg != 100){
but._x =52 - but._width/2;
test++;
}
if(test == n ){

delete this.onEnterFrame;
}

}

Au cas ou quelqu'un voudrait faire la meme chose
Je sais pas trop ni pourquoi, ni comment ça marche mais chez moi ça fonctionne nikel.
lenouveausatan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 15:37
geantvert87 tu peux me dire où exactement tu a mis le code pour centrer les miniatures et moi j'utilise l'horizontal
merci
geantvert87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
20 juin 2007 à 19:30
J'ai mis ce code dans le code situé sur le clip slider, dans la fonction setMenu. Mais tu souhaites faire quoi exactement avec les miniatures? Les centrer verticalement ou horizontalement?
lenouveausatan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 21:11
en fait dans mon slide horizontal mes image en prtrait sont décalé vers la gauche dc je voudrais les centrer pour que j'ai un espace identique de chaque coté de ma miniature portrait car le slide est fait pour avoir que des image au format paysage
geantvert87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 15:26
désolé de pas avoir repondu plus tot mais elle etait bien chargé cette semaine :s.
J'ai pas trop le temps en ce moment mais j'essaierais de regarder ce week end. Ca doit etre un peu pres le meme principe mais 0en pas pareil :D.
wootzig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
22 juin 2007 à 17:44
bonjour, ça fait trop longtemps que l'on n'a pas parlé des commentaires je me devais de relancer le débat
en fait rien ne s'affiche et pourtant j'ai bien été dans tous les sens

en fait
pour le
charger = function (url, commentaire) {
// on charge l'image
grande.loadMovie(url);
this.commentaire_txt.text = commentaire;

il me demande de finir par };
ce que j'ai donc fait j'ai vu que c'etait une bis repetita avec un code plus bas je l'ai mis à la suite ca ne fonctionne toujours pas

dans le BTN_miniature
la ligne à rajouter porte le nom
de _root.charger
alors que celle du haut c'est _parent.parent.charger c quoi qu'il faut mettre? :-)
mais rien
au "mieux" je me retrouve avec un texte undefined comme texte dynamique

si vous avez un reponse merci
dsl ma question est simple et compliquée a la fois dans le sens ou personne ne semble retrouvé ce pb de commentaire :-(

wootz
wootzig Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 14:16
re
bon j'ai finit par trouver la solution après avoir été dans tous les sens
par ailleurs il me reste un tt petit pb
lorque mon diaporama se lance avec la première image celui-ci indique un
undefined.
Dès que je clique sur l'image préloadé à nouveau dans les miniature il m'affiche le
bon nom de l'image

comment faire?
merci

wootz
ProfesseurFalken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
28 juin 2007 à 15:55
Bonjour,

La question a été soulevée plus haut, je cherche aussi des pistes afin d'ajouter des flèches de navigation pour passer d'une photo à l'autre (en complément du slider). Pas simple à priori ?

Merci.
ib_simba Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 11:46
Salut à tous, je voulais savoir quelqu'un aurait il une astuce permettant d'avoir toujours les dernières photos en haut du diaporma sans trop toucher au code (J'utilise le diaporama vertical avec commentaire).
Je m'explique : mon diaporama est appelé à être mis à jour assez souvent et je veux que les dernières photos soient toujours les premières à être visionnées, et ce sans changer l'odre des images.
Donc les nouvelles images en haut, et les anciennes en bas.

Comment faire.

Merci.
jennywski Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
15 juil. 2007 à 20:15
pour repondre a la question juste avant il me semble qu'il suffit de mettre la premiere photo tout en haut de la liste du xml.
Perso tout marche bien sauf quand je mets mon diaporama dans la structure du site j en ai fait un clip et la le slider ne s anime pas!
j ai cherché des _root qui pourraient bloquer le script mais j ai pas trouvé.
Qq un peut il m aider?
jennywski Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007
15 juil. 2007 à 20:25
escusez moi j ai poste trop vite evidement ca vient de la taille de la scene qui a augmente
merci qd meme et grd bravo pour ce code
cs_gogo93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
29 août 2007 à 23:11
Bonsoir

Tout d'abord comme tout le monde l'a fait remarquer plus haut, bravo pour cette source et merci de la partager avec nous. Merci aussi a tous ceux qui l'ont fais evoluer
Grâce à vos commentaires, j'ai reussi a me débrouiller seul, mais il me reste un petit soucis
Je veux inserer un fond (au format .jpg) pour habiller un peu le diaporama.
Le souci est que peu importe comment j'importe ce fond il finit toujours par recouvrir la grande image mais ne recouvre jamais le slide (???). J'ai lu plus haut que quelqu'un a contourner le probleme en utilisant du HTML, j'aimerai garder pour ma part l'amination intégralement en Flash.
Comment faire ? merci d'avance
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
7 sept. 2007 à 12:52
Salut Gogo93

dans celui ci il y a un Jpg en fond

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=39538
cs_gogo93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 07:55
Bonjour et merci a pkb93 our ta solution
Le petit soucis c'est que mon diaporama est achevé (la version verticale) et honnetement je trouve cette source terrible. J'aimerai contourner le problème avec cette source.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci à tous d'avance.
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
12 sept. 2007 à 11:48
Il suffit de rajouter ca sur le calque1

createEmptyMovieClip("fond",-30000);
fond.loadMovie("Fond.jpg");
meuhhmeuhh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 23:23
Content mais déçu.

Pourquoi content ? pourquoi déçu ?

Content parce que ton diapo est vraiment super pbk35. Félicitations les plus perchées pour ce partage des plus altruistes. Encore merci.

Déçu parce que j'ai passé deux jours à chercher pourquoi ce diapo qui marche super en local, ne marchait plus une fois mis en ligne. Le scroll se chargeait bien avec les icones mais les images n'apparaisaient pas. Et je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème qui s'est peu etre décliné sous plusieurs syptômes. Pourquoi ?

Après avoir cherché un problème dans le code alors que je suis novice en A.S, je me suis rendu compte que mon FIREWALL (Zone alarm doublé d'avast sur l'un de mes 3 PC) bloquait les images du diaporama sur 2 des 3 PC. En fait ça marchais sur le post qui me servait à mettre mon site en ligne et ça ne marchait pas sur les autres. J'ai perdu plusieurs cheveux je l'avoue (mais bon ça va il en reste...).

Ce qui est le plus dommage c'est qu'en 225 post, personne n'en a parlé. Alors je le dis haut et fort, si vous avec un anti pub d'activé, il est fort probable que votre diapo ne fonctionne pas.
Pourquoi? Peu etre parce qu'il y a le mot pub dans le html qu'on publie et qui contient le fichier flash et que du coup, le FIREWALL a l'air de prendre ça comme un intempestif. Et oui vous savez le mot pub qui indique le chemin d'accès vers l'adresse de macromedia. Enfin je suppose que ca viens de cela car je n'ai pas fait le test en enlevant ce chemin du codebase :
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab.

Sur ce, bonne nuit car pour ce soir, l'informatique, j'en ai ma claque.

Bonne continuation à tous les action scripteurs fous.

PS : au fait , vous savez qui m'a mis sur la piste pour le firewall? C'est ma femme...non rigolez pas svp
laul33 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
21 déc. 2007 à 16:02
Bonjour,
Super code !

J'aimerais savoir comment faire "avancer" la slidbar automatiquement dès de debut.

Merci
regaber Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 18:13
Bonjour à tous. Déjà emrci mille fois pour ce code qui en plus de me rendre service pour ma gallerie me sert de cours de flash.

Comme beaucoup ici je ne comprenais pas pourquoi cela fonctionnait bien en local, mais pas sur le web (deux hébergeurs différents).

En ce qui me concèrne j'ai trouvé : cela vient de la manière d'encoder le jpg.
Photoshop par défaut "optimise" les jpg créés. Cette fonction une fois désactivée, le diapo s'affiche normallement.

Je ne sais pas si c'était là tout le problème, mais ça pourra peut-être donner des pistes à ceux qui avaient le même problème.

a+
cs_samomo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
23 janv. 2008 à 16:07
bonjour a tous , et merci pk35 pour ce code.
mais je suis ultra debutant et j'avance completement a tatons grace a ces sources merci bcp

j'aimerai qu'en cliquant sur la miniature que deux cadres affichent
j'ai bien créer un nouveau cadre2
et j'ai re-coller un bout du le code en changeant les niveau et renomant :


charger = function (url,url_web){
createEmptyMovieClip("grande2",-30000);
grande2.loadMovie(url);
etc...

les photos sont bien visibles dans le cadre2 mais ne le sont plus dans le cadre1

si quelqu''un peut me dire si c'est possible et ou intervenir..merci
cs_samomo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 11:08
resolu
-faut charger sur un clip mit sur la scene et non un clip vide suivant le commentaire :
Commentaire de LECOMTUS le 22/01/2007 19:48:49..merci
10/10
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
7 mars 2008 à 13:44
Bonjour et merci pour cette source.
Tout marche nikel, enfin presque. J'avais le souci que mes grande photo ne s'affichaient plus une fois incorporer ds mon fichier flash à cause de l'arriere plan mais ce probleme a été réglé en créant un clip vide.
Cependant un nouveau souci est apparau: plus je clic sur les miniatures plus grandes photos diminue en largeur.Incompréhensible pour moi qui suis debutant.
Si une ame charitable à la soluce...
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
8 mars 2008 à 10:35
Finalement j'ai réussi en cherchant bien. En fait toute mes photot on la meme largeur donc j'ai changé ca:
grande._width=ratio*202;
en ca:
grande._width=202;

Superbe source merci encore
dapyjaune Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
16 mars 2008 à 16:05
Bonjour !

Félicitations pour ce diaporama vraiment bien réalisé et facilement modifiable. Je mets 9/10 plutôt que 10/10 parce que je regrette seulement qu'il n'y ait pas plus de commentaires dans le code (c'est écrit "débutant" quand même ;-).

J'utilise la version verticale, mais je me retrouve confrontée à un soucis sur le slider... J'ai augmenté la taille des boutons miniatures (manuellement dans le clip, sans passé par le code donc), et en lançant l'animation, mes vignettes sont plus grande, mais je n'ai pas réussi à modifier l'espacement entre elles, du coup elle se chevauchent.
Je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait modifier dans le code, malgré plusieurs tentatives parfois légèrement hasardeuses. Apparement d'autres ont eu le même problème, quelqun peut-il m'aiguiller?

Et encore bravo pour cette source complète, simple et efficace, qui répond aux attentes de beaucoup de personnes.
dapyjaune Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
16 mars 2008 à 16:22
Bon j'ai reussi a changer l'espacement en modifiant la variable "largeurBouton" dans le clip slider. Mais je ne comprend pas trop exactement comment l'espacement est calculé... j'apprécierai énormement que quelqun éclaire ma lanterne (j'aime bien comprendre ce que je fais!!!)
Merci d'avance
ProfesseurFalken Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 22:50
Bonjour,

Pas de solution pour le bug sur les caractères accentués dans les commentaires de photos ?

Merci.
dapyjaune Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
12 avril 2008 à 02:42
Bonjour, j'aimerai appliquer un lien sur les grandes images lorsqu'elles sont chargées, j'ai réutilisé le code posté par glad777 :

apres la ligne : onEnterFrame = function(){
ajouter: grande.onRelease = function() {
getURL(url_web,_blank);
}

Malheureusement cela ne fonctionne pas, lorsque je clique sur l'image il m'ouvre bien une nouvelle fenêtre navigateur avec un message d'erreur (The requested URL /v2/fla/undefined was not found on this server.) Quelqun aurait-il la solution? Cela me serait vraiment d'un immense secours, cela fait des jours que tourne en rond...
Merci d'avance
T3cHn0_93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
12 avril 2008 à 04:47
Bonsoir à vous, tous d'abord je tenais à féliciter l'auteur car vraiment cette source est parfaite. En revanche je rencontre un tres gros probleme, car moi je désirerai pouvoir utiliser cette galerie mais en l'important dans un autre swf, j'ai pour cela copier/coller les différents calques, pris soins de mettre les fichiers .xml et dossier photos dans le bon répertoire etc...

Mais finalement, même en locale rien ne s'affiche, je n'ai plus le slider, j'ai juste la photo par défaut qui se positionne au centre.

Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci d'avance
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
12 avril 2008 à 11:26
T3cHn0_93 essaies de mettre par dessus le cadre de la grande photo, un clip avec un cadre en alpha=0. Ca resoudra tetre ton souci moi ca a marché.
japower01 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
12 avril 2008 à 11:51
Bonjour,

Comment faire un multi chargement de XML ?
les sliders se superposent....
une idée ?
T3cHn0_93 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
13 avril 2008 à 11:45
FILEX21 j'ai essayé de reproduire la méthode que tu m'as indiquée mais cela n'a pas fonctionné chez moi. J'ai pourtant creer un nouveau cadre dans un clip avec alpha=0 et dans un calque par dessus les autres, mais rien ! J'ai toujours que la premiere image centrale par défaut qui se lance. Le slider invisible. J'ai du mal à comprendre pourquoi ?!
Toi çà a marché avec ta technique dans un autres .fla ?
dapyjaune Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 17:23
Bonjour,

Pour ceux qui auraient eu le même probleme que moi pour mettre des liens sur les grandes images, ajouter le code de glad777 :

dans le fichier xml ajouter le lien apres le chemin de la grande : url_web="http://www.google.fr"
sur le séquence1 apres la ligne : onEnterFrame = function(){
ajouter: grande.onRelease = function() {
getURL(url_web,_blank);
}

Et pensez à vérifier d'avoir dans le code de votre clip slider :
btn.url_web = FileXML.childNodes[n].attributes.url_web;

Encore merci pour cette source.
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
13 avril 2008 à 20:28
oui T3CHNO_93 moi ca a marché dans un autre flash va voir (http://www.charalarue.fr) dans la rubrique "photo", le site que j'ai réalisé pour un groupe de musique dijonnais.
Mais je ne vois pas trop pkoi ca ne marche pas pour toi.Je debute :-s. Par contre essaie de lire tt les com (meme si c'est long) tu n'est pas le seul a avoir eu ce souci meme moi je l'ai eu mais ayant pas mal bidouillé je ne sais plus exactement pour le slider; mais oui pour la grande photo j'ai mis un clip avec un cadre transparent par dessus pour faire apparaitre la grande photo.
nauax Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
9 juil. 2008 à 23:17
merci pour ce script très utile.

j'ai tout essayé mais je n'ai pas réussi à redimensionner le slider. j'aimerais qu'il entre dans un cadre de 550 sur 92 car toutes mes miniatures sont optimisées pour cette affichage.

savez vous comment définir un taille spécifique pour le slider ?

merci
cs_hsmr Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
11 juil. 2008 à 00:32
Bonjour,

Heureux utilisateur de ce code qui fonctionne bien, j'aimerais svp :
1. décaler les images n'ayant pas la même hauteur dans un slide verticale
2. rajouter une bordure sur l'ensemble du slide (l'ensemble des miniatures)
3. rajouter deux boutons bas et haut qui ferait avancer le slide en bas ou en haut.
Merci pour vos éclaircissements.
erel9999 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 15:40
merci sensei pour ce beau didactitiel !
awnp1 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 10:23
merci et tres bon code !
pour avoir une boucle sur le diapo, j'ai modifié ce bout :

//blocage lorsque la premiere vignette est atteinte
if (_y > numero*_parent.largeurBouton)
_y=numero*_parent.largeurBouton;
//blocage lorsque la derniere vignette est atteinte
if (_y < sd)
_y=sd;
//trace(_y);
par :
if (_y < -_parent.largeurBouton)
_y += _parent.decalage;
else if (_y > _parent._parent.taille_scene+_parent.largeurBouton)
_y -= _parent.decalage;

mais je cherche à créer un slide autour de la grande image, comme une orbite
je ne sais pas si je suis clair, c'est peut etre du niveau initié mais que c'est faisable
styckaz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 09:52
Merci PKB35 . J'ai reussi a adapter le diaporama comme je voulais. Le seul problème c'est qu'une fois en ligne sa ne marche plus. J'ai bien lu que certains avait eu le meme problème plus haut, j'ai bien essayer les solutions proposées, mais rien y fait. Tout fonctionne bien en local, en ligne, plus rien...
C'est un peu frustrant...
Quelqu'un pourrais m'aider?
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
16 sept. 2008 à 19:19
bonjour

le diapo est très sympa. Un seul problème que j'aie lu sur les commentaires, la version verticale ne marche pas complètement avec firefox et safari. J'ai tout essayé rien à faire, les photos mini ne s'affiche pas. Pour une fois seul IE7 fonctionne ! Je ne vois vraiment ce qui cloche. Bizarrement la version horizontale semble marcher sur firefox mais pas la verticale. Et pas de bol pour moi je préfère la verticale. Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
perepinard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 16:16
Bonjour!
je remercie donc PKB35 pour son code et tout le temps qu'il a passé dessus, les personnes douées dans la programmation m'épateront toujours. Malheureusement j'ai un petit problème avec l'affichage des mini (dans le diaporama vertical)car elles ne font pas toutes la même longueur et donc certaines se chevauchent et d'autres ont des espaces. Je ne veux pas changer la taille des photos minis car cela déformera la photo. A quel endroit puis je modifier ce souci. Je n'ai pas ce problème avec avec le diaporama horizontal (mais je veux utiliser le vertical= Je sais je suis pénible !!). Si une bonne âme pouvait m'aider!! Merci beaucoup
mimivane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 16:30
Salut.... Bravo a ton travail ca fais un ptit moment que je cherche un slideshow pour mes photo!!!!
je me permet de te deranger car l animation marche en offline mais des que je la met en ligne elle ne s affiche pas!!
pourtant l animation est bien sur mon serveur a l adresse suivante : http://www.deliredenfants.fr/work/frise/frise.swf mais des qu elle est integrée dans un page html elle ne s affiche pas. pourtant j ai l habitude des animations mais la je bloc....

Merci d'avance..
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
18 déc. 2008 à 16:40
Slt. Encore merci pour ce diaporama.
Je viens apporter quelques réponses pour le souci du "undefined" pour les commentaires. En effet bien qu'ayant suivi toutes les démarches à faire ; expliquées dans le post de "operateur06 le 12/05/2006 17:15:42". Nous avions toujours le souci de « undefined » au chargement de la première photo ensuite en cliquant sur les miniatures du slider les commentaire s’affichaient comme il le faut. Ce que j'ai fait pour que ce "undefined" disparaisse:
Dans le code de la scène tout en bas au moment de charger la photo, j'ai juste rajouté la description de la photo.

//chargement automatique de la première image
charger("affiches/grand/01_grande.jpg", "C'est mon commentaire")

Je post ce message car avec mon pote on était bloqué sur ce souci qui n'avait pas été expliqué par operateur06.


Si non pour le centrage des images on a avec mon pote trouvé pour enlever la redimension automatique afin qu'elles se mettent au format de l'originale et pour qu'elles se centrent toutes en un même points même si les images sont chacune de taille différente. Si ça peut aider des personnes car une personne en parlait mais n'avait pas l'air d'avoir trouvé la solution. Voici la partie de code a copier:(+139 et -150 son t les mesure pour notre scène, a vous des modifier ces valeurs pour les adapter à votre projet).


//centrage des images
var ratio;
ratio = grande._width / grande._height;

grande._x=(taille_scene-grande._width)/2+139;
grande._y=(taille_scene-grande._height)/2-150;
cadre._height=grande._height;
cadre._width=grande._width;
var dim_x =cadre._xscale;
cadre._xscale=0;
cadre._yscale=0;
cadre._visible=true;
var dim =0;
clearInterval(dessin_cadre);
grande._alpha=100;
fvr1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
23 déc. 2008 à 11:33
Lut,

Royal cette source. 9/10

J'ai comme beaucoup un souci.
Pour éviter d'avoir 700 photos à charger dans le slide, je les ai classées par date, le problème c'est que je n'ai pas toujours le même nombre, par exemple, le 20 j'ai 20 photos, le 21 je n'ai que 4 images. J'ai tout essayé ce que je connaissais, mais impossible, le slide ne se vide pas complètement et en plus se superpose. Comment le vider ou le détruire pour le recharger avec les nouvelles photos ?
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
22 janv. 2009 à 18:19
pour ceux que ca interesse d'ajouter des commentaires avec lien vers une page web:
dans le fichier flash:

code de la scene principale:

charger = function (url, commentaire, URLTarget){
//on charge l'image
cadre._visible=false;
//this.my_txt.htmlText= "" + commentaire + "";

if (URLTarget == "")
this.my_txt.htmlText=commentaire
else
this.my_txt.htmlText = commentaire + "
visiter le site";



//chargement automatique de la premiere image
charger("sites/grand/01_grande.jpg", "ton comme: ", "http://www.google.fr");


code du slider:

//on lui attribue les chemins correspondants du fichier xml
btn.urlimage_grand = FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage_grand;
btn.urlimage_min = FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage_min;
btn.commentaire = FileXML.childNodes[n].attributes.commentaire;
btn.URLTarget = FileXML.childNodes[n].attributes.URLTarget;


code BTN_miniature: rajouter

//on clique vers le lien donné par le xml
this.onRelease = function() {
_root.charger(urlimage_grand, commentaire, URLTarget);

};


et ds le fichier xml:




(pour l'image 2 c'est un cas où il n'y a pas de lien il faut bien penser à laisser les guillemets dans URLTARGET qui est interpreté dans le code de la scene principale).
avotre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 21:52
bonjour, merci pour votre code j'ai exploré les commentaires pour essayer de resoudre un souci au niveau du slider,
localement apres modif du contenu flash tout fonctionne, mais quand je met sur la page d'ebergement sur internet
les images se decales et ne sont pas fonctionnels pouvez vous m'aider?
doublle14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
15 mai 2009 à 12:09
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, Merci pour ce super diaporama.PKB35, ton diapo nous a vraiment bien servi.

Je me permets de faire remonter ce post parce que, j'aimerai pouvoir faire bouger le slide simplement avec 2 fléches (une en haut, une en bas pour le slide vertical).De manière à ce que, soit il m'affiche la prochaine miniatures (elles ont toutes une taille fixe de 105 pixel de haut) soit défile avec une certaine vitesse.

J'ai vu que la question avait été posé mais il n'y a pas de réponse.

J'ai dessiné 2 flèches dans la bibliothèque avec comme symbole movieclip (dans l'espoir d'intégrer un effet de Fade In)
J'ai nommé ces movieclips "btn_up" et "btn_dw".

Je les ai placé sur la scène principale.
Et c'est la que ça coince !!

Déjà, il ne veut pas de mon OnMouseOver, et en plus, je ne sais pas où placer le code !!!
Et pensez-vous que je puisse faire un fade In quand on passe au dessus avec la souris.

Merci à tous de prendre de votre temps pour instruire les uncultes.
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
22 mai 2009 à 15:59
Bonjour à tous,
Je relance encore une fois le problème d'espacement entre les images miniatures dasn le slider... (pour le diaporama horizontal)
Toutes les images gardent l'espacement horizontal des miniatures au format paysage... Donc, quand des "portraits" s'enchainent avec des "paysages" il y a un espace entre elles... Ma question, donc :
Comment centrer les miniatures entre elles pour enlever cet espacement?
Merci pour les sous doués d'action script ;-)
LeHudiaa Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
22 mai 2009 à 16:37
ReBonjour,
En fait je me suis mal exprimé : Je cherche à modifier la taille du bouton des miniatures en fonction de la taille de la miniature...si la min fait 97*65, largeurBouton 100; et si la min fait 65*97, largeurBouton 70;
Je galere avec mes "if"... Il me renvoie undefined quand je lui demande trace(miniature._width);...
Je m'arrache les cheveux... (j'en aurais bientot plus.......) :p
Merci pour l'eventuel coup de pouce
doublle14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
26 mai 2009 à 18:03
J'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!

J'adore ce diapo, et j'ai réussit à en faire ce que je souhaitais.
Mais j'ai un problême.

Quand j'intègre le fichier sur le liste web, le script de défilement des photos ne fonctionne plus sous Firefox/chrome.
Par contre pas de problème sous IE7

D'autre part, si je mets juste le fichier html généré par Flash en ligne, là ça marche.

J'ai d'abord pensé au javasript. Je passe par SWObject 1.5 pour la mise en ligne, alors que la page généré par FLash passe par un autre script.
Mais d'après mes test, cela ne vient pas de ça.

Peut-être une autre piste : Je passe une variable au swf via une requête php dans l'url.

Je vous mets les lien que vous puissiez vous faire une idée:

http://www.studiodeconde.fr/laurent/test/diaporama_vertical2.html

http://www.studiodeconde.fr/laurent/test5/index.php?page=main&dossier=couleurs

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'en profite pour réitérer ma demande :

Je souhaiterai que le diapo ne bouge plus en fonction de la souris, mais simplement l'aide de bouton. En plus, cela résoudrait peut-être mes problèmes ci-dessus !!

Merci
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
28 mai 2009 à 17:08
pas mal du tout ton diaporama doublle14 je ne peux remédier à tes soucis cependant, je me posais la question de comment tu as fait pour ajouter un contour blanc au survol de la miniature. Si ça ne te dérange pas d'expliquer la démarche à suivre.
Merci
doublle14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
29 mai 2009 à 10:14
Personne pour m'aider ???

Pour Filex21. Merci pour le compliment, voici ce que j'ai fait :
J'ai créé un symbol movie clip que j'ai appelé cadre2.
Dans ce movieclip, j'ai dessiner un rectangle blanc, simplement le contour.
Jai ensuite intégré ce MC dans le MC BTN_miniatur, sur un nouveau calque, et je lui ai donné un nom d'occurance cadre2.
Ensuite, dans le script de BTN_miniature

//on charge l'image dans le bouton
loadMovie(urlimage_min,miniature);
miniature._alpha=100;
//J'ai rajouté :
cadre2._visible=false;

//Puis, pour la fonction :

/on clique vers le lien donné par le xml
this.onRelease = function() {

_parent._parent.charger(commentaire,url);

};
this.onRollOver=function(){miniature._alpha=100};

//J'ai rajouté :
this.onRollOver=function(){cadre2._visible=true};
this.onRollOut=function() {miniature._alpha=100};
//J'ai rajouté :
this.onRollOut=function(){cadre2._visible=false};

En eséprant que cela puisse t'aider.

Sinon, si quelqu'un avait undébut de piste pour pouvoir commander ce slide avec un boutn next et previous, sans le control de la souris, se serait terrible !!!!

Merci à tous
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 mai 2009 à 14:35
merci de ta réponse si rapide doublle14. J'étais pas loin de la solution,j'avais bien fait t première partie mais c'était au niveau du code que ca coinçait. J'espère que tu trouvera une soluce a ton problème assez vite:-).
Merci encore
doublle14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
29 mai 2009 à 15:39
Re-bonjour à tous,

Après pas mal de galère j'ai enfin fini par avancé !!!!!!!!!

En fait, je pense que le problème venait de SWobject.js (version 1.5).

En passant par AC_RunActiveContent.js je n'y arrivais pas non plus, à cause d'une errure de code (comme souvent !!!), en fait, il a fallut que je mette " et là ça marche !!!

Bon, je suis toujours à la recherche d'une solution pour mes boutons. J'entrevois peut-être une bricole. Etant donné que mes flèches (boutons) serront placés en haut à gauche et en bas à gauche du movie clip slider, pensez-vous que je puisse réduire la zone où le slide est actif ?

Dans le code de BTN_miniature il y a ça :

this.onEnterFrame = function() {
//on bouge les miniatures si le pointeur est dans la zone du slide
//et si elles ne sont pas toutes visibles
if ((_parent.pos_souris < 90 ) && (_parent.pos_souris > 0) && (_parent.decalage>_parent._parent.taille_scene))
this.mouvement(_parent.vitesseMenu);

A votre avis, puis-je le modifié pour que la zone ne couvre qu'un carré de 15px ?
Je vais essayé ça.

Sauf si quelqu'un à une autre astuce.

Merci
gurvan69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 15:49
bravo pour cette galerie. avec mon pauvre level en flash et AS j'ai réussi à m'en sortir et à l'utiliser dans mon 1er site.. du tout bon !!

par contre j'aurais une petite question pour l'auteur ou autres experts :

dans ce diaporama.. le slide des miniatures est présenté en ligne droite, serait-il possible de placer les miniatures en arc de cercle et donc que le slider soit en arc de cercle ?

je pense qu'il faut peu être lorsque l'on crée le menu de miniature à partir du xml utiliser une fonction mathématique pour décaler chaque minature en _y pour créer un arc de cercle et surtout gérer la souris du mouvement du slider en conséquence ...

quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

merci par avance.
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 mai 2009 à 17:41
bon c'est cool si tu arrive a te débloquer tout seul doubble14 :-).
P.s: ça fonctionne bien ton explication le seul souci c'est qu'une fois en ligne je ne sais pas pourquoi le cadre avant de disparaître est visible sur toutes les miniatures au moment du chargement alors que j'ai bien mis :
//on charge l'image dans le bouton
loadMovie(urlimage_min,miniature);
miniature._alpha=100;
cadre_blanc._visible=false;

Une fois survolé toutes les images il n'y a plus que l image survolée dont le cadre apparaît c'est à ni rien comprendre. Je dis ça car je vois que sur ton site les cadres ne sont pas visibles au chargement comme le code l'indique.

Donc pour le moment pour ne pas que ce bug soit visible j'ai triché sur le résultat souhaité en inversant les false et les true qui s'appliquent au cadre. Donc la le cadre se charge bien comme je le demande et il disparaît quand je passe sur une image.. en attendant peut être une idée d'où peut venir mon souci...

Merci^^
doublle14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
29 mai 2009 à 17:51
FILEX21 :

J'ai mis aussi dans le script de l'image1
cadre_2._visible=false;
Chose que j'avais oublié de te mentionner dans mon précédent post.

Peut-être que ça vient de là.

a+
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
29 mai 2009 à 18:09
hum il me semble que tu me l'avais dit si non je ne vois pas de quelle image1 tu me parle (celle du BTN miniature ou autre chose...):
Je pense que tu ne m'as pas omis de me le dire.
Je te site:

"Ensuite, dans le script de BTN_miniature

//on charge l'image dans le bouton
loadMovie(urlimage_min,miniature);
miniature._alpha=100;
//J'ai rajouté :
cadre2._visible=false;"

Merci encore pour ton aide
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
31 mai 2009 à 10:19
Finalement j'ai résolu mon problème à la place du cadre dans un clip je l'ai mis dans un "btn" et ca marche bien lecadre ne se charge plus lors du chargement des photos. Voilà.
Merci encore.
doublle14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
31 mai 2009 à 10:42
Génial,

Ce qui est bien avec toutes ces sources, c'est qu'on apprends a bidouiller et on s'améliore !!
Content pour toi FILEX21.

Salut
filex21 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 juin 2009 à 18:26
Bonjour a tous je suis de retour pour poser une petite question par rapport à un probleme d'esthétique au niveau du chargement des miniatures.
Voici ma question:
Serait-il possible d'ajouter du code pour que le chargement des images se fassent dans l'ordre les unes après les autres et non aléatoirement suivant le poids de l'image comme c'est le cas dans cette source?
Merci d'avance si quelqu'un a la réponse à mon problème.
doublle14 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
9 juin 2009 à 22:27
Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers vous avec une autre question. Dans le code, on lui dit, au démarrage, de charger tel photo.

Je souhaite que la photo charger puisse être définit via le xml. Je penser rajouté un attribut à chaque IMg, mais je ne sais pas comment récupérer cette info. Ou, à défaut, je pensais lui dire qu'il affiche la première photo de la boucle.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
Ozmoze Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 16:01
Tout d'abord un grand merci pour ce diaporama. Cela fait un moment que je me battais et il me permet d'enlever une énorme épine du pied.

Malheureusement n'étant pas une pro je n'arrive pas a modifier correctement le diaporama pour pouvoir le dupliquer dans le même fichier. Il m'indique le message suivant: **Avertissement** L'identificateur de liaison 'BTN_miniature' était déjà associé au symbole 'diapo4/BTN_miniature_4' et ne peut pas être affecté au symbole 'diapo3/BTN_miniature_3', car les identificateurs de liaison doivent être uniques.

Pourtant je pensais avoir tout changé, je suis perdue si on pouvait m'expliquer comment faire ça serait la meilleure nouvelle de l'année.

Merci d'avance à mon futur sauveur.
djinlemage00 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
20 août 2009 à 19:48
Bonjour

Tout d abord super travail excellent vraiment.

Est t il possible d avoir le chemin du XML dans le Code HTML et non dans le flash directement??

Si oui comment merci
djinlemage00 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 10:15
Par contre en effet moi l horizontal ne fonctionne pas sur FireFox

Avez vous trouvez la solution?
cs_detecteur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 00:42
bonsoir tout le monde!

quelqu'un sait-il comment ajouté un cadre aux miniatures dans le slider...?
je crois avoir tout essayé et rien ne prend effet.
autre intérogation : est-ce possible de controler la valeur Alpha des miniatures qui ne sont pas séléctionées dans le slider?

merci beaucoup.
cs_detecteur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 12:48
^^ résolu.. je me compliquais la vie!
bbellinda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 21:39
Bonjour,
ce script est super, et les commentaires constructifs.
Cependant j'ai un soucis..
J'ai appliqué vos remarques afin d'insérer mes commentaires aux photos.
Tout marche sauf quand pour la première images qui se charge. (undefined)
j'ai pourtant mis comme code :

//chargement automatique de la premiere image
charger("http://www.monsite/images/1.jpg" , mon commentaire");

avez vous une idée ?
MERCI
bbellinda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 21:40
je voulais dire :
charger("http://www.monsite/images/1.jpg" , "mon commentaire");
olivier026 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 16:40
bonjour je trouve ton code et ton tuto super bien fait mais j'ai un souci quand je le met en ligne je n'ai rien qui apparait j'ai mis le fla dans mon dossier source, le fichier xml a la racine et mes images dans images tous les liens sont bon quand je test le swf c'est bon mais en ligne rien .... une solution?
mousssssa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 16:21
merci
warispeace999 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
20 mai 2010 à 03:20
diaporama hyper pratique et facile d'accès merci bien PKB35 !
Une piste pour ceux qui ont un problème d'upload d'images :
---> lorsque j'ai mis le fichier en ligne,les images "grande taille" ne se chargeaient pas (alors que les miniatures défilaient sans problème )
---> le problème = mes images qui provenaient de mon appareil photo avaient l'extension .JPG écrite en Majuscule!!! en la remettant en minuscule, le diaporama a fonctionné parfaitement.
bianselong Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
26 mai 2010 à 05:28
bonjour,
le diaporama me plait beaucoup, bravo pour le code,
je vois bien le diapo présenté ici, meme si j'ai du changer le chemin des photos, pas de souci
par contre impossible de le faire avec mes photos, j'ai vérifié tous les chemins, i'a rien à faire. je ne comprends pas du tout, est-ce qu'il y aurait une bonne ame pour m'aider, je peux lui envoyer mes .fla. je suis désolée mais j'aimerais bien faire ce diaporama car il est très bien. merci beaucoup d'aider une parfaite débutante en flash.
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
13 juin 2011 à 09:11
Bonjour tous

Juste savoir comment enlever le voile sur les miniatures ;)
virtualboss91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
19 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

Tout d'abord félicitations et merci pour ce superbe diapo, très facile à manipuler, et à personnaliser

- Toutefois, j'aurais aimé placer des légendes aux images.
J'ai donc suivi les étapes précisées dans les commentaires, mais sans succès ("undefined" ou rien du tout au final)

Quelqu'un aurait il une méthode fiable et complète ?

- J'aimerais également que le défilement se fasse automatiquement, à intervalle de temps régulier (par ex toutes les 5sec) , est-ce possible ?

Dans l'attente de votre réponse, merci

Rémy L
Rejoignez-nous