MAPI - MESSAGE OUTLOOK EXPRESS

shubang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 2 mars 2004 à 14:19
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 30 déc. 2004 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20874-mapi-message-outlook-express

robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
30 déc. 2004 à 17:14
normallement chaque action recoit le code d'erreur des controles MAPI, ca comprend les destinataires inconnus, etc. donc je suppose l'echec d'envoi

sinon, tu peux lancer une détection de process ou de fenêtre d'erreur nommée 'outlook express' ou dans le style
cs_aligator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
26 déc. 2004 à 09:27
Bonjour,
Et que faire si Outlook plante à cause d'une connexion internet impossible ???
Est-il possible de récupérer un code erreur depuis VB ou de paramétrer qqchose depuis le code ???
Cela semble être un soucis ... sinon c'est nickel .
Merci de votre aide ...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
10 mai 2004 à 13:49
Bien vu ;)
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
26 avril 2004 à 10:29
qu'est ce que ce "end if " vient faire ici?
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
17 avril 2004 à 23:14
je pense pas que ca soit la seule faille que tu ais dans ton windows ;-)
cs_aligator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
17 avril 2004 à 18:26
ok, ça roule .... mais pas sous Outlook 2003, il faut que outlook express soit le service MAPI part défaut dans les paramètres IE, domage ... et puis ça fait un trou de plus dans la sécurité si on ne repositionne pas la valeur à 1 dans la bdr....
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
15 avril 2004 à 20:09
ben, suffit de la créer lol
tu crées un nouveau dword de valeur 0 là ou indiqué,

ou copie le texte suivant dans un fichier regMAPI.reg (change la clé de ref. {E0517484...} par celle de ta bdr) et lance le :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Identities\{E0517484-429C-4C5A-BC79-9CA8AEB3656D}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Mail]
"Warn on Mapi Send"=dword:00000000"
cs_aligator Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 avril 2004 à 12:39
avec oe sous XP pro la clé est absente .... snifff ... qqun a une idée ?
merci
cs_Multiprise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
7 mars 2004 à 11:53
Il faut garder la tête froide, arrêtez de boire les mecs.
De toute façon zéro partagé en trois ça fait toujours zéro à moins que vous puissiez me démontrer le contraire.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
7 mars 2004 à 09:40
ah oui c'est une bonne idée :) moi aussi tu veux bien ?
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
6 mars 2004 à 23:59
partagerias tu ton compte en banque avec moi ?? stp stp stp ;-)
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
6 mars 2004 à 23:59
partagerias tu ton compte en banque avec moi ?? stp stp stp ;-)
cs_Multiprise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
6 mars 2004 à 00:26
Je confirme, ça fonctionne au poil....
Je confirmr également que ça fontionne sur des serveurs mail dédiés.
Je confirme qu'il y a de la ressource sur ce site.
Je confirme que la connaissance mise en commun fait avancer la connaissance.
Partageons... Partageons...
Merci encore!
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
5 mars 2004 à 23:33
ca fais deja un certain tps que j'ai l'info. perso j'arrive pas a connecter outlokk dessus mais mon pc est tellement bugge qur je cherche pas + loin :-) ... pardon , je voulais dire mon windaube :-)
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
5 mars 2004 à 22:57
Encore merci pour ton astuce, j'ai pu rendre un ami heureux grace à toi ! Il est content, c'est cool. Mais le probleme, c'est que pas plus tard que ce matin, j'ignorai que l'assistance dont tu parle éxistait car je ne suis pas chez aol, et j'ai eu des echos comme quoi AOL ne voulait pas donner les noms de serveurs, ou c'était peut etre avant, je sais pas.
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
5 mars 2004 à 22:20
c'est quelque chose qui me semble assez classique, le seul truc est de connaitre les noms des serveurs mails.... Ca , faut savoir ou chercher !!

exemple : mot clefs>salon technique>s'iou plais, je veux utiliser outlook>tiens mon enfant, voila les noms de serveur


tout betement :-)
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
5 mars 2004 à 10:13
Ah oué ? Je savai pas que c'était possible, je vais parler de sa a des amis qui revent d'utiliser IncrediMail ;) merci pour ton astuce !
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
5 mars 2004 à 01:03
et non, pas de pop3 .... :-(
kimmelf2 Messages postés 267 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
5 mars 2004 à 01:02
From AOL :



Bonjour,

Voici la configuration de IMAP AOL pour utiliser un logiciel de messagerie.


Voici en détails la configuration de la passerelle IMAP AOL pour Outlook :

- Dans la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook, allez dans le menu Outils et sélectionnez l'option Comptes.

- Dans l'onglet Courrier, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez Courrier, puis saisissez votre nom. Indiquez ensuite votre adresse e-mail AOL sous la forme suivante <Votre pseudonyme>@aol.com.

- Dans le menu déroulant de la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, sélectionnez IMAP comme serveur de messagerie pour courrier entrant.

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP, IMAP ou HTTP), saisissez les indications suivantes :
imap.fr.aol.com

- Dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant SMTP, saisissez les indications suivantes :
smtp.fr.aol.com

- Dans la fenêtre suivante, entrez votre pseudonyme AOL, puis votre mot de passe AOL.

La configuration est presque terminée. Sélectionnez maintenant le nom du compte créé dans la fenêtre Comptes Internet (accessible via la barre d'outils du logiciel e-mail Outlook, menu Outils, option Comptes), puis cliquez sur Propriétés.

Dans l'onglet Serveur, cochez la case Mon serveur requiert une authentification.

- Cliquez sur Paramètres cochez la case Ouvrir la session en utilisant saisissez votre pseudonyme puis cliquez sur OK.

- Validez en cliquant sur Appliquer puis OK pour finaliser la configuration du logiciel e-mail.

AOL n'assure aucun conseil ou support technique concernant l'utilisation des logiciels e-mail autres qu'AOL. Pour toute question concernant ces logiciels, vous devez consulter directement les éditeurs correspondants.
De même, AOL ne sera aucunement responsable de tout problème lié à un défaut de sécurité d'un logiciel e-mail autre que celui d'AOL.

Pour toutes questions concernant ces logiciels, nous vous invitons à contacter directement les éditeurs correspondants.
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
3 mars 2004 à 13:21
ce n'est pas vraiment une histoire de "compte" car même sous AOL ou Yahoo, le principe de compte utilisateur avec login/mdp qu'utilise le contrôle MAPImessage demeure.

malheureusement, ces fournisseurs de service mail NE SONT PAS COMPATIBLES MAPI, accessibles uniquement depuis un navigateur web (HTTP), car ne développent pas de client MAPI (contraiment à Netscape Messenger, Outlook Express, Eudora et d'autres) ou non accessibles via POP3 (dont se sert MAPI).

Je crois que c'est le cas pour Yahoo. Je ne sais pas pour AOL, mais à partir du moment ou tu as installé un client MAPI (style outlook express), et configuré des comptes (Free, Nerim, Wanadoo ... possédant des serveurs POP3/SMTP), ca doit marcher :) !

@+
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
3 mars 2004 à 09:34
ok ok, mais pour l'histoire des serveurs, lorsqu'on utilise outlook express, il faut creer un compte, mais si qq1 utilise par exemple AOL, il n'a logiquement pas les comptes de paramètrés, et donc pas de serveur pour l'expédition non ?
Désolé de t'avoir véxé ;)
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
3 mars 2004 à 09:29
;) Le service MAPI est on ne peut plus standard. Il a justement pour but de faciliter l'accès aux services de messagerie par programmation dans le cas de client messagerie hétérogènes. Le principe de session/user/login et format de message est commun à tous.

:( De plus, je ne cherche pas à être discret ! (tu m'a vexé là).
J'ai du, dans un cadre professionnel, mettre au point un "watchdog" qui devait surveiller le bon fonctionnement d'un système, et en cas d'échec, informer de façon automatique le personnel d'astreinte (par email ou sms): d'où l'intérêt à éliminer le message de confirmation d'outlook !!!! C'est tout !
robbynaze Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
3 mars 2004 à 09:29
;) Le service MAPI est on ne peut plus standard. Il a justement pour but de faciliter l'accès aux services de messagerie par programmation dans le cas de client messagerie hétérogènes. Le principe de session/user/login et format de message est commun à tous.

:( De plus, je ne cherche pas à être discret ! (tu m'a vexé là).
J'ai du, dans un cadre professionnel, mettre au point un "watchdog" qui devait surveiller le bon fonctionnement d'un système, et en cas d'échec, informer de façon automatique le personnel d'astreinte (par email ou sms): d'où l'intérêt à éliminer le message de confirmation d'outlook !!!! C'est tout !
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
3 mars 2004 à 08:28
C'est bien, de plus, l'astuce du message je l'avait jamais vu. Bonne ptite source
Mais le probleme, c'est que vous faites tous des envoyeurs de mail avec outlook et de plus, tu veux passer assez discret si tu met l'astuce pour virer le message (trojan ?;)), mais si le client n'a pas outlook ou encore qu'il utilise AOL ou Incredimail, vous faites comment pour envoyer le mess ? (eh oui, les infos concernant les serveurs seront je pense indisponibes)
cs_Multiprise Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
3 mars 2004 à 01:08
Simple et concis (sir), exactement ce que je cherchais depuis un bon moment, cette connerie de message outlook que je n'arrivais pas à éliminer. Ya de la ressource sur ce site.
Merci.
shubang Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
2 mars 2004 à 14:19
Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET PAS BESOIN DE ZIP !!!!!!
Rejoignez-nous