DÉFORMER UNE IMAGE, FAIRE DES VAGUES (SIN) (UPDATED)

Signaler
Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
madbob
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28861-deformer-une-image-faire-des-vagues-sin-updated

madbob
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012

:) ennixo : Je trouve ta reflexion très pertinente surtout pour les nons matheux (div par 0), ce qui conduirait à une erreur pas forcément facile à comprendre. Il suffit de saisir une période nulle pour y parvenir... Or, le cas des images s'y prete car les bornes des boucles sont souvent importantes.

L'esthétique en terme de compression algorythmique n'est pas une nécessairrement une recherche de performence en terme d'exécution. Par contre c'en est une en cas de contrainte matériel forte comme les ressources mémoires physiques disponibles.
ennixo
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2006

si je peux me permettre, tu peux optimiser encore ton code en remplaçant les IIf à l'intérieur de la boucle par des If à l'extérieur de la boucle. tu aurais plus de code (3 fois le code de la boucle sans les IIf) mais ça n'évaluerais qu'une seule fois Deforme_X et Deforme_Y, il y aurait donc beaucoup moins d'instructions effectuées.

de plus, meme si IIf est parfois un raccourci il ne faut pas oublier qu'il évalue les 2 possibilités à chaque fois... ça signifie que quand tu lui dis ça :
aX = IIf(Deforme_X, Sin(Y / PeriodeX) * AmplitudeX + AmplitudeX, 0)
meme si Deforme_X est faux, il va te retourner 0 mais il va quand meme faire le calcul Sin(Y / PeriodeX) * AmplitudeX + AmplitudeX

=)
madbob
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012

max12 c'est une bonne chose que tu retrousses un peu tes manches :-))).
Moi je me garde la librairie de DarkSidious comme cerise sur le gateau pour lundi j'espère, si j'ai fini le nouveau prog que je veux mettre en ligne...
Dans le kaleidoscope (en ligne sur ce site) j'utilise quelques API dont getbitmapbits et setbitmapbits pour obtenir et manipuler les tableaux des bmp 32bits et mon OS c'est XP et ça fonctionne trés bien ?!?.

A+ pour de nouvelles aventures alors...
madbob
cs_max12
Messages postés
1491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2014

J'ai regarder ta source, intéressant elle semble bien remplir ses promesses. C'est une bonne chose que tu l'es spécifier dans les commentaires. Surtout pour ceux qui ont l'intention de créer un programme de retouche d'image.

@+