LECTEUR DE FICHIER MILKESHAPE 3D BETA 1.1 (*.MS3D)

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 13 mars 2005 à 22:33
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 16 mars 2006 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30089-lecteur-de-fichier-milkeshape-3d-beta-1-1-ms3d

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
16 mars 2006 à 18:08
News : Actuellement j'ai corrigé tout les bugs d'affichages (merci Renfield) de texture, et de polygone, je suis en train d'apprendre l'utilisation des structures pour l'animation. Voila donc la prochaine version sera surement une finale, avec animations, textures...
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
8 mai 2005 à 09:14
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
27 avril 2005 à 17:59
Je pense que tu as raison pour :
en fait je pense a refaire un lecteur comme pour les 3ds mais que pour les ms3d pour faciliter la claretée du code...

Pour ce qui est du reste, rotation et autre, tu devrais regarder la source en c/c++ sur le site officiel de ms3d.

Bon courrage.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
27 avril 2005 à 17:54
bon j'ai modifié le module de lecture pour en faire une classe et j'ai corrigé la lecture des bones et des frames maintenant c'est fixé par contre pour le rendu 3d j'avoue ne pas encore avoir trouvé comment sont appliquées les modifications de position/translation des bones sur les vertex

en gros savoir comment calculer la rotation des points et ce sans utiliser de matrices pour le moment mais je bute dessus (pour les translation je suis pas sur non plus :p

en fait je pense a refaire un lecteur comme pour les 3ds mais que pour les ms3d pour faciliter la claretée du code...

si qq sait pour les rotations ...
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
23 avril 2005 à 19:29
Ptdr, shadowmoy, je suis hyper dsl, j'ai zappé le projet :/ par contre je te propose que tu le reprenne comme pour les viewers 3ds....

A toi de voir.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
23 avril 2005 à 17:13
une bonne news : g reussi à associer un squelette au model abbey dispo en 3ds avec mon veiwer 3ds et cerise sur le gateau à l'animer sous ms3d maintenant plus qu'a modifier le moteur pour lui permettre de lire les anims et les afficher en temps réel ca vient ca vient :p
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
5 avril 2005 à 19:41
Arf moi non plus j'ai pas trop de temps pour moi donc je sais pas quand je pourrais reposter la mise à jour.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
5 avril 2005 à 17:25
bon j'ai pas trop eu le temps de bosser dessus cette semaine mais je m'y remet de suite :p
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 avril 2005 à 17:35
Ptdr j'ai oublier c'est vrai, lol je le fait des que j'ai integrer le systeme de texture car comme tu sais mon module de d3d bug ....
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
31 mars 2005 à 23:37
ps : pense a mettre a jour la source avec le module corrigé que je t'ai mailé ;op
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
29 mars 2005 à 23:10
Arf c'est vrai j'ai aussi changer de fournisseur, le nouveau tu remplace club-internet.fr par cegetel.net

voila...

Merci beaucoup....
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
29 mars 2005 à 20:45
ben apparament ton ancienn mail ne fonctionne plus pas moyen de te sender la new version :o/
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
29 mars 2005 à 20:01
J'ai pas pus looker j'ai eu des probleme de pc si tu pouvais me filler les partie corriger sa m'aiderais ....

Pour le module d3d tu as looker toi ?
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
28 mars 2005 à 20:50
t'as trouvé tes erreurs dans le module ou pas ?
moi oui héhé c corrigé rearangé et ca roule reste a verifier la partie bones et animation sinon la lecture et le mapping sont ok c testé et approuvé sous mon lecteur de 3ds.

la je vais voir pour rendre la partie rendue externe a l'applie sous forme d'ocx ou de dll activex je sais pas encore pour diminuer le code et permettre l'ajout d'autres formats de lecture (plugins à la milkshape) :p
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
23 mars 2005 à 12:50
Pour le module ms3d je vais le regarder pour voir si je trouve l'erreur, faut ce dire qu'une fois l'erreur trouver, tout est au point a par le systeme de récurence qui n'est pas un probleme. Le gros probleme et le module D3D, si tu peux sur ton temps libre le regarder ....
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
22 mars 2005 à 20:42
v voir si g le temps car je suis en train d'animer le perso abbey sous ms3d pour pouvoir tester les futurs modifs du module et ajouter le support des anims.

le point fort de ce format c'est que l'editeur est facile a prendre en main et le format est structuré donc pas besoin de parser les chunks comme dans les 3ds ca implique deux choses : chargement plus rapide des models 3d et animation utilisant des squelettes

l'interet ?

pouvoir reutiliser les animations des squelettes sur des models differents par import direct de structures (voir mon 3ds viewer et les fichiers .mat pour en comprendre tout l'interet)

donc oui je vais te donner n coup de main pour le module de lecture et pour la partie d3d...

bien sûr c sur mon temps libre donc fo etre patient...
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
22 mars 2005 à 19:38
Lol oui c'est vrai que pour le Public Function j'ai abusé ....

Si tu pouvais regarder mon module d3d sa serai trés gentils, car j'ai un peu de mal. En contre partie, une fois le module pour les ms3d tu pourras bien entendu l'ajouter sans restriction (sans demander) à tes sources.
Merci
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
22 mars 2005 à 17:46
bon j'ai testé ton module ms3d avec mon viewer 3ds (j'ai ajouté ton module et un peu modifié mon code pour lire les fichiers ms3d et ca tourne pour le rendu sur mon app (sans texture ni materials vu que c'est pas implanté) mais je peut voir le modele centré et en flat ou en wireframe avec le meme systeme de cameras (rotations et translation) que pour le viewer 3ds

mon avis et que ta partie d3d est a revoir d'urgence ....

sinon ben le module semble ok pour la lecture par contre on met ca :
Public Function LireMs3d(filename As String)
pas ca :
Public Function LireMs3d()
avec un
form1.cd1.filename !!!!!!

sinon ton code est pas reutilisable et on est obligé de chercher dans le code pour savoir ou foutre le filename donc a eviter :/
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
20 mars 2005 à 10:51
En faite le code est quasi terminer, sauf qu'il y a un endroit ou sa bug et donc la récupération de se qui a aprés ben sa bug .... Je vérifirais mes type quand j'aurais le temps; une fois que se bug sera enlever je pourrair tout placé, materiaux, texture, bone, groups. Pour l'instant donc aprés la recuperation des triangles sa marche pas....

Merci pour ton commentaire shadowmoy.
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
20 mars 2005 à 00:41
c vrai que la gestion a la souris est m.......
c marrant j'y est pensé aussi au format ms3d car je bosse sur les anims pour un resident evil like et sur le format 3ds le hic c'est que la gestion des bones en vb = une dll cpp ;op
donc je me suis aussi tourné vers le format ms3d pour voir un peu si c mieux foutu que les 3ds ..
j'envisage d'en ajouter le support a mon viewer 3ds pour supporter plus de formats genre obj,asc,lwo md2 etc ... enfin les plus connus en gros ....

peut etre aussi psk et ceux de unreal enfin ca viendras avec le temps héhé me reste pas mal de fix a faire sur le viewer 3ds avant :op

EBartsoft> tu as la source de l'editeur de niveaux pour ton laby dx7 ??
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
14 mars 2005 à 16:56
EBArtSoft, merci pour ton commentaire, si tu as une idée pour les mouvements de souris je suis tout ouie car je ne connais pas du tout ce genre de systeme pour le mouvement.
Autrement je mettrais l'objet au centre, effectivement c'est une bonne idée.

Merci.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
13 mars 2005 à 22:33
C'est un bon debut mais il faudrais au moins afficher l'objet en plein millieu de l'ecran....

et puis les mouvements a la souri sont vraiment naze

enfin c'est deja ça tout les formats sont bon a prendre ;)
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