IA : JEU DES MOT MELI MASQUE OU MOTS MELANGÉS

cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 10 juin 2005 à 11:12
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 15 juin 2005 à 23:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31952-ia-jeu-des-mot-meli-masque-ou-mots-melanges

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
15 juin 2005 à 23:15
Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais mis tes grilles dans la source que j'ai déposée ; ce serait quand même dommage de devoir les refaire.
J'espère sincèrement que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

A+
Programmix
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
15 juin 2005 à 23:06
Voici ce que je pense de ta source.

Au niveau de ta manière de coder:
- tu devrais ajouter "Option Explicit" à tes modules et déclarer systématiquement tes variables ;
- l'indentation de ton code n'est pas régulière (parfois tu le fais, parfois tu laisses tout à gauche), ce qui en rend la lecture un peu plus compliquée;
- ça manque de commentaires et d'explication (c'est pas pour moi que je le dis, c'est pour les débutants qui veulent apprendre);
- tu utilises mal la "Function" : une fonction est censée renvoyée une valeur (un résultat de calcul, une chaine de caractère ou une valeur vrai/faux). Or chez toi, il y a des fonctions qui ne renvoient rien. Dès lors, je te suggère de les transformer en "Sub" classiques même si elles font appel à des paramètres;
- tu devrais mieux utiliser les variables pour coder.

Au niveau de ton programme en lui-même:
- Dommage qu'on ne puisse pas imprimer la grille;
- Dommage qu'on ne puisse créer de nouvelles grilles;
- Dommage qu'on ne puisse pas voir où se cache tel ou tel mot;
- Je trouve le programme (très) lent à trouver les solutions.

Voilà...

N'étant pas satisfait de la rapidité de ton programme, j'ai cherché une autre manière de procéder : utiliser la fonction InStr() de VB. Et ça marche !
Histoire d'en faire profiter tout le monde, j'ai décidé de déposer la source :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32099

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir conservé ta Form et l'une ou l'autre de tes procédures.

Amicalement,
Programmix
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
10 juin 2005 à 11:28
EXCELLENT.
Fonctionne tres bien
Tres bon travail pour ce style
A essayer rapidement

@+ Nisand-Systems
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
10 juin 2005 à 11:12
Bonjour,

L'idée semble bonne même très bonne mais simplement ne fonctionne pas bien sous Visual Basic 5.0.

En effet, quand j'ouvre la feuille main, il y a en dessous des boutons Quitter, etc..., puis il y a une image et cd, je ne sais pas ce que c'est car chez moi, il est de couleur gris clair et donc quand on charge l afeuille, il ne l eprend pa sen compte. Domage
Rejoignez-nous