myiamoto
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 3 décembre 2005StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 4 déc. 2005 à 19:46
oki tu peux prendre mon msn stp :
sydounet_04@hotmail.com
c'ets poru parler de flash et m'aider stp :(
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 4 déc. 2005 à 18:08
A vrai dire je ne vous recomande pas cette source, l'adaptation sur une map n'est pas terrible (il existe une source que j'ai posté avec l'adaptation dans une map)
Sinon le mieux est de se servir d'un tableau pour fair eune map puis d'y intégrer un perso.
(Pegase31 => Voir ses sources a fait un tuto traitant de sa, très biez réussit)
Ma source est un peu trop vielle pour qu'elle puisse servir.
Blacknight
myiamoto
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 3 décembre 2005StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 4 déc. 2005 à 17:46
Pouvez me donner votre email pouy m'explqiuer bien comment avec macromedia flash 8 je fais se deplacer un personnage sur une map (j'ai déjà créer le personnage et la map)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 9 déc. 2004 à 22:58
je sais que la source a mal tournée au début
mais maintenant elle marche :-)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 5 nov. 2004 à 20:06
je n'ai pas réussit a aranger le fait que le bonhome marque un temp d'aret entre chaque mouvement
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 5 nov. 2004 à 20:03
a yé la source a été mis a jour et le bug a été coriger
je vais aranger sa encore un peuplus pour ne pas que l'on voi d'aret entre chaque mouvement
cs_mouahaha
Messages postés209Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention 6 avril 20091 5 nov. 2004 à 17:21
Oulala c'est bien compliqué tout ca !!!
Tu devrais pas diviser tes anim dans plusieurs clips...
Il vaudrait mieux que tu n'aies qu'un seul clip avec toutes les anim à l'intérieur et avec un gotoAndPlay vers l'image de début de l'anim correspondante à la touche...
Si j'ai le temps je t'enverrai une source du même genre...
Je pense que ta méthode est vraiment compliquée (ceci dit c'est plutôt normal, on fait comme on peut avec les connaissances qu'on a - je suis aussi passé par là, et à moins de connaître absolument tout d'ActionScript, on est tous plus ou moins dans la même situation)
A+
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 29 oct. 2004 à 00:06
J'ai essayer un moyen mais sans résultat :
a la première image de l'anim j'ai mis que : condition = 1;
ensuite a la deuxième jusqu'a la 15ème j'ai mis : condition = 0;
J'ai rajouter avant le : if (Key.getCode() == Key.UP) {
if (condition == 1) { ...
comme sa quand on appui sur une touche (j'ai aussi rajotuer une action : gotoAndPlay(2); ) l'anim se li mais comme la 2ème se li et bien condtion n'est plsu = a 1 donc on ne peut pas faire avancer le bonhome
le problème est que cela ne marche pas :(
cela doit prvenir du : if condition == 1) {
il y a deux égale quand j'en met un seul on arrive a déplacer le bonhome mais le bug est toujours la
et quand je met deux égale on ne peut pas du tout déplacer le bonhome
voila
que pensez vous de cette idée ?
a+
Blacknight91titi
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 28 oct. 2004 à 20:47
zut, pas eut le temps .. demain soir peut-être ? :p
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 28 oct. 2004 à 00:09
Oups. Excuse moi, ça n'a rien à voir ce que je t'ai dis. Je n'avais pas encire vu ta source. Désolé.
J'eassaie aussi de voir pour ce bug.
@+.
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 28 oct. 2004 à 00:03
Tu mets simplement une variable booléenne :
Lorsque la touche gauche est enfoncée, par exemple, le code sera, avec "gaucheEnfonce" une variable booléenne préédéfinie :
gaucheEnfonce = true;
et quand la touche sera relâchée :
gaucheEnfonce = false;
Voilà. J'espère que ça te suffit.
@+
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 27 oct. 2004 à 14:35
ok merci
la je en vot pas trop comment faire pour qu'l ne détecte qu'un fois le "press" ....
:-|
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 oct. 2004 à 14:33
Hé bien, il faut simplement que tu détecte une fois le "press" de la touche, que tu lances l'animation et pour l'arrêter, que sur ne détecte que le "release" de la touche en question ...
Laisse-moi jusqu'à ce soir et je jettreais un oeil plus profondément dans ton code ...
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 27 oct. 2004 à 14:22
Oui
j'aimerai savori si il est possible justement que sa ne le fasse pas ?
j'avai poser cette question dans le forum mais ap de réponse
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 oct. 2004 à 13:50
heu .. ça bug quand tu restes appuyé sur la touche de direction ...
4 déc. 2005 à 19:46
sydounet_04@hotmail.com
c'ets poru parler de flash et m'aider stp :(
4 déc. 2005 à 18:08
Sinon le mieux est de se servir d'un tableau pour fair eune map puis d'y intégrer un perso.
(Pegase31 => Voir ses sources a fait un tuto traitant de sa, très biez réussit)
Ma source est un peu trop vielle pour qu'elle puisse servir.
Blacknight
4 déc. 2005 à 17:46
9 déc. 2004 à 22:58
mais maintenant elle marche :-)
5 nov. 2004 à 20:06
5 nov. 2004 à 20:03
je vais aranger sa encore un peuplus pour ne pas que l'on voi d'aret entre chaque mouvement
5 nov. 2004 à 17:21
Tu devrais pas diviser tes anim dans plusieurs clips...
Il vaudrait mieux que tu n'aies qu'un seul clip avec toutes les anim à l'intérieur et avec un gotoAndPlay vers l'image de début de l'anim correspondante à la touche...
Si j'ai le temps je t'enverrai une source du même genre...
Je pense que ta méthode est vraiment compliquée (ceci dit c'est plutôt normal, on fait comme on peut avec les connaissances qu'on a - je suis aussi passé par là, et à moins de connaître absolument tout d'ActionScript, on est tous plus ou moins dans la même situation)
A+
29 oct. 2004 à 00:06
a la première image de l'anim j'ai mis que : condition = 1;
ensuite a la deuxième jusqu'a la 15ème j'ai mis : condition = 0;
J'ai rajouter avant le : if (Key.getCode() == Key.UP) {
if (condition == 1) { ...
comme sa quand on appui sur une touche (j'ai aussi rajotuer une action : gotoAndPlay(2); ) l'anim se li mais comme la 2ème se li et bien condtion n'est plsu = a 1 donc on ne peut pas faire avancer le bonhome
le problème est que cela ne marche pas :(
cela doit prvenir du : if condition == 1) {
il y a deux égale quand j'en met un seul on arrive a déplacer le bonhome mais le bug est toujours la
et quand je met deux égale on ne peut pas du tout déplacer le bonhome
voila
que pensez vous de cette idée ?
a+
Blacknight91titi
28 oct. 2004 à 20:47
28 oct. 2004 à 00:09
J'eassaie aussi de voir pour ce bug.
@+.
28 oct. 2004 à 00:03
Lorsque la touche gauche est enfoncée, par exemple, le code sera, avec "gaucheEnfonce" une variable booléenne préédéfinie :
gaucheEnfonce = true;
et quand la touche sera relâchée :
gaucheEnfonce = false;
Voilà. J'espère que ça te suffit.
@+
27 oct. 2004 à 14:35
la je en vot pas trop comment faire pour qu'l ne détecte qu'un fois le "press" ....
:-|
27 oct. 2004 à 14:33
Laisse-moi jusqu'à ce soir et je jettreais un oeil plus profondément dans ton code ...
27 oct. 2004 à 14:22
j'aimerai savori si il est possible justement que sa ne le fasse pas ?
j'avai poser cette question dans le forum mais ap de réponse
27 oct. 2004 à 13:50