CARDS.OCX : LE CONTROLE POUR FAIRE VOS RÉUSSITES EST MAINTENANT EN LICENCE GNU !

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 7 févr. 2005 à 23:55
cs_patrick Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 5 sept. 2005 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29349-cards-ocx-le-controle-pour-faire-vos-reussites-est-maintenant-en-licence-gnu

cs_patrick Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
5 sept. 2005 à 10:11
Salut,

pas bon... a mon avis, il ne trouve pas la dll.. Sous XP, elle ne s'appel plus Card32.dll mais Card.dll

Met les sources du zip dans un répertoire, et ouvre un nouveaux projet VB. Tu fais ajouter les fichiers cards.ctx et cards.frm. Tu vas avoir un "Warning" sur un problème de "Public", tu acceptes. (A partir de ce moment, tu utilises le control comme composant interne : plus de problème de registration.)

A partir de ce moment, tu dois avoir l'icone au niveau de tes "form". (si le controle est grisé, ferme les autres fenêtres)

Tu peux aussi remplacer sous XP "Cards32.Dll" par "Cards.Dll" dans les déclaration...

Bon courrage, A+ Patrick
ScarHand Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
2 sept. 2005 à 15:20
Salut,

J'arrive pas à installer le ocx, ni a l'utiliser dans vb, il me met une erreur du type "classe non enregistrée...." J'ai bien l'icone dans ma liste de controle mais quand je veux en créer un, il me met cette erreur.
C'est normal? Serait-il possible de m'aider un peu?

Merci.

Scarhand
cs_patrick Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
9 févr. 2005 à 09:55
un OCX est obligatoirement 32Bits : donc, peut pas fonctionner avec cards.dll de windows 3.1 !

Par contre, connaisait pas la version XP ! je vais regarder cela... (Sinon, pour les versos, la méthode picture permet d'utiliser n'importe quelle image windows)

A+ Patrick
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
7 févr. 2005 à 23:55
Je n'ai pas encore testé mais je trouve que c'est une bonne initiative :-) VIVE LES OCX ;-)

Cependant, je me demande si tu as inclus la possibilité d'utiliser autre chose que Cards32.dll, c'est à dire Cards.dll... Ben vi, y'a les deux. En fait, je crois même, si dit pas de conneries, qu'il y a 3 DLL :
Cards.dll : Ancienne de Win3.11/95 avec les jokers
Cards32.dll : Nouvelle de 95/98/ME sans (52 cartes)
Cards.dll : Nouvelle de XP (nouveaux verso 52 cartes)
...

La méthode pour obtenir un paquet mélangé me semble prometeuse :-)) [quand même, ça manquait!].

Coté des sélections, je trouve qu'il y a à redire (pas dans ce code, en général). C.a.d. que ce serait bien qu'un, de pouvoir réèlement controler la couleur de sélection des faces visible (p.ex. N/B qu'importe la couleur d'origine... via les traditionnelles techniques de retouche infographiques utilisants des API), et de deux, la sélection de cartes face cachée !!! Pourquoi ils l'ont pas fait??? :-((

Allez, c'est super ce que t'as fait : 7/10
Rejoignez-nous