TIME SQUARE EN LIVE

Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 17 oct. 2004 à 01:21
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2004 à 01:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26863-time-square-en-live

Utilisateur anonyme
19 oct. 2004 à 01:00
pour ton idée d'afficher 2 clip et de les chargé en retard l'un sur l'autre, c'est l'idée de mon code...
C'est cencé eviter le clignotement jutement...
Bon, ton code est plus optimisé que le mien, ça c'est clair... le mien je l'ai fait pour le fun, l'optimisation c'etait pas mon probleme du moment ;)
Pour le site as2, vraiment pas le temps :s
des tas de projets plus urgents niveau rentabilité ;)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
19 oct. 2004 à 00:40
Au fait j ai mis 7 ! Je suis trop bon en math !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
18 oct. 2004 à 23:38
[9/10] pour les idées et la recherche
[5/10] pour la réalisation

[6/10] sera ma note !

; ))


PEUT FAIRE BEAUCOUP BEAUCOUP MIEUX ! ( lol )
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
18 oct. 2004 à 23:37
Mon second post detaillé ayant sauté, je vais faire plus simple dans ce troisieme.
Ta source est sympa quand la bande passante est bonne ! Si le chargement de l'image est plus rapide que l'appel de l'interval. J ai testé à 23H05, c'etait pas le cas, result SWF VIDE en permanence, il a fallu que je psse l'interval à 3 secondes pour pourvoir voir quelquechose.

De plus le "clignotement" que signale "loubiou" est normal et inevitable. Tu charges une image dans un clip, puis apres un tempsX, tu recharges une autre, hors la precedente ne reste pas dans le clip ! Il se vide ! Et la suivante n'apparait qu'une fois chargé, et rebelotte etdon clignotement !

Resultat tu m'as donnñe une idée ! Mon code est simple, il créer deux clips puis charge ll'un apres l'autre. Qund il commence le chargement d'un, il le cache sous celle visible, une fois la plus en dessous chargée, il recommence en inversant les clips.

= )

resultat quelque soit la bande pasante tu aura une anim, si elle est supperbonne, ca sera fluide, si elle est super petite, ca sera lent... Mais jamais ca clignotera !

A plus BW ! Et pour le site AS2, désolé, je suis comme toi, surbooké !

A plus ami du code....
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
18 oct. 2004 à 23:26
// TOP30 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Créer un clip et le retourne
function createClip(name:String)
:MovieClip {
return _root.createEmptyMovieClip(name, _root.getNextHighestDepth());
}

// Inverse deux clip
function swap( a :MovieClip, b :MovieClip )
:Void {
a.swapDepths( b );
}

// On créer les "cams" et les mets dans un tableau
cams = [createClip("cam2"), createClip("cam1")];

// Un clip loader
monLoader = new MovieClipLoader();
monLoader.addListener( this );

// Un index
index = 1;

// Fonction appelée par le MovieClipLoader au complete chargement de ce qu'on
// lui as demandé de chargé. ( Il sait ou il l'a chargé ! )
function onLoadComplete ()
:Void {
// On charge l'autre "cam"
monLoader.loadClip( camURL, cams[index%2]);
// on inverse les clips, celui qu'on vient de sa charger s'etant vidé !
swap( cam1, cam2 );
// on augmente l'index ;
index >2 ? index 0 : index++ ;
}

// URL de BlackWizzard //
camURL = "http://images.earthcam.com/ec_metros/ourcams/fridays.jpg";

// on commence !
monLoader.loadClip( camURL, cam2 );

// BLACKWIZZARD ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



// Menu //
menu();

function menu() {
var css = new TextField.StyleSheet();
css.parseCSS("A {color:#ffffff; font-weight: bold;} A:hover {color:#ffcc00; font-weight: bold;} ");
_root.createTextField("menutf", 5003, 0, 240, 352, 20);
_root["menutf"].html = true;
_root["menutf"].styleSheet = css;
_root["menutf"].textColor = 0xffffff;
_root["menutf"].htmlText = "Time Square - Friday's | Time Square - Broadway";
}

// Change l'adresse du chargement des images //
function setCam(u:String) {
camURL = u;
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
18 oct. 2004 à 17:24
Arf oui dans les balises <param ... ! merci !!!
Utilisateur anonyme
18 oct. 2004 à 13:56
la taille est specifié dans les param de l'object java dans la source des pages...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
18 oct. 2004 à 03:24
Tiens fait un essai avec cette variable : setCam("http://www.images1-abcparislive.com/eiffel2.jpg");

Je dois etre crevé (arf) je n'arrive pas à régler avec ton code. J'ai essayé autre chose et ça fonctionne mais l'avantage de ton code c'est qu'il est put and run (lol).
J'ai fait un préchargement et je rafraichir dès que c'est chargé (dans le clip caché) + quelques centièmes pour faire 1,5 secondes. Et ainsi de suite.
Maintenant je vois pour changer la taille (je pense qu'il suffit de changer la taille du swf. Un souci quand même, on ne sait jamais la taille des images qu'on charge à l'avance. Je veux dire que ce serait bien de lire la taille au chargement pour calculer le redimessionnement dans la cas d'un zoom .... me prend la tête moi lol ....
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
18 oct. 2004 à 00:33
Oui oui j'ai bien épluché ton code qui est TRES INTERESSANT mais, le clignottement persiste malgré plusieurs modifis comme la vitesse des images/s ou diminution de la fréquence de ton second clip.
Le problème c'est que ce sont des évènements qui se suivent alors qu'il faudrait des évènements simultané.

Pour Firefox, je t'ai dit que je l'utilise juste pour avoir des infos de liens rapides, car c'est de la grosse daube (lol)
Je vais encore bosser sur ton code que je trouve assez fin d'ailleurs je m'en vais te donner une note car personne ne le fait (lol).
Utilisateur anonyme
17 oct. 2004 à 20:21
Pour eviter le clignotement, ya deja 2 clip dans mon code si tu regarde bien, qui chargent la meme image à 0.5sec d'interval.
Pour firefox, je n'utilise plu que ça ;)
les tab, le code source coloré, etc, c'est bien mieu que ie ;)
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
17 oct. 2004 à 18:34
Merci pour ce plus !!
Par contre j'ai trouvé encore plus simple, j'utilise Firefox et avec le bouton droit, il me donne directement l'url complète de l'image affichée.
Je précise que j'utilise firefox uniquement pour ça car c'est la pire merde que je connaisse pour naviguer sur le net. En effet certaine version antérieur fonctionnent meiux que la dernière en date (c'est de l'open source) et surtout il ne connait pas les fonctions de base de javascript comme un moveto ou un resizeto ce qui est indadmissible pour un browser.

Concernant ta source, j'ai chargé des cams de paris par exemple, mais il y a un problème lorsque l'image se rafraichit. Il y a un clignottement (au rechargement, passage par une disparition de l'image avant chargement de la suivante). L'image disparait.

Je vais modiifer la source pour charger l'image suivante en hide dans un autre clip et au moment de l'afficher il me suffira de la rendre visible. A ce moment je charge en caché l'image suivante dans la clip précédent et ainsi de suite. De cette manière il n'y aura pas de transition pendant le changement d'images.

Ah encore une chose, la fonction Math.round à son importance, mais cela remplis le cache du navigateur à la fréquence de 1 s. Je pense qu'il faudrait charger les images dans le dossier des shareobjects de cette manière, on pourrait supprimer ce cache à la fin de consultation. Reste à déterminer l'évènement qui indique la fin d'utilisation. La fonction onUnload en javascript n'est pas supporté par les navigateurs exotiques (pour ne pas nommer Mozilla).


Voilà, je pense que cette modification à son importance pour le confort des yeux non et la gestion du cache est une histoire à suivre (lol)
Utilisateur anonyme
17 oct. 2004 à 17:12
venice beach a LA:
http://images.earthcam.com/ec_metros/ourcams/venice.jpg
le capitol à washington DC:
http://images.earthcam.com/ec_metros/ourcams/metrosquare.jpg

il y en des centaines, va sur http://www.earthcam.com/, choisi une categorie, et kan tu voi la cam dans la page, affiche le source de la page et cherche l'url du flux.

exemple, sur la page http://www.earthcam.com/usa/dc/metrosquare/main.html, tu cherche dansla source les param de l'applet java:
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
17 oct. 2004 à 01:21
Alors moi je ne trouve pas que ton post soit inutile bien au contraire car le code est super intéressant !!!
Je te dit franchement, si tu en a d'autres de ce style, je suis preneur, ou si tu as d'autres sources que cette cam, contacte moi !!

Le code est très intéressant je le dit encore une fois et
BrAvO !!!!
Rejoignez-nous