CRYPTAGE VIGENERE

vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 24 oct. 2004 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2004 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27030-cryptage-vigenere

Utilisateur anonyme
6 nov. 2004 à 15:54
ok, dac, c vrai ke j'ai rempli la description de mon prog un peu vite, et que ça manque de commentaires, je vais régler ça.
Et en ce qui concerne le titre, c vrai que "cryptage à clé cyclique " c'est pas trop un bon titre... en fait, c'est un cryptage tournant, que j'ai essayé de mixer avec du Vigénère... je feré mieux la prochaine fois, promis !
PS: jsuis pas vexé, mais les commentaires implicites ne m'aident pas.. c'est tout !
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
25 oct. 2004 à 18:44
Fidèle à moi meme

Merci pour larigolade :) j'en avais bien besoin

Ce qui n'empèche qu'en effet mes conseils étaient très implicites :) mais présents tout de meme

Passé ma première remarque ... peut etre est ce une particularité de mon compilateur, soit.

Mais les deux autres valent toujours :)

Tu pourrais, entre autres, commenter ton code, pour que nous sachions de quoi qu'c'est qu'ca cause c't'histoire (si toi meme tu les sais, évidemment)

Et au moins expliquer ce que tu entends par "cryptage a clé cyclique" :)
....

sur ce je retélécharge ton code pour me repayer une bonne tranche gratuite :) de rigolade... ca fait du bien :)

P.S: je ne ris pas de l'ignorance, je n'en fais meme pas état (ce qui ne signifie pas qu'il y en ait, ni qu'il n'y en ait pas hehe) mais d'un code au titre pseudo scientifique dont on ne trouve nulle définition et dans lequel on ne retrouve aucune explication (approfondie ou simplement superficielle) ce qui dérouterait meme un plus-tellement-débutant comme moi :)
Je m'interesse c'est tout... je ne m'acharnes pas :) je ne 'vannes' pas et je sais parfois faire pertinent (sisi)...

P.S.2. Si je t'ai véxé excuses moi je voulais juste comprendre

P.S.3. 4h 52 minutes et 27 secondes j'ai ris avant de me rendre compte que c'était pas si drole :)

Vlad (fidèle a lui meme hehe)
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 18:17
si j'ai pu te donner quelques minutes (ou heures, j'en sais rien...) de rigolade gratos, j'en suis heureux, même si j'aurais préféré que tu me poste des conseils (pertinents si tu sais faire...) au lieu de vannes qui m'aident pas beaucoup...

maintenant, si ton compilateur supporte pas les ® et les ©, j'en suis navré, mais c'est pas ma faute...

mais bon je t'en veux pas, c'est vrai que les newbies peuvent être marrants d'ignorance parfois, mais c'est pas trop une raison pour en faire des tonnes.

enfin, je suis toujours preneur en ce qui concerne des idées pour améliorer mes codes...

sur ce...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 oct. 2004 à 11:17
vlad2i.... fidèle à lui même
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
24 oct. 2004 à 21:27
hahaha je ris :)

Hehe c'est rare de rire autant sur un code :)

Et comme j'aime bien rire a plusieurs, je te dis comment faire :

1. télécharge et lance le programme ... flop ! marche po
(probablement la faute aux ® et © qui trainent ... ) bon, on corrige assez vite (quoique)

2. essaies de voir comment ca code ...
ca se veut pour débutant, et je dénombre ... 0 commentaire, un code austère, donc ni la théorie ni la mise en pratique ne sont expliquées ...

3. cryptage cyclique ... google ... 2 reponses ... voici ce qu'est une clé cyclique : Ahbon'Ahbon'Ahbon?

En gros un mot de passe répété ...

:) Fais des recherches avant de lancer un prog comme ca :)
Rejoignez-nous