LECTEUR DE FICHIER MILKESHAPE 3D BETA 1.1 (*.MS3D)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 2019
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13 mars 2005 à 22:33
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
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16 mars 2006 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 16 mars 2006 à 18:08
News : Actuellement j'ai corrigé tout les bugs d'affichages (merci Renfield) de texture, et de polygone, je suis en train d'apprendre l'utilisation des structures pour l'animation. Voila donc la prochaine version sera surement une finale, avec animations, textures...
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 8 mai 2005 à 09:14
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 27 avril 2005 à 17:59
Je pense que tu as raison pour :
en fait je pense a refaire un lecteur comme pour les 3ds mais que pour les ms3d pour faciliter la claretée du code...
Pour ce qui est du reste, rotation et autre, tu devrais regarder la source en c/c++ sur le site officiel de ms3d.
Bon courrage.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 27 avril 2005 à 17:54
bon j'ai modifié le module de lecture pour en faire une classe et j'ai corrigé la lecture des bones et des frames maintenant c'est fixé par contre pour le rendu 3d j'avoue ne pas encore avoir trouvé comment sont appliquées les modifications de position/translation des bones sur les vertex
en gros savoir comment calculer la rotation des points et ce sans utiliser de matrices pour le moment mais je bute dessus (pour les translation je suis pas sur non plus :p
en fait je pense a refaire un lecteur comme pour les 3ds mais que pour les ms3d pour faciliter la claretée du code...
si qq sait pour les rotations ...
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 23 avril 2005 à 19:29
Ptdr, shadowmoy, je suis hyper dsl, j'ai zappé le projet :/ par contre je te propose que tu le reprenne comme pour les viewers 3ds....
A toi de voir.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 23 avril 2005 à 17:13
une bonne news : g reussi à associer un squelette au model abbey dispo en 3ds avec mon veiwer 3ds et cerise sur le gateau à l'animer sous ms3d maintenant plus qu'a modifier le moteur pour lui permettre de lire les anims et les afficher en temps réel ca vient ca vient :p
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 5 avril 2005 à 19:41
Arf moi non plus j'ai pas trop de temps pour moi donc je sais pas quand je pourrais reposter la mise à jour.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 5 avril 2005 à 17:25
bon j'ai pas trop eu le temps de bosser dessus cette semaine mais je m'y remet de suite :p
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 31 mars 2005 à 23:37
ps : pense a mettre a jour la source avec le module corrigé que je t'ai mailé ;op
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 29 mars 2005 à 23:10
Arf c'est vrai j'ai aussi changer de fournisseur, le nouveau tu remplace club-internet.fr par cegetel.net
voila...
Merci beaucoup....
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 29 mars 2005 à 20:45
ben apparament ton ancienn mail ne fonctionne plus pas moyen de te sender la new version :o/
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 29 mars 2005 à 20:01
J'ai pas pus looker j'ai eu des probleme de pc si tu pouvais me filler les partie corriger sa m'aiderais ....
Pour le module d3d tu as looker toi ?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 28 mars 2005 à 20:50
t'as trouvé tes erreurs dans le module ou pas ?
moi oui héhé c corrigé rearangé et ca roule reste a verifier la partie bones et animation sinon la lecture et le mapping sont ok c testé et approuvé sous mon lecteur de 3ds.
la je vais voir pour rendre la partie rendue externe a l'applie sous forme d'ocx ou de dll activex je sais pas encore pour diminuer le code et permettre l'ajout d'autres formats de lecture (plugins à la milkshape) :p
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 23 mars 2005 à 12:50
Pour le module ms3d je vais le regarder pour voir si je trouve l'erreur, faut ce dire qu'une fois l'erreur trouver, tout est au point a par le systeme de récurence qui n'est pas un probleme. Le gros probleme et le module D3D, si tu peux sur ton temps libre le regarder ....
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 22 mars 2005 à 20:42
v voir si g le temps car je suis en train d'animer le perso abbey sous ms3d pour pouvoir tester les futurs modifs du module et ajouter le support des anims.
le point fort de ce format c'est que l'editeur est facile a prendre en main et le format est structuré donc pas besoin de parser les chunks comme dans les 3ds ca implique deux choses : chargement plus rapide des models 3d et animation utilisant des squelettes
l'interet ?
pouvoir reutiliser les animations des squelettes sur des models differents par import direct de structures (voir mon 3ds viewer et les fichiers .mat pour en comprendre tout l'interet)
donc oui je vais te donner n coup de main pour le module de lecture et pour la partie d3d...
bien sûr c sur mon temps libre donc fo etre patient...
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 22 mars 2005 à 19:38
Lol oui c'est vrai que pour le Public Function j'ai abusé ....
Si tu pouvais regarder mon module d3d sa serai trés gentils, car j'ai un peu de mal. En contre partie, une fois le module pour les ms3d tu pourras bien entendu l'ajouter sans restriction (sans demander) à tes sources.
Merci
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 22 mars 2005 à 17:46
bon j'ai testé ton module ms3d avec mon viewer 3ds (j'ai ajouté ton module et un peu modifié mon code pour lire les fichiers ms3d et ca tourne pour le rendu sur mon app (sans texture ni materials vu que c'est pas implanté) mais je peut voir le modele centré et en flat ou en wireframe avec le meme systeme de cameras (rotations et translation) que pour le viewer 3ds
mon avis et que ta partie d3d est a revoir d'urgence ....
sinon ben le module semble ok pour la lecture par contre on met ca :
Public Function LireMs3d(filename As String)
pas ca :
Public Function LireMs3d()
avec un
form1.cd1.filename !!!!!!
sinon ton code est pas reutilisable et on est obligé de chercher dans le code pour savoir ou foutre le filename donc a eviter :/
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 20 mars 2005 à 10:51
En faite le code est quasi terminer, sauf qu'il y a un endroit ou sa bug et donc la récupération de se qui a aprés ben sa bug .... Je vérifirais mes type quand j'aurais le temps; une fois que se bug sera enlever je pourrair tout placé, materiaux, texture, bone, groups. Pour l'instant donc aprés la recuperation des triangles sa marche pas....
Merci pour ton commentaire shadowmoy.
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 20 mars 2005 à 00:41
c vrai que la gestion a la souris est m.......
c marrant j'y est pensé aussi au format ms3d car je bosse sur les anims pour un resident evil like et sur le format 3ds le hic c'est que la gestion des bones en vb = une dll cpp ;op
donc je me suis aussi tourné vers le format ms3d pour voir un peu si c mieux foutu que les 3ds ..
j'envisage d'en ajouter le support a mon viewer 3ds pour supporter plus de formats genre obj,asc,lwo md2 etc ... enfin les plus connus en gros ....
peut etre aussi psk et ceux de unreal enfin ca viendras avec le temps héhé me reste pas mal de fix a faire sur le viewer 3ds avant :op
EBartsoft> tu as la source de l'editeur de niveaux pour ton laby dx7 ??
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 14 mars 2005 à 16:56
EBArtSoft, merci pour ton commentaire, si tu as une idée pour les mouvements de souris je suis tout ouie car je ne connais pas du tout ce genre de systeme pour le mouvement.
Autrement je mettrais l'objet au centre, effectivement c'est une bonne idée.
Merci.
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 13 mars 2005 à 22:33
C'est un bon debut mais il faudrais au moins afficher l'objet en plein millieu de l'ecran....
et puis les mouvements a la souri sont vraiment naze
enfin c'est deja ça tout les formats sont bon a prendre ;)
16 mars 2006 à 18:08
8 mai 2005 à 09:14
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=31104
27 avril 2005 à 17:59
en fait je pense a refaire un lecteur comme pour les 3ds mais que pour les ms3d pour faciliter la claretée du code...
Pour ce qui est du reste, rotation et autre, tu devrais regarder la source en c/c++ sur le site officiel de ms3d.
Bon courrage.
27 avril 2005 à 17:54
en gros savoir comment calculer la rotation des points et ce sans utiliser de matrices pour le moment mais je bute dessus (pour les translation je suis pas sur non plus :p
en fait je pense a refaire un lecteur comme pour les 3ds mais que pour les ms3d pour faciliter la claretée du code...
si qq sait pour les rotations ...
23 avril 2005 à 19:29
A toi de voir.
23 avril 2005 à 17:13
5 avril 2005 à 19:41
5 avril 2005 à 17:25
1 avril 2005 à 17:35
1 avril 2005 à 17:35
1 avril 2005 à 17:35
1 avril 2005 à 17:35
31 mars 2005 à 23:37
29 mars 2005 à 23:10
voila...
Merci beaucoup....
29 mars 2005 à 20:45
29 mars 2005 à 20:01
Pour le module d3d tu as looker toi ?
28 mars 2005 à 20:50
moi oui héhé c corrigé rearangé et ca roule reste a verifier la partie bones et animation sinon la lecture et le mapping sont ok c testé et approuvé sous mon lecteur de 3ds.
la je vais voir pour rendre la partie rendue externe a l'applie sous forme d'ocx ou de dll activex je sais pas encore pour diminuer le code et permettre l'ajout d'autres formats de lecture (plugins à la milkshape) :p
23 mars 2005 à 12:50
22 mars 2005 à 20:42
le point fort de ce format c'est que l'editeur est facile a prendre en main et le format est structuré donc pas besoin de parser les chunks comme dans les 3ds ca implique deux choses : chargement plus rapide des models 3d et animation utilisant des squelettes
l'interet ?
pouvoir reutiliser les animations des squelettes sur des models differents par import direct de structures (voir mon 3ds viewer et les fichiers .mat pour en comprendre tout l'interet)
donc oui je vais te donner n coup de main pour le module de lecture et pour la partie d3d...
bien sûr c sur mon temps libre donc fo etre patient...
22 mars 2005 à 19:38
Si tu pouvais regarder mon module d3d sa serai trés gentils, car j'ai un peu de mal. En contre partie, une fois le module pour les ms3d tu pourras bien entendu l'ajouter sans restriction (sans demander) à tes sources.
Merci
22 mars 2005 à 17:46
mon avis et que ta partie d3d est a revoir d'urgence ....
sinon ben le module semble ok pour la lecture par contre on met ca :
Public Function LireMs3d(filename As String)
pas ca :
Public Function LireMs3d()
avec un
form1.cd1.filename !!!!!!
sinon ton code est pas reutilisable et on est obligé de chercher dans le code pour savoir ou foutre le filename donc a eviter :/
20 mars 2005 à 10:51
Merci pour ton commentaire shadowmoy.
20 mars 2005 à 00:41
c marrant j'y est pensé aussi au format ms3d car je bosse sur les anims pour un resident evil like et sur le format 3ds le hic c'est que la gestion des bones en vb = une dll cpp ;op
donc je me suis aussi tourné vers le format ms3d pour voir un peu si c mieux foutu que les 3ds ..
j'envisage d'en ajouter le support a mon viewer 3ds pour supporter plus de formats genre obj,asc,lwo md2 etc ... enfin les plus connus en gros ....
peut etre aussi psk et ceux de unreal enfin ca viendras avec le temps héhé me reste pas mal de fix a faire sur le viewer 3ds avant :op
EBartsoft> tu as la source de l'editeur de niveaux pour ton laby dx7 ??
14 mars 2005 à 16:56
Autrement je mettrais l'objet au centre, effectivement c'est une bonne idée.
Merci.
13 mars 2005 à 22:33
et puis les mouvements a la souri sont vraiment naze
enfin c'est deja ça tout les formats sont bon a prendre ;)