MINI FORUM OU CHATBOX OU SHOUTBOX

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 26 oct. 2004 à 22:56
cs_gwenbreizh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 03:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27106-mini-forum-ou-chatbox-ou-shoutbox

cs_gwenbreizh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 03:17
Bonsoir,
je viens d'installer la chatbox sur mon espace ftp, ai configuré le fichier conf.php3, reloadé la page install.htm et j'obtiens

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'gwenaelm'@'172.20.245.38' (using password: YES) in /mnt/151/sdb/d/f/gwenaelm/chatbox/validei.php on line 12

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/151/sdb/d/f/gwenaelm/chatbox/validei.php on line 13

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/151/sdb/d/f/gwenaelm/chatbox/validei.php on line 21
Erreur SQL !create table p3x_chatbox ( id int(11) NOT NULL auto_increment, title varchar(50), description text, date text, PRIMARY KEY (id), KEY id (id), UNIQUE id_2 (id) ); Access denied for user 'gwenaelm'@'172.20.245.38' (using password: YES)

A quoi correspond cette adresse IP ?
konekochan69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
20 févr. 2009 à 10:57
bien que se fichier soit vieux je me suis amuser a l'installer sur mon site en test...
mais la problème... les textes ne s'affichent pas. comment faire pour qu'ils soient visibles??
cs_Vyk12 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
12 avril 2008 à 16:03
Fais gaffe, modifie le code source de ton dossier zip pour la page admin.php (pas le code source qui est sur ta page) ==> on peut te pirater ta chatbox sans problèmes, le premier débutant php qui passe par là le voit. Pour supprimer un message, il suffit d'envoyer le n° du message (par POST) à la page *censuré*. Donc soit tu modifies la page admin.php pour éviter que tout le monde voit le nom de la page qui traite, soit tu enlèves les n° de chaque message (en-dessous des pseudos).

Je n'ai pas regardé ton code source, mais le tchat me semble pas mal. Juste un truc pour que se soit réellement un tchat : quand on envoie un message, il ne faut pas qu'on nous redirige vers la page qui traite les données envoyées. Il ne faut d'ailleurs qu'aucune page se charge (l'envoi du message doit être quasi instantané).

Tu as l'air d'avoir quelques bases en JavaScript, regarde du côté d'Ajax : envoie les données avec Ajax, et met à jour ton tchat toutes les 1 seconde par exemple, toujours avec Ajax.
Une page qui explique très bien Ajax et ses possibilités : http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3
Au cas où tu te demandes ce qu'est Ajax, c'est un "langage" issu du JavaScript qui fait le lien entre client et serveur.

Moi on m'a toujours dit qu'il était préférable de mettre <script type="text/javascript"> que <script language="JavaScript">. De plus, tu as oublié un u à langUage à la ligne 18 de newf.php

Page smiling.php ==> waouh la fonction de fou :o). Tu peux faire plus rapide et en beaucoup moins de lignes de codes :

$texte = array(':)','^^',':-)','=)',':(',':-(','=(',':D',':-D','=D',':P','=P',':-P',';-)','put1','putain','salope','putin','conar','connar','merde','encul','fuck','bite','pute','chiotte',':good',':bad','8)','8-)','?',':en');
$image = array('sourit','sourit','sourit','sourit','pas_content','pas_content','pas_content','gros_sourire','gros_sourire','gros_sourire','langue','langue','langue','clinoeil','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','gromo','good','bad','glace','glace','hein','enerve');
for($i = 0; $i <= 31; $i++)
{
smiley($texte[$i],$image[$i] . '.gif');
}

Privilégie les simples quote, évite les double quote. Ceci t'évite de mettre des \ quand ton texte comporte beaucoup de HTML (par exemple dans ton admin.php, si tu avais mis des simple quote, tu n'aurais mis aucun \ ;))

Ligne 8 de admin.php ==> Pourquoi avoir mis des double quote ? Ceci aurait suffit : if(@$_POST["pass"] == $passadmin)

Niveau HTML : pense à bien mettre AU MOINS des <html></html>, et à mettre dans tes <head></head> une balise <meta /> : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Toute balise qui ne se ferme pas (genre les ), pense à mettre un / à la fin. Exemple :

Pour une meilleure lecture de ton code, indente-le ! (indenter : mettre son code en colonnes)

Pour les requêtes avec Mysql, les OR DIE sont utiles quand on teste pour la première fois le code, mais une fois qu'on a fini et que tout marche bien, le OR DIE ne sert plus à rien. De plus, il est préférable de mettre un OR DIE (mysql_error()), comme ça ça te dit où tu t'es planté ;)

Un avis personnel : appelle tes pages différemment, parce que là elles ont toute le même nom ou presque, et leurs noms de veulent rien dire ...

Fais toutes ces modifications et je te mettrai une note plutôt positive ;)

Et pour ta chatbox (niveau design), fais-là un peut plus large quand même, non ? Car elle me semble plus qu'étroite.

@+ !
Crocandrew Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 4
29 févr. 2008 à 19:42
Bonsoir !

J'ai téléchargé ton mini chat, mais j'ai un problème , les messages ne s'indiquent pas.

Aucune valeur n'est transmise a ma table "p3x_chatbox" lorsque je clique sur envoyer...

Par contre si je remplis moi même ds php my admin le champ description, ça s'affichera correctement dans ton mini chat ....

quel'un peut il m'aider ??
Merci !
cs_Fantole Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
18 janv. 2007 à 14:10
Lien de demo mort :(

Dommage sa à l'air vraiment super comme script
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
28 août 2006 à 13:19
oui et bien c normal
il suffit que tu enregistre les infos serveurs dans conf.php3 et ke tu transfere le tout sur ton ftp et ke tu lance instalL.html et c bon
ya rien de plus facil
LordDark42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
27 août 2006 à 20:33
bonjour,
je suis débutant et je n'arrive pas a installer chatbox :( quand je met envoyer sur la page install.html ca me télécharge un fichier où dedans il y a :

<head>
<script language="JavaScript"><!--
ID=window.setTimeout("window.location='index.htm'",3000);
// --></script>
</head>

<?PHP

require 'conf.php3' ;


$connexion = mysql_connect($serveur,$user,$password);
$db = mysql_select_db($base, $connexion);

$sql = "create table p3x_chatbox (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
title varchar(50),
description text,
date text,
PRIMARY KEY (id), KEY id (id), UNIQUE id_2 (id) );";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

mysql_close();

?>

J'esperes que quelqu'un pourra m'aider merci
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
22 août 2006 à 00:12
voila le lien démo est bon
arsworld Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 22:06
domage le lien vers la demo marche plus, pas le temps de l'essayer.
Domage.
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
6 mai 2006 à 00:03
yop,
bah c possible mé fo modifié un peu le script et donc si tu capte rien tu pourra pas vraiment faire ske tu souhaite =)
b04manu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 13:34
bonjour j'ai telecharger cette chatbox ,et j'aimerai savoir si il y a un moyen de lui donner l'acces que au gens enregistrer sur mon forum pour eviter que des plaisantain vienne metre du nimporte quoi sur cette chatbox !!!!
merci d'avance , au fait suis novice et j'y connai pas grand chose !!!
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
18 déc. 2005 à 17:45
oui pkoi pas =)
Gabber059 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 déc. 2005 à 13:24
Alors je parle pas souvent mais là ...

Une faille est présente sur p3x_chatbox :
à la simple execution du lien
"http://site.fr/p3x_chatbox/validef2.php?del=id_du_msg"
en effet le msg contenant l'id défini dans ce lien sera supprimé ...

Personnellement j'ai mis en place une solution "provisoir"
qui consiste à modifier les ficiers
"affichagef.php" et "affichagefall.php"

Les lignes :
[...]
echo $texte;
echo "
n°";
echo $data['id'];
echo "
";
echo $data['date'];
[...]

Doivent etre remplacées par :
[...]
echo $texte;
echo "
";
echo $data['date'];
[...]

Ainsi l'id des msg ne sera plus affichée dans le chatbox
Pour les voir il faudra aller sur la tabe "p3x_chatbox" de la base mysql du dit site.

Amicallement ... Gabber059
Bnamour Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
9 juil. 2005 à 14:09
SVP aider moi je trouver pas de chatbox pour metre sur mon forum :(
leon141fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 15:28
ok thanx pour ta reponse voila mon e-mail clem.chevalier@laposte.net
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
2 mars 2005 à 12:55
Le mieu à faire seré de mettre la chatbox dans une page seule mais la encore ya un probleme => la chatbox n'est plus une chatbox =)
Donc, pour multimania elle ne marchera jamais.
Cependant je vé revoir ce probleme et plutard je pense que je ferré une nouvelle version résolvant ce probleme.(dans 2 moi au gran maximum).

Si tu veux tu peux me laisser ton email pour que je puisse t'informer de la sortie de la prochaine version.
leon141fr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
1 mars 2005 à 21:30
ton code pour inclure le shoutbox est en frame et vu que je suis sur multimania et bien j ai une grosse banniere de pub j ai essayer de l inclure avec du php mais pas moyen sinon j ai essayer de virer la pub et je ne peut pas car il faut l introduire dans la balise head

help me plz
cs_bonila Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
26 janv. 2005 à 18:51
Nice ! ! !
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 nov. 2004 à 09:55
detecteur > regarde coté F.A.Q. des pages perso de Mamadoo.
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
4 nov. 2004 à 23:23
ben, je sais pas trop vu que j'ai jamais fait d'hébergement chez eux... Je sais juste que quand j'ai réservé un hébergement chez OVH, j'ai reçu un mail avec ces informations
cs_detecteur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
4 nov. 2004 à 21:30
il me semble pas avoir ces données, c'est de quelles forme chez wanadoo?
le fait que ce soit une page perso gratuite joue qque chose?
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
4 nov. 2004 à 21:20
Salut detecteur...
pour les variables $serveur et $base, il faut te reporter aux noms du serveur et de la base de données que te fournissent Wanadoo lors de la création d'un hébergement chez eux... Ce genre d'informations (ainsi que le login/pass de connexion au serveur) te sont souvent imposés par l'hébergeur.
cs_detecteur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
4 nov. 2004 à 20:52
bjr,
étant noob en ce domaine j'aimerai avoir plus de précision sur la configuration de $serveur et $base avec wanadoo comme hébergeur
merci bien
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
31 oct. 2004 à 13:59
=( dsl je ne suis pour le moment k'un debutant
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
31 oct. 2004 à 00:26
p3x ecrit sur un autre ton!
Une demo devrez être plus proposer aux sources de type forum, mini-chat, espace membre... sa permet à bien des personnes de tester la source coté serveur sans avoir à obligatoirement télécharger les zip, decompresser et tester.
p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
30 oct. 2004 à 14:41
voila jai ajouté l'url de demo
satisfait ??
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
28 oct. 2004 à 23:07
Merci de la correction :)
En effet il est plus simple d'utiliser str_ireplace que d'utiliser deux fois str_replace avec une fosi strtolower et strtoupper

Bref .... je repars me cacher plein de honte :)
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
28 oct. 2004 à 21:37
Erreur Naixn!!! str_ireplace est insensible à la casse contrairement à str_replace (tu as dit le contraire...) comme le prouve ce lien:
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.str-ireplace.php
D'ailleurs le I de str_ireplace le confirme: il signifie insensible...
Je n'ai pas regardé le code de p3x mais mettre strtoupper et strtolower est correct avec str_replace (même si mettre str_ireplace est encore plus logique: c'est ce que tu as voulu dire je suppose masi tu t'es emmelé dans les 2 fonctions)
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
28 oct. 2004 à 18:56
Il est vrai qu'avec un exemple, ça nous permettrai d'évaluer non seulement ton code, mais aussi l'aspect pratique ^^

Bref, bien que basique, m'a l'air pas trop mal.
J'ai pas tout regardé, mais j'ai surtout été intrigué par smiling.php

En effet, tu utilises une variable globale, mais les globales commencent à être de moins en moins utilisées, donc tu devrais éviter de les utiliser.
De plus, il y a plus simple :

$smiley = array(':)', ':(', ';)');
$replace = array('sourit.gif', 'pas_content.gif', 'clinoeil.gif');
$texte = str_replace($smiley, $replace, $texte);

De plus, il y a une chose que je n'ai pas compris :
Pourquoi avoir mis strtolower et strtoupper, alors que str_replace n'est pas du tout sensible à la casse ? ( contrairement à str_ireplace ).
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
26 oct. 2004 à 22:56
Bonsoir,
Pourait-tu laisser à long terme un lien vers une demo ?
Car là il s'agit justement de choisir le forum ou la tchat box qu'on souhaite.
++
Rejoignez-nous