DETECTION DES PLUG-INS

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2004
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26999-detection-des-plug-ins

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2005

Bonjour !

Vous semble t'il possible d'obtenir egalement la version de chaque plug-in ?

merci !
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008

Bonjour à tous,

pour proposer à l'utilisateur d'installer par ex. Adobe Acrobat Reader si celui-ci ne l'a pas, quelle est la "meilleure" solution pour l'installer automatiquement ?
Si vous avez des pistes à me donner, je suis preneur.

Quand je mets des vidéos en ligne de type Camtasia, je me sers d'un contrôle active X qui vérifie si le codec est installé, et l'installe si ce n'est pas le cas (le code de l'active X à insérer est directement fourni par l'entreprise qui développe Camtasia).

Merci,

Guilhem.
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
24
Salut,

j'apporte juste une precision en passant.
Un ActiveX suppose l'exportation de methodes et proprites par une interface COM mais ce n'est absolument pas necessaire pour un plug-in IE. Pour ex'emple il y a la CSBar (en dowload sur CS) qui se met en plug-in IE, n'est pas ActiveX car aucune interface COM exposee et tout en natif C/C++ (et meme qlq funcs en pur ASM). Suffit de donner un point d'entree a IE et il charge la dll dans son espace memoire.

ciao...
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2005
1
Ce n'est jamais idiot de se renseigner...
ActiveX pour Internet Explorer ou Plug-in pour Netscape.
Ce sont des petits programmes qui associés au navigateur permettent de lire des types de fichiers autrement inaccessibles (pdf/Adobe, fichiers images ou vidéos, animations...). Les Navigateurs au départ n'ont qu'un équipement rudimentaire ne permettant pas l'accès a certaines extensions pourtant très répandues sur le web. C'est un plus et chacun installe ce qui lui convient (la plupart des plug-ins sont gratuits...).
J'espère avoir été clair, salut à toi
Afficher les 14 commentaires