CHARGEUR CUSTOMIZABLE

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 2 févr. 2006 à 21:12
flaswish Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 23 oct. 2007 à 17:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35866-chargeur-customizable

flaswish Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 17:12
bon battez-vous , si vous voulez mais en tant que non programmeur , je suis tombé sur vous en faisant une recherche pour un preloader qui charge un swf externe et la on y comprend plus rien lol

Y a pas quelqu'un qui a eu cette idée poster un preload avec une belle barre qui test un swf externe et le joue des qu'il est chargé juste ca quoi ?

j'ai testé le tiens bali-balo pas mal mais j'ai juste reussi à mettre un loadMovie dans le fadein lol comment faire ? Pour un preloader qui appelle un autre swf externe y a rien de bien expliqué et qui marche .

Pour ceux qui savent le faire je propose de faire une anim barre de progression qui teste le poids du swf externe et qui le joue quand il est chargé pas un _parent ou je ne sais quoi un truc ou dans le code y a un loaMovie("nom.swf",""); ca je trouve pas putain !

Excusez je suis un peu enervé j'ai perdu ma balle anti-stress ceci dit je vais vous mettre tous d'accord vous programmez tous bien :-) et mieux que moi j espere lol
DrMinmax Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
4 juin 2007 à 15:37
t as 1 exemple d'utilisation de xml avec flash?
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
4 juin 2007 à 14:06
Toute mes sources ne te servent à rien DRMinMax...
Certes cette source est "mal codée". Je vais la refaire en AS2.
Mais j'utilise que cela dans la société où je travail pour le chargement de nos jeux.

Ne fait pas de remarque sur mes prochaines sources que je vais poster car tu n'en veras aucune utilité!


bali_balo....=|
DrMinmax Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
3 juin 2007 à 16:44
c'est quoi ca?
franchement ca sert a rien !
ReveAnge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
3 mai 2006 à 21:19
Moi j'l'ai utilisé C très cool merci.
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 mai 2006 à 20:25
Si tu été développeur je crois que tu aurais mis au moins 6...
Mais c'est pas le cas...
On met pas 10 à une source parce qu'elle est "belle"...
Elle peut être très belle et le code est pourris!!!
La c'est vrai que mes graphismes ne sont pas des + meileurs mais quand même!
Ta raison ne justifie pas ta note mon pauvre ptit gars qui n'a rien compris à flashkod et qui parcours les sources en leurs ettants de vieilles note...


bali_balo....>< is going to kill somebody!!!!!!!!!!!!!!!!
asflashas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
3 mai 2006 à 20:17
c'est marrant y'a des sources magnifiques qui choppent des 2 et des horibles choses qui ont 10 ... je mets 2 pour réctifier le tir .
cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
28 févr. 2006 à 15:27
ah ben c super, j'attends avec impatience ta mise a jour!! En tout cas malgré certaine critiques plus haut, je le trove super chouette moi ton loader!!! Bravos!
Tiens moi au courant de la MAJ
merci
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
27 févr. 2006 à 18:19
>>>>Ce chargeur n'est "peut être" ( et je dis bien peut être...=] ) pas fiable à 100% dans la mesure où il n'est pas réalisé totalement en code
<<<<

C'est pour cela que je l'ai bien précisé.
En effet, moi aussi je l'ai remarqué avec quelque source ( c'était assez rare... ) avec de GROSSES sources chargé au niveau de la scène principale.

DONC FUTUR MISE A JOUR ( pour bientôt si j'ai pas la flemme...=) )
Implémentaion de la classe MovieClipLoader pour un meilleur contrôle du chargement.
Je pense que cela sera meilleur. ( et je pense même créer une classe pour seulement créer un movieclip et il suffira d'instancier de la classe que j'aurais créé )

Cela te suffit comme réponse? Enfin du moins comme solution?


bali_balo....=]
cs_alexgr Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
27 févr. 2006 à 13:36
pourquoi est ce que le chargeur ne s'affiche qu'a partir de 80% lorque je le met sur un site flash ue j'ai creé? pourquoi ne commence t il pas a 0%
voir -> http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=673901
Enfin voila. Si qqu'un a la solution...
ReveAnge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 févr. 2006 à 17:11
En tout cas merci :) on oublie parfois de dire les choses importantes :)
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
5 févr. 2006 à 16:51
Bon, c'est vrai c'est TRES lourd pour un chargeur.
Mais en fait, et j'aurais dut le préciser: ma source est surtout fait pour les graphistes qui aimeraient réaliser des chargeurs très dynamiques. c'est-à-dire avec une animations complexe pour le chargements de leurs fichiers swf.

Voilà.

bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 févr. 2006 à 12:55
Voyez vous même ...http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/baniere.htm

Et puis mes exemples dans ma sources n'impose personne à faire pareil. LIBRE à l'utilisateur d'imaginer son clip de chargement, sa transition entre son loader et sa page d'intro...

Je sais pas...Pour moi c'est super pratique et très lisible.
C'est surtout SIMPLE d'utilisation...( encore une fois je vous en montre la preuve... )

( bon j'arrête avec tous ces posts.... désolé )

bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 févr. 2006 à 12:51
Je le dis une bonne fois pour toute.
MA source est très interessante dans la mesure où l'utilisateur n'a pas à ce casser la tête avec la gestion des _xscale ou _rotation d'un clip...
IL a juste à créer son clip qui peut être tout et n'importe quoi.
Aussi bien une simple barre comme les miennes qu'un personnage qui se déplace de gaucjhe à droite...Après justement, je laisse cours à l'imagination de l'utilisateur...
Si mon code est "compliqué" , c'est parce qu'il y a la gestion des images du clip "bar", sinon comme la dit Peg' et toi, un loader ça se fait en 3lignes. Je sais j'en ai fait souvent...Je ne suis pas débutant...Et puis la notice est assez clair même pour quelqu'un qui débute en flash ( du moins je le pense )

Sinon, je suis étonné que des bon programmeurs me fasse de tels remarques mais...<<<Toutes remarques sera la bienvenue...=]
>>> bonnes ou mauvaises... =]

J'espère que vous comprendrez un jour l'intéret de ma source... ^^


amicalement, bali_balo....=]
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 févr. 2006 à 10:21
Même les plus nuls en flash pourrait si retrouvé avec la documentation faites sur le code...je sais de quoi je parle, plusieurs personnes l'on découvert, essayé, et validé!
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
3 févr. 2006 à 10:17
Mais vous avez rien compris ou quoi???

Déjà si j'ai laissé plusieurs clip dans mon dossier "customizable", c'est pour donner à l'utilisateur plusieurs exemples d'applications.

Et si c'est autant bordélique vomme vous le dites, c'est parce que je pense à la réutilisabilité!!!

C'est vrai que ça a l'ère fouilli tous ça, mais c'set parce que vous ne voyez pas bien le principe...ou plutot son utilisation.

Je pense faire pour plus tard ( quand j'aurais étudié d'un peu plus près les classes dans les packages de Flash : MERCI THE_PRETENDER... =] ) un package qui permettra de controler plus précisement ce loader en redéfinissant apr exemples certaines méthodes et de pouvoir l'appliquer à des diaporamas, etc.


Ne cherchez pas la simplicité, voyez la réutilisabilité...
C'est comme cela que je vois ma source!


bali_balo....=]
....do not understand...
xeonarno Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
3 févr. 2006 à 00:38
je l'ignorais ... mais pourquoi faire un code pareil. ton but est de faire un truc simple et là je trouve ça mega complex pour des graphistes. Si tu vois des graphistes autour de toi ( ce que je pense) tu verras que pour la plupart ils sont mega nul en flash et faire un clip et mettre un nom d'occurence c'est infiniment compliqué pour certains. Franchement pete ton code et refais le . Un dernier détails, j'ai bien aimé ton anim avec l'aiguille ( simple et cool).

Cordialement,

Xeonarno
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2006 à 00:32
merci pour ce cours de base .. ça me ramène 6 ans en arrière, quand j'étudiais le tome de 350 pages sur Flash 3.0 ...

Peg'
xeonarno Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
3 févr. 2006 à 00:26
Re,

Ce que j'ai dit n'ai absolument pas une bêtise.

Quand tu feras des sites en flash avec une grosse base de données et beaucoup de pages, tu ne pourras pas faire ton site sur un seul Swf ( pour les updates c'est mieux et plus manipulable). Donc tu dois charger d'autres Swf. Maintenant tu sembles l'ignorer mais dans un Fla et donc un swf tu peux avoir plusieurs scènes. Ce qui peut s'avérer pratique pour une certaine clarté de scénario ( tu sais les petites cases avec des points noirs et des carré blanc, parfois même des flèches noir sur fond violet, ^^ je te taquine) et programmation.

Donc le principe est que ton navigateur commence à lire le preload qui s'occupe de charger le scène et une fois ton téléchargement terminé tu as ton animation qui s'affiche. En fait, je sens que cela t'échappe un peu mais je fais la même chose que toi mais en plus propre et plus manipulable. mais bon on va pas se battre. Je te donne juste un conseil.

Ce système est particulièrement apprécié par les gens qui font des présentations de production comme quand tu lances un jeu vidéo. une scène pour le preload et une scène pour l'anim de présentation. C'est infiniment plus propre. Cette méthode est souvent enseignée au étudiants d'école de multimédia. Mais en même temps, chacun programme un peu à sa sauce.

Pour répondre à ta question :

Donc il faudrait que le loader load un swf pour s'exécuter ?

Bah tu veux charger quoi toi ? si tu as rien à charger pourquoi avoir un loader ? mais rassure toi même sans avoir d'anim derrière mon preload fonctionne c'est juste que le preload va super vite parce que ya rien à charger.

Schéma d'explication :

**********************animation.swf ************

////////////// scène 1 // preload ///////////

chargement en cours ...
---------
50 %

////////////////////////////////////////////
une fois les autres scène chargés ( en gros tout le swf) -->
////////////// scène 2 ///////////////////

Ton anim ... une image que tu affiche, des menus ..etc....

//////////////////////////////////////////

************************************************

J'espère avoir clarifier la chose. Si des points te paraissent foireux ou obscur, n'hésite pas à le dire , je peux réexpliquer. C'est bête j'ai pas d'exemple sous le main...

Cordialement,

Xeonarno
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 févr. 2006 à 00:02
Citation :
en général , la méthode est de faire un flash qui va charger un autre swf ou une autre scène

Donc il faudrait que le loader load un swf pour s'exécuter ?:p
Coupez, on la garde !!!

Peg'
xeonarno Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
2 févr. 2006 à 23:50
Bonjour,

je suis flasheur depuis un bon moment et je suis depuis très longtemps habitué au preload. Et comment dire ..... c'est horrible.

je suis programmeur et franchement je comprend rien à ton code. Des variables à gogo et des effets qui sont franchement limite. Tu as de bonne idée mais c'est trop compliqué.

1 ) pourquoi mettre dans le même flash plusieurs preloads ? ça sert à rien en plus tu les met même pas sur la scène donc je trouve que ta mise en place est compliqué. Pourquoi ne pas mettre juste une variable qui décidera de l'animation ( exemple : 1 --> l'anim des aiguilles , 2 --> barre jaune) ?

2) en général , la méthode est de faire un flash qui va charger un autre swf ou une autre scène : voici le genre de code que l'on crée:

Calque Action :

Frame 1 / image clés 1 // frame d'initialisation

Preload._xscale=0; // Preload est le nom de ma barre de chargement ( nom d'occurence)

Frame 2 / image clés 2 // frame d'action

if (getBytesLoaded()<getBytesTotal){

charge=Math.round(100*getBytesLoaded()/getBytesTotal()); // donne un pourcentage

Preload._xscale=charge; // renvoie la dimension à la barre
Chiffre= charge +"%"; //chiffre est le nom de la variable d'un texte dynamique

}else {
gotoAndPlay("Séquence 2",1); // Séquence 2 est mon autre scène contenant mes autres anims
}
Frame 3 image clé 3 // frame de boucle

gotoAndPlay(2); // permet de créer une boucle

Calque objet :

Frame 1 image clés 1
Frame 2
Frame 3 fin d'image clés1

et voila rien de plus
si tu veux faire un système faisant une anim de 100 frames ( 1 frame/%)

il suffit de changer la ligne

Preload._xscale=charge;

( enlever la ligne de la première frame)
Par :

Preload.gotoAndStop(charge); // Preload est ici un clip de l'anim

Voila le truc mais arrête avec ta programmation compliqué. Tu te fatigue trop. Tes intentions sont bonnes mais tu te fais mal.

Par contre les effets de tremblements peut être mieux en doublant la taille de ton anim. parce que ca se voit un peu trop.

Cordialement,

Xeonarno , flasheur amateur
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 févr. 2006 à 21:33
( désolé pour tous ces posts )

Je corrige :

onEnterFrame=function()
{
pc = Math.round( (_parent.getBytesLoaded(); /_parent.getBytesTotal())*100 );

bar.gotoAndStop(pc);

if ( pc>=100) )
{
_parent.play();
delete onEnterFrame;
}
}

( encore une fois, essaye de faire ton propre cli, n'importe lequel et tu veras l'utilité de ma source...enfin j'espère...)


bali_balo....=\
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 févr. 2006 à 21:25
Encore une fois, l'intéret de ma source est que l'utilisateur n'a seulement le clip qui va de 0 à 100% et c'est tout
Pas de casse tête avec : this.bar.Aiguille._rotation = (Pourcentage+ Math.ceil((Math.random()*2))-1);


Ta lu ma notice ou non? =P

Et le + Math.ceil((Math.random()*2))-1 c'est pour l'effet de tremblement...


bali_balo....=P
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 févr. 2006 à 21:22
C'est vrai que pour la définition de variable j'ai un peu abusé...
Mais j'aime bizn =].
Nen, mais sa me permet d'être un peu plus clair...

J'ai posté cette source pour débutant...
Je pensais faire simple pour eux en faisant compliqué pour moi.

Et pour ta remarque:
<<<
this.bar.gotoAndStop(this.currentImg + Math.ceil((Math.random()*2))-1);

pourquoi t'as pas transformé tn aiguille en clip et fait :
this.bar.Aiguille._rotation = (Pourcentage+ Math.ceil((Math.random()*2))-1);
ou un truc dans le genre ?
>>>

C'est juste que l'utilisateur n'a besoin que de créer son clip et basta!!! Regarde les autres exemples et tu veras...Je ne pense pas que tu as pris la peine de le faire avec les autres clips...

Je te comprend Peg' ,


onEnterFrame=function()
{

pc = Math.round( (_parent.getBytesLoaded(); /_parent.getBytesTotal())*100 );


bar.gotoAndStop(Math.ceil( ((_parent.getBytesLoaded()*bar._totalframes)/_parent.getBytesTotal());

if ( _parent.getBytesLoaded() >= _parent.getBytesTotal() )
{
_parent.play();
delete onEnterFrame;
}
}


il est parfois plus clair de définir des variables pour ne pas avoir à chaque fois reécrire de longues lignes de code...non???
Il y a 10000 plus pire que ça dans certaine source de professionel...


bali_balo....=|
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 févr. 2006 à 21:12
Ah non, Bali, là tu abuses !

c'est quoi ça ?! :
this.bar.gotoAndStop(this.currentImg + Math.ceil((Math.random()*2))-1);

pourquoi t'as pas transformé tn aiguille en clip et fait :
this.bar.Aiguille._rotation = (Pourcentage+ Math.ceil((Math.random()*2))-1);
ou un truc dans le genre ?

non, non, et non ! encore un loader avec 15000 lignes inutiles et définitions de variables en cascade ! Un loader ça tiens sur 3 lignes ... essayez de faire simple bon sang !!!!

Peg'
Rejoignez-nous