Affichage 2D

Mousor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 31 mars 2006 à 16:12
nouhabouzid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 09:19
bonjour !

voila je suis assez nouveau en programmation java et en programmation tout cours d'ailleurs, et j'aurais besoin de votre aide concernant l'affichage d'images créées préalablement dans le dossier de classes dans la meme fenetre graphique avec des elements dessinés à la "main".
En gros, par exemple je trace des triangles dans la fenetre graphique, ensuite entre des triangles je veux mettre un carré coloré ave des motifs, c'est un .bitmap par exemple, alors j'ai fait une classe qui soccupe de faire le new ImageIcon "carre.bitmap" et apres dans la classe principale avec le main je fais un appel, mais evidemment rien ne saffiche en dehors des triangles car il faut importer

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
et se servir de de Graphicelement, paint, g.drawImage, etc...

et je ne sais pas du tout m'en servir :'(

Qqn peut m'aider ? merci

3 réponses

Mousor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
31 mars 2006 à 16:13
"tout court", navré
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Mousor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 16:12
j'ai mal posé ma question ?
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nouhabouzid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 09:19
salut,
comment transformer le fichier suivant en une applet.
je veux dire qu'est-ce qu'il faut supprimer et aussi ajouter,pour que ce fichier fonctionne en Applet?
quel nom doit-on donner à ce fichier,MaFenetre ou DesClav2?
merci
voici le code source.

import javax.swing.* ;
import java.awt.* ;
import java.awt.event.* ;
class MaFenetre extends JFrame implements KeyListener
{ static int incx=5, incy=5 ;
public MaFenetre ()
{ setTitle ("DESSIN AU CLAVIER") ;
setSize (350, 150) ;
addKeyListener (this) ;
pan = new JPanel () ;
getContentPane().add (pan) ;
}
public void keyPressed (KeyEvent e)
{ int code = e.getKeyCode () ;
bouge = false ;
switch (code)
{ case KeyEvent.VK_UP : dx 0 ; dy -incy ; bouge = true ; break ;
case KeyEvent.VK_DOWN : dx 0 ; dy incy ; bouge = true ; break ;
case KeyEvent.VK_LEFT : dx -incx ; dy 0 ; bouge = true ; break ;
case KeyEvent.VK_RIGHT : dx incx ; dy 0 ; bouge = true ; break ;
}
if (bouge)
{ Graphics g = pan.getGraphics() ;
g.setXORMode (pan.getBackground()) ;
/* efface l'ancien curseur (s'il existe) et affiche le nouveau */
if (debut) debut = false ;
else afficheCurseur (g, x, y) ;
afficheCurseur (g, x+dx, y+dy) ;
g.setPaintMode() ;
/* on ne trace que si la touche Shift est enfoncee */
if ( (e.getModifiers() & InputEvent.SHIFT_MASK) != 0)
g.drawLine (x, y, x+dx, y+dy) ;
x += dx ;
y += dy ;
g.dispose() ;
}
}
private void afficheCurseur (Graphics g, int x, int y)
{ int dx=2, dy=2 ;
g.drawLine (x-dx, y-dy, x+dx, y+dy) ;
g.drawLine (x-dx, y+dy, x+dx, y-dy) ;
}
public void keyReleased (KeyEvent e) {}
public void keyTyped (KeyEvent e) {}
private JPanel pan ;
private int x=20, y=20 ;
private int dx, dy ;
private boolean bouge ;
private boolean debut = true ;
}
public class DesClav2
{ public static void main (String args[])
{ MaFenetre fen = new MaFenetre() ;
fen.setVisible (true) ;
}
}
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