LECTEUR D'INFOS EXIF, PHOTOSHOP IPTC VIGNETTE INCORPORÉE

cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 20 févr. 2005 à 09:59
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 6 août 2009 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22579-lecteur-d-infos-exif-photoshop-iptc-vignette-incorporee

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 août 2009 à 20:29
salut , j'aimerais savoir comment récuperer l'inclinaison de la camera ??
je sais que c'est stocké dans l'image et j'en ai besoin pour faire un slide show sans devoir retourner la moitié de mes images .
le prog livré avec mon sony "reconnait " l'inclinaison des images et les affiches " normal " je veux dire les pieds en bas :)

comment faire ??

puisque tu as l'air calé sur le sujet ...
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
25 mars 2006 à 17:54
Alors déjà, via google, j'ai pu récupérer le lien vers la description du format psd :
http://www.fine-view.com/jp/lab/doc/ps6ffspecsv2.pdf

Dans ce document, tu trouveras exactement comment est construit le format psd. Grace à ça, tu pourra récupérer toutes les informations que tu veux en ouvrant le fichier en mode binaire et en lisant les (bon!) octets...
C'est un peu casse-tête comme boulot, mais c'est pas trop dur, surtout si tu as sous la main quelques fichiers psd à décortiquer à l'aide d'un éditeur hexadécimal...

N'hésite pas à reposter en précisant les infos que tu cherches à extraire, je tacherai de te donner un coup de main.

AlicVB
ptitomm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
25 mars 2006 à 10:56
Rebonjour,
Je te remercie pour ta réponse rapide c'est tres sympa :)
Alors avec imagemagick c'est super, j'ai enfin résolu mon probleme :)
Par contre je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la lecture des infos de l'image, mais c'est essentiel pour mon projet. Par contre je ne vois pas trop comment m'y prendre, tu m'as parlé d'un site où je pourrais trouver les references sur le format(un site que je n'ai pas trouvé d'ailleurs !!), et comment ces références vont elles m'aider ??
Je te remercie
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
23 mars 2006 à 18:55
A ma connaissance, le seul moyen d'ouvrir une photo psd avec VB.NEt est de la convertir dans un autre format via un convertisseur tiers en ligne de commande.(imagemagick par exemple)
Bien sûr, il doit être possible de "lire" manuellement le fichier, mais bon, gros boulot... surtout qu'il faut gérer les calques, transparences et couches...

Par contre, lire les informations sur l'images (Taille, mode couleur, EXIF, IPTC, etc...) est tout a fait possible. Il existe quelque part sur internet les références du format psd.

Si tu as des problèmes, tant pour l'utilisation d'imagemagick que pour la lectures des infos psd, reposte un message.

AlicVB
ptitomm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
23 mars 2006 à 14:58
Bonjour alicvb,
Bon la source n'est pas recente mais je me penche sur le probleme des images .psd donc je le consulte.
D'abord beau travail !!!
Je voudrais savoir si tu pouvais m'orienter dans mon projet, à savoir ouvrir une photo .psd.
Merci par avance
pipi24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 18:38
hmmm, soweit ja schon wunderbar.... aber: Leider kann das Proggi keine Photoshop-Daten und keine IPTC-Daten lesen...

Grüße Olaf
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
21 août 2005 à 19:17
Au fait les info EXIF c'est pas selon l'appareil c'est selon la vesion EXIF je crois ...

Encore merci pour la source
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
20 févr. 2005 à 09:59
Très bonne idée ...

PS : Avec un "Sony DSC-P73" ça marche aussi !

;-)
Rejoignez-nous