AFFICHER MESSAGE D'ATTENTE (PAGE EN COURS DE CHARGEMENT) PENDANT LA CONSTRUCTION

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007
- - Dernière réponse : cs_Baptiste852
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2008
- 30 nov. 2008 à 02:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27789-afficher-message-d-attente-page-en-cours-de-chargement-pendant-la-construction-de-la-page-asp

Afficher la suite 
ThunderPsycho
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007
-
Ouai c pas mal et bien commenté, mais il faut vraiment avoir des requêtes ou des opérations lourdes pour avoir des traintements supérieurs à 1 seconde...

Je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir un message d'attente sur une page web lors du téléchargement du code et des graphismes, mais c'est mon avis :o)

-> 7/10
Boreux
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
-
Benh oui, d'ou ma remarque :

[B]Faire patienter l'utilisateur avec un message d'attente
8pendant le chargement (parfois assez long) de la page (construction cote server)'/B

Ici, je suis en Intranet, et c'est utile pour mes applications qui accèdent à de nombreux enregistrements (J'attaque des Bases Oracle)...
cs_Keneyda
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
-
Tres bon script,
Pour ThunderPsycho : "Il est effectivement non nécessaire pour les requetes courtes, mais peut etre fortement utilile lorsque la page est composé de multiple tableaux imbriqués qui sont souvent le faites de l'attente des pages..."

Pour Boreux : "Rien a redire... Chapeau..., mise en place tres tres simple..."

Bon prog a tous,

Keneyda
Boreux
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
-
Une petite remarque aux programmeurs qui utilisent ce code pour revenir à la page précédente :

[javascript:history.go(-1) Retour]

Ceux-ci devront mettre (-2) pour revenir sur la page précédente... Effectivement, il y a une page intermédiaire maintenant : WAIT.ASP
ThunderPsycho
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007
-
Ok, ce que je voulais dire c'est que même sur des requêtes multiples et des opérations lourdes sur celles-ci, si ton serveur mets + d'une seconde pour compiler ton code, l'exécuter et générer un résultat,
il y a peut-être du travail à faire au niveau de l'optimisation de ton ou tes serveurs webs, et de tes serveurs de base de données.

Perso je gère un cluster web où sur nos sites à forte charge, le délai de réponse d'un serveur doit être < 1 seconde en pointe afin de ne pas pénaliser la navigation, surtout quand plusieurs fichiers asp sont appelés par page......

Bonne continuation