E2DM [UP 2 DATE MANAGER]

Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 25 janv. 2005 à 15:47
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29066-e2dm-up-2-date-manager

OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 12:11
Bon, ben je le laisse quand même ici, si ca peux servir d'exemple à d'autres...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
11 déc. 2008 à 19:37
owintwist ton adon est bugué,testé sur d'autres scripts et un mirc vierge, il réapparait systématiquement vide,ne load pas le fichier hashtable crée par lui même lorsqu'on quitte mirc, j'ai tenté avec zova plusieurs éssais en modifiant le hmake et hload etc,rien à faire,même en tapant manuellement la ligne de commande pour charger le fichier sous mirc ouvert,rien,dialogue vide.... dommage car cet adon mérite d'équiper bon nombre de script ayant des mises à jours régulière

;o)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
7 déc. 2008 à 16:58
Bon je ne sais pas si cela vient d'un conflit avec un fichier avec un remote de mon script mais rien à faire je me rend compte qu'après fermeture et réouverture de mon script, cet adon ne fonctionne pas correctement, le dialog apparait vide, il ne load pas ce qu'il contient pour l'afficher,le dialogue est vide... je ne sais pas si cela vient du hsave lors d'un on exit, ou un problème du init du dialogue, pourtant le fichier htable crée par le hmake est bien présent dans la partie modules /e2dm ....
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
5 déc. 2008 à 16:32
non alors la commande tu la met seulement dans le fichier principal de ton addon, peu importe que les fichiers soient en .mrc le seul truc c'est que par rapport à la commande ça retourne une version et une vérification est effectué pour voir si la version dans le fichier texte sur le ftp est identique ou pas. Tu dois ensuite constituer un .zip sur le ftp contenant la dernière version de ton addon.
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
5 déc. 2008 à 15:35
j'ai saisi le principe pour la commande,à inserer dans chaque fichier pour lequel on veut qu'l soit inclus dans le manager d'update, exemple pour mon fichier away.mrc , j'inclus cette ligne de commande dedans :

on *:Load: {
if ($e2dm) e2dm.add away,1.0,System,http://monsite.fr/update.txt,lebaronrouge,e2dm,0
if (!$script(away.mrc)) .load -rs Modules/away/away.mrc
}

(Les chemins sont selon leur emplacements respectif je suppose)

Les fichiers doivent impérativement êtres en .mrc ?
Les udaptes des fichiers doivent pointer vers leur propre fichier zip ou un seul et même zip contenant plusieures updates de fichiers .mrc peut être utilisé?
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
3 déc. 2008 à 18:45
en fait c'est le fichier zip qui englobe tous les fichiers donc peu importe les répertoires.
Ce qui défini si y'a eu une nouvelle version se base sur le fichier texte donc si tu veux le on *:load: tu le met seulement dans le fichier contenant la remote principale de ton script.

Voilà en gros ce que j'en convient
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
3 déc. 2008 à 14:43
Si tu veux, je me suis plus ou mons basé sur APT, et ce que j'en savais à l'époque...
Si tu n'a pas de Debian sous la main, je te propose de te renseigner sur son fonctionnement...

J'essayerai de sortir un schéma fonctionnel à l'occaz aussi...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
3 déc. 2008 à 14:18
C'est ce que je pensait aussi et j'envisageai de modifier un peu ça éventuellement une fois que je maitriserais ton adoon car je trouve le principe vraiment utile pour avoir un script à jours sans compliquer les utilisateurs de celui-ci, mais il est vrai que malgré le read me et pas mal d'éssais comme dis avant je misère un peu pour l'utilisation et la mise en pratique et je te remercis de te pencher à nouveau dessus pour m'aider et je pense qu'il sera bien utile pour d'autres ;)
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
3 déc. 2008 à 11:49
Le système de on *:LOAD: est un peu barbare utilisé ici, puisque relancé à chaque load/ouverture du mirc... Il serait donc à revoir par une update de la liste quand la mise à jour viens juste de s'effectuer...

Je jette un coup d'œil à la source quand j'ai 2 minutes devant moi et j'essayerai de t'en dire plus...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
3 déc. 2008 à 00:55
je te remercie d'en convenir et apprécis.
Le principe je le comprends, c'est la mise en pratique qui me pose problème, je fait des éssais, peu concluant...
Il semblerait que pour fonctionner les fichiers devants se mettre à jour doivent se trouver tous dans le dossier 'modules' ? si c'est le cas, cela pose problème car mon script est composé de dossiers multiples renfermants divers fichiers .mrc faisant fonctionner mon script.

Ce que je cerne mal aussi, c'est si le fichier .mrc sur le ftp qui est une update doit garder malgré tout toujours le même nom, exemple away.mrc, et si c'est la ligne uniquement inscrite dans le fichier txt devant se trouver sur le ftp ou doit aller chercher la mise à jour qui doit comporter le paramètre indiquant que c'est une update, ex : <nom court> <new version>,<fichier> donc : <2.0>,

Autre point, c'est dans chaque fichier .mrc de mon script que je dois mettre cette ligne :
on *:Load: {
if ($e2dm) e2dm.add e2dm,1.0.8-3,Up 2 Date Manager,System,http://owintwist.org/owintwist/ys/ys.txt,OwInTwIsT,mdx,e2dm

if (!$script(mdx.mrc)) .load -rs Modules/mdx/mdx.mrc
if (!script(mUnzip.mrc)) .load -rs Modules/mUnzip/mUnzip.mrc
}
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
2 déc. 2008 à 18:11
@LEBARONROUGE: reste zen, mon commentaire est aussi constructif que les tiens.
J'avoue de pas avoir été très cool alors je vais t'éclairer sur la façon d'utiliser cette source enfin d'après ce que j'en ai compris :

dans la source que tu souhaite rendre compatible avec l'addon tu rentre ceci
on *:Load: if ($e2dm) e2dm.add <nom court>,<version>,<nom long>,<catégorie>,,,<modules>,<commande>
(voir READ ME.txt)

puis tu crée un fichier texte contenant les informations suivantes
<nom court> <new version>,<fichier>

voilà en oubliant pas d'actualiser les différentes infos en fonction des versions.

Bon scripting
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
2 déc. 2008 à 15:09
Je suis cool , je répond juste au message tellement 'constructif' de Zova....

Il est tellement plus facile d'écrire ce genre de commantaire plutot qu'une aide quelle qu'elle soit...

Zova le nombre de lignes utilisée et le temps qui va avec t'aurais permis de poster un méssage 'utile' (si cela est possible pour toi sur ce code)

Donc autant s'abstenir...

Un petit :

Bin tu vois admettons que le fichier qui sera mis à jour s'appel blabla01.mrc sur le site http://bidule.fr et que ce fichier se trouve dans un des sous repertoire de ce site , exemple
http://bidule.fr/script/update/blabla01.mrc
Il faudra donc indiquer dans le fichier txt de l'adon le chemin http://bidule.fr/script/update/blabla01.mrc et en cas de fichier blabla01 devenant blabla02 le module le téléchargera pour mettre le fichier à jour...

Voila pour l'exemple (même si ce n'est pas ca) mais pour montrer à Zova à quoi est censé servir un forum, pour le reste il y a des livres comme : 'je passe du stade homo sapiens à celui de personne civilisée' .....et : 'je poste utilement'

petit smille ironique de circonstance =)
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
2 déc. 2008 à 13:28
Heu les mecs, vous êtes cool, vous commencez pas à vous énerver ici !

De plus baron, tu n'aura ni tuto, ni plus d'explication que ce que je laisse ici, car je n'ai pas codé du mirc depuis facilement 2 ans, et que je ne compte absolument pas m'y remettre... Tout ce que tu apprendras de cette source, est dans les fichiers .txt présents et dans la source. Il me semble juste que j'avais utilisé comme méthode de fonctionne APT...
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
1 déc. 2008 à 23:09
Bin , commencer par aller te faire voir Zova ^^'
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
29 nov. 2008 à 16:49
@LEBARONROUGE : tu le fais exprès ou quoi ? Y'a un fichier inclu avec la source appellé "READ ME.txt" ce qui en l'occurance signifie "lisez-moi" et c'est pas fait pour les chiens, si après tu comprend pas les explications qui y sont fournies je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour toi.
Bon scripting
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
29 nov. 2008 à 15:26
juste une chose, pourais tu mettre un exemple en image ou une explication pas à pas détaillée pour la config et l'utilisation? j'ai un peu de mal à capter ce qu'il faut écrire et ou et comment pour faire fonctionner ton ad-on ...

Merci ;)
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
24 nov. 2008 à 15:05
J'ai fait un script que pas mal de gens utilisent, et il évolue toujours régulièrement , j'optimise et améliore autant que possible mes ad-on qui en font partis , et je propose donc des mises à jour sur mon site , mais c'est à l'user d'aller voire et le faire, donc peu le font car beaucoup de débutants qui ne cherchent pas à utiliser les mises à jour et une procédure manuelle , donc je voulais depuis un moment integrer un module de mise à jour automatique , mais manque de temps , ton ad on semble être ce qu'il me faut , une question : le module peut opérer de facon automatique et invisible ? et comment prend en compte ton ad-on le fait qu'une mise à jour est dispo? il vérifie quoi par rapport au fichier , que compare-t-il pour savoir que le fichier a changé ( si par exemple c'est un fichier .mrc du script)

merci ;)
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
31 janv. 2005 à 17:04
Je suis content que des personnes viennent me donner leur avis sur l'esthétique de cet add-on, mais je remarque que très peu de personne m'ont donné de commentaires constructif au niveau de son fonctionnement ou de la qualité du code... :(
FearlessKire Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
30 janv. 2005 à 15:20
Ba par exemple les bouttons en bas, je trouve leur taille pas super par rapport à la list ça me fait bizarre enfin bref, comme tu dis si tu pouvais le faire rezizable ça serait pas mal.
Cela ne reste que mon avis, bonne continuation :)
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
30 janv. 2005 à 05:43
Donne toujours ton avis, et comment tu verrai la taille de la dialog...
D'ailleurs peut-être que si la motivation me viend, je ferai une prochaine mise à jour en resizable...
FearlessKire Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
30 janv. 2005 à 00:39
Bien si ce n'est quelques détailes comme la taille de certains éléments de ton dialog qui me gènent mais ce n'est pas important je vais pas chipoter.
Bonne continuation :-)
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
27 janv. 2005 à 21:49
Bien au contraire SornDrixer, ca marche pour les add-ons, mais on peu aussi faire tourner la mise à jour de son propre script dessus...
D'ailleurs sur la screen shot, on peut voir les modules 'ys-core' (qui est la abse de mon script) et 'Xployd' qui est un system d'away que je met actuellement au point...
Par la suite, tous les autres modules du script (qui seront spécifiques à mon script) auront la dépendence 'ys-core' de spécifié

D'ailleurs la gestion des dépenses est en cours de travail (je souhaitais qu'au moins la mise à jour soit fonctionelle pour le poster) mais a été anticipée ^^
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
26 janv. 2005 à 07:10
Très bien réalisé, tout les scripts devraient proposer ce genre de système de MAJ d'ailleur.
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
25 janv. 2005 à 21:28
En gros : Tu mets à gauche "Charger" & "Décharger" et à droite regroupés "Mise à jour" & "Supprimer"..

"Si 'Modules actuellement gnagnagna' n'est pôa aligné, c'est pour palier (légèrement) à la perte d'espace à droite de ce texte... " < ça fait moche.. alors si tu veux pas aligner tu le centre :]
OwInTwIsT Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
25 janv. 2005 à 20:09
Si 'Modules actuellement gnagnagna" n'est pôa aligné, c'est pour palier (légèrement) à la perte d'espace à droite de ce texte...

Par contre, sur la disposition des bouttons si tu pouvais approfondir stp Zova ^^
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
25 janv. 2005 à 15:47
j'ai pas testé.. mais cet addon me parait très bien seulement j'aurai vu le texte "Modules actuellement.." aligné avec la liste. Sinon je n'aime pas la disposition des bouttons :(

Sur ce bon scripting :]
Rejoignez-nous