CONTROLE DES PORT COM SUR VB.NET

gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 27 janv. 2005 à 22:10
puje_fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26744-controle-des-port-com-sur-vb-net

puje_fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 15:26
pour info ZN415 (même si la réponse est tardive, a priori CLS n'accepte pas les noms commençant par un "_". Il faut donc les renommer.
pour le "b", il n'est pas utilisé donc peut être mis en commentaires.
@++
Pas de ports com sur mon ordi pour l'instant (je code sous macbook avec Parallels...) mais très intéressé par le sujet.
zn415 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
26 juin 2007 à 12:31
Apres la conversion automatique par vb express 2005 j'ai 4 erreurs:


Erreur 1 Le nom '_R' n'est pas conforme CLS. C:\Documents and Settings\cyril\Bureau\rs232 vb\vbfrance_CONTROLE-PORT-COM-SUR-VB-NET_26744\Framework - Using the COM Port\Rs232.vb 485 16 How-To Using the Comm Port
Erreur 2 Le nom '_W' n'est pas conforme CLS. C:\Documents and Settings\cyril\Bureau\rs232 vb\vbfrance_CONTROLE-PORT-COM-SUR-VB-NET_26744\Framework - Using the COM Port\Rs232.vb 492 16 How-To Using the Comm Port
Erreur 3 Variable locale inutilisée : 'b'. C:\Documents and Settings\cyril\Bureau\rs232 vb\vbfrance_CONTROLE-PORT-COM-SUR-VB-NET_26744\Framework - Using the COM Port\frmMain.vb 564 21 How-To Using the Comm Port
Erreur 4 Avertissement considéré comme une erreur : Variable locale inutilisée : 'b'. C:\Documents and Settings\cyril\Bureau\rs232 vb\vbfrance_CONTROLE-PORT-COM-SUR-VB-NET_26744\Framework - Using the COM Port\frmMain.vb 564 21 How-To Using the Comm Port


Comment faire fonctionner cette source sur vb express 2005 ?
Toniolol Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
16 juin 2005 à 15:25
Peut-être un souci dans la ligne 39 du fichier Rs232.vb :
Pariti_Odd ne devrait pas être Parity_Odd ?
mathew_bitshy Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
25 mars 2005 à 11:03
Ok c'est cool !

Ca marche bien sous vd.net 2003
J'ai pas regardé encore le code de l'intérieur mais ca à l'air pas mal commenté.

Merci encore et @+ les moustachus !
gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
27 janv. 2005 à 22:10
Je dois faire un projet utilisant le port série sous VB.Net, et j'étais bien content de pouvoir charger ce code. Mais j'ai été assez décu car ce programme ne marche pas. Il y a des problèmes avec les DLL importées du C WinApi, lors de l'ouverture du port série, en particulier la méthode CreateFile qui appelle les constantes GENERIC READ et GENERIC WRITE. Ces dernières sont des entiers longs non signés en C, or VB.Net, dans ton source, percoit GENERIC READ comme un nombre négatif. Ce qui est normal, car tu as assigné à cette constante que tu as déclarée entière une valeur trop grande pour le type Integer de VB.Net. Mais le plus ennuyeux, ce sont les méthodes WinApi32 qui attendent des pointeurs en paramètres. Je me demande ce que VB.Net peut bien leur envoyer (surtout quand il s'agit de pointeurs sur des chaînes). Pourquoi ne pas avoir utilisé le type IntPtr qui semble avoir été concu exprès pour ça ? Il y a aussi des constantes sans définition. Le plus gênant, c'est que l'on ne peut pas rentrer en débogage dans les méthodes WinApi (forcément...). Donc, si j'ai bien une petite idée de ce qui ne va pas, ça va être coton pour faire tourner l'application que je code en reprenant ton source. Mais merci quand même, ça m'aura au moins donné une piste pour travailler
gerbito Messages postés 39 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
27 janv. 2005 à 22:10
Je dois faire un projet utilisant le port série sous VB.Net, et j'étais bien content de pouvoir charger ce code. Mais j'ai été assez décu car ce programme ne marche pas. Il y a des problèmes avec les DLL importées du C WinApi, lors de l'ouverture du port série, en particulier la méthode CreateFile qui appelle les constantes GENERIC READ et GENERIC WRITE. Ces dernières sont des entiers longs non signés en C, or VB.Net, dans ton source, percoit GENERIC READ comme un nombre négatif. Ce qui est normal, car tu as assigné à cette constante que tu as déclarée entière une valeur trop grande pour le type Integer de VB.Net. Mais le plus ennuyeux, ce sont les méthodes WinApi32 qui attendent des pointeurs en paramètres. Je me demande ce que VB.Net peut bien leur envoyer (surtout quand il s'agit de pointeurs sur des chaînes). Pourquoi ne pas avoir utilisé le type IntPtr qui semble avoir été concu exprès pour ça ? Il y a aussi des constantes sans définition. Le plus gênant, c'est que l'on ne peut pas rentrer en débogage dans les méthodes WinApi (forcément...). Donc, si j'ai bien une petite idée de ce qui ne va pas, ça va être coton pour faire tourner l'application que je code en reprenant ton source. Mais merci quand même, ça m'aura au moins donné une piste pour travailler
Rejoignez-nous