WARHAMMER CALCUL

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 3 juil. 2004 à 11:57
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 19 juil. 2004 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24235-warhammer-calcul

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 juil. 2004 à 20:21
ADMIN INFO:

tu es debutant comme tu le dis et ça se voit.

Saurais tu expliquer comment tu fais pour juger des sources que tu ne peux donc pas comprendre (C et ASM compris) en les sanctionnant de 1/10.

Si toute ta contribution sur CS doit se resumer a cela (quelque mail injurieux et debile mis a part) tu vas pouvoir passer ton chemin sous peu, juste le temps que ce message soit lu.

Bon vent !
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
5 juil. 2004 à 13:09
exactement, sauf que je n'ai toujours pas trouvé ces tables (ASCII ET ASCII étendue) donc je cherche les codes et les trouve au hazard ...
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
4 juil. 2004 à 22:14
Salut

Le coup des \202 ne sort pas de nulle part et s'explique :
Pour tous les caractères codés sur 8bits (et pas 7), c'est à dire qui font partie de la table ASCII étendue, on remarque qu'ils ne s'affichent pas correctement à l'écran.
On les remplace donc par une séquence d'échappement composée d'un backslash (\) suivi du code ASCII du caractère à afficher en base octale (8).

Cette astuce fonctionne sous MS-DOS mais pas sous Linux (ailleurs je n'ai pas testé).

Etrange mais c'est une habitude qui se prend.

A++

Chouchou
Johann_Liebert Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
4 juil. 2004 à 20:14
C'est noté! Merci encore!
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
4 juil. 2004 à 10:14
désolé pas pu te répondre plus tôt, pas d'alerte e-mail ...

le ç -> \207
le î -> \214
le ï -> \213
Johann_Liebert Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
3 juil. 2004 à 19:07
Je tiens a remercier infiniment Neo (et tijee pour ses encouragements ^^)
Car je ne savai pas faire les é!!!!!
Tu sais pas par hasard comment on fai le î ou le ï ?
et aussi le ç
Sa maiderai bien !
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
3 juil. 2004 à 14:38
remplace tous les "e" par "\202" pour avoir le "é"
exemple :
printf("Quel resultat voulez-vous savoir? \n");
printf("Quel r\202sultat voulez-vous savoir? \n");

Logiquement ça marche :)
et bien sûr il y en a d'autres ... pour tous les caractères !
Tijee Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2004
3 juil. 2004 à 14:37
vecchio56 >> C'est pas un jeu en soi c'est plutot ce qu'on pourrait appeler un complément de jeu (Warhammer en l'occurence)... C'est plutot bien pour un débutant mais connaissant le jeu je pense pas que ça serve à grand-chose ! ;) Mais le principal est de se donner un objectif, le reste on s'en fout un peu ! :)
Johann_Liebert Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2004
3 juil. 2004 à 13:56
merci pour cette aide! je tacherai a lavenir de raccourcir mes programmes =)
cs_orius Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juil. 2004 à 12:01
euh :) bon début mais déja tu raccourcis a mort ton programme en utilisant une boucle for. pour tes if.
Tu fais for(cmpt=5;cmpt>=8;cmpt++)
{
//la tu met tes if
et plutot que de tapper ça :

if((w+5==k) && (w<11) && (k<11)) {
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus");
}
if((w+6==k) && (w<11) && (k<11)) {
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus");
}
if((w+7==k) && (w<11) && (k<11)) {
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus");
}
if((w+8==k) && (w<11) && (k<11)) {
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus");
}

tu met juste

if((w+cmpt==k) && (w<11) && (k<11)) {
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus");
}

voila :)

c juste un exemple la :)
Mais continue c'est bien :p
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
3 juil. 2004 à 11:57
1)Puisque tu es débutant, je me permets de faire quelques remarques

if(i==6)
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus ", x);
if(i==5)
...

déja tu pourrais mettre un else devant le if car les cas sont exclusifs (si i vaut 6, i ne vaut pas 5)

if(i==6)
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus ", x);
else if(i==5)
...


Mais mieux, il faut que tu mette cela dans un switch:

switch(i)
{
case 1:
printf("Il vous faudra faire un 2 ou plus ", x);
break;
case 2:
...
}

idem pour v, k...

2) J'ai pas du tout compris le principe de ton jeu
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