ASPIRATEUR D'IMAGE WEB (API WININET)

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 22 sept. 2005 à 16:55
idefix157 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 11 janv. 2007 à 06:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33881-aspirateur-d-image-web-api-wininet

idefix157 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
11 janv. 2007 à 06:35
Bonjour ,
pour moi aussi étant débutant c'est un prog tres interessant , merci beaucoup pour ce code .
Je voudrais poser une tite question ...
Je fait partie comme certain de groupe msn ,
et je voudrais programer pour récupérer d'image sur des groupes msn de la meme facon que proposer dans ce program ...
mais élas , l'image a récupérer est du style ...


y aurais t-il un moyen d'y parvenir ....merci pour vos réponses .

Idefix
cs_lds Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
4 févr. 2006 à 21:56
Mauricio , il me fait rigoler, il critique tout à tout va !
j'airai aimé l'avoir comme chef de projet

car , c'est comme ça qu'on avance !
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
26 sept. 2005 à 02:44
Exemple très interessant !
merci. 10
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
23 sept. 2005 à 10:30
Disons qu' au Portugal les étudiants se coltinent aussi VB, quelques part il est logique de commencer professionnellement sur VB.
Moi, j' ai eu moins de chances car j' ai commencé sur turbo pascal alors ...
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
22 sept. 2005 à 21:22
Professionel est un grand mot, je suis encore étudiant ( ah le loser ), je vais tout juste entrer en liscence professionel là :(

Sinon pour mon entreprise je fais des outils de gestions ou d'automatisation de tache (en gros car on peut me demander n'importe quoi).

Donc des programmes VB (gros projets) en tout genre et beaucoup de macros VBA sous AutoDesk Inventor, AUtoCAD Mecanical, CATIA, et majoritairement Excel.

Sinon pour l'administrateur j'avais recemment developpé des programmes en Delphi.

Mais voila en gros on me demande de faire des developpement en VB et VBA car c'est un langague simple, et tout le monde peut y faire de la maintenance rapidement et simplement (pour se passé de moi :s ? ), mais bcp de mon temps je le passe à apprendre et à coder de mon coté avec d'autres outils pour passer le temps car le boulot ne coule pas à flot.

Sinon pour répondre à ta question, je prefere largment coder en C ou en Delphi ( voir meme en PHP ), car même si je mis connait moins, ce sont de vrai langagues complilés qui s'executent rapidement, et avec un minimum de ressource ( selon l'application ).

VB est un langage pseudo compilé (limite Script) qui necessite tout un tas de librairie propre à VB (donc aucune portabilité), c'est lent, çà bouffe des ressources à mort, la gestion des erreurs est pourris..etc.. mais çà juste le mérite d'etre simple !

Bizzard non... un mec qui code en VB mais qui n'aime pas çà :-D

Aller @+

Damien
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 sept. 2005 à 18:57
je voulais biensur dire ...

Ha ba ça tombe bien; toi qui est professionnel sur VB, même s' il est peut-etre trop tot (un t à la fin)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 sept. 2005 à 18:56
Ha ba ça tombe bien; toi qui est professionnel sur VB, même s' il est peut-etre trop top, quelle est le meilleur des 2 langages??? En ce qui concerne le développement et le résultat final des applis????
Ok, je connais déjà la réponse :)
Tiens, du fais quoi comme genre de programmes dans ta boite???
Vu que je suis moi même développeur professionnel (pas aussi pro que je le voudrais, mais bon...), ça m' interesse ...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 sept. 2005 à 17:07
Ok, je viens de voir le code du PopMenu pour la sélection ...


Il y a des choses comme ça qui me font rire:
dans ton code tu as:

{ Bouton Analyser }
procedure TMainPage.SpeedButton1Click(Sender: TObject);

Tu as pris le temps d' écrire { Bouton Analyser } mais pas de nommer le bouton SpeedButton1 ...

Sinon la présentation est bonne et c' est commenté.
A+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
22 sept. 2005 à 16:55
Il manque quelques options comme:
- le dossier de destination pourrait être sauvegardé avec par défaut le path du programme.
- un bouton pour justement choisir le dossier de destination (la fonction SelectDir est sympa pour ce genre de truc)
- Une pré-visualisation en cliquant sur un link
- Utilisation d' un listviwe au lieu d'une CheckListFile pourrait permettre de montrer d' autres infos sur le fichier tel que sa taille.

- Et enfin, une option pour tout télécharger!!!

Bon, maintenant, je vais jeter un oeil sur le code...
A+
Rejoignez-nous