cs_bigboss9
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2004StatutMembreDernière intervention20 juillet 2013
-
14 mai 2004 à 18:05
DxShadow
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 mai 2013
-
31 janv. 2008 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
DxShadow
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 mai 2013 31 janv. 2008 à 22:32
J'ai des tas de ROMs, et pour VbNES, j'ai trouvé le site FTP de l'éditeur qui y mène, mais il faut un mot de passe... Mais j'ai trouvé de multiples sources d'émulateurs:
NES Infinite v0.01a
Mercury Project v0.02
BasicNES Debug Level 1 & 2
Mais ces sources sont en Vb6, et pas Vb .net! Alors une partie des codes est erronnée.
Si t'as trouvé l'émulateur vbNES, et/ou les sources, tu pourrais pas me passer le lien, plz? ~_~;;
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 19 janv. 2008 à 13:13
DxShadow> Le probleme c'est qu'un emulateur sans ROM ça sert pas a grand chose haha. De ce fait c'est peut être bien plus compliqué que ce que tu penses. :p
(Cherche VBnes et t'auras deja une bonne partie de reponse si c'est pas deja fait)
Courage @+
DxShadow
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 mai 2013 19 janv. 2008 à 12:10
Ce serait bien un émulateur NES (les sources) sous VB .NET.
J'essaye d'en faire un, et c'est pas si compliqué qu'on le pense,
mais je comprends toujours pas comment émuler une ROM NES...
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 12 mai 2007 à 23:33
Il faut l'éditeur Vidual Basic 6 pour ouvrir le .vbp
qui signifit Visual Basic Projet enfin je crois ^^
et il faut le compiler, au pire vous pouvez voir les sources avec un éditeur de texte en ouvrant les fichiers .cls .bas et .frm
.cls est un point d'un fichier contenant une classe
.bas est un module qui contient souvent des fonctions ou procédure globale à l'application
.frm contient le code d'un fenêtre (interface)
vikvalesteam
Messages postés15Date d'inscriptionmercredi 20 mai 2009StatutMembreDernière intervention27 août 2013 12 mai 2007 à 13:43
je suis un noob et j'aimerais savoir comment faire fonctionner l'emulateur....(tout mes ficher ne veulent pas souvrir : application inconue...)
gabb32
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 1 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 1 janvier 2007 1 janv. 2007 à 15:19
comment ont fait pour le fire marcher ??
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 8 sept. 2004 à 19:51
Vaut avoir Visual Basic pour compiler les sources ;)
Y a pas d'exe je crois
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 11 août 2004 à 22:07
Oui, c'est ce que je crois
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 11 août 2004 à 12:54
Oki mici Beaucoup (en effet l'effet de flou vient d'une forme d'anti-alliasing non ?)
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 11 août 2004 à 10:15
C'est plus net avec l'api gdi tout simplement parce que l'auteur a crée un layer en memoire video avec directx donc ya un filtre qui s'execute pour adoucir les bords des pixels ce ne serais pas le cas s'il avais crée un layer memoire systeme.
pour ce qui est des infos il suffit taper sur google "nom delaconsole emulator" ! sinon voir http://www.zophar.net
@+
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 11 août 2004 à 01:38
Enfin un truque qui est bizzare c'est que on a une résolution plus net en API que en DirectX7 alors faut voir si y aurai pas un moyen d'éviter le problème et j'aimerais savoir aussi comment on peut obtenir suffisament d'info sur une console pour l'émulter merci A+ :) (Cette source est vraiment bien)
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 22 mai 2004 à 16:36
7 et 8, c'est les DLL qui sont livrées avec VB6, normalement, t'a pas besoin de mettre à jour ta version
borntoclimb
Messages postés98Date d'inscriptionvendredi 4 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 mars 20064 22 mai 2004 à 14:45
Merci :)
Qui sait quelle version de DirectX il faut pour faire marcher ce prog?
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 21 mai 2004 à 19:43
Bien vu ;)
borntoclimb
Messages postés98Date d'inscriptionvendredi 4 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 mars 20064 21 mai 2004 à 14:24
Les Roms dans le domaine public sont legales:
www.pdroms.com
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 18 mai 2004 à 12:24
Sa s'appelle des roms, c'est illégal, mais sa doit etre trouvable sur du P2P ou sur des sites spécialisés, en tapant par par exemple rom gb
cs_Appil
Messages postés208Date d'inscriptionmercredi 10 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 juin 2014 18 mai 2004 à 12:04
Ou peut-on trouver ces fichiers gameboy pour essayer ta source ?
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 15 mai 2004 à 19:08
C vrai qu'il est bien et pas mal rapide en fin de conte, mais certaines roms ne sont pas lues, par exemple, on active un menu du jeu et rien ne se pass ensuite.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 15 mai 2004 à 18:25
Pour regler le pd des couleurs je vous suggère d'eller dans le menu Emulator>Video>Mode>WinApi
avant de demarrer le rom.
cs_jp50
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 14 avril 2001StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2008 15 mai 2004 à 14:42
J'ai un 1500Mhz et si j'enlève le limitfps, il se rend à 413 fps. En passant c'est un très bon programme. Je suis impressionné qu'il soit capable de lire tous mes fichiers game boy. Mais les couleurs ont un problème, le blanc est bleu.
Jp50
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 15 mai 2004 à 07:04
Bonne idée. Ya aussi le fait de ne pas lancer l'exe dans l'ide qui améliore grandement les chose
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 15 mai 2004 à 06:27
Pour ceux qui n'ont pas une tre grosse config et qui on windows XP
Je vous suggère d'aller dans le gestionnaire de tache(ctrl-alt-suppr)
et demettre la priorité de l'émulateur a "Supérieur a la normale" dans l'onglet processus.
J'ai tester sur un celeron 333 mhz 96 mb ram et windows XP et j'arrive a faire tourner l'application a une vitesse normale,voire a une vitesse superieur si on ne limite pas les fps.
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 20199 14 mai 2004 à 21:41
Merci Zophar
Dispo aussi pour VB.NET
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 14 mai 2004 à 18:19
Peut etre bien mais j'ai préféré abandonner, il est beaucoup trop gourmand en ressource, pour faire un mouvement dans un menu du jeu, sa prend 6 secondes sur un 500mhz au meilleur des cas
cs_bigboss9
Messages postés162Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2004StatutMembreDernière intervention20 juillet 2013 14 mai 2004 à 18:05
31 janv. 2008 à 22:32
NES Infinite v0.01a
Mercury Project v0.02
BasicNES Debug Level 1 & 2
Mais ces sources sont en Vb6, et pas Vb .net! Alors une partie des codes est erronnée.
Si t'as trouvé l'émulateur vbNES, et/ou les sources, tu pourrais pas me passer le lien, plz? ~_~;;
19 janv. 2008 à 13:13
(Cherche VBnes et t'auras deja une bonne partie de reponse si c'est pas deja fait)
Courage @+
19 janv. 2008 à 12:10
J'essaye d'en faire un, et c'est pas si compliqué qu'on le pense,
mais je comprends toujours pas comment émuler une ROM NES...
12 mai 2007 à 23:33
qui signifit Visual Basic Projet enfin je crois ^^
et il faut le compiler, au pire vous pouvez voir les sources avec un éditeur de texte en ouvrant les fichiers .cls .bas et .frm
.cls est un point d'un fichier contenant une classe
.bas est un module qui contient souvent des fonctions ou procédure globale à l'application
.frm contient le code d'un fenêtre (interface)
12 mai 2007 à 13:43
1 janv. 2007 à 15:19
8 sept. 2004 à 19:51
Y a pas d'exe je crois
11 août 2004 à 22:07
11 août 2004 à 12:54
11 août 2004 à 10:15
pour ce qui est des infos il suffit taper sur google "nom delaconsole emulator" ! sinon voir http://www.zophar.net
@+
11 août 2004 à 01:38
22 mai 2004 à 16:36
22 mai 2004 à 14:45
Qui sait quelle version de DirectX il faut pour faire marcher ce prog?
21 mai 2004 à 19:43
21 mai 2004 à 14:24
www.pdroms.com
18 mai 2004 à 12:24
18 mai 2004 à 12:04
15 mai 2004 à 19:08
15 mai 2004 à 18:25
avant de demarrer le rom.
15 mai 2004 à 14:42
Jp50
15 mai 2004 à 07:04
15 mai 2004 à 06:27
Je vous suggère d'aller dans le gestionnaire de tache(ctrl-alt-suppr)
et demettre la priorité de l'émulateur a "Supérieur a la normale" dans l'onglet processus.
J'ai tester sur un celeron 333 mhz 96 mb ram et windows XP et j'arrive a faire tourner l'application a une vitesse normale,voire a une vitesse superieur si on ne limite pas les fps.
14 mai 2004 à 21:41
Dispo aussi pour VB.NET
14 mai 2004 à 18:19
14 mai 2004 à 18:05