ZONE DE TEXTE : MENU CONTEXTUEL PERSONNALISÉ SUR CLIC DROIT

Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 28 juil. 2005 à 20:08
SupSeb Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32931-zone-de-texte-menu-contextuel-personnalise-sur-clic-droit

SupSeb Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
23 sept. 2007 à 11:35
Super, juste ce qu'il me fallait.
Source simple et efficace

Bonne continuation.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 août 2005 à 09:47
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=57656
est un bon exemple, suffit de ne pas lancer dans l'IDE mais seulement depuis exe compilé.

Par contre pour tes explications il y a erreur:
- Il n'y a absolument aucun hook.
- Utilise le sous classement de fenêtre (ici le controle EDIT est la cible sous classée).
- C'est toujours le EDIT qui reçoit les touches en premier, simplement il ne repasse pas l'event à sa procédure par défaut mais le traitement est fait par code dans la fonction de sous classement.
oliviervillemain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
23 août 2005 à 08:55
Salut,

Cette solution du "Enabled = False" n'est malheureusement pas fiable à 100%.
Réalisez une rafale de clic droits et vous verrez votre menu perso apparaître mais également de temps en temps le maudit menu standard de microsoft.

LA solution, car il en existe bien une, est nettement plus dangereuse.
Il est utilisé le hooking (API windows) qui intercepte le clic droit de l'utilisateur avant même que le textbox ne le reçoive.

Si j'ai dit "dangereuse", c'est que si vous arrêtezl'exécution de votre projet par le carré Stop de VB (autrement dit sans passer par l'événement Unload), vous aurez un violent message d'erreur et la fermeture immédiate de votre projet (si vous n'aviez pas sauvegarder c'est dommage...)

L'adresse de LA solution propre : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=57656
Merci à rivierem qui apporte une solution fiable à 100 % et le code complet d'un exemple.
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
2 août 2005 à 16:00
perso j'ai toujours fait

Private Sub Text1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, _
X As Single, Y As Single)

Text1.Enabled = False
Text1.Enabled = True
PopupMenu mnuFichiers, , , , mnuOuvrir

end sub

J'ai pas testé ton code, mais je suis pas sur qu'il y ait de differences.

++
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
28 juil. 2005 à 20:08
Salut à toi !

Elle est sympathique ta source. J'apprécie sa simplicité (une dizaine de lignes) et les commentaires.

Bonne continuation à toi,
Cacophrène

PS : Certains veulent des chiffres. Il paraît que noter est une chose attendue. Alors c'est bien, ben donc : 8.
Rejoignez-nous