DÉPLACEMENT D'UN BONHOME AVEC MARCHER ENTRE MOUVEMENT

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 27 oct. 2004 à 13:50
myiamoto Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 4 déc. 2005 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27120-deplacement-d-un-bonhome-avec-marcher-entre-mouvement

myiamoto Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
4 déc. 2005 à 19:46
oki tu peux prendre mon msn stp :
sydounet_04@hotmail.com
c'ets poru parler de flash et m'aider stp :(
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 déc. 2005 à 18:08
A vrai dire je ne vous recomande pas cette source, l'adaptation sur une map n'est pas terrible (il existe une source que j'ai posté avec l'adaptation dans une map)

Sinon le mieux est de se servir d'un tableau pour fair eune map puis d'y intégrer un perso.
(Pegase31 => Voir ses sources a fait un tuto traitant de sa, très biez réussit)

Ma source est un peu trop vielle pour qu'elle puisse servir.

Blacknight
myiamoto Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
4 déc. 2005 à 17:46
Pouvez me donner votre email pouy m'explqiuer bien comment avec macromedia flash 8 je fais se deplacer un personnage sur une map (j'ai déjà créer le personnage et la map)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
9 déc. 2004 à 22:58
je sais que la source a mal tournée au début
mais maintenant elle marche :-)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 nov. 2004 à 20:06
je n'ai pas réussit a aranger le fait que le bonhome marque un temp d'aret entre chaque mouvement
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 nov. 2004 à 20:03
a yé la source a été mis a jour et le bug a été coriger
je vais aranger sa encore un peuplus pour ne pas que l'on voi d'aret entre chaque mouvement
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
5 nov. 2004 à 17:21
Oulala c'est bien compliqué tout ca !!!
Tu devrais pas diviser tes anim dans plusieurs clips...
Il vaudrait mieux que tu n'aies qu'un seul clip avec toutes les anim à l'intérieur et avec un gotoAndPlay vers l'image de début de l'anim correspondante à la touche...
Si j'ai le temps je t'enverrai une source du même genre...
Je pense que ta méthode est vraiment compliquée (ceci dit c'est plutôt normal, on fait comme on peut avec les connaissances qu'on a - je suis aussi passé par là, et à moins de connaître absolument tout d'ActionScript, on est tous plus ou moins dans la même situation)
A+
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 oct. 2004 à 00:06
J'ai essayer un moyen mais sans résultat :
a la première image de l'anim j'ai mis que : condition = 1;
ensuite a la deuxième jusqu'a la 15ème j'ai mis : condition = 0;
J'ai rajouter avant le : if (Key.getCode() == Key.UP) {
if (condition == 1) { ...

comme sa quand on appui sur une touche (j'ai aussi rajotuer une action : gotoAndPlay(2); ) l'anim se li mais comme la 2ème se li et bien condtion n'est plsu = a 1 donc on ne peut pas faire avancer le bonhome

le problème est que cela ne marche pas :(
cela doit prvenir du : if condition == 1) {
il y a deux égale quand j'en met un seul on arrive a déplacer le bonhome mais le bug est toujours la
et quand je met deux égale on ne peut pas du tout déplacer le bonhome

voila
que pensez vous de cette idée ?

a+

Blacknight91titi
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 oct. 2004 à 20:47
zut, pas eut le temps .. demain soir peut-être ? :p
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 oct. 2004 à 00:09
Oups. Excuse moi, ça n'a rien à voir ce que je t'ai dis. Je n'avais pas encire vu ta source. Désolé.
J'eassaie aussi de voir pour ce bug.
@+.
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 oct. 2004 à 00:03
Tu mets simplement une variable booléenne :
Lorsque la touche gauche est enfoncée, par exemple, le code sera, avec "gaucheEnfonce" une variable booléenne préédéfinie :
gaucheEnfonce = true;
et quand la touche sera relâchée :
gaucheEnfonce = false;
Voilà. J'espère que ça te suffit.
@+
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
27 oct. 2004 à 14:35
ok merci
la je en vot pas trop comment faire pour qu'l ne détecte qu'un fois le "press" ....
:-|
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 oct. 2004 à 14:33
Hé bien, il faut simplement que tu détecte une fois le "press" de la touche, que tu lances l'animation et pour l'arrêter, que sur ne détecte que le "release" de la touche en question ...

Laisse-moi jusqu'à ce soir et je jettreais un oeil plus profondément dans ton code ...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
27 oct. 2004 à 14:22
Oui
j'aimerai savori si il est possible justement que sa ne le fasse pas ?
j'avai poser cette question dans le forum mais ap de réponse
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 oct. 2004 à 13:50
heu .. ça bug quand tu restes appuyé sur la touche de direction ...
Rejoignez-nous