BLOB FOU : UN "BONBON POUR LES YEUX", DÉJA VU ET INUTILE MAIS EXPLIQUÉ.

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 mars 2005 à 01:08
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 8 mars 2005 à 22:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29880-blob-fou-un-bonbon-pour-les-yeux-deja-vu-et-inutile-mais-explique

nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
8 mars 2005 à 22:59
bonjour a tous

Peg' c'est vraiment sans rancune car c'est vrai que tu participes beaucoup et ça, c'est bien.

merci pour les fleurs :)

et le turbo merci va a ... super devy! (le héros qui devie tout meme les autos :) krobieng le script !)
merci d'avoir dépioté et corrigé. c'est chouette, c'est limpide... la classe

a bientot
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
5 mars 2005 à 22:50
Voila des pistes pour améliorer ton code :


attachMovie("haut", "h"+i, max*2+i);
a = _root["h"+i];
Doit être remplacé par ça :
var a = attachMovie("haut", "h"+i, max*2+i);




Utilise systèmatiquement le mot clé var lorsque tu crées une variable : c'est un gain de performance puisque les variables locales plus rapides d'accés, et un gain en lisibilité puisque que ça montre si la variables est déjà déclarée.
Par exemple :
for (var i=0; i<max; i++) ...
var a = attachMovie ...



MovieClip.prototype.fusion = function(max) ...
Pourquoi la déclarer en prototype de MovieClip, puisque cette fonction n'est utilisée que dans _root, et une seule fois ?




a.snap();
....
MovieClip.prototype.snap = function() {
m = this;
m._x = ...
}
Etrange, non ? A ta place, j'aurai créé une fonction que j'aurai appellée pour ton objet a avec Function.apply(obj, params...) :
snaps.apply(a);
function snap () {
_x = ...
}
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
5 mars 2005 à 21:00
Et bah moi je connaissez que dans terminator mais j'avais jamais vu en animation flash (pourtant sans être un expert je suis quand même pas né de la dernier pluie de neige ...). Je trouve l'effet très interessant et cartoonesque
info2000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
5 mars 2005 à 12:58
slt tt le monde
j'ai deja vu le demo de ce code c vraiment magnefique
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 mars 2005 à 15:07
Tu dois te tromper, ceci n'est qu'un avis perso .. je n'ai aucun rôle dans ce forum, si ce n'est de commenter, aider et le faire vivre (ce qui est déjà pas mal) .. donc, ne prend pas celà comme l'avis ultime !;)

Peg'
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
3 mars 2005 à 10:36
alors là tu m'as bien eu ! :)
bref, déja vu et inutile . caramba! si je m'y attendais !
je ne viens pas du monde de la programmation, tu l'auras sans doute constaté, et du coup j'apprends (d'où la maigre qualité du code).

le truc (dont parlait top30 un coup) c'est une 'police des codes sources' en amont ; un filtrage ce serait bienvenu.

en tant qu'admin, vous avez des exigences sur le niveau qualité des sources mais comme vous ne le formulez pas clairement (au risque d'exclure pas mal de gens), vous, et là je parle surtout de toi, vous retrouvez dans la position des shtroumpf grognons : "moi j'aime pas ton code".
1 - c'est décevant pour vous (toi).
2 - c'est inutile
3 - le poseur de source que je suis doit déduire ses propres erreurs sur les bases d'un point de vue subjectif ; le tien (puisque, tu es le plus actif).

j'ai passé l'âge de me faire gronder, je ne m'attends pas à ce que tu sois 'gentil', mais juste à savoir où je mets les pieds.

! -- tu pourrais juste renvoyer vers une source existante ou donner un lien bien fait. sans commentaire, ça vaut mieux que tous les avis (en plus ça joue le rôle de réprimande pédagogique).

pour ma première source , j'avais pu avancer un peu grâce à ce que t'avais dit, du coup plus de MX2004, plus de _root etc.
ici je déduis qu'il faut nommer clairement ses variables.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 mars 2005 à 01:08
Petit effet sympa, mais vu, revu et corrigé mainte et maintes fois .. pas grande nouveauté !

Pour la prog, ben heureusement qu'il y a les commentaires, car je doute fort que tu arrives à t'y retrouver dans 6 mois avec des variables appellées par "a", "b" ou "c" ...
Sinon, c'est propre, mais d'un ennuyeux ... pas de grandes surprises.

Bon pour les gens qui veulent réviser les maths, c'est bien, mais au delà, ça ne casse pas des briques.

Désolé d'être franc, mais je pense que Flash est capable de faire autre-chose que des ronds et des trucs basiques.... ça nous aurait beaucoup impressionné il y a 4 ans, à la sortie de Flash 5, mais là ...

Peg'
Rejoignez-nous