EMULATEUR GAMEBOY EN VISUAL BASIC

cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 14 mai 2004 à 18:05
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 31 janv. 2008 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22808-emulateur-gameboy-en-visual-basic

DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
31 janv. 2008 à 22:32
J'ai des tas de ROMs, et pour VbNES, j'ai trouvé le site FTP de l'éditeur qui y mène, mais il faut un mot de passe... Mais j'ai trouvé de multiples sources d'émulateurs:

NES Infinite v0.01a
Mercury Project v0.02
BasicNES Debug Level 1 & 2
Mais ces sources sont en Vb6, et pas Vb .net! Alors une partie des codes est erronnée.

Si t'as trouvé l'émulateur vbNES, et/ou les sources, tu pourrais pas me passer le lien, plz? ~_~;;
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
19 janv. 2008 à 13:13
DxShadow> Le probleme c'est qu'un emulateur sans ROM ça sert pas a grand chose haha. De ce fait c'est peut être bien plus compliqué que ce que tu penses. :p

(Cherche VBnes et t'auras deja une bonne partie de reponse si c'est pas deja fait)

Courage @+
DxShadow Messages postés 69 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
19 janv. 2008 à 12:10
Ce serait bien un émulateur NES (les sources) sous VB .NET.
J'essaye d'en faire un, et c'est pas si compliqué qu'on le pense,
mais je comprends toujours pas comment émuler une ROM NES...
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
12 mai 2007 à 23:33
Il faut l'éditeur Vidual Basic 6 pour ouvrir le .vbp
qui signifit Visual Basic Projet enfin je crois ^^
et il faut le compiler, au pire vous pouvez voir les sources avec un éditeur de texte en ouvrant les fichiers .cls .bas et .frm
.cls est un point d'un fichier contenant une classe
.bas est un module qui contient souvent des fonctions ou procédure globale à l'application
.frm contient le code d'un fenêtre (interface)
vikvalesteam Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
12 mai 2007 à 13:43
je suis un noob et j'aimerais savoir comment faire fonctionner l'emulateur....(tout mes ficher ne veulent pas souvrir : application inconue...)
gabb32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2007
1 janv. 2007 à 15:19
comment ont fait pour le fire marcher ??
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
8 sept. 2004 à 19:51
Vaut avoir Visual Basic pour compiler les sources ;)
Y a pas d'exe je crois
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
11 août 2004 à 22:07
Oui, c'est ce que je crois
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
11 août 2004 à 12:54
Oki mici Beaucoup (en effet l'effet de flou vient d'une forme d'anti-alliasing non ?)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
11 août 2004 à 10:15
C'est plus net avec l'api gdi tout simplement parce que l'auteur a crée un layer en memoire video avec directx donc ya un filtre qui s'execute pour adoucir les bords des pixels ce ne serais pas le cas s'il avais crée un layer memoire systeme.

pour ce qui est des infos il suffit taper sur google "nom delaconsole emulator" ! sinon voir http://www.zophar.net

@+
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
11 août 2004 à 01:38
Enfin un truque qui est bizzare c'est que on a une résolution plus net en API que en DirectX7 alors faut voir si y aurai pas un moyen d'éviter le problème et j'aimerais savoir aussi comment on peut obtenir suffisament d'info sur une console pour l'émulter merci A+ :) (Cette source est vraiment bien)
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
22 mai 2004 à 16:36
7 et 8, c'est les DLL qui sont livrées avec VB6, normalement, t'a pas besoin de mettre à jour ta version
borntoclimb Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 4
22 mai 2004 à 14:45
Merci :)
Qui sait quelle version de DirectX il faut pour faire marcher ce prog?
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
21 mai 2004 à 19:43
Bien vu ;)
borntoclimb Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 4
21 mai 2004 à 14:24
Les Roms dans le domaine public sont legales:
www.pdroms.com
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
18 mai 2004 à 12:24
Sa s'appelle des roms, c'est illégal, mais sa doit etre trouvable sur du P2P ou sur des sites spécialisés, en tapant par par exemple rom gb
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
18 mai 2004 à 12:04
Ou peut-on trouver ces fichiers gameboy pour essayer ta source ?
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
15 mai 2004 à 19:08
C vrai qu'il est bien et pas mal rapide en fin de conte, mais certaines roms ne sont pas lues, par exemple, on active un menu du jeu et rien ne se pass ensuite.
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
15 mai 2004 à 18:25
Pour regler le pd des couleurs je vous suggère d'eller dans le menu Emulator>Video>Mode>WinApi
avant de demarrer le rom.
cs_jp50 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
15 mai 2004 à 14:42
J'ai un 1500Mhz et si j'enlève le limitfps, il se rend à 413 fps. En passant c'est un très bon programme. Je suis impressionné qu'il soit capable de lire tous mes fichiers game boy. Mais les couleurs ont un problème, le blanc est bleu.

Jp50
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
15 mai 2004 à 07:04
Bonne idée. Ya aussi le fait de ne pas lancer l'exe dans l'ide qui améliore grandement les chose
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
15 mai 2004 à 06:27
Pour ceux qui n'ont pas une tre grosse config et qui on windows XP
Je vous suggère d'aller dans le gestionnaire de tache(ctrl-alt-suppr)
et demettre la priorité de l'émulateur a "Supérieur a la normale" dans l'onglet processus.

J'ai tester sur un celeron 333 mhz 96 mb ram et windows XP et j'arrive a faire tourner l'application a une vitesse normale,voire a une vitesse superieur si on ne limite pas les fps.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
14 mai 2004 à 21:41
Merci Zophar
Dispo aussi pour VB.NET
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
14 mai 2004 à 18:19
Peut etre bien mais j'ai préféré abandonner, il est beaucoup trop gourmand en ressource, pour faire un mouvement dans un menu du jeu, sa prend 6 secondes sur un 500mhz au meilleur des cas
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
14 mai 2004 à 18:05
exellent
Rejoignez-nous