CLASSE POUR CRYPTER/DÉCRYPTER SIMPLEMENT UNE CHAÎNE DE CARACTÈRES

Signaler
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29150-classe-pour-crypter-decrypter-simplement-une-chaine-de-caracteres

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007

effectivament y a une erreur dans public string Decrypt(string base64String)
{
return this.Decrypt(base64String);
}

faut mettre return this.Decrypt(base64String , "");
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007

Bonjour !

J'obtiens enu StackOverFlow Exception quand je tente de décrypter une chaîne cryptée avec l'autre méthode (encrypt)

L'exception se passe au niveau de cette méthode (base64String)

public string Decrypt(string base64String)
{
return this.Decrypt(base64String);
}
Y aurait-il une explication et un moyen de contourner ceci ?
Merci !
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008

Merci pour ces compléments sur le mot de passe, je comprends mieux l'histoire de l'entropie maintenant.

Pour ce qui est de la classe ProtectedStorage, je ne la trouve pas. Peut être sera-t elle incluse dans le FW 2.0 ? De toutes façons ça je ne pense pas qu'il y ait une classe pour faire ça dans le FW 1.1, sinon ils ne se seraient pas fatigués à écrire un article complet sur le sujet sur MSDN Patterns & Practices...
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015

Bien joué pour la protection de la clef. Pour la petite histoire, dans le cas du cryptage utilisateur, si vous changez le mot de passe de l'utilisateur depuis la console d'administration, la clef est irrécupérable. Ceci garantie l'impossibilité du vol des données par un administrateur. c'est pour cette raison que l'option d'entropie est ignorée : elle est inutile.
Je crois que la classe protectedstorage du framework permet d'écrire dans le fichier crypté utilisateur sans passer explicitement par les API windows.
Afficher les 6 commentaires