RTB ET RTF

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 3 mars 2004 à 08:25
mstaub Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 20:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20873-rtb-et-rtf

mstaub Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 2
8 oct. 2010 à 20:59
Hello Si j'ai bien compris RTB = RichTextBox ?
à moins que ce ne soit Radio Télévision du Burkina (lol)
bon oui je sais je chipotte ou je suis très bête mais il m'a fallu 5mn pour comprendre
ce que c'est RTB donc merci d'écrire en toutes lettres
et histoire de remuer le couteau dans la plaie (que je viens d'ouvrir)
l'aide de vb sur les RichTextBox est plutôt bien faite, non ?
en tout cas moi ça ma permis d'ouvrir un fichier, de le modifier, de le sauvegarder et même de l'imprimer merci donc à au bouton en forme de point d'interrogation !
montinin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
13 juin 2006 à 14:35
Bonjour,

avant tt, même si c'est du basic ce que t'a fé, cela m'a permis de connaitre un nouveau truc que je connaissais pas, RTB!!
juste une petite question au passage, l'ouverture du document rtf ne prend pas en charge la lecture de zone texte! peux tu me dire comment gérer ce probleme?

Merci d'avance
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
3 mars 2004 à 18:37
Oui c'est sur c'est un tres bon geste, on t'en remercie ;)
Je ne sais pas si tu es parti du fait que tu savai qu'il fallai utiliser cette OCX (richtextbox) avant de vouloir chercher comment enregistrer, mais si tu le savait, tu pouvais simplement regarder les functions qu'il possedait, Si tu es partit de rien ,en effet, une recherche sur le site s'impose, et je suis sur qu'en tapant "enregistrer rtf" tu aurait trouvé ;) (comme moi tout de suite pour essayer)
cs_jppompon Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
3 mars 2004 à 14:41
Azerty 25 trouve que c'est basic. C'est vrai c'est très basic mais je dois dire que j'ai cherché partout sur le site la solution à mon petit PB... et je n'ai trouvé ni dans les codes ni dans les forums. C'est probablement parceque je n'ai pas su chercher. Mais je voudrais bien savoir comment chercher dans la dizaine de milliers de codes, et encore plus de questions dans les forum lorsque l'on a la possibilité de faire la recherche sur "un seul mot clé"?

Peut être que mon minable petit morceau de code aidera qqun, un jour qui fera, une recherche sur RTF ou RTB?
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
3 mars 2004 à 08:25
Salut
C'est comment dire... très basic non ?! C'est bien de vouloir progresser, de partager et d'apprendre la prog mais sur le site, il y a des éditeurs de texte assez complets comportants les routines que tu a fait, de plus, c'est pas vraiment du code que tu a la ici, mais plutot l'utilisation de propriétées ;)
Par contre, encore un connard est passé sur ta source et t'a mis 1 sans se justifier (c'est pas moi ce connard ;)) , bande de gamins
Bonne continution
Rejoignez-nous