ZOOMER LA ZONE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 31 mars 2004 à 15:00
domidel64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 23:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21587-zoomer-la-zone-d-une-image-avec-la-souris

domidel64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 23:33
bonjour
j'ai telechargé le zip ,mais je n'arrive pas a le faire fonctionner,comment ça marche,une fois dézippé.merci
cordialement

domidel
artlams82 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 12:16
Bonjour Maxima,

je sus novice dans ce domaine, pourriez-vous m'expliquer...(1) Comment le télécharger...(2)comment faire pour exploiter votre flash sur une page web déjà crée.
Merci pour votre coopération.

Cordialement
georgio7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
24 avril 2006 à 17:43
MAXIMA en ce qui me concerne je trouve ton flash superbe, et si tu as la possibilité de m'envoyer le meme avec la difference que le zoom se fait sur un simple clic je te serais reconnaissant.
encouragement sincère !

Georgio
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
2 avril 2004 à 21:25
récapitulatifs :
- "lorsque l'on clique sur l'image sans sélection le zoom se fait" ... ok !
- "le zoom 2X est mensonger" ...ok !

solutions apportées :
- le zoom de sélection ne se fait plus qu'une fois zoom out pour retour
- le zoom est en fonction de la taille de la sélection

problème :
- si une sélection se fait aux extrémités de la photo, de façon large et hors de l'image le grossissement se fait en conséquence et on voit qu'un bout de l'image et une grande partie de l'arrière plan noir

Je doute de trouver une solution à ce problème. S'il y a des suggestions...merci d'avance

@+
maxima
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
2 avril 2004 à 19:45
L'autre problême doit être toujours en regard de la selection, de temps à autre le zone selectionnée se confine dans un coin autre que celle choisie..
Et aussi, il arrive que le curseur de selection disparaisse (un soucis de flash certainement).
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
2 avril 2004 à 03:45
top30 au risque d'envenimer nos relations, je te trouve susceptible et imbu de ta personne. Je manipule
flash difficilement pour 3 projets après je passe à autre chose. Je ne te prend pas pour un c... et il faut me croire mais
je trouve irrespectueux de balancer un "c'est nul" sans se justifier en sachant qu'il y a plus de 2 lignes de codes.
Je souhaite me construire et m'améliorer pour aller aux bouts de mes 3 projets.
Le problème c'est que lorsque l'on est dans son idée on ne voit pas bien les failles et une vision extérieure peut aider
à mieux voir. Je t'en veux pas je me dis que du haut de ton perchoir tu dois me trouver insignifiant avec mon petit code
qui n'est que le rejeton d'un projet. Je me suis dis que cela servira à quelqu'un et qu'il le développera.

@+
Maxima
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
2 avril 2004 à 03:45
individis-bis
tes reproches ont été bien entendus et je me suis attelé à la tâche :
1) le zoom se fait par rapport à la taille de la sélection donc taille du zoom proportionnel à la taille de la sélection.
On assiste à un autre type de problème à ce moment (c'est un moindre mal!). Je ne dis rien à ce propos ...
j'attends de voir les remarques et les soluces.

2) plus besoin tout est réglé dans le 1) zoom 2X supprimé.

J'ai fais le plus vite possible.
@+
Maxima
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
1 avril 2004 à 22:36
Bof ...
Pas si mal pour l'effet obtenu...
Mes reproches
1) Le zoom X 2 oui,... si on veux,... mais pour la première selection, sinon sur une deuxième seletion c quoi le rapport global? (vire cette zone de texte mensongère).
2) Je regrette le non respect du zoom en regard avec la vraie selection de surface. (La zone selectionnée ne correspond pas à ce qui apparait au zoom).
cya
cs_hassani Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
1 avril 2004 à 19:41
top 30, ne soit pas trop agressif avec lui .

je trouve que c'est une anim. avec un script raisonnable pour un débutant. En plus il chreche à l'amélorer !.

Vas-y aide le !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
1 avril 2004 à 16:54
C est que tu me prend pour un con en plus ?

C'est un zoom par sélection et non par click ! Qund on click sans bouger ca zoom !!!! Ca ne respecte pas la zone de sélection : C'est moins zoomé que désiré (même en gardant les proportion de ton masque)... Tu veux un autre bug... fais une selection representant plus ou moins 95% de l'image.. Le zoom au relachement n a rien a voir ! Bref... Cest nul car ca ne corresponda pas a la description... Et quand on ose dire que l'on souhaite des sources INATTAQUABLES et bien on fait en sorte que... Sinon on ferme sa bouche et on joue pas les prétentieux...

Tu me trouveras surement tres dur, voir agressif, mais tout vient de :

INATTAQUABLES... Mot qui n a rien a faire dans ton commentaire au regard de ta source !
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
1 avril 2004 à 02:12
Slt,
Soit un peu plus constructif ! qu'est ce qui ne marche pas ? Si j'ai bonne mémoire
- tu prends ta souris, tu cliques de haut en bas en allant vers de gauche à droite une cadre de sélection apparait et le zoom (2X) se fait sur la partie de l'image qui t'intéresse par exemple la voile.

Qu'est qui est sensé ne pas marcher ? explique toi et si possible donne moi une solution ?

@+
Maxima
cs_maxima Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
1 avril 2004 à 02:12
Slt,
Soit un peu plus constructif ! qu'est ce qui ne marche pas ? Si j'ai bonne mémoire
- tu prends ta souris, tu cliques de haut en bas en allant vers de gauche à droite une cadre de sélection apparait et le zoom se fait sur la partie de l'image qui t'intéresse par exemple la voile.

Qu'est qui est sensé ne pas marcher ? explique toi et si possible donne moi une solution ?

@+
Maxima
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 mars 2004 à 15:00
INATTAQUABLES ? Ca marche qu a 30% ! C est nul !
Rejoignez-nous