SHOUTBOX PARAMETRABLE SANS MYSQL

astrolabbcracker Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 27 janv. 2005 à 12:58
zarbinut35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 7 oct. 2010 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29093-shoutbox-parametrable-sans-mysql

zarbinut35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
7 oct. 2010 à 18:54
Bravo,
Super shootbox elle m'a sauvé la vie.
Merci
SpacePirate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 14:36
Bonjour, je trouve cette shoutbox très pratique mais je suis débutant et rencontre un petit problème, lorsque j'ajoute un message la page se rafraichi bien mais uniquement sur "mon" navigateur pas sur le navigateur des autres visiteurs!

Je vous donne le lien de la page en question : http://www.space-pirate.net/radio/radio.php

Merci d'avance pour votre aide!
Firey Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 21:02
On fait comment pour augmenter sa taille?
lilhouh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
27 oct. 2006 à 17:14
Bonjour,

Merci pour ce code. Très pratique et compréhensible...dans sa globalité; cependant, en bonne débutante que je suis, je ne vois pas trop comment changer les paramètres de la zone de 'message'.
(lui donner plus de hauteur : 4-5 lignes par exemple).
Autre question. Est -il possible de restreindre le nombre des messages affichés ? ou du moins comment supprimer les plus vieux ?

Merci par avance.
mrmadoverclocker Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
30 août 2006 à 03:47
Hello,
Ce code est assez clean je trouve,merci pour cette belle shoutbox. 10/10
Si tu le reecris,il devrait devenir excellent.
Cependant,j'ai un petit probleme : comment forcer php a travailler en utf-8 pour afficher les caracteres accentues ? (mon site est en utf-8).
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 juil. 2006 à 08:31
Ledju => dans me fichier css, tu cherches les styles de la boîte "shoutbox".

Mamat3000 => Bon, je vais réinstaller ce script et le tester (sois patient, je suis assez débordé), et si
je trouve un peu plus de temps, je le réécrirai parce que bon, il commence à dater, et le code me fait un peu peur ;-)
En tous cas, j'irai jeter un oeil sur ton site, merci :-)
ledjdu24 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
25 juil. 2006 à 19:44
Heu c'est ou que je epxu modifiai la largeur ?
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
21 juil. 2006 à 05:13
J'ai fait le test, il inverse l'affichage, mais affiche pas les 5 derniers...toujours pareil...mais bon...Comme j'ai dit, ce n'est pas grave, ton script reste super. J'ai rajouté une barre de déroulement pour le moment...Dont je ne suis toujours pas capable de la mettre transparente sur Firefox. Mais ça ces une autre histoire.

www.starwarsempire.org Là tu pourras voir ton SHOUT. ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 juil. 2006 à 15:36
Ben pq tu ne fais pas ce test...? C'est un test, pour savoir ce qu'il t'affiche dans ce cas-ci.
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
20 juil. 2006 à 14:01
Bon, bien j'y arrive pas...laisse tomber, je trouverai un autre moyen..Meric pour l'aide
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 juil. 2006 à 11:52
Je ne pige pas.
Bon, testons :
$iBorne = 10;
$i (($iMax count ($tabshout['pseudo']) - 1) >= $iBorne)?$iBorne:$iMax;
for ($i; $i>=0; $i--)

=>

$jBorne = 10;
$j (($jMax count ($tabshout['pseudo']) - 1) >= $jBorne)?$jBorne:$jMax;
for ($i = 0; $i<$j; $i++)
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
20 juil. 2006 à 11:46
Malalam => Pour l'envoi des informations vers le fichier txt, tout semble ok, et suis ce que tu expliques, c'est la lecture du fichier qui semble foiré, et ne lit pas à partir du bas, ou simplement, affiche pas de la bonne façon.
J'ai seulement modifier ce que tu m'as donné plus haut, et fait des changements seulement dans le nombre, et symbole pour en arriver ou je veux..mais jamais réussi.

<?php
require_once ("smallform.cls.php");

class shoutBox {

var $fichier; // nom du fichier
var $smiley; // gestion des smileys
var $taille; // taille du fichier
var $style; // gestion du style des textes
var $arrSmiley;
var $arrSmileyTrans;
var $arrStyle;
var $arrStyleTrans;


//constructeur, je changerai plus tard le _construct. Les parametres optionnels sont fixes par defaut.

function shoutBox($smiley=true, $style=false, $taille=10, $fichier="shoutbox.txt") {
$this -> smiley = $smiley;
$this -> style = $style;
$this -> fichier = $fichier;
$this -> taille = $taille*1024;
// tableau des smileys, avec le chemin.
$this -> arrSmiley = array ('', '', '', '');
// tableau des codes correspondants. Ajoutez ce que vous voulez, mais les 2 tableaux DOIVENT comporter le meme nombre d'entrees, evidemment!
$this -> arrSmileyTrans = array (':-o', ':-)', ':-(', ';-)');
// tableau des styles de texte. Memes remarques que pour les smileys.
$this -> arrStyle = array ('','', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '','', '', '','', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '');
$this -> arrStyleTrans = array ('[b]', '[i]','[u]', '[o]', '[a]', '[aqua]', '[black]', '[blue]', '[fuchsia]', '[gray]', '[green]', '[lime]', '[maroon]', '[navy]', '[olive]', '[purple]', '[red]', '[silver]', '[teal]', '[white]', '[yellow]', '[aqua_b]', '[black_b]', '[blue_b]', '[fuchsia_b]', '[gray_b]', '[green_b]', '[lime_b]', '[maroon_b]', '[navy_b]', '[olive_b]', '[purple_b]', '[red_b]', '[silver_b]', '[teal_b]', '[white_b]', '[yellow_b]', '/end');
// validation du formulaire
if (isset($_POST['submit']) && $_POST['submit']=="Shout")
$this -> valider(!empty($_POST['texte'])?$_POST['texte']:"Oouups, oubli texte", !empty($_POST['pseudo'])?$_POST['pseudo']:"Anonyme");
echo '
';
// instantiation d'un objet formulaire
$form = new smallForm($this -> smiley, $this -> style);
// appel de la methode affichant les messages
$this -> affiche();
echo '
';
}

// methode enregistrant le message poste dans le fichier
function valider($texte, $pseudo) {
$texte = $this -> valideCode($texte);
if(get_magic_quotes_gpc()===0)
$entree = addslashes($pseudo.'||'.$texte.'||');
$entree=htmlentities($pseudo.'||'.$texte.'||').date("d-m-y").'||';
// different systeme d'ouverture selon si le fichier existe ou doit etre efface, ou n'existe pas encore
if (file_exists($this -> fichier) && filesize($this -> fichier) >= $this -> taille)
$fp = fopen($this -> fichier, 'w') or die("Echec d'ouverture du fichier");
else
$fp = fopen($this -> fichier, 'a') or die("Echec d'ouverture du fichier");
$ecriture=fwrite($fp, $entree) or die ("Echec d'ecriture dans le fichier");
fclose ($fp);
}

// fonction recuperant les valeurs du tableau en fonction d'un calcul modulo (cree pour recuperer chaque pseudo, message et date dans un tavbleau specifique
function getValeursTab($tab, $div, $reste) {
while ($dmp=current($tab)) {
if (key($tab)%$div==$reste)
$tabT[] = $tab[key($tab)];
next($tab);
}
return $tabT;
}

// methode pour afficher les messages.
function affiche () {
if(file_exists($this -> fichier)) {
fopen($this -> fichier, 'r') or die ("Echec d'ouverture du fichier");
// on parse une 1ere fois pour recuperer dans un tableau chaque pseudo suivi de chaque message
if(get_magic_quotes_runtime()===1)
$tabtmp = explode('||', stripslashes(file_get_contents($this -> fichier)));
else
$tabtmp = explode('||', file_get_contents($this -> fichier));
// si smiley, on va chercher la methode les gerant
if ($this -> smiley)
$tabtmp = $this -> parseCode($tabtmp, $this -> arrSmiley, $this -> arrSmileyTrans);
// si style, on va chercher la methode les gerant...
if ($this -> style)
$tabtmp = $this -> parseCode($tabtmp, $this -> arrStyle, $this -> arrStyleTrans);
// recuperation dans un tableau associatif de chaque pseudo, message, date
$tabshout array ('pseudo'> $this -> getValeursTab($tabtmp, 3, 0), 'texte' => $this -> getValeursTab($tabtmp, 3, 1), 'date' => $this -> getValeursTab($tabtmp, 3, 2));
// affichage proprement dit
$iBorne = 10;
$i (($iMax count ($tabshout['pseudo']) - 1) >= $iBorne)?$iBorne:$iMax;
for ($i; $i>=0; $i--)
echo '',$tabshout['pseudo'][$i],'',' ','[',$tabshout['date'][$i],']','',' :: ','',$tabshout['texte'][$i],'
<hr class="separateur" />';
}
}

// On parse les codes speciaux
function parseCode ($tab, $output, $input) {
return $tab = str_replace($input, $output, $tab);
}

// methode pour equilibrer le nombre de tags fermants, afin d'avoir un html correct en sortie
function valideCode($texte) {
$ouvertures = 0;
$tab = $this -> arrStyleTrans;
array_pop($tab);
foreach ($tab as $txt)
$ouvertures += substr_count($texte, $txt);
$fermetures = substr_count($texte, '/end');
if ($fermetures < $ouvertures)
$texte .= str_repeat('/end', $ouvertures - $fermetures);
if ($ouvertures < $fermetures) {
$oter = $fermetures - $ouvertures;
$tab = explode(' ', $texte);
$i = 0;
foreach ($tab as $k => $v) {
if ($i == $oter)
break;
if ($v == '/end') {
$tab[$k] ='';
$i++;
}
}
$texte = implode(' ', $tab);
}
return $texte;
}
}
?>
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 juil. 2006 à 09:38
Mamat => je ne comprends pas. Mon code fait ceci :il enregistre les messages dans un fichier texte, les derniers arrivés étant en fin de fichier.
Puis pour afficher, il lit ce fichier texte, parse les messages, les met dans un tableau, et lit le tableau en partant de la fin.
Tu n'as rien modifié ?

Aton => merci :-)
aton69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 03:25
serieu il est super 10/10
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
18 juil. 2006 à 07:50
Ton code fonctionne bien, mais si je peux rappeler mon message précédent, la manière que le code affiche, il liste les anciens message, et non les 5 derniers. Tu a une idée pour inverser l'envoi du formulaire dans le .txt pour qu'il enregistre le dernier message en haut, ou simplement lire à partir du bat. 'Merci
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
12 juil. 2006 à 14:39
Bon, Les + - == 0 etc ne fontionne pas...lol...je donnes ma langue au chat..tu connais la raison?
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
12 juil. 2006 à 14:04
Beaucoup mieux, mais les shouts qui s'affiche sont les 5 premiers, et non les 5 derniers. Mais je fait qqe test pour découvrir comment régler ce prob...Merci
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
12 juil. 2006 à 12:22
$iBorne = 5;
$i (($iMax count ($tabshout['pseudo']) - 1) >= $iBorne)?$iBorne:$iMax;
for ($i; $i>=0; $i--)
echo '',$tabshout['pseudo'][$i],'',' ','[',$tabshout['date'][$i],']','',' :: ','',$tabshout['texte'][$i],'
<hr class="separateur" />';
}
}
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
12 juil. 2006 à 12:03
hum...je vais semblé ignorant, (que je suis) mais j'arrive pas.

// affichage proprement dit
$i=count($tabshout['pseudo'])-1;
for ($i; $i>=0; $i--)
echo '',$tabshout['pseudo'][$i],'',' ','[',$tabshout['date'][$i],']','',' :: ','',$tabshout['texte'][$i],'
<hr class="separateur" />';
}
}

Un coup de main...je commence en PHP, alors... ;) MErci
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
12 juil. 2006 à 10:14
Hello,

ben par exemple, tu peux, dans la méthode soutbox::affiche(), modifier cette ligne :
$i=count($tabshout['pseudo'])-1;
Ici je compte les lignes.
Bref, tu fixes $i au nombre que tu veux afficher, par exemple (en prenant garde qu'il ne dépasse pas la taille du tableau, quand même).
Mamat3000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
12 juil. 2006 à 07:34
Slu, Merci pour ce script...Je voulais avoir la possibilité d'afficher un minimum de shout dans un tableau, genre le derniers shout seulement, voir même ajouter un scroll-bar invisible pour dérouler.

Merci
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
25 avril 2006 à 17:17
merci c'est cool :) je mettrait le lien vers la shootbox des que jaurai fini la v4 de mon site :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 avril 2006 à 15:00
Dan,s la méthode shoutbox::valider, tu as cette ligne :
$entree=htmlentities($pseudo.'||'.$texte.'||').date("dmy").'||';
tu remplaces le date ("dmy") par ce que tu veux : date ("d-m-y") par exemple.

Si tu veux la virer : dans la méthode shoutbox::affiche, cette lmigne :
echo '',$tabshout['pseudo'][$i],'',' ','[',$tabshout['date'][$i],']','',' :: ','',$tabshout['texte'][$i],'
';
tu remplaces $tabshout['texte'][$i], par une chaîne vide, par exemple.
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
25 avril 2006 à 14:48
une dernière question comment on enlève la date ?
ou sinon comment on met des slashs entre les dates ?

car ca me donne ca :
[250406] et ca fait pas tres beau :-/
merci d avance :)
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
25 avril 2006 à 10:13
ok merci :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 avril 2006 à 09:10
Ben oui :

// tableau des smileys, avec le chemin.
$this -> arrSmiley = array ('', '', '', '');
// tableau des codes correspondants. Ajoutez ce que vous voulez, mais les 2 tableaux DOIVENT comporter le meme nombre d'entrees, evidemment!
$this -> arrSmileyTrans = array (':-o', ':-)', ':-(', ';-)');

il suffit de modifier ces 2 tableaux.
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
25 avril 2006 à 09:03
est ce qu on peut rajouter des smileys ?
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
25 avril 2006 à 09:00
merci :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2006 à 10:21
Ahh!
$shout = new shoutBox (true, false); // tu auras les smileys, mais pas les styles.
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
24 avril 2006 à 10:03
je veut enlever les styles c est a dire je veut
pas que les visiteurs puissent mettre le texte en couleur, en gras ou autre
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 avril 2006 à 09:11
hello,

merci.
Je ne pige pas bien ta question, mais à priori, oui ? Il suffit de toucher un peu le code...tu veux enlever quoi au juste ?
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
23 avril 2006 à 20:36
slt je voulais te dire deja que ton script est
bien mais est ce que l on peut enlever les styles du champ afficher masquer ?
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 09:25
Mea culpa, et pour les instructions, et pour le fichier...je viens de re-jeter un oeil à ce vieux script et effectivement, la création du fichier s'il n'existe pas ne se fera pas à tous les coups, selon le serveur.
cs_starb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 21:33
Dans mon cas pour que cela fonctionne j'ai dû créer un fichier shoutbox.txt et le CHMODer pour qu'il accepte les entrées de données. (Ce qui devrait être spécifié dans les instructions qu'il n'y a pas). Malgré tout, merci pour ce script!
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 sept. 2005 à 13:26
Sinon remplace ça :

# if(get_magic_quotes_runtime()===1)
# $tabtmp = explode('||', stripslashes(file_get_contents($this -> fichier)));
# else
# $tabtmp = explode('||', file_get_contents($this -> fichier));

par ça :

# if(get_magic_quotes_runtime()===1)
# $tabtmp = explode('||', stripslashes(fread($this -> fichier), filesize ($this -> fichier)));
# else
# $tabtmp = explode('||', fread($this -> fichier), filesize ($this -> fichier));

Ca devrait fonctionner.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 sept. 2005 à 10:43
Ok lol. Tu as installé quelle version de php cette fois ?
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
8 sept. 2005 à 10:18
merci pour ta reponse,
je vien de changer ma version de php mais toujour la meme erreur perssiste
voila la ligne en question

$tabtmp = explode('||', file_get_contents($this -> fichier));

comme je suis un noob je pateinte pour la reponse parce qu je n'est pas compri les infos suivante dans ton message.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 sept. 2005 à 10:50
Hello,

bah oui. ce genre d'erreur indique que la version de php utilisée ne supporte pas la fonction en question.

file_get_contents () nécessite au moins php4.3.0.
Cela veut dire que tu as une version antérieure à la 4.3.0.
Mon conseil : mets ta version de php à jour (on en est à la 5, ça ne fera pas de mal ;-) ). Si c'est chez ton hébergeur, commence
par lui demander s'il ne peut pas upgrader sa version de php.

Sinon, t peux essayer de modifier cette ligne. A la place de file_get_contents (), tu peux essayer avec fread ().
Je ne sais plus quelle est la ligne exacte (j'ai changé de pc, je n'ai plus cette source, et pas le temps de regarder tout de suite). Mais en gros :
$chaine = fread ($fichier, filesize ($fichier));

$ chaine étant la chaine dans laquelle je mets le contenu du fichier (je fais pareil avec file_get_contents () ),
$fichier étant le nom du fichier utilisé
filesize ($fichier) est à ajouter par rapport à file_get_contents (), car fread doit savoir combien d'octets lire. Donc on lui dit de
lire un nombre d'octets égal à la taille du fichier.

J'espère que cela va t'aider. Sinon, il va falloir que tu patientes avant que jepuisse télécharger mon code, le regarder, et faire les modifications,
puis te les donner.

Le mieux restant quand même d'upgrader php, si possible.
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
7 sept. 2005 à 10:39
salut et merci pour ce code
par contre il me sort une erreur : fatale en ligne 74 du fichier shoutbox.cls.php

Fatal error: Call to undefined function: file_get_contents() in c:\home\shootbox\shoutbox.cls.php on line 74

si tu a une reponse au probleme merci
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juin 2005 à 09:02
Hello,

mets le dans le forum.

De plus je n'ai pas bien compris ta question ? Pourquoi veux tu mettre une shoutbox dans un forum ?
ffvf1er Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
9 juin 2005 à 19:07
comment fait on pour mettre un shoud box sur un forum stv

dsl de mettre ce message ici mais je ne sais vraiment pas ou le mettre
darkdje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 12:21
Je la met sur le site desuite
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 févr. 2005 à 11:44
Il est corrige, j'ai update une nouvelle version qui corrige ca.
Il y aura encore une version dans quelques temps, pour fermer les tags ouverts si l'utilisateur ne l'a pas fait, afin d'avoir en sortie un html correct (voire meme un xhtml correct).
Et je vais reflechir a une petite interface d'administration aussi, pour corriger, modifier, effacer des messages.
darkdje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 10:26
Umh j'ai rien changer du tous moi lol
Sinon le probleme des ' il vient d'où
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 févr. 2005 à 21:36
C'est fait, j'ai rajoute le lien, merci beaucoup Darkdje :-)
Je ne me suis pas penche sur le probleme parce que j'ai fait ca a la va vite, mais j'ai vu que mon style pour les <select> ne marche pas, et que tu l'avais change. Tu as mis quoi?
darkdje Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
4 févr. 2005 à 21:04
Moi je l'utilise et je la trouve pas mal
http://membres.lycos.fr/pat665/index.php pour la demo
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 févr. 2005 à 09:27
Les classes existaient deja en PHP 4. Maintenant, je ne sais pas, je travaille en PHP 5 effectivement. Je ne pense neanmoins pas qu'il y ait grandchose dans cette source qui pose probleme a PHP 4. Il faudrait tester.
cs_tahiti_bob Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 1
2 févr. 2005 à 10:36
Je ne suis pas sûr, mais il y a des class, ce qui requiert l'interpréteur PHP 5
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 janv. 2005 à 09:34
Merci :-)
Y aura des evolutions...!

Sinon, si quelqu'un s'en sert en ligne sur un site, s'il le veut, il peut me donner l'url, que je la mette ici pour demo, vu que moi je ne m'en sers pas en ligne lol.
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
27 janv. 2005 à 21:49
Impec !
Tout à fait ce que je cherchais mais j'avais la flemme de le faire ! Thx !!! lol
Allez, 9/10 !
Continue...
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 janv. 2005 à 13:05
Pas a grandchose...faut bien l'avouer!
C'est un genre de mini forum, ou de mini chat a l'extreme limite...qui se place souvent en 1ere page d'un site, dans un coin. Les utilisateurs s'en servent pour mettre de petits messages sur la page d'accueuil quoi, et ca peut rendre plus vivant un site.

Et merci :-) Je travaille encore dessus, il y a qques erreurs de programmation, je veux changer un peu tout ca, et il manque quelques fonctionnalites.
astrolabbcracker Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
27 janv. 2005 à 12:58
ta source a l'air de bien tourner mais...ça sert à quoi une shoutbox ?
Rejoignez-nous