cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 24 janv. 2005 à 13:56
vanoise : je n'en ai aucune idée. Cette source n'est là que pour vous montrer comment tracer les contours d'une image, mais je n'ai jamais dit qu'elle était fiable à 100 %. C'est juste pour avoir un détourage grossier.
DarK Sidious
cs_vanoise
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 20 janvier 2005StatutMembreDernière intervention24 janvier 2005 24 janv. 2005 à 13:47
Ma question est la suivante et ressemble un peu aux autres.
Si je dois tracer un cercle d epaisseur 2 pixels avec la methode de Bresenham.
Je trace en fait 2 cercles, 1 avec un rayou r, l autre r+1.
Ca marche ms sur un Display, il reste des points blancs car 4 pixels ne sont pas allumes a la bonne place. (Il y a 1 pixel d ecart)
Comment je fais pour tracer mon cercle et que tout reste noir?
ennixo
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 25 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2006 24 déc. 2004 à 15:54
pour réaliser un bon anticrénelage une simple matrice ne suffit pas...
ce que je t'ai montré est un fake car je n'ai fait aucun algo d'anticrénelage, mais c t juste pour te montrer ce que ça doit faire.
et oui tu dis ici que c'est un tracé des contours mais ce qu'on t'avait demandé c'est un anticrénelage =)
bon aller joyeux noel, je reviendrai pas avant qqes jours =)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 24 déc. 2004 à 11:31
ennixo : je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un anticrénelage, mais du tracé des contours, ce n'est pas pareil !
Par contre, je n'obtiens pas tout à faire le même résultat que toi, mais le principe reste le même ! (j'obtiens un résultat meilleur dans certaines parties, et moins bon dans d'autres, car je ne dois pas utiliser la même matrice de flou !)
DarK Sidious
cs_moustachu
Messages postés1079Date d'inscriptionjeudi 14 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 1 janvier 2012 24 déc. 2004 à 10:19
:'o), c'est noël je suis très ému ! Je vais voir comment tu traduis tes matrices pour te classes !
++
Moustachu
ennixo
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 25 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2006 24 déc. 2004 à 10:15
24 janv. 2005 à 13:56
DarK Sidious
24 janv. 2005 à 13:47
Si je dois tracer un cercle d epaisseur 2 pixels avec la methode de Bresenham.
Je trace en fait 2 cercles, 1 avec un rayou r, l autre r+1.
Ca marche ms sur un Display, il reste des points blancs car 4 pixels ne sont pas allumes a la bonne place. (Il y a 1 pixel d ecart)
Comment je fais pour tracer mon cercle et que tout reste noir?
24 déc. 2004 à 15:54
ce que je t'ai montré est un fake car je n'ai fait aucun algo d'anticrénelage, mais c t juste pour te montrer ce que ça doit faire.
et oui tu dis ici que c'est un tracé des contours mais ce qu'on t'avait demandé c'est un anticrénelage =)
bon aller joyeux noel, je reviendrai pas avant qqes jours =)
24 déc. 2004 à 11:31
Pour l'anticrénelage, voir ici :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=28386
Par contre, je n'obtiens pas tout à faire le même résultat que toi, mais le principe reste le même ! (j'obtiens un résultat meilleur dans certaines parties, et moins bon dans d'autres, car je ne dois pas utiliser la même matrice de flou !)
DarK Sidious
24 déc. 2004 à 10:19
++
Moustachu
24 déc. 2004 à 10:15
un anticrénelage c ça : http://ennixo.free.fr/anticrenelage.gif