abdoulax
Messages postés875Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 juin 20121 18 sept. 2004 à 02:42
A ouai je suis allé voir l'aide mIRC ça à l'air poa mal les htables, cela aurai pu m'aider à simplifier poa mal de mes sources. Dès que j'aurais le tps j'étudirai ça plus sèrieusement ...
Have Fun
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 16 sept. 2004 à 14:27
les hashtables c juste un moyen différent de stocker tes variables : voila tout ce qui faut savoir :
/hmake TABLE 50 (te permet de créer une htable)
/hadd TABLE Variable Valeur (ajoute une variable avec telle valeur)
/hdel TABLE variable (efface la variable (on dit plutot item))
$hget(TABLE,item1) retourne la valeur de l'item1
Avantages : rapidité d'accès aux variables (jusqu'a qq milliers d'appels par seconde sans pb)
C'est "propre" ca reste pas dans le script qd tu l'éteinds , sauf si tu fais un /hsave
Pour t'aider a bien t'en servir faut avoir un viewer de hashtables au début c mieux , t'en trouveras un peu partout
Voilou
cs_Huitre
Messages postés290Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention29 février 2008 16 sept. 2004 à 13:52
Prends exemple sur mon code pong irc abdoulax ca devrait t aider :)
abdoulax
Messages postés875Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 juin 20121 16 sept. 2004 à 13:50
Sinon c koi, c fameuse htables, j'arrêt poa d'en enttendre parler ms vu que je script plus tro je suis poa allé me renseigner. Bah je croi kil va falloir que j'y aille voir .....
Have fun
Sect0r X
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention12 octobre 2004 16 sept. 2004 à 09:13
déjà au début de ton code dans le on load tu set un grand nombre de variable ce qui prend bcp de place donc je te conseille d'utiliser les htables pour stocker ces infos! ensuite le déplacement de tes persos n'est pas fluide tu devrais utiliser une while pour que ce soit plus rapide... après euh je sais pas mais bon jouer en player contre player c'est pas top quoi parce que quand t'es deux sur un clavier c'est chaud :X enfin sinon c'est quand même pas mal du tout mais c'est a optimiser !
8/10
cs_Asthar
Messages postés208Date d'inscriptiondimanche 18 avril 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2005 15 sept. 2004 à 21:17
Ow ... bon travail !
Les autres ont tout dis ...
J'attend la prochaine version en tout cas =)
8 / 10 !
abdoulax
Messages postés875Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 juin 20121 15 sept. 2004 à 20:33
a vrai dire je voulais fair une petite scène à la fin des combats, puis aussi une intro ms en fait ça ma pris la tete ...
Aussi j'avais envie de mettre des combos en fonction des touches appuyer dans un certain audre... ms bon pi être dans mon prochain teken ...
dj328i
Messages postés312Date d'inscriptiondimanche 23 février 2003StatutMembreDernière intervention14 mars 2022 15 sept. 2004 à 20:32
( un drawcopy est plus rapide qu un drawpic )
Merci Huitre , je vais en prendre note ;)
cs_Huitre
Messages postés290Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention29 février 2008 15 sept. 2004 à 18:55
Moui ca me rapelle un truc que j avais fait y a longtemps =)
J ai vite fait mater le code mais tu n utilise pas le systeme de gestion des fps, un drawcopy est plus rapide qu un drawpic miroir.bmp et il manque cruellement d animation ;), Tu as un debut d ia c deja pas mal.
Continue 8/10.
abdoulax
Messages postés875Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 juin 20121 15 sept. 2004 à 13:09
merci tidds pour l'info ...
cs_KiNdErMaXi
Messages postés1052Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 novembre 20092 14 sept. 2004 à 23:12
au fait
niveau 1 t modeste toi !
c du niveau 2 au moins
cs_KiNdErMaXi
Messages postés1052Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 novembre 20092 14 sept. 2004 à 23:06
je voulais jouer contre l'ordi maintenant je peux super :)
bon les graphisme c'est niveau super nitendo mais ca va etre améliorer jte fai confiance bonne chance pr le teken 3 ;)
tidds
Messages postés246Date d'inscriptionsamedi 1 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2006 14 sept. 2004 à 20:10
Ouais, pas mal du tout :D
Sur le code en lui même j'ai pas eu d'erreur lors de l'exécution, en revanche j'ai vu une erreur (pas méchante) à la fin du combat : Player1 "wins" et non "win". Bref, c'est minime comme détail... ^^
Bonne continuation !
abdoulax
Messages postés875Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 juin 20121 14 sept. 2004 à 19:03
mdr g oublié de virer ça .
En fait c t pour connaitre les coordonnées de mes points . Cela s'affiche quand tu double-click sur la window .
Dès que g le tps je vire ça de ma source ...
Pour le modifier vous même c'est à la ligne 486, où il faut virer : dclick { echo -s $mouse.x - $mouse.y }
Merci PaDa
Have fun
cs_PaDa
Messages postés1804Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 20095 14 sept. 2004 à 16:35
pas mal !!!
des trucs bizarres s'affichent en status lors de la sélection du fond : 162 - 184
156 - 184
436 - 185
434 - 183
...
sinon le coup de pied est assez moche , les poings c satisfaisant je trouve change ptet ton coup de pied en une jambe moins raide si tu peux
bonne continuation :o)))
cs_SornDrixer
Messages postés2084Date d'inscriptionjeudi 12 décembre 2002StatutMembreDernière intervention30 janvier 20118 14 sept. 2004 à 14:19
En ce moment j'ai pleins d'autres choses à faire, donc non désolé.
abdoulax
Messages postés875Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 juin 20121 14 sept. 2004 à 13:56
hey sorn tu ve poa m'aider ???
cs_SornDrixer
Messages postés2084Date d'inscriptionjeudi 12 décembre 2002StatutMembreDernière intervention30 janvier 20118 14 sept. 2004 à 07:20
c'est pas mal mais les graphismes ...
Les images/sprites que tu as utilisé ne sont pas du tout adapté à ca, par exemple pour les mouvements, c'est pas fluide du tout.
En tout cas c'est un bon début :)
abdoulax
Messages postés875Date d'inscriptionsamedi 17 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 juin 20121 14 sept. 2004 à 03:59
Y a pl1 de bug, n'ésité pas à me les contactés ...
18 sept. 2004 à 02:42
Have Fun
16 sept. 2004 à 14:27
/hmake TABLE 50 (te permet de créer une htable)
/hadd TABLE Variable Valeur (ajoute une variable avec telle valeur)
/hdel TABLE variable (efface la variable (on dit plutot item))
$hget(TABLE,item1) retourne la valeur de l'item1
Avantages : rapidité d'accès aux variables (jusqu'a qq milliers d'appels par seconde sans pb)
C'est "propre" ca reste pas dans le script qd tu l'éteinds , sauf si tu fais un /hsave
Pour t'aider a bien t'en servir faut avoir un viewer de hashtables au début c mieux , t'en trouveras un peu partout
Voilou
16 sept. 2004 à 13:52
16 sept. 2004 à 13:50
Sinon c koi, c fameuse htables, j'arrêt poa d'en enttendre parler ms vu que je script plus tro je suis poa allé me renseigner. Bah je croi kil va falloir que j'y aille voir .....
Have fun
16 sept. 2004 à 09:13
8/10
15 sept. 2004 à 21:17
Les autres ont tout dis ...
J'attend la prochaine version en tout cas =)
8 / 10 !
15 sept. 2004 à 20:33
Aussi j'avais envie de mettre des combos en fonction des touches appuyer dans un certain audre... ms bon pi être dans mon prochain teken ...
15 sept. 2004 à 20:32
Merci Huitre , je vais en prendre note ;)
15 sept. 2004 à 18:55
J ai vite fait mater le code mais tu n utilise pas le systeme de gestion des fps, un drawcopy est plus rapide qu un drawpic miroir.bmp et il manque cruellement d animation ;), Tu as un debut d ia c deja pas mal.
Continue 8/10.
15 sept. 2004 à 13:09
14 sept. 2004 à 23:12
niveau 1 t modeste toi !
c du niveau 2 au moins
14 sept. 2004 à 23:06
bon les graphisme c'est niveau super nitendo mais ca va etre améliorer jte fai confiance bonne chance pr le teken 3 ;)
14 sept. 2004 à 20:10
Sur le code en lui même j'ai pas eu d'erreur lors de l'exécution, en revanche j'ai vu une erreur (pas méchante) à la fin du combat : Player1 "wins" et non "win". Bref, c'est minime comme détail... ^^
Bonne continuation !
14 sept. 2004 à 19:03
En fait c t pour connaitre les coordonnées de mes points . Cela s'affiche quand tu double-click sur la window .
Dès que g le tps je vire ça de ma source ...
Pour le modifier vous même c'est à la ligne 486, où il faut virer : dclick { echo -s $mouse.x - $mouse.y }
Merci PaDa
Have fun
14 sept. 2004 à 16:35
des trucs bizarres s'affichent en status lors de la sélection du fond : 162 - 184
156 - 184
436 - 185
434 - 183
...
sinon le coup de pied est assez moche , les poings c satisfaisant je trouve change ptet ton coup de pied en une jambe moins raide si tu peux
bonne continuation :o)))
14 sept. 2004 à 14:19
14 sept. 2004 à 13:56
14 sept. 2004 à 07:20
Les images/sprites que tu as utilisé ne sont pas du tout adapté à ca, par exemple pour les mouvements, c'est pas fluide du tout.
En tout cas c'est un bon début :)
14 sept. 2004 à 03:59
Have Fun