CHRONOMÈTRE AU DIXIÈME DE SECONDE

Signaler
Messages postés
4531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
-
denisDouala
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26067-chronometre-au-dixieme-de-seconde

denisDouala
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2010

Bonjour
Pouvez-vous m'aider à réaliser un chrono sous Excel 2007 avec bouton marche arret et pause dans un UserFome. je suis parvenu à réaliser le depart et fin avec affichage au 1/100
mais je bloque sur la pause et redémarrage.
Merci de vos conseils
Cordialement.
vegetalain
Messages postés
745
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

super cool, mais euh, je n'arrive pas à démarrer le chrono par exemple à partir de 4 minutes... il se remet à zéro d'office, comment il faut faire?
SAXOBIC
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2007

Ouais, je confirme le timer n'est pas du tout précis.

A+
dnob700
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007

sans être désagréable c'est nul...

pourquoi ? tout simplement par ce que le controle timer n'est pas précis du tout et si entre deux appelle tu as bien un dixième de seconde a peu près, ce n'est pas du tout ce que tu as dès que le temps commence a dépasser une minute par exemple.

Pourquoi ? parce que le timer a une précision de 1/18ième de seconde, ce qui n'est pas un diviseur de 1/10 d'ou une impressision qui augmente à chaque appel.

Pour corriger ça, tu peut a chaque timer1_timer utiliser la fonction timer qui te renvoie le nombre de seconde écoulé depuis minuit.

Comme ça, même s'il reste uen petite imprecision, celle ci n'augmente pas à chaque appelle de la fonction.
Attention à bien gérer minuit ar timer retourne a zéro à ce moment là, mais ce n'est ps très grave.

Si tu veux un chrono vraiment précis, tu doit utilser l'API et les focntion QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency
zavier666
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2009

merci pour ce conseil précieux ke je mettrai en application dans mes futurs développement! :)