REGEDIT A DISTANCE

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 16 oct. 2005 à 13:27
raymondub Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 4 sept. 2006 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34212-regedit-a-distance

raymondub Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
4 sept. 2006 à 13:22
Bonjour à tous..
Une année plus tard.. A quoi ça sert un regedit bis ? Dans la banque où je travaille, à cause des policies, je n'ai pas accès à regedit mais je dois pouvoir connaitre la valeur de certaines clés et pouvoir en créer certaines autres, dans la limite de mes droits d'accès.. Malheureusement.
Par contre, je me demandais si tu pouvais me mettre sur la piste suivante... Je voudrais pouvoir ajouter l'onglet "permission" que tu as justement aussi dans le regedit mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
Encore félicitations pour ton travail, ça m'aide bcp.
à+

Raymon
jmbourreau Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
27 oct. 2005 à 08:21
Salut
moi non seulement j'ai parfaitement compris comment utiliser ta source, qui d'ailleur est géniale pour un admin, mais en plus je l'utilise. Par contre il n'y aucune fonction de modification de valeur. Est il possible que tu en ajoutes une??
Merci.
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
19 oct. 2005 à 18:35
A la tienne crenaud76 ;)

Ca fait plaisir de voir que certains on bien compris le but du code :)

@+
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 oct. 2005 à 18:28
Grillé par l'auteur de la source, à 3 minutes près !!

Christophe

P.S. : Si on repproche cela à cette source, que dire de celle proposant une calculatrice ????
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
19 oct. 2005 à 18:27
L'interet ??? L'interet c'est d'avoir la possibilite d'ajouter les fonctionnalité de Regedit à un programme perso !!
En lui-même, ce code n'est effectivement pas d'un interet majeur (Regedit est la pour faire le boulot !) mais si un tel trouve qu'il manque des fonctionnalités à Regedit ?? Et bien il recode un regedit de son cru !!
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai aussi bossé sur ce sujet (avec moins de succès !!) car j'ai developpé un programme permettant l'administration des postes de mon boulot : Une sorte de super console d'admin du réseau qui tient compte des spécificités de notre architecture, etc ... ET pouvoir y intégré des fonctions d'accès au registre à distance sans avoir à simplement lancé une instance du regedit de Microsoft, moi, ca me plait bien !!!
Il ne faut donc pas voir dans ce code, a mon avis, un simple plagia de Regedit, mais plutot un code réutilisable a souhait !!

Christophe
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
19 oct. 2005 à 18:24
Salut,

Pas de soucis ca ne me blesse pas du tout ;)

Mais en fait le "regedit" en lui meme ne fais que quelques lignes et n'a pour but que de montrer l'utilisation du module de gestion qui est avec.
Je me suis dit tant qu'a faire un exemple d'utilisation, autant faire un ptit regedit ;)

Mais quand meme je ne te suis pas sur le fait que pcq Windows en propose un ne peut pas s'en faire un personaliser ?
On ne va plus coder grand chose alors!

Je repete que le but n'etait pas de faire un regedit, mais en y reflechissant, pour celui qui est resposable d'un vaste reseau ca peut etre utile de s'en faire un en incluant des raccourcis vers tel ou tel Post voir meme a double fenetre permetant de copier une cle d'un post a l'autre etc...
Bref des tas de choses que RegEdit de Windows ne propose pas...

@+ et Bonne Prog ;)
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 oct. 2005 à 18:07
je felicite un tel travail mais peut etre que j ai pas bien compris
depuis windows on lance l editeur de registre WIN+R regedit enter
et dans le menu fichier ont a connexion au registre réseau ?
Quelle est donc l interet de réecrire regedit ?
Sans vouloir blessé personne LOL
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
17 oct. 2005 à 19:02
hummm il se peut que la taille de tes buffers soit trop petite, as tu essaye en l'augmentant ?
elle est a combien ?
moi perso j'ai du monte a 1024 pour les cles
et 2048 pour les valeurs sinon je ne pouvais pas tout lire...
La plupart des code sur la bdr utilisent des buffers de 255 mais ca suffit vraiment pas...
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
17 oct. 2005 à 18:05
Aucun message d'erreur ... simplement, il ne m'affichait aucune clé. je n'avais que l'arborescence de retournée. Si j'utilise mon code (l'exe) pour la registry locale, il fonctionne très bien. Dans l'IDE il fonctionne aussi très bien pour le local et le distant ...
Je dois avouer que je n'ai jamais compris d'ou venait le pb ...
Mais si ton code fonctionne bien en compilé sur une registry distante, je vais le fouiller de près et voir la ou les différences avec le mien ...

Christophe
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
17 oct. 2005 à 17:52
Salut,

Eh bin en fait je compile toujours mes codes pour les tester, je test tres rarement dans l'ide...

Sinon quelle erreur te renvoyait-il ?
Et Quand ? A la connexion ou a l'ouverture de la cle ?
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
17 oct. 2005 à 17:34
Pas encore eu le temps de tester ton code mais, j'ai moi-même fait le même travail (avec les même API) il y a peu de temps et j'ai eu la désagréable surprise de constater que ce code fonctionnait très bien via VB6, mais une fois l'exe compilé, je n'accède plus au registre distant (de mémoire, je vois bien l'arborescence de la registry mais pas les clés qui sont dedans). Est-c eque tu as testé ton code après compilation ?

Christophe
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
17 oct. 2005 à 15:06
OK,merci pour l'info. je sais au moins quoi chercher maintenant.

A+
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
17 oct. 2005 à 12:56
lu,

Eh pour le demarrer ou l'arreter tu peux facilement le faire via la commande net stop "mon service" ou net start "mon service" mais pour l'active je sais pas il doit y avoir une commande assez simple, sinon normalement sous XP il est active par defaut ;)
++
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
16 oct. 2005 à 13:27
j'ai pas encore tester, mais, c'est un code dont j'avais justement besoin.
pas long, j'espère qu'efficace. pour l'aide que sa m'arpotera, tu deverais avoir 8/10.
mais, il faut deja décortiquer.

si Le service d'acces a distance au registre, n'est pas activé sur les 2 Posts, peut-on le faire par programmation.?
je ne demande pas un code tout fait, mais, si tu sais qu'elle est le chemin, moi, je chercherais la suite

Bonne programmation
Rejoignez-nous