MYCALENDAR

vanlynx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004 - 19 mai 2004 à 18:23
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 8 mai 2009 à 09:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20858-mycalendar

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 mai 2009 à 09:58
Bien penser à remplacer les "<?" par "<?php" également !!

Cordialement,

Kohntark-
gemini_cs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 14:40
Bonjour,

Excellent script ! Vraiment très utile.
Pour qu'il fonctionne correctement avec register_globals = off, voici ce qu'il faut ajouter au tout début du script mycalendar.php derrière "<?" :

if (isset($_GET["form"])) { $form=$_GET["form"]; }
if (isset($_GET["elem"])) { $elem=$_GET["elem"]; }
if (isset($_GET["jour"])) { $jour=$_GET["jour"]; }
if (isset($_GET["mois"])) { $mois=$_GET["mois"]; }
if (isset($_GET["annee"])) { $annee=$_GET["annee"]; }

Et voila, le tour est joué !
phoneskill Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
4 avril 2005 à 22:54
Re les gars,

Bon j'ai un soucis :
l'appel du calendrier se fait bien, le champ date de mon formulaire se remplie correctement.
J'ai un submit qui renvoit sur une page de confirmation.
Une fois sur cette page, quand je clique sur le bouton Retour (javascript:history.go(-1)) pour remodifier une valeur par exemple, mes champs du formulaire sont effacés.

Question que faut -il faire pour revenir en arriere sans perte les données précédemment saisies ?

NB/ si je passe pas par le calendrier pour modifier la date, pas de soucis de retour et la modification des champs est possible.
phoneskill Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
3 avril 2005 à 19:29
Excellent script - très utile dans un formulaire ;)

J'ai modifié la récupération des variables comme suit :

if (isset($_GET["form"])) { $form=$_GET["form"]; }
if (isset($_GET["elem"])) { $elem=$_GET["elem"]; }

Sinon beau travail :)
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
20 déc. 2004 à 11:16
'lut
C clair qu'àprès déboguage, ton script est sympa...
Une note : 7/10

A améliorer
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
9 août 2004 à 15:09
euh... pour le coup de la modification du fichier php.ini ça me fait bizarre, mieux vaut prendre l'habitude de coder en ne récupérant pas de manière automatique les variables que de revenir à register_globals = on...
comme ça en + tu sais d'ou tu les récupères tes variables et tu sais que ... ça vient pas du saint esprit enfin bon faire modifier le php.ini pour faire marcher son script c moyen voila c mon point de vue..

par contre en ce qui concerne le passage de easyphp 1.6 à 1.7 que ton script marche pas ça vient pas d'easyphp mais plutot de la configuration de php... justement avant quand tu installais php et mysql avec easyphp tu avais register_globals off ou error_reporting je sais plus quoi bref c qu'il t'indiquait pas pas toutes les erreurs (en particulier les erreurs du type NOTICE bref par exemple
tu utilise des variables form et elem pour construire ton url et au 1er appel de la page ben elles sont pas postées ni transmises par url donc elles sont inconnues..

donc en laissant register_globals off et en corrigeant ton script pour qu'il fonctionne partout ( $form $_POST['form']) ton script marchera encore..

voila

(Pour que mon script marche, il est vivement conseillé de n'afficher aucun message d'erreur, vous voyez quand je vous l'avait dit que mon script marchait...)
vanlynx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
19 mai 2004 à 18:24
voilà un calendrier qui fonctionnait mais plus depuis easyphp 1.7 si vous savez pourquoi faites moi signe merci

ps: j'ai corrigé le script en fonction des nouveautés de la derniere version de php, en rapport avec les variables qui ne sont plus accéssible directement.
>> réponse:
il suffit de modifier le fichier php.ini
Avant:
register_globals = Off [Security, Performance]
Apres:
register_globals = On

Lynx
vanlynx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
19 mai 2004 à 18:23
voilà un calendrier qui fonctionnait mais plus depuis easyphp 1.7 si vous savez pourquoi faites moi signe merci

ps: j'ai corrigé le script en fonction des nouveautés de la derniere version de php, en rapport avec les variables qui ne sont plus accéssible directement.
>> réponse:
il suffit de modifier le fichier php.ini
Avant:
register_globals = Off [Security, Performance]
Apres:
register_globals = On

Lynx
vanlynx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
19 mai 2004 à 18:23
voilà un calendrier qui fonctionnait mais plus depuis easyphp 1.7 si vous savez pourquoi faites moi signe merci

ps: j'ai corrigé le script en fonction des nouveautés de la derniere version de php, en rapport avec les variables qui ne sont plus accéssible directement.
>> réponse:
il suffit de modifier le fichier php.ini
Avant:
register_globals = Off [Security, Performance]
Apres:
register_globals = On

Lynx
Rejoignez-nous