cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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1 mars 2004 à 19:05
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
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2 mars 2004 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ya aussi melange entre flux standard du c et c++, pourquoi tu utilise des printf et cout?
enfin tout ca pour dire que c'est dommage car pour le reste c'est bien, et puis c'est bien commenté
a mon avis suffit juste de faire une petite maj, en suivant les remarques de Kirua, pour que ce soit beaucoup mieux ;)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 2 mars 2004 à 16:47
MasterShadows, j'ai certainement pas dit que c'était du mauvais code, comme je l'ai précisé, écrire ton code sous forme de classe est une excellente chose.
pour ce qui est de la compression, qd tu auras installé la ZLIB il ne te resteras "plus qu'" à créer deux nouvelles fonctions en private ou en protected nommée par exemple Compresser() et Decompresser() pour intégrer facilement la nouvelle fonctionnalité sans devoir modifier les programmes qui utilisaient déjà ta classe, il suffit de remplacer les deux fichiers CPack.
tu dois qd même faire attention à une chose avec ça, c'est de ne pas charger tout le fichier dans la mémoire, il faut absolument le lire morceau par morceau (ça la zlib le gère de son côté, mais c'est pour ta part de code).
ccarniel
Messages postés23Date d'inscriptionsamedi 24 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 octobre 2004 2 mars 2004 à 09:08
J'ai pas encore regardé ton code, donc je m'abstiendrai de le commenter :)
Pour ce qui est de la compression, c'est aussi indispensable que de faire une archive de tout un tas de fichiers, sinon tu viens de réécrire la commante tar :)
Tu peux aller voir là: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19614 C'est un code qui utilise zlib, une bonne libriairie de compression LGPL, donc utilisable dans des jeux et avec peu de modifs tu dois pouvoir l'intégrer à ton programme.
bonne suite.
MasterShadows
Messages postés268Date d'inscriptionlundi 1 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 201212 2 mars 2004 à 08:12
Pour répondre à la question de LordBob, les fichiers ne sont pas compressés (j'ai pas trouvé comment on faisait) mais lors d'une prochaine version, j'essaierai d'utiliser un compresseur et pour Kirua, une fois que je serais plus avancé dans la programmation C++ (je dois l'apprendre par moi-même car on ne fait pas de prog en 1°) je tenterais là aussi d'utiliser des <strings> à la place de LPSTR,et de virer l'entête <windows.h> pour le porter sur plus de bornes.
Mais pour un "débutant C++" (j'ai surtout programmé en Basic 512 et sur Casio Graph [25,30,64]) c'est déjà pas mal.
Je mettrais ces mises à jour dès que je le pourrais...
Allez @+
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 2 mars 2004 à 07:42
je suis assez convaincu par le principe, et surtout le fait d'en faire une class (tu pourrais facilement changer de GUI pour chaque plateforme, pratique), mais je trouve très drommage que ta classe ne soit pas autonome. Tu utilises des LPSTR ds tes prototypes, comme tu dis programmer en C++ je te conseil plutôt les <string> de la STD (librairie standard). Renseigne-toi de ce côté là, et autant que possible essaye de virer l'ent-ête <windows.h> de pack.h, pour t'assurer que ton code est portable, c'est un grand plus! :-)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 1 mars 2004 à 19:05
j'aime bien ton programme :), j'ai remarqué que les sources étaient commenté c'est bien !!! en plus l'utilisation est facile... c'est une bonne source !!!
par contre question, est ce que les fichiers sont compressés une fois dans le .pac?
2 mars 2004 à 18:39
par ex tu utilise les struct comme en c, en c++ struct c'est une classe, et comme class le typedef y est implicite donc pas besoin de faire
struct descripteurList
{
struct descripteur desc;
struct descripteurList* psuiv;
};
il suffite de faire ca
struct descripteurList
{
descripteur desc;
descripteurList *psuiv;
};
ya aussi melange entre flux standard du c et c++, pourquoi tu utilise des printf et cout?
enfin tout ca pour dire que c'est dommage car pour le reste c'est bien, et puis c'est bien commenté
a mon avis suffit juste de faire une petite maj, en suivant les remarques de Kirua, pour que ce soit beaucoup mieux ;)
2 mars 2004 à 16:47
pour ce qui est de la compression, qd tu auras installé la ZLIB il ne te resteras "plus qu'" à créer deux nouvelles fonctions en private ou en protected nommée par exemple Compresser() et Decompresser() pour intégrer facilement la nouvelle fonctionnalité sans devoir modifier les programmes qui utilisaient déjà ta classe, il suffit de remplacer les deux fichiers CPack.
tu dois qd même faire attention à une chose avec ça, c'est de ne pas charger tout le fichier dans la mémoire, il faut absolument le lire morceau par morceau (ça la zlib le gère de son côté, mais c'est pour ta part de code).
2 mars 2004 à 09:08
Pour ce qui est de la compression, c'est aussi indispensable que de faire une archive de tout un tas de fichiers, sinon tu viens de réécrire la commante tar :)
Tu peux aller voir là: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19614
C'est un code qui utilise zlib, une bonne libriairie de compression LGPL, donc utilisable dans des jeux et avec peu de modifs tu dois pouvoir l'intégrer à ton programme.
bonne suite.
2 mars 2004 à 08:12
Mais pour un "débutant C++" (j'ai surtout programmé en Basic 512 et sur Casio Graph [25,30,64]) c'est déjà pas mal.
Je mettrais ces mises à jour dès que je le pourrais...
Allez @+
2 mars 2004 à 07:42
1 mars 2004 à 19:05
par contre question, est ce que les fichiers sont compressés une fois dans le .pac?