CARNET D'ADRESSE AVEC ECRITURE ET LECTURE SUR FICHIER

Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 - 23 mai 2004 à 12:51
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 8 avril 2007 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23078-carnet-d-adresse-avec-ecriture-et-lecture-sur-fichier

spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
8 avril 2007 à 16:53
Le fichier source porte l'extension cpp mais est du C.
Exemples de raisons pour lesquelles ce n'est pas du C++ :
- en C++, il est inutile de faire précéder le nom d'une structure par le mot struct (dans ce code-ci, on peut voir quelque part "sizeof(struct donnee)" alors que "sizeof(donnee)" suffirait).
- toujours en C++, l'utilisation des istream et des ostream est recommandée par rapport à celle des FILE*.


Bref, il faudrait soit renommer le fichier en carnet.c, soit rendre le code objet et si possible réutilisable (je ne dis pas qu'il ne l'est pas).
anek971 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
23 mai 2004 à 18:59
heu mais chui pas bruNews moi :$, ca aurait été plus sympa un comment sur mon prog genre nuul ou ca peut encore aller :'(.m'enfin!!
Vous devriez faire un forum linge sale a laver pr ca loool.
@++
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
23 mai 2004 à 12:51
--------------------- MESSAGE INFORMATIF -------------------------------
BruNews un Admin de CPPFrance est le seul qui malheureusement ne supporte pas les reproches, alors que c'est le premier à en faire aux autres développeurs du site!!! (cf source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=23081)
Les messages postés sont rapidement supprimés si l'on va contre ses idées!

<<-- H@ldwin -->> regrettant le CPPFrance d'avant ce changement!

NB: Ce message est calme, reste courtois et ne relève d'aucun abus!!! Il n'y a donc aucune raison à le supprimer...