IMPRIMER UN DATASET EN MULTIPAGES

jacqflor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 17 mai 2005 à 15:52
athiseraphin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21715-imprimer-un-dataset-en-multipages

athiseraphin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 22:02
Comment puis-je envoyer mes codes à codes sources?


Séraphin ATHIS
username: athiseraphin
pharaonix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2004
3 août 2005 à 13:02
ptit edit: en me basant d'un code vb sur le net, voici une méthode simple et propre

private int Measure(string BannerText,Font _Font )
{
Bitmap b;
Graphics g;
Font f = new Font(_Font.Name, _Font.Size);
b = new Bitmap(1, 1, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppArgb);
g = Graphics.FromImage(b);
SizeF stringSize = g.MeasureString(BannerText, f);
float Width = stringSize.Width;
g.Dispose();
b.Dispose();

return Convert.ToInt32(Width);
}
pharaonix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2004
3 août 2005 à 12:21
désolé mais ta source n'est pas très utile dans le sens où tout est statique, jsuqu'au point haut gauche.
elle est bonne dans le cas où tu connais le nombre de champs retournés, etc. Impossible de faire une classe propre qui imprimerai tout type de datagrid. Mais c'est faisable, je me suis basé sur cette source que j'ai totalement corrigé car plein de petits bugs.
http://www.c-sharpcorner.com/Graphics/DataGridPrinterMG.asp

MAis je ne critique pas ton travail ;) il a dû te demander du temps néanmoins, dès que l'application contient plus d'un datagrid avec un nombre de colonnes différentes, le code est a jeter.

il y a néanmoins une méthode qui m'interesse chez toi.
grf.MeasureString(strFld, fntRw);
J'aimerai savoir comment tu peux deviner la longueur d'un champ sachant que selon la police et les lettres, ca ne doit pas ramener le meme nombre de pixel, meme en utilisant une police sans sherif. Je te serais très reconnaissant si tu pouvais communiquer le corps de cette méthode :)

merci
jacqflor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
17 mai 2005 à 15:52
salut

où est initialisée cette variable : nbrDepense ?
Rejoignez-nous